GEORGE MICHAEL CHRISTIES * LA SOIREE DE VENTE AUX ENCHERES *

Publié le 15 Mars 2019

Incroyable soirée de vente aux enchères hier soir, chez Christie's à Londres, que l'on pouvait suivre en live sur Facebook et You Tube ! C'était animé, émouvant et avec cette touche d'humour anglais qui détend l’atmosphère :)

Les sommes récoltées sont montées très vite et un total de 9.264.000£ a été annoncé, destiné aux œuvres de charité soutenues par George Michael.

Aujourd’hui se terminait la vente en ligne et le montant total a été dévoilé ce soir : 11.328.125£ !!!

Quelques chiffres :

12000 visiteurs - des enchérisseurs de 27 pays - 60 lots vendus hier soir - les catalogues et le sac en vente ont rapporté un total de 250.000£ - 

La vente record pour un artiste est celle de CARELESS WHISPERS de Jim Lambie, qui a été acheté pour 10 fois son estimation à savoir 175.000£ !

JIM LAMBIE * CARELESS WHISPER *

JIM LAMBIE * CARELESS WHISPER *

LA VENTE AUX ENCHERES DU 14 MARS 2019 A VOIR OU REVOIR

Les costumes de Freeek ont retrouvé le chemin des bureaux de George !

Les costumes de Freeek ont retrouvé le chemin des bureaux de George !

C'était la première fois que la grande maison Christie's utilisait autant de moyens multimédia pour mettre en valeur la collection entière d'une méga star comme George Michael : un travail en collaboration avec toute la fidèle et proche équipe de George.

Une immense réussite associant charité, collectionneurs et fans, dans un respect total de l'artiste et de ce qu'il était!

B R A V O !!!

Les costumes de Freeek ont retrouvé le chemin des bureaux de George

Rédigé par Frédérique

Commenter cet article

Sandrine 16/03/2019 19:56

bonjour à tous

Grand bravo et merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet évènement !!
Sans aucun doute l'héritage de George continue . Voir le montant de cette vente aller à des oeuvres caritatives m'a vraiment beaucoup émue , et j'ai encore plus de respect , d'admiration pour George , et ses proches bien sûr . C'est un Grand homme , unique , généreux , aimant .
A travers tout ce que véhicule cette vente on ressent tout l' amour qu'il avait pour les autres .
Merci , tu nous manques tant !
Et grand merci Frédérique de toujours relayer les news concernant George !
bises

CrazyFuriosa 16/03/2019 13:57

Bonjour les lovelies
Je dois avouer que je n'y connais rien à l'art et aux expos...mais cette collection Christie's est une réussite et j'en suis ravie ! Un grand bravo Mr Georgios Kyriacos Panayiotou. BRAVO pour cet évènement et pour la somme récolté. Puis rien que le fait de voir des photos de George Michael en grand format c'est en soi de l'ART (quel physique !).
Même là-haut George continue d'avoir une influence positive, c'est excellent que sa philantropie perdure, il est et RESTERA une véritable source d'inspiration et un incroyable modèle d'humanité pour tout le monde...en plus de sa musique intemporelle.
Dans mon inconscient j'associerai toujours la colombe blanche à George, tel un ange qui déploie ses ailes...tout comme quand je me promène du côté de l'Opéra je pense tout de suite au sublime concert Symphonica.

Sinon sympa les costumes du clip Freek!, ils ont l'air bien inconfortable...George déculpe ses super-pouvoirs. ????
Même si ce n'est pas ma chanson préféré, je connais le message qu'il souhaitait faire passer...un message oh combien important qui résonne toujours à l'heure actuelle.
Le seul artiste, l'Unique, courageux, audacieux, engagé, intelligent, très ouvert d'esprit à utiliser sa notoriété pour dénoncer ce qui ne va pas, avec son incroyable sens de l'humour. Le seul à savoir maîtriser cet incroyable tour de force !
Le clip confirme une de mes théories : George est le véritable Iron Man :D Je veux dire il y a un air de ressemblance dans sa combinaison rouge.

