MOTS RARES DE JAMES JACKMAN FIDELE COLLABORATEUR DE GEORGE MICHAEL DEPUIS 20 ANS

Publié le 7 Novembre 2019

Après l'incroyable journée d'hier, je vous propose aujourd’hui la traduction d'une interview publiée il y a quelques jours dans le très sérieux journal anglais The Telegraph.

https://www.telegraph.co.uk/music/artists/howthe-story-behind-george-michaels-poignant-new-song/

C'est celle de James Jackman, co-auteur et co-producteur de George Michael, une collaboration de prés de 20 ans, dont la derniére est THIS IS HOW

Des mots rares de quelqu'un de très proche, qui l'a réellement connu.

MOTS RARES DE JAMES JACKMAN FIDELE COLLABORATEUR DE GEORGE MICHAEL DEPUIS 20 ANS

Selon le co-auteur et co-producteur, James Jackman, il s’agit d’une des quatre chansons que Michael a terminées pour un album qu’il était en train d’enregistrer au moment de son décès.

«Ce sont de trés bonnes chansons. George était dans un bon espace, excité pour l'avenir, confiant qu'il reviendrait avec un Bang. Cela aurait été un album positif optimiste, un FAITH du 21eme siecle.st Century Faith. C’est dommage que cela n’ait pas été fini"

Ancien clavier du groupe Trigger dans les années 1990, Jackman a travaillé avec Michael pendant 19 ans en tant que programmeur et ingénieur, co-écrivant plusieurs chansons.

«Même s’il n’était pas l’artiste le plus prolifique, George était souvent en studio et travaillait toujours sur quelque chose», se souvient Jackman.

Cela pouvait être un processus très lent, Michael rejetant plus de matériel qu'il n'en terminait. Son dernier album studio était Patience en 2004. "C'était un perfectionniste et il exerçait un contrôle important sur tous les aspects de sa carrière", selon Jackman. «Il écrivait, jouait, programmait, produisait et mixait ses propres enregistrements. Il n’avançait pas pas vite mais il était absolument confiant dans son propre talent. Vous pouviez travailler pendant des semaines et ensuite, il pourrait tout prendre et saisir une approche différente. Mais les résultats finaux parlaient d’eux-mêmes.

 

MOTS RARES DE JAMES JACKMAN FIDELE COLLABORATEUR DE GEORGE MICHAEL DEPUIS 20 ANS

La nouvelle chanson avait été initialement esquissée en 2012 sur une piste rythmique créée par Jackman. "George m'a appelé un soir, très enthousiaste, en disant:" J'ai écrit une accroche fantastique. "On pouvait tout de suite entendre que c'était un classique de George, une prise légèrement ironique sur la consommation de drogue et d'alcool."

La chanson fait référence à un «papa» qui est un «buveur» et un «toker» (fumeur de joint) et parle de l'épouse femme battue et des enfants victimes d'intimidation, mais Jackman insiste sur le fait qu'il ne s'agissait pas de références autobiographiques. «Sa famille n’avait pas le même genre de problèmes que dans la chanson. George a eu ses propres luttes. "

Dans une autobiographie récente, Elton John explique comment Michael a refusé son aide pour ses problèmes de dépendance. "Certaines personnes que vous ne pouvez pas aider", selon Sir Elton. "Vous finissez par regarder de côté ... sachant qu'il n'y a qu'un seul moyen pour que leur histoire se termine."

"Je prendrais ce qu' Elton dit avec prudence ", suggère Jackman. «C’est bien connu que George avait des problèmes, mais ce n’était pas aussi grave que l’on pourrait le croire. C'était un accroc dans sa vie. George a demandé l'aide nécessaire et il avait un groupe d'amis proches et de la famille qui le soutenaient beaucoup. Il s'en était sorti , clean et libéré de ses problèmes de drogue et d'alcool.

Ceux d'entre nous qui étaient proches de lui dans les derniers mois ont vu son envie et sa motivation. Il était de retour en studio pour travailler sur du nouveau matériel. Il avait retrouvé son permis de conduire, il parlait de reprendre un chiot.

Bien que Michael travaillait sur un nouvel album depuis plusieurs années, Jackman ne croit pas qu'il sortira un jour. «Il y a du matériel fantastique mais ce n’est pas fini. C'étaient des croquis, des idées de paroles, des extraits de vers et des refrains. Sa famille veut honorer la mémoire de George, ils ne sortiront pas des démos incomplétes "

Quatre morceaux, cependant, avaient été entièrement complétés par Michael lui-même, ce qui aurait été "l'épine dorsale" d'un nouvel album. This Is How est le premier à sortir.

