LAST CHRISTMAS LE FILM * ENFIN ! *

Publié le 16 Novembre 2019

Hier soir, c'était le Jour J pour moi : depuis des mois que nous parlons ici du film LAST CHRISTMAS, j'allais enfin pouvoir le découvrir !

Rien de particulier dans le cinéma, sauf la remise d'un tee-shirt et d'un bonnet de lutin à l'entrée ( pas pour tout le monde malheureusement ). Une salle à moitié pleine, une photo des spectateurs avec leurs jolis bonnets verts sur la tête pour le distributeur et nous voilà parés pour la projection :)

Je vais partager avec vous mes sentiments sans rien vous dévoiler ... Ce film est une lettre d'amour et un magnifique hommage à la musique de George Michael : Kate (Emilia Clarke) en est fan, ça se voit et ça s'entend ! les titres s’enchaînent à des moments très appropriés et les paroles prennent tout leur sens ... Il y a des scènes où la voix et la musique de George subliment les images, c'est à en pleurer ...

Beaucoup de thèmes chers à son cœur sont évoqués : les sans abris, l'entraide, le don de soi .

Sa beautiful city Londres est un rêve de Noël.

Les acteurs sont excellents et le tout véhicule un message qui fait du bien.

Je pense aller le revoir, pour le plaisir et je suis sure que de petits détails se cachent un peu partout... 

Restez jusqu'à la fin du générique, pour apprécier THIS IS HOW sur grand écran, mais aussi pour repérer tous les loyaux collaborateurs de George, qui ont travaillé sur ce film, qui est un projet commun et bienveillant.

N'hésitez pas à laisser vos impressions sur cet article dés que vous l'aurez vu !

Merci à Barbara (dont vous pouvez lire le témoignage via les commentaires) pour cette jolie photo de son cinéma :)

Rédigé par Frédérique

Publié dans #LASTCHRISTMAS, #GEORGE MICHAEL

Commenter cet article

Isabelle 17/11/2019 19:11

Hello Lovelies, hello Frédérique,
Un petit moment de bonheur et d'émotions ce film.
Et tous ces clins d'oeil à George, j'ai du retenir mes larmes (pas facile !).
La salle était quasi comble et une poignée de personnes (hommes, femmes), sont restées, comme moi, jusqu'à la dernière note de This is How.
Hâte de le revoir dès le 27 !
Pour la petite histoire des bonnets et tshirt, moi je n'avais droit à rien ! Et oui, il fallait être accompagné pour avoir droit soit à l'un ou à l'autre.
"Quoi ? Vous plaisantez ?!" Et j'ai montré mon tshirt "Last Christmas" que je portais. Du coup, l'employé du ciné me dit "Ah vous êtes fan !" Euh c'est le moins que l'on puisse dire !!! Du coup il ma donné un tshirt :))

Bonne soirée
Et bonne séance à toutes et tous
Isabelle

PS : bisous les filles ;)

Frédérique 17/11/2019 20:39

Coucou Isabelle,
Moi je n'ai rien retenu :)
J'irai le revoir aussi sans aucun doute !
Bisous

LN 17/11/2019 18:30

Coucou Frédérique,

Ce que Barbara n'a pas dit c'est que finalement (après moult péripéties) on est reparties du ciné avec chacune un t-shirt :))
Je confirme, c'est bien de le voir une 2eme fois car on remarque bien plus de détails....et pour ma part j'ai plus apprécié le film qu'à l'avant première du 23/10. Je dois dire qu'il m'a plus émue, sans doute que je l'ai vu et entendu différemment.... en tout cas je suis très contente d'être retournée le voir !
Je rejoins Barbara : Last Christmas est un vrai "feel good movie", et c'est du pur concentré de George.....un shoot de positivité, de bienveillance et d'amour ! Courez-y dès le 27/11 !!
Bonne soirée,
Hélène

Barbara 17/11/2019 10:33

J'ai eu l'immense privilège d'assister à l’avant-première de "Last Christmas". Ceci grâce à Isabelle qui nous a toutes (Hélène, Clarisse, Michelle et moi) informées de cet évènement. Un grand merci Isa !
J'ai une pensée particulière pour Clarisse et Michelle qui n'ont pas eu notre chance (ainsi que pour toutes les autres Lovelies/fans qui doivent encore patienter). Mais vous ne serez pas déçu(e)s !!
En arrivant au cinéma, de très bonne heure, je découvre l'affiche de "Last Christmas" avec un bonnet de lutin vert et un superbe tee-shirt blanc à l’effigie du film. En discutant avec la personne présente à l'entrée, elle m'indique que chaque billet acheté pour le film doit le droit, soit au bonnet, soit au tee-shirt, à nous de choisir !! Le rêve ! Seulement la réalité est toute autre... Lorsque nous sommes revenues plus tard, plus de choix : uniquement le bonnet. Et encore nous avons été chanceuses (bien que déçues, il faut l'avouer), certaines personnes, elles, n'ont rien eu !!
Hélène et moi (Isa est malheureusement dans un autre cinéma) découvrons une petite salle, mais surprise presque pleine : je suis trop contente pour la production et George bien sûr !
Le film commence, ENFIN ! Bien sûr je ne dirai rien, par respect pour toutes celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu. Mais il y a de nombreux clins d’œil fait à George tout au long du film, plus ou moins évidents. A vous de les découvrir ! Les chansons de George sont extrêmement bien choisies selon le contexte/moment du film. Vous pouvez facilement imaginer l'émotion de l'entendre dans une salle de cinéma, quel bonheur !!
Je tiens à souligner la merveilleuse performance d'Emma Thompson, elle est éblouissante et drôle. On y ressent tout l'amour et le respect de la production pour George. C'est si bon ! Sans oublier, bien sûr Emilia Clarke, elle est magnifique, pleine de fraîcheur.
A la fin de la projection, une partie du public part, sans vraiment écouter "This Is How (We Want you Get High)", aucun doute, ce ne sont pas des fans. Mais reste une poignée de femmes qui ne quitterons la salle que bien après la dernière note de "This Is How (We Want you Get High)", tout comme Hélène et moi !!
J'ai adoré ce film pour de nombreuses raisons. Mais surtout parce qu'il est George, il est présent à chaque seconde, chaque minute, sous différents aspects mais bien présent. Ce film, c'est tout simplement lui ! Ses valeurs, son âme. Inutile de préciser, que par moment les larmes ont coulé. Mais tout est positif et plein d'amour. Ce film est un vrai "Feel Good" !
Bonne séance à toutes/tous !
Bises.
Barbara