Voici les qualités (bien qu'il y en ai tellement d'autres) qui se cachent derrière le nom de l'artiste légendaire :
"Généreux.Elegant.Optimiste.Rebel.Grandiose.Engagé.
Magnifique.Inoubliable.Charismatique.Humble.Admirable.Empathique.Lucide"

CrazyFuriosa 16/03/2019 20:30

Merci Sissi bisss ????
Merci Sandrine ☺

Sandrine 16/03/2019 20:00

tout à fait d'accord avec toi CrazyFuriosa , tu as tout dit !

sissi 16/03/2019 17:46

cc CrazyFuriosa,oui tu as parfaitement raison en associant la colombe et George ,j'ajouterai à toutes les qualités de notre bel ange,avangardiste,la beauté d'un dieu grec,et la classe,tu résumes très bien ce que les lovelies pensent de notre Yog bissss

Rose 16/03/2019 13:32

Frederique
Petite question.
je viens de lire sur FB que les fonds récoltés de la vente aux enchères iront a la fondation Goss Michaël. Est ce que vous vous savez ce qu il en est?et c est précisé que c est un juste retour des choses. Vous voyez ce que cela signifie .
MERCI a vous
Zotches

Frédérique 16/03/2019 14:09

Bonjour Rose,
Qui a publié cette info ?
Honnêtement , je ne sais pas : je penserai plutôt que la Fondation sera peut-être une des associations caritatives qui profitera de la vente mais je n'en ai aucune certitude, je ne peux rien affirmer à ce sujet. Bon Samedi bises

LN 16/03/2019 12:43

Et bien Frédérique, le moins qu'on puisse dire c'est que pour nous Lovelies la semaine a été bien chargée ;)
Pour cette vente on peut dire que Christie's a assuré de A à Z ! Autant quand la nouvelle a été annoncée sur le site officiel, on a pu craindre que ce soit un événement réservé à quelques "happy few" (d'où les critiques à l'époque) ...autant là on ne peut que féliciter Christie's qui a piloté ça de main de maitre !
Je trouve super le fait que l'expo à Londres était accessible gratuitement à tous (et en plus, on a pu la visiter en 3D, ce qui a rendu moins frustrant le fait de ne pas pouvoir aller sur place...).
Et surtout la façon dont ils ont fait de cette expo un hommage vibrant et respectueux à la carrière de George (sa voix, ses musiques et ses clips diffusés non stop dans les salles)....là vraiment chapeau bas !
Et puis le montant total extraordinaire que la vente a rapporté ! qui ira aux charités que soutenait George, ça c'est tellement réconfortant ; savoir que sa volonté est respectée, que même parti il continue à diffuser sa générosité.... ça met vraiment du baume au coeur.
Et en plus ! last but not least, sur place le personnel de Christie's était apparemment adorable et extrêmement accueillant. Là encore, complètement raccord avec George :)
Bref, un sans faute quoi !

Comme toujours, merci à toi Frédérique de nous avoir aussi bien informés... et ce n'est pas fini : je sais que d'autres compte-rendus et témoignages vont arriver ;)

Evelyne 16/03/2019 09:56

Bonjour a tous et a toutes !! superbe vente !! encore merci a tout les organisateurs a la famille de notre George adoré ! a tout les acheteurs !! qui on eu la chance de pouvoir s'offrir une partie du patrimoine de George !! c'est merveilleux une vente qui va aider beaucoup d'être en difficultés encore merci a la famille de respecter la volonté de George encore merci a toi David pour ton frère de cœur tu es vraiment une bonne personne merci a Frédérique pour toutes les infos et les traductions que tu nous fais !! je suis heureuse de voir le produit de cette vente merci a Christie's pour l' organisation de cet évènement je vous souhaite a tous une merveilleuse journée !! je sais que George de la haut est heureux de voir cette somme considérable qui va aider ces associations