Les trois dernières chansons inédites de George Michael verront la lumière du jour, mais sous quelle forme nous ne le savons pas encoree", selon Jackman. «Ils ont été faits avec le plus grand soin, quand il était au sommet de sa forme, et c'était incroyable de faire partie de cette équipe. Il était l’un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes que ce pays ait jamais produit.

Ces titres sont aussi bons que tout ce qu'il a jamais enregistré"

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #NEWS, #GEORGE MICHAEL

Commenter cet article

Jacqueline b. 18/11/2019 14:08

Merci Frédérique pour toutes ces news, comme ça fait du bien de lire de bonnes choses sur George.

J'ai encore un peu surfé pour voir des vidéos de ses prestations et ma foi, sa voix est toujours incroyable, juste et belle (careless whispers du 25Live et son dernier morceau This is How).

Je resterai irrémédiablement inconsolable sur le fait que sa vie s'est brutalement arrêtée alors qu'il avait encore tant de projets et de vie en lui ...

Gros bisous chocolatés à tous et à toutes, take care!

Frédérique 18/11/2019 21:30

Bonsoir Jacqueline,
Oui c'est ce qui est le pire ... beaucoup de projets, il remettait apparemment sa vie dans un bon chemin , quelle tristesse, quel gachis ...
Bisous

Lilou 15/11/2019 16:52

Coucou tout le monde
CD reçu, passe et repasse cette magnifique chanson, que du bonheur, tjrs la même subtilité dans les mots appuyés suis comblée.
George avait ses propres luttes.... je zappe le passage de sir EJ.
J'ai regardé récemment une emission sur Freddie Mercury et il disait que bcp de gens pense que c'est simple pour un artiste et qu'il n'a qu'à flamber son argent, bien au contraire, rien n'est simple. George est dans mon coeur un des plus grand artiste qui a su nous donner le meilleur de lui.
Bises à ttes et tous.
Sisdi pleure autant que tu veux quand tu iras voir le film c'est un signe de grande sensibilité et je fais partie moi aussi de ces gens.
Amitiés

Frédérique 15/11/2019 17:59

Bonsoir Lilou,
Comme je suis d'accord avec toi, la célébrité doit être si lourde à porter ... les vrais artistes sont souvent trés malheureux ...

Laurence M 14/11/2019 13:30

Pour ceux et celles qui peuvent regarder Tf1 en replay: au jt de ce midi on a montré le premier sapin de Noël à Londres hier soir et la foule chantait dans le froid...«Last Christmas» bien sûr!

Frédérique 14/11/2019 20:53

Merci Laurence ... Londres me manque ...

sissi 12/11/2019 07:19

cc les lovelies,bonjour Anne ,si il y a bien une personne qui comprend ce que tu ressens c'est bien moi,malheureusement je ne pense pas que j'irai voir le film car je n'ai personne autour de moi qui comprend mes sentiments envers mon George au contraire on se moque de moi,oui ça devait être très dur pour toi d'entendre les paroles de la personne qui se trouvait avec toi,je me dis que le film passera un jour à la télévision ou le dvd et là je pourrai le visionner tranquillement quand il n'y aura personne à la maison,je sais ce n'est pas pareil que l'écran de cinéma,mais bon c'est mieux ainsi,oui il parait que c'est un film ,moi je dirai ,dédié à George malgré tout et pour George d'ailleurs c'est le ressenti de Mme Thompson et donc c'est bien vrai vu que tu le dis également,heureusement que tu as des lovelies autour de toi pour en parler,qu'est ce que ça dois te faire du bien,j'aimerais tant faire pareil mais je n'ai personne autour de moi ,c'est pour ça que je me sens si bien ici sur le blog,merci à toi Fred d'exister car ici je peux me lâcher et écrire tout ce que je ressens pour mon bel ange sans que l'on se moque de moi car garder pour soi ce n'est pas bon,bonne journée les lovelies bisssssssssssss

Jacqueline b. 18/11/2019 14:03

Coucou les filles,

Sissi, si je dois aller voir un tel film, moi, ce sera seule, car pas question de me faire gâcher le plaisir. Si on est pas Lovelie, on ne peut pas comprendre.
Fais toi ce cadeau si tu le peux, et va voir ce film car je ne voudrais pas que tu le regrettes.
Et dis toi bien une chose, si tu es heureuse ainsi avec l'univers de George autour de toi, eh bien ma foi c'est bien peu de choses hein, alors les autres ... basta!

Moi aussi je n'en parle à personne, il n'y a qu'ici où on peut en parler en toute sincérité, mes enfants, surtout le tout petit, aime beaucoup sa musique (surtout les clips vidéos) et je me fais des petits plaisirs quand je suis seule (CD, DVD etc).

