MELANIE LA SOEUR DE GEORGE MICHAEL S'EXPRIME DANS THE BIG ISSUE

Publié le 18 Novembre 2019

MELANIE LA SOEUR DE GEORGE MICHAEL S'EXPRIME DANS THE BIG ISSUE

A l'occasion de la sortie du film Last Christmas, le magazine anglais THE BIG ISSUE vendu dans les rues par et pour les sans-abri, donne la parole à Mélanie Panayiotou, une des soeurs de George Michael.

Toujours dans la même ligne de conduite, c'est CE magazine qui a été choisi.

Rien n'est dû au hasard puisqu'elle nous révèle comment a commencé cette relation spéciale qu'avait George son frère avec The Big Issue, à qui il a, plusieurs fois, permis de battre des records de vente ... et de recettes.

Voici des articles à ce sujet, à lire ou relire :)

http://www.george-michael-news.com/2014/03/interview-de-george-michael-the-big-issue.html

http://www.george-michael-news.com/article-the-big-issue-met-george-michael-a-l-honneur-57842230.html

http://www.george-michael-news.com/2017/10/george-michael-l-idole-de-mark-ronson.html

http://www.george-michael-news.com/article-george-michael-parle-dans-the-big-issue-40818363.html

http://www.george-michael-news.com/2016/05/older-20ans-interview-de-george-michael.html

MELANIE GEORGE ET YIODA * THE BIG ISSUE *

MELANIE GEORGE ET YIODA * THE BIG ISSUE *

Nous sommes en 1996, George est en pleine promotion de son album OLDER. Il est attablé au restaurant avec sa sœur Melanie, réfléchissant à quel magazine il donnera l'exclusivité d'une interview et d'une couverture. Melanie lui suggère de choisir THE BIG ISSUE . Ainsi il n'y aura plus de dilemme, et ce sera une façon diplomatique de ne pas le faire avec tous les autres magazines. Il accordera donc au magazine vendu par les sans-abris du Royaume Uni sa 1ere interview depuis de longues années.

Quelques mois plus tôt, Melanie avait reconnu John Bird, le fondateur de The Big Issue, dans un café : elle avait lu une de ses interviews, l'avait vu en photo et avait apprécié son discours sur le magazine et ses objectifs.

Après quelques hésitations, Melanie approche John Bird pour l'assurer de son soutien, pensant que c'était positif et encourageant. Elle lui fait part de la conversation qu'elle a eu avec son frère (sans le nommer avant la fin) , l'admiration qu'ils ont tous les deux pour le concept de ce magazine, et lui souhaitant une immense réussite dans son oeuvre caritative.

Ce n'est que quelques mois plus tard qu'elle fit le lien et tous les bénéfices qui pouvaient être tirés de cette co-entreprise.

 

MELANIE LA SOEUR DE GEORGE MICHAEL S'EXPRIME DANS THE BIG ISSUE

Yog ( je cite Mélanie) fut donc le premier artiste à faire la couverture du magazine caritatif, et fut suivi par de nombreux autres, souhaitant comme lui, soutenir la communauté des sans abris. Des SDF se soutenant entre eux, dans un magazine vibrant, mettant en valeur leurs talents créatifs, de la publicité pour les sociétés les soutenant. Des histoires positives, nous montrant de façon claire comment soutenir ceux qui ont connu la rue, et leur apporter un peu de sécurité.

 

Des années plus tard, avec la sortie du film de Emma et Greg, drôle, émouvant et génial, je me suis rappelée que tout a commencé il y a des années par une discussion, dans un café, puis une rencontre due au hasard, autour d'un déjeuner.

Ma famille et moi-même espérons que vous allez tous apprécier le film, la musique de Yog, l'ancienne et la nouvelle, superbement mise en valeur, dans cette histoire d'amour, amusante et remplie d'amour de soi.
Comme beaucoup d'entre vous le savent, Yog adorait Noël et il aimait l'idée de ce film.
Je suis sure qu'il appréciera l'extraordinaire sourire lumineux d'Emilia , une chose qu'ils ont en commun, par delà les cieux.
Et le plus important, nous souhaitons, avec mon défunt Yog ( mon frère très fier d'être gay, contrairement à ce que vous avez pu lire dernièrement) un très très joyeux Noël à tous les vendeurs du Big Issue, tout comme aux lecteurs.

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #NEWS, #Interviews-citations

Commenter cet article