Nica 16/03/2019 08:47

Merci Frédérique. Quelle soirée émouvante, personnellement j'ai ressenti beaucoup de respect envers George. Le commissaire-priseur "extraordinaire" ! Tout a été réalisé dans une atmosphère formidable. C'était poignant de voir défiler toutes ces œuvres, aimées de George. Il doit être fier, et c'est fabuleux cette somme récoltée, qui va aller à ses associations. RESPECT.

sissi 16/03/2019 08:10

cc les lovelies,bravo,bravo pour tout,merci d'avoir respecté les volontés de notre bel ange,quel travail extraordinaire,quel coordination,quel vente,c'est phénoménal d'avoir récolté autant d'argent pour les oeuvres que George chérissait tant,c'est un superbe hommage,tu peux être rassuré Yog ,oui tu es aimé à travers beaucoup de pays ,la preuve en est avec les enchères de 60 pays différent,c'est merveilleux,oh oui tu peux être fière et nous faire ton plus beau sourire bisssssss

Christine Guyot 16/03/2019 07:50

Coucou les LOVELIES personnellement je ne me suis pas déplacé mais en mémoire de GEORGE b zi acheté un catalogue pour participer.
Que GEORGE si il nous il nous surveille de son coin de paradis doit être content BRAVO POUR TOUS CRS MESSAGES

Angeliquelck 16/03/2019 01:17

Bonjour tout le monde,
J’ai suivi les informations via la page officielle Facebook, mais je n’ai toujours pas reçu les newsletters...comprends pas :(
Je n’ai pas encore pris le temps de tout lire pour l’instang: j’espère que tout le monde va bien,
Bises
Angelique

Angeliquelck 16/03/2019 15:10

Merci Frédérique, je viens de confirmer l’abonnement à la newsletter! :)

Frédérique 16/03/2019 14:10

Bonjour Angelique,
L'adresse mail mentionnée dans ce commentaire ne figurait pas dans la liste des abonnés à la newsletter.
Je viens de l'y inscrire, à confirmer dans ta messagerie :)
Bises

Anne de Montréal 16/03/2019 00:13

Bonjour Frédérique!! Bonjour les lovelies!!!

Cette annonce me fait grandement plaisir!!!! George doit être très ému et tellement fier de cette vente aux enchères!!! Tout cet argent va aider énormément les causes qu'ils parrainaient. Merci à tous ceux et celles qui ont fait de cette enchère un vif succès!!!!

Même un grand quotidien de Montréal La Presse, en parle dans son édition d'aujourd'hui. 16, 4 millions canadiens c'est beaucoup d'argent!!!

Une chaleureuse main d'applaudissement pour toute l'équipe de chez Christies qui ont menés cette vente avec beaucoup de professionnalisme et d'amour envers notre beau et merveilleux George. Une main d'applaudissement pour David, la famille, pour tout le magnifique travail effectué!!!! La mémoire et le don de soi de George peuvent continuer à - VIVRE - J'ai les yeux remplis d'eau tant je suis émue...!!!!!! George je le rappelle savait ce que c'était le véritable don de soi, l'ABC du vrai don de soi: donner sans le crier sur tous les toits. Il le faisait dans l'anonymat. George je suis si fière de toi!!!!!!!! Si fière d'être ta lovelie!!!!!! Tu es tout un exemple pour moi et pour tes lovelies!!!!!

Ce soir c'est fête dans le ciel!!! Regardons le ciel et faisons notre plus beau sourire à George!!!!!