Et je me réjouis toujours de voir vos commentaires en marge des news de Frédérique, ça fait vraiment du bien.

Anne, je suis vraiment désolée que ta séance ait été gâchée. Est-ce que tu a la possibilité d'aller le revoir seule?

Gros bisous à vous 2

Frédérique 12/11/2019 17:37

Bonsoir Sissi, n'hésites pas à te faire plaisir "la vie est trop courte" et vas voir ce film sur grand écran, même seule ;) bisous

sissi 12/11/2019 13:00

re cc Anne,je savais que tu me comprendrais,je ne suis pas du tout blessée rassure toi,ce n'est pas la 1er fois qu'on me le dis,j'écris avec passion du coup j'en oublie la ponctuation,j'ai tellement de choses à dire,c'est comme si j'allais oublier et je ne m'en rends pas compte,désolée,je voulais te dire ,à 55 ans je ne suis jamais allée au cinéma toute seule de ma vie et je ne m'en sens pas capable,peut être avec ma belle fille même n'a que 19 ans,même pas le 04/12/19 et d'ailleurs elle vient de me donner une merveilleuse petite fille "Elena" qui est née le 18/10/19,elle sait ma passion pour George et je lui ai parlé du film.Si j'y vais se sera avec elle,et je sais que je peux pleurer devant elle,no soucie.Wouah ce froid,moi en 1985 quand j'habitais toujours en Belgique j'ai connu -35°,ici dans le sud de la France non.Je veux te remercier pour tes bonnes paroles,j'adore te lire,tu mets toujours du baume au coeur et tu nous fais rire,bonne nuit ou journée à toi bisssssssssss

Anne de Montréal 12/11/2019 09:28

Salut Sissi!!

C'est la nuit présentement à Montréal et nous sommes en plein dans notre première tempête de neige de la saison. Dehors c'est le blizzard et la neige tombe follement. On doit recevoir au moins 20 centimètres de neige et il fait présentement avec le facteur de refroidissement moins 16 degrés Celcius. Mais ne vous en faites pas, c'est de la - petite bière - pour nous québécoises et québécois. Y a rien là comme on le dirait...

J'ai délaissé la télévision pour t'écrire Sissi face au commentaire que tu as écris. Juste avant de te dire, je ne veux surtout pas te froisser, mais j'ai du mal à te lire car c'est comme si tu écrivais d'un trait sans point, ni faire de paragraphes. Ne le prends pas mal surtout je ne veux pas te blesser!!


Je voudrais te dire de ne pas t'empêcher d'aller voir le film Last Christmas et ce, même si personne autour de toi, ne comprend pas ton amour que tu as pour George. Ne te prive pas de ce bonheur c'est mieux d'être seule que d'être mal accompagnée comme je l'ai été samedi après-midi.

Tu es assez grande pour y aller seule au cinéma et reviens nous avec tes impressions personnelles. Tu sauras que tu seras lu par nous tous ici sur le blog. Si tu ne veux pas entendre des conneries et méchancetés de ton entourage, évite de leur dire que tu vas voir le film comme ça ton bonheur ne sera pas gâché.


Effectivement cela a été très dur pour moi d'entendre que mon amour pour George et sa musique, n'étaient aucunement partagés, avec la personne qui m'accompagnait. Je ne peux rien faire sinon d'éviter de reparler de George et de souffrir inutilement encore.


Et quoi de mieux, que tu puisses regarder ce film sur grand écran que sur un DVD ou à la télévision...paye toi la traite, contente toi et va voir le film et viens nous livrer tes propres impressions du film. Ce film se mérite de le regarder au cinéma. Ça sera plus magique et grandiose à regarder tout en te gavant d'un bon pop corn avec du beurre...

Passe une belle journée et pense à te faire plaisir...!!!! C'est tout ce qui compte!! Porte toi bien!!


Anne xxxxx

Anne de Montréal 11/11/2019 19:52

Bonjour tout le monde!!


Avec un peu de retard du à un moral dans les talons,voici mes impressions du film Last Christmas, que j'ai vu ce week end en salle de cinéma.


Tout d'abord désolation car nous étions en ce début d'après-midi qu'une vingtaine de personnes dans la salle. Des gens plus vieux que moi pour la majorité. À la toute fin du film et de la chanson This is How, je dis à une dame âgée, je dirais au moins 65 ans, que c'est la nouvelle toune posthume que l'entourage de George vient de sortir. Elle est visiblement pas au courant, ni fan de George d'ailleurs.

Bon je sais qu'on ne peut pas connaître tous les artistes sur cette terre mais je viens triste quand je constate que George n'est pas connu. Ah me disais-je vous savez pas ce que vous manquez...avec un brin de colère allez chercher pourquoi...????....