Frédérique 17/11/2019 10:49

Bonjour Barbara,
Donc finalement , dans mon cinéma, il donnait les deux, mais c'était peut-être une erreur :) nous avons quand même eu droit à la photo pour preuve :)
Merci pour ton témoignage dans lequel je me retrouve tellement, y compris à la fin ou nous n'étions plus que trois, nous deux et l'employé du cinéma qui nettoyait la salle !
Un vrai film feel good , totalement d'accord, bises

Eny 17/11/2019 09:49

Merci beaucoup pour ce que tu nous transmet, tes réactions et savoir reconnaître un véritable artiste : sa musique, grâce a sa team, et les pro du film , au bon moment placer la magnifique voix de Georges. Comment je vais faire pour voir le film sans pleurer? Quand je revois un de ses concerts je suis a fond .dès que c'est fini je redescends dans la réalité . Cet ete mon époux et moi, sur un double hamac, avions notre casque et notre playlists spécial GM. De vrai belles vacances. Merci d'être là car d'autres ne comprennent pas.

Frédérique 17/11/2019 10:46

Bonjour Eny,
C'est ce que j'essaye de faire depuis plus de 11 ans à travers ce blog.
Ce film fait partie de l'héritage de George Michael maintenant, tu iras le voir et tu souriras souvent en pensant à lui :)

sissi 16/11/2019 20:03

cc les lovelies;tu raconte si bien le film,sans rien dévoiler,nous laissant nous tous et toutes les lovelies dans l'attente du visionnage de last christmas avec envie et quand tu dis que c'est une lettre d'amour à notre bel ange,mon coeur fait boum,tellement ça fait du bien d'entendre que ce film en fait est dédié à notre George,oui il n'y a que nous ses fans de comprendre le vrai sens du film,merci à toi bissssssss

Frédérique 16/11/2019 20:13

Bonsoir Sissi, je ne veux pas gâcher votre plaisir , hâte d'avoir ton avis ! bises

Laurence M 16/11/2019 15:27

Bonjour Frédérique, quelle chance tu as eu, moi je devrai attendre encore un mois avant que le film ne sorte où j'habite! Comme Anne tu écris que la salle n'était pas entièrement remplie, et ça me fait du mal. Mais nous savons que ce film tout en étant axé sur le thème de Noël sera apprécié à sa juste valeur par les lovelies, ces personnes qui connaissent vraiment l'humilité, la générosité discrète et la bienveillante de George; pour les «autres» ce sera un «simple» film de Noël. Mais j'espère quand même que le message leur passera, ils pourraient découvrir ces facettes et...devenir plus généreux en suivant son exemple? Quelle satisfaction ce serait pour lui de là-haut!

Frédérique 17/11/2019 11:48

Bonjour Ines,
Tu as tout à fait raison, il y a beaucoup d'acteurs très populaires dans le film .
La base de fans d'Emilia Clarke est trés active également par rapport au film, ce qui ne gache rien :)
Bon dimanche à toutes et tous !

inès 17/11/2019 11:44

Bonjour Frédérique et vous tous les Lovelies !

Comme toi Laurence M , je vais devoir attendre pour voir le film...

Mais je crois qu'en plus de la promo énergique, la très grande chance que nous avons pour que ce film ait un succès (et soit vu par beaucoup de monde), est d'avoir Emilia Clarke au générique.
Elle est surtout mondialement connue pour son rôle dans "Game of thrones" ( que je n'ai jamais vu) et je pense que nombre de ses fans vont aller voir le film, juste pour elle.
Et découvrir (ou pas ) les titres notre cher GM.
Bref, ils vont faire d'une pierre deux coups !

Voilà,c'était ma petite réflexion dominicale !!!

Excellent dimanche à toutes et tous,

Avec toutes mes amitiés,

Inès

Frédérique 16/11/2019 19:48

Bonsoir Laurence, tu sais l'avant premiere n'a pas été trés promotionnée, je l'ai presque découverte par hasard :) nous verrons les chiffres de la sortie officielle du 27 Novembre : je pense que ce film va attirer du monde , la promotion internationale est énorme !
On ne peut pas dire que c'est un "simple" film de Noël tant que l'on ne l'a pas vu.
La bande annonce est presque trompeuse :)