Je t'aime si fort George!!!!!!!!!! xoxoxoxoxo


Lovelie un jour Lovelie inconditionnelle toujours

Anne xxxxxxx

Barbara 15/03/2019 21:48

Cette expo et cette générosité sont vraiment à l'image de George et je suis profondément heureuse et émue qu'elle ait eu autant de succès, c'est largement mérité !
Bravo et merci à toutes les personnes qui ont permis cette magnifique réussite. Elles ont toutes contribuées à réaliser le souhait de George dans le plus profond respect de l'homme et de l'artiste. A Christie's qui a été un merveilleux écrin pour mettre en valeur les œuvres exposées, faisant preuve d'un professionnalisme et d'une gentillesse remarquables. Et bien entendu, sans oublier la famille de George, David, sans qui tout ceci n'aurait pas été possible.
Mille mercis pour toutes ces émotions qui font un bien fou à un maximum de personnes. A l'instar de George.
Barbara

Jacqueline b. 15/03/2019 21:42

Il n'y a pas à dire, c'est un succès phénoménal.
Je suis très heureuse pour tous ceux qui y ont mis leur énergie.

Frédérique, cette collection était celle de la Goss-Michael Foundation.
Elle est vidée de son contenu alors? Elle sera dissolue???

Merci.

Frédérique 16/03/2019 14:05

Bonjour Jacqueline,
Honnêtement, je ne crois pas un instant que la fondation Goss-Michael soit dissoute car sinon cela aurait été déjà fait à la séparation de George et Kenny. Le but de cette fondation est de faire connaitre l'art britannique et mondial, et aussi aider les jeunes artistes par le biais de bourses. Je ne peux rien affirmer au sujet de qui , George ou la fondation possédait les œuvres . Je penche pour George, sinon elles auraient été vendues au nom de la Fondation.

Stéphanie 15/03/2019 20:58

Roooohhhh que je suis heureuse ! C'est une somme extraordinaire !
250 000£ pour la vente des sacs et livres, c'est génial !!! Les Lovelies de George se sont manifesté(e)s avec ferveur. C'est beau tout cet amour.
Merci à la famille, à Christie's et à George... !
Il a su ouvrir nos coeurs à plus de générosité que l'on soit fan, collectionneur ou investisseur...et ce quel que soit nos moyens!
Ou que tu sois George, j'espère que tu es heureux de ce résultat
Tu as raison Frédérique : BRAVO

Isabelle P 15/03/2019 20:15

Une semaine très excitante !
Une expo magnifique !
Un super travail de l'équipe de George Michael, sa famille et toutes les équipes Christie's.
D'ailleurs, je tiens à remercier tout le personnel Christie's sur place à Londres, qui a été adorable et très disponible pour répondre à toutes nos questions.
Et puis, un final en beauté, avec ce live (très excitant à regarder) et cette somme récoltée.
George peut être fier !
xx

rose 15/03/2019 20:04

Bonsoir les lovelies
je viens de visionner la vente aux enchères
incroyable cette somme
Que du bonheur, ca profitera a ceux qui en ont le plus besoin.
George a de quoi etre fier sa philanthropie perdure
c est magnifique
Quel bel hommage aussi a travers cette vente aux enchères.
GEORGE never forgotten
in my head in my soul in my bed hum
Zotches

Hellyne 15/03/2019 19:48

AMAZING . SUPER, FORMIDABLE , GÉNIAL, EXTRAORDINAIRE, DANTESQUE....
George, tu peux être fier de toi.
Bonne soirée à bientôt

Véronique 15/03/2019 19:37

superbe , que tous ceux qui on acheter une œuvre de notre Ange George Michael et beaucoups de Bonheure

Véronique 15/03/2019 19:32

magnifique j éspére que ceux qui on acheté ferons sons très heureux d avoir quelque chose de GeorgeMichael notre Ange Gardien

Malika 15/03/2019 19:31

Je suis hyyyppeerŕr contente !!!!!!!!
Bravoo George <3<3<3
Éternellement Lumineux dans tout ce qu 'il touche <3
Je vais regarder les d'enchères ! 2h27 ! ????
Bonne soiree les Lovelies <3

Frédérique 15/03/2019 19:34

Bonsoir Malika, oui c'est une trés belle somme ! Bon visionnage !