Je trouve particulièrement pénible et difficile d'aller voir ce film Last Christmas et d'apprendre que la personne qui m'accompagnait me dise à la fin du film, qu'elle n'aime pas la voix de George, n'aime pas le chanteur. Alors vous pensez bien que j'ai trouvé très très difficile ce commentaire qui n'aurait jamais du être dit devant une fan finie de George comme moi. J'ai pris une méchante débarque avec les larmes aux yeux. Me semble que moi je m'aurais abstenue de le dire pour ne pas gâchée et faire de la peine.

Vous savez quoi??? Il n'y a rien de pire que de ne pas pouvoir partager sa passion que nous éprouvons envers George par exemple. Moi qui aime tant parler avec passion, chaleur, amour et enthousiasme de George et le devoir en tant que lovelie dévouée et fidèle respectueuse de George de le faire connaître lui et sa musique, musique extraordinairement belle.

Au moins ici sur le blog et à l'extérieur du blog avec des lovelies, nous pouvons exprimer notre passion, notre amour inconditionnel envers George, notre singer sexy, rebelle greek préféré. Je sais que vous les lovelies n'allez pas ridiculiser ce que je peux ressentir pour George contrairement à d'autres qui vont te regarder avec le regard que tu es ridicule d'être passionnée pour un chanteur que tu n'as jamais rencontré dans ta vie. Que je sois ridicule ou non, le fait qu'est: j'aime passionnément George et sa musique qui m'accompagne depuis les débuts de Wham. Sa musique m'accompagne dans les bons et les mauvais moments dans ma vie comme actuellement et j'en ai besoin, besoin de George. Cela ne me tente pas de comprendre que les gens ont le droit de ne pas aimer tel et tel chanteur et ou chanteuse. Dire qu'on aime pas la voix de George me coupe la banane en deux si j'avais été un homme. Aille George a la plus belle voix unique au monde c'est quoi ça????!!!!!! C'est l'incompréhension totale dans ma tête. Je suis fâchée et triste que voulez-vous les lovelies.

Lorsque j'aime une personne je suis prête à monter sur les barricades, attention chien pitt bull pour la défendre.


Bon maintenant je vous parle du film. Je voudrais apporter un titre à ce film: L'esprit de George....


J'étais si nerveuse et excitée dans la salle avec mon bon gros sac de pop corn avec du beurre, siège abaissée de mon fauteuil roulant comme si j'étais dans mon salon. J'étais fin prête à regarder le film et entendre les chansons de George.

Je ne vous dirai pas tout évidemment mais voilà que dès les premières secondes du film, voilà que mes larmes commencent à couler sur mes 2 joues. Dès ce moment je me sens intérieurement interpellée par la douceur de la musique de Heal the Pain chantée par l'actrice.

Je pense dès lors à la douceur de George que j'aimerais faire mienne et ainsi la mélanger avec la mienne. Faire une communion de nos douceurs respectives si vous voyez ce que je veux dire...

Tout au long du film régulièrement nous entendons des extraits de la musique de George dont Fantasy, Faith etc. J'aurais aimé les entendre au complet ses titres mais bon...

Au début le nom de George est mentionné, écrit et c'est la joie pour moi que George soit annoncé et visible dans ce film.. Je sens que mon George est bel et bien là.

Le film a un rythme bien soutenu, pas de temps mort si je peux dire. Les britanniques sont un peu excentriques et ont un humour un peu particulier.

La direction photo est incroyable!!!! Les décors de Noel sont f-a-b-u-l-e-u-x et g-r-a-n-d-i-o-s-e-s!!!!! C'est m-a-g-i-q-u-e et f-é-é-r-i-q-u-e. On en a pleins les yeux WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et re WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les rues de Londres sont le Pôle Nord ou se trouve le Père Noel avec ses petits lutins. L'enfant toujours en moi, est comblée et en a plein la vue!!!!!!!! J'aurais tant aimée me promener dans ses rues croyez-moi avec George à mon bras ou son bras qui enveloppe mon épaule.Sentir sa chaleur, sentir qu'il me protège, sentir qu'il est présent...

Je crois que ce film si on connait la musique et la vie de George est destiné pour le public de George. Son esprit tout au long du film est omniprésent, c'est ce que je retiens beaucoup de ce film. Je ne crois pas que ce film soit le meilleur film de Noel que j,ai vu honnêtement. Il est correct.

Cependant il y a tout de même des points positifs. Dans ce film il y a une leçon à retenir et cela me faisait penser aux qualités que George possédaient. Entre autres la qualité d'être altruiste envers son prochain. De ne pas être égoiste et de penser aux autres. George avait on appris, faisait du bénévolat auprès des sans-abris dans l'anonymat. Il avait tellement à coeur les sans abris. Et dans ce film certains passages me rappelaient l'extraordinaire générosité du coeur de George.

Et ce jardin illuminé ou dès lors je revoyais l'entrevue de George dans son jardin en face de chez lui à Goring, alors qu'il revenait de Vienne ou il avait failli mourir. Plein de flashs dans ma tête. Tout comme je repensais au plaisir qu'il avait de payer de sa poche les décorations dans sa ville. Ce jardin me rappelait aussi notre souhait qu'il y est un jour un mémorial en souvenir de George.

Oui pour les lovelies de George auront ce genre de pensées et de souvenirs en regardant le film Last Chistmas. Comme nous allons nous souvenir que George aimait tant Noel.

À la toute toute fin du film, ouvrez grand vos yeux car vous allez y reconnaître quelqu'un que vous connaissez bien. Mais je vous le dirai pas...non non...à suivre...

Du début et à la fin: George Michael forever...


Voilà je vous souhaite un bon visionnement à vous toutes et toutes!!!! L'esprit de George est on ne peut plus vivant...!!!!!!!

Je t'aime tellement George et tu me manques beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xoxoxoxoxoxo

You have been loved RIP

Joyeux Noel mon amour!!!!!!!!!!!!

Ta lovelie québécoise pour toujours...


Ciao les lovelies!!!!

Anne xxxxxxxx

sophie lalande 11/11/2019 09:53

Bonjour à vous tous et toutes
Que c'est agréable de savoir que Georges avait des projets. Tant de choses ont été écrites à son sujet, bonnes ou mauvaises, difficile de faire le tri.
Mais pour nous, il restera le meilleur auteur compositeur interprète et un homme généreux.
Nous continuerons de l'aimer et de l'écouter.
bonne journée
Sophie.L

sissi 10/11/2019 08:41

re cc les lovelies,et oui encore moi,mais je suis tellement contente que notre George est à l'honneur pour l'instant,hier diffusion de l'émission absolument stars,un très long passage lui est dédié,on parle en 1er du film et après c'était le top 6 ,extraits de plusieurs chansons et que des compliments,qu'est ce que ça fait du bien,on parle de sa voix de velours,qu'il a marqué la pop et j'en passe,cette émission m'a marqué car cela faisait bien longtemps qu'en France on avait plus parlé de notre bel ange comme ça,merci beaucoup M6,il y a le replay ,ne le manquez surtout pas,notre petit coeur que dis je gros et grand coeur de lovelies fait des bonds en regardant l'émission,bissssssssss

Laurence M 11/11/2019 15:16

Merci beaucoup pour le «tuyau» Sissi! Je me suis inscrite sur M6Replay, les éloges de George commencent vers 2hs et quelques minutes, cela fait toujours plaisir à entendre!

sissi 09/11/2019 22:40

cc les lovelies,je regarde les Energie music award ,la pub passe et juste avant le reprise passage d'un extrait de film de noel jeudi prochain et devinez les lovelies ,eh oui la musique de notre George "last christmas",ça m"a fait un coup au coeur,j'y ai droit à chaque fois que je l'entend,tellement elle m'a marqué depuis autant d'années,c'était un petit partage entre nous,bon visionnage Anne,prends en plein les yeux mais surtout pleins les oreilles,sois en connexion totale avec notre bel ange à chaque fois que tu l'entendras,bissssssssss à tous et toutes

Anne de Montréal 09/11/2019 17:46

Bonjour à vous toutes et tous!!! Je suis très excitée je suis en direction pour aller au cinéma voir George et son Last Christmas. Je me sens comme si j'allais à une " date " quelques minutes avant l'arrivée du peut être futur copain. Tu parles s'il roule en ce moment mon coeur...Y a t-il un médecin dans la salle?????

Avec George ce qui est merveilleux c'est toujours un renouvellement d'un beau grand coup de foudre.

Je vous ferai part de mes commentaires ce soir ou demain. Quand je pense que je vais entendre les 12 chansons de George dont Last Christmas avec le volume fort dans la salle alors c'est to much!!! Ça va swinger dans le fond de la boîte à bois hi hä...!!!!! lol lol lol

Salutations à ma petite cousine Evelyne!!! J'espère que tu vas bien??

À plus les lovelies!!! Pour vous, je regarderai avec mes yeux, mes oreilles et avec mon coeur battant en pensant très fort à notre George bien aimé. Le film commence à 19 heures 05 heure de France. Ici 13 heures 05

George attend moi j'arrive!!!!!! ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Anne xxxxxxxx

Pom 09/11/2019 14:40

Merci pour ce message de la part d'un de ses proches, je ne cesse de lire ou relire des articles postilfs sur lui c'était une personne exceptionnelle très exceptionnelle

Laurence M 08/11/2019 23:39

JJ nous parle de George et cela nous fait tellement plaisir! Quelqu'un qui l'a vraiment connu! George me manque tellement !

dani 08/11/2019 19:04

bravo pour ce bel article rédigé avec beaucoup de coeur
J'attends avec impatience d'écouter ses chansons inédites

Frédérique 08/11/2019 21:24

Bonsoir Dani,
Je ne manquerai pas de te les faire écouter :)

Nica 08/11/2019 17:25

Ca fait un bien fou de lire ces mots au sujet de notre George ! Merci Frédérique pour tous ces partages. Ils sont si bien venus en cette fin d'année. Moment toujours douloureux. Après tout ce temps, j'en suis encore à me demander comment une personne jamais rencontrée peut autant manquer ! Aussi bien l'artiste et l'homme. Gros bisous à toutes les lovelies.

Frédérique 08/11/2019 21:30

Bonsoir Nica,
C'est le genre d'articles que j'adore et je prends un tel plaisir à les publier pour les partager avec vous.
Pour moi aussi, George faisait un peu partie "de la famille" ...
Bisous

Frédérique 08/11/2019 21:29

Bonsoir Ines,
Que cela fait du bien de pouvoir publier ces belles news, d'autres sont encore à venir :)
Bonne soirée

inès 08/11/2019 17:37

Bonjour Frédérique,

Nica, je suis comme toi : je ne comprends pas l'impact de sa disparition sur moi. Je ne le connaissais pas, ne l'avais jamais vu ou rencontré, et son décès a été,comme nombre d'entre nous, un véritable coup de massue dans ma vie...
Heureusement il vit à travers ce blog et bien évidemment avec tout ce qui tourne autour de lui actuellement.

Bonne soirée à toutes et tous.

Amitiés,

Inès

Evelyne 08/11/2019 14:32

A ma petite cousine de Montréal !! j adore ton franc parler et je pense tout comme toi !! Il me manque énormément sa chanson sa voix tout son etre me manque quand il dansait c'était un véritable plaisir j aurais aimée me trémousser avec lui !! Qu el belle chanson !! et je sais que George a toujours était un perfectionniste et un homme de grand coeur !! Je pense souvent aux personnes qu il aidé bénévolement au resto du coeur!! Eux aussi ils ont perdus un etre adorable !! Quand au témoignage ça nous fait du bien !! Et je remercie Monsieur Jackman d avoir remis les pendules à l'heure !! Tout mes respects a vous Monsieur et a sa famille qui compte beaucoup pour moi encore merci a toi Frederique pour tout ce que tu fais gros bisous a toi aussi Anne j attend avec impatience ta réaction sur le film bisous a tout les lovelies !!!!????????????

Frédérique 08/11/2019 21:31

Coucou Evelyne,
Le partage fait du bien, surtout pour de si belles nouvelles et interviews ..
Vivement la suite :)
bisous

Sophie 08/11/2019 13:23

Très bel interview avec des mots sincères et respectueux.
Cette actualité nous fait du bien ...
Et nous avons donc encore 3 titres à découvert ... un jour !
Bises

Frédérique 08/11/2019 21:32

Coucou Sophie,
De belles paroles d'un proche, sans langue de bois en plus.
Ils sortiront c'est quasiment sur ... bisous

Gege 08/11/2019 11:25

Bonjour à vous toutes,
D'avoir la confirmation que George était dans un bon état d'esprit me fait du bien. J'en avais besoin et je remercie J. Jackman pour ses mots. Je me passe et re passeThis is How , et je vois George danser au rythme de la musique comme il savait si bien le faire. Il avait pleins de beaux projets en tête...mon coeur se sert. Bises les fidèles lovelies

Anne de Montréal 07/11/2019 20:57

Bonjour tout le monde!!


Je continue à tripper ben raide sur This is How. En bon québécois on dirait: Maudit que c'est bon!!!!!!

Je pèse sans cesse sur replay et je me régale de la voix de George et de cette magnifique chanson. Frédérique tu parlais entre autres de sa douceur à George. Je ne sais si je ne l'ai déjà dit, mais la douceur dans la voix de George, la douceur de l'homme m'ont toujours attirer comme un aimant. J'aime tant la profondeur de sa douceur, elle me rend très émue, je fonds littéralement dans mon coeur. Elle me fait un bien fou et je ne peux m'en passer...George INCARNE,DEVIENT DOUCEUR....Il a toujours su devenir l'émotion et pour moi ça vire en tsunami tant cela me rejoint et gagne mon coeur.


Merci à James Jackman pour les belles paroles sur notre George. Cela m'apaise, me soulage d'apprendre que George était dans un tel esprit. D'apprendre qu'il était bien entouré, aimé par sa famille et amis m'apaise et j'en avais dont besoin sapristi!!!....C'était si lourd pour moi avant qu'il nous rassure sur George...


Elton John peut bien aller se rhabiller celui là... a t'il oublié ce que George lui avait déjà répondu???? Je trouve pas mal bas ce qu'il a dit dernièrement...je suppose que c'est pour l'aider à vendre son autobiographie. George était 1000000 fois meilleur compositeur-interprète qu'Elton. Et je parle pas de la voix. Même pas comparable avec celle de George. Il dit des choses personnelles et ce, sans ce soucier du chagrin qu'il peut causer à la famille, amis et lovelies de George. Et aussi ce qu'a dit Monsieur Jackman à propos de George est aussi très habile pour faire passer un message à ce FW que ce qu'il a dit de George est un ramassis de calomnies. Tiens toé!!!!!!!!!!!!! grrrrr!!!!!!!!!!



George un gros MERCI pour ce merveilleux cadeau avec This is How....j'adoooooooorrrrrreeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore le début et aussitôt que ça commence à -groover - alors là ça danse dans ma tête à défaut de ne pas être sur mes deux pattes pour danser.J'ai tout de suite aimé la chanson et je n'arrête pas de l'écouter et je ne cesse de dire: Mais c'est quoi ça???? WOW QUE C'EST UNE TOUNE EXTRAORDINAIRE!!!!!!!!
J'aurais tant aimer te voir la chanter devant nous George ça aurait été fabuleux, ah oui fabuleux!!!!!!!!!!!!! J'ai les yeux pleins d'eaux tant cela me déchire que tu ne sois pas témoin de notre puissante joie de ta nouvelle chanson. Ah puisses-tu nous voir là haut au ciel...!!!!!!!!!!!


Merci à la famille de -prendre - soin de nous, penser à nous consoler...et d'avoir autant de respect que nous soyons nous aussi en deuil de la disparition de George. Que Dieu vous protège. Mon respect vous est acquis sachez-le.


Bonne fin de journée à vous tous et prenez soin de vous. Je salue mes amies françaises que j'aime beaucoup elles vont se reconnaître. xxxxxxxxxxx Gros câlins et Bisous et George avec nous....


Merci à toi Frédérique pour tes commentaires toujours respectueux, cela t'honore vraiment tu sais!!!!!!!!!

George je t'aime tant, tu es l'homme de ma vie et j'espère qu'un jour on va pouvoir - jamer - ensemble et faire de la musique. Toi à la voix et mon sur mon clavier. Ça va déménager you ou...vogue la galère.....!!!!!!! lol lol lol

Bye tout le monde et à bientôt!!!!!

Anne xxxxxxx


P.s.: je vais vous revenir ce week end en vous faisant part du film Last Christmas que je verrai finalement que samedi en après-midi. Je ne suis pas seule à décider là dedans. Je sais déjà émotive et hypersensible comme je suis, que je vais pleurer comme une madeleine en entendant les chansons de George pendant le film. Je sais déjà aussi que ma soeur va rire de moi...mais dans le bon sens...lol lol lol J'ai déjà mis 4 paquets de kleenex dans ma sacoche.

Ciao!!!

Frédérique 07/11/2019 21:12

Bonsoir Anne,
Ton franc parler et ta bonne humeur me font toujours sourire :)
Tu verras le film avant moi, chanceuse :) nul doute que nous allons l'adorer :)
bisous

Didi 07/11/2019 20:55

Tout est dit, enfin je suis heureux que James confirme ce que j'ai toujours annoncé ici sur ton blog en ne dévoilant jamais ma "source", à savoir que GM travaillait en continue sur de nouveaux titres depuis Patience, mais que son comportement extérieur à sa musique ralentissait beaucoup beaucoup les choses. La famille de George et la Team gère très bien les choses tout compte fait et c'est très bien ainsi, il y aura c'est sur un EP en 2020, et si quelques inédits période An easier affair sont ajoutés cela fera sans aucun doute un album de très bonne facture, car les 4 inédits sont très bons visiblement, et de toute façon ce single et le film Last Christmas doivent logiquement lancer les choses pour l'année qui vient, nous devons donc profiter au maximum de ce qui sera sa dernière "exposition" musicale comme d'un dernier cadeau de George, après comme Elvis et consort le catalogue tournera tout seul et pour longtemps je l'espère.

Didi 08/11/2019 10:00

Bonjour Harmony, juste pour te dire que comme souvent évoqué ici ou dans la presse UK, GM ne travaillait pas dans le but d'un album mais en continue sur différents titres qui avançaient au fur et à mesure de sa création donc l'album "Dance" ne peut véritablement pas être considéré comme tel mais effectivement pendant cette période il y a eu plusieurs titres qui pourraient constituer un album de ce type. Par ailleurs si on reprend son travail au cours des dernières années il se peut qu'il arrivent à faire un album inédit comme l'avait fait Queen après le décès de Freddie Mercury avec "Made in Heaven" comprenant par exemple: Where I hope your are, You and I, True Faith, Every other lover in the world, Fantasy featuring nile Rodgers, et donc This is how plus les autres 3 titres inédits et 1 ou 2 titres qui traînent période An easier affair et tout ce qui a été fait après 2011/2012, il y a de quoi vraiment être heureux de ce qui arrivera prochainement. PATIENCE ))

harmony 08/11/2019 00:37

Bonsoir Didi
Merci de nous lacher quelques infos interessantes, alors il me semble pourtant que l'album dance était finalisé pourtant? pour moi les 4 titres enregistrés avant le décès de george sont des titres prévus pour un nouvel album sur lequel il travaillait..
j'espère donc avoir l'album dance qui a été confirmé par Sony Music et le EP 4 titres peut etre de ses tout derniers enregistrements, d'ailleurs il y a un titre avec un DJ anglais qui avait dit avaoir travaillé en décembre 2016 a un titre avec George .. un titre aigre doux de ce qu'il disait..

Frédérique 07/11/2019 21:15

Bonsoir Didi,
Oui ca fait longtemps que tu nous en as parlé, en toute discrétion.
Il nous a fallu attendre mais honnêtement, je trouve que maintenant tout est fluide au niveau des réseaux sociaux, du site, etc ... apparemment il y aura des animations en Décembre autour de Last Christmas, il y a une belle dynamique.

Severine Fontan 07/11/2019 20:36

J'attends avec impatience ces 3 autres titres. George était un génie dans son domaine. Il était né pour créer des trésors musicaux et les sublimer avec sa voix magnifique et hypnotisante.
Sa musique accompagnera toujours ma vie.

Frédérique 07/11/2019 21:16

Bonsoir Severine,
Patience, patience, une chose aprés l'autre :)
Impossible pour moi de me passer de sa musique !

Christine guyot 07/11/2019 20:30

Bonjour les lovelies
Oui cette interview est agréable à lire ,george était très perfectionniste et il fallait être patient pour un nouvel album, le temps ne lui a pas permis de terminer son oeuvre dommage pour nous ses fans.
J ai hâte d entendre les 3 dernières chansons.
Bises Christine xx

Frédérique 07/11/2019 21:17

Bonsoir Christine,
Heureuse que tu aies apprécié, je trouve que c'est un joli témoignage d'un proche.
Bises

Anne (Normandie) 07/11/2019 20:27

Bonsoir Frédérique,

Merci pour cette traduction de ce beau et poignant témoignage. Beaucoup d'émotion à la lecture de ces mots.....bises.

sissi 07/11/2019 20:07

oui comme tu dis Fred,vrais,justes,mais ce que ça fait mal au coeur de savoir qu'il y avait bel et bien un album qui se profilait à l'horizon,on ne savait pas quand ,l'habitude de la perfection de notre George,que ces paroles sont émouvantes,mais il reste trois chansons qui pointeront le bout de nez un jour et ça me fera toujours autant de mal de les entendre sans lui,mais en même temps tellement de plaisir,George tu es et du resteras un génie de la pop,merci à toi pour toutes ces années de bonheur,merci Fred pour ce superbe article car toi également tu es notre bonheur pour ce que tu accompli avec tes mots également justes et sans fard comme notre Yog,bonne soirée bissssss

Frédérique 07/11/2019 21:11

Bonsoir Sissi,
J'avais hâte de partager avec vous cet article, ce genre d'interview est tellement rare ... et ça fait du bien de lire ces mots, bises Sissi

Stéphanie 07/11/2019 19:36

Formidable interview d'un proche de George.
Il a parfaitement raison, George était un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes.
"This is how" est une très bonne chanson : le texte, la mélodie, la voix tout est là !
Je me régale ...
Bonne soirée

Frédérique 07/11/2019 19:39

Bonsoir Stéphanie,
Ce sont des mots que j'aime publier, vrais, justes et sans fard.
ce qui me rend triste, c'est ce qu'il dit sur les derniers mois, exactement ce que David Austin m'avait dit quand j'ai amené le livre d'or du blog ... bises