MELANIE LA SOEUR DE GEORGE MICHAEL S'EXPRIME DANS THE BIG ISSUE

Publié le 18 Novembre 2019

MELANIE LA SOEUR DE GEORGE MICHAEL S'EXPRIME DANS THE BIG ISSUE

A l'occasion de la sortie du film Last Christmas, le magazine anglais THE BIG ISSUE vendu dans les rues par et pour les sans-abri, donne la parole à Mélanie Panayiotou, une des soeurs de George Michael.

Toujours dans la même ligne de conduite, c'est CE magazine qui a été choisi.

Rien n'est dû au hasard puisqu'elle nous révèle comment a commencé cette relation spéciale qu'avait George son frère avec The Big Issue, à qui il a, plusieurs fois, permis de battre des records de vente ... et de recettes.

Voici des articles à ce sujet, à lire ou relire :)

http://www.george-michael-news.com/2014/03/interview-de-george-michael-the-big-issue.html

http://www.george-michael-news.com/article-the-big-issue-met-george-michael-a-l-honneur-57842230.html

http://www.george-michael-news.com/2017/10/george-michael-l-idole-de-mark-ronson.html

http://www.george-michael-news.com/article-george-michael-parle-dans-the-big-issue-40818363.html

http://www.george-michael-news.com/2016/05/older-20ans-interview-de-george-michael.html

MELANIE GEORGE ET YIODA * THE BIG ISSUE *

MELANIE GEORGE ET YIODA * THE BIG ISSUE *

Nous sommes en 1996, George est en pleine promotion de son album OLDER. Il est attablé au restaurant avec sa sœur Melanie, réfléchissant à quel magazine il donnera l'exclusivité d'une interview et d'une couverture. Melanie lui suggère de choisir THE BIG ISSUE . Ainsi il n'y aura plus de dilemme, et ce sera une façon diplomatique de ne pas le faire avec tous les autres magazines. Il accordera donc au magazine vendu par les sans-abris du Royaume Uni sa 1ere interview depuis de longues années.

Quelques mois plus tôt, Melanie avait reconnu John Bird, le fondateur de The Big Issue, dans un café : elle avait lu une de ses interviews, l'avait vu en photo et avait apprécié son discours sur le magazine et ses objectifs.

Après quelques hésitations, Melanie approche John Bird pour l'assurer de son soutien, pensant que c'était positif et encourageant. Elle lui fait part de la conversation qu'elle a eu avec son frère (sans le nommer avant la fin) , l'admiration qu'ils ont tous les deux pour le concept de ce magazine, et lui souhaitant une immense réussite dans son oeuvre caritative.

Ce n'est que quelques mois plus tard qu'elle fit le lien et tous les bénéfices qui pouvaient être tirés de cette co-entreprise.

 

MELANIE LA SOEUR DE GEORGE MICHAEL S'EXPRIME DANS THE BIG ISSUE

Yog ( je cite Mélanie) fut donc le premier artiste à faire la couverture du magazine caritatif, et fut suivi par de nombreux autres, souhaitant comme lui, soutenir la communauté des sans abris. Des SDF se soutenant entre eux, dans un magazine vibrant, mettant en valeur leurs talents créatifs, de la publicité pour les sociétés les soutenant. Des histoires positives, nous montrant de façon claire comment soutenir ceux qui ont connu la rue, et leur apporter un peu de sécurité.

 

Des années plus tard, avec la sortie du film de Emma et Greg, drôle, émouvant et génial, je me suis rappelée que tout a commencé il y a des années par une discussion, dans un café, puis une rencontre due au hasard, autour d'un déjeuner.

Ma famille et moi-même espérons que vous allez tous apprécier le film, la musique de Yog, l'ancienne et la nouvelle, superbement mise en valeur, dans cette histoire d'amour, amusante et remplie d'amour de soi.
Comme beaucoup d'entre vous le savent, Yog adorait Noël et il aimait l'idée de ce film.
Je suis sure qu'il appréciera l'extraordinaire sourire lumineux d'Emilia , une chose qu'ils ont en commun, par delà les cieux.
Et le plus important, nous souhaitons, avec mon défunt Yog ( mon frère très fier d'être gay, contrairement à ce que vous avez pu lire dernièrement) un très très joyeux Noël à tous les vendeurs du Big Issue, tout comme aux lecteurs.

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #NEWS, #Interviews-citations

Commenter cet article

Anne de Montréal 18/11/2019 22:45

Re-Coucou Frédérique!

Je me suis mal exprimée par rapport à Mélanie. Ce que je voulais dire c'est que je trouve incroyable la résilience que Mélanie a et à chaque fois qu'elle nous adresse un mot, je suis soufflée par tant de bonne humeur et de positivisme. Bien certain que sa peine est incomparable à la mienne. Et je suis désolée de m'avoir si mal exprimée. Elle nous démontre beaucoup de dignité et cela est tout à son honneur. Désolée encore je me trouve stupide de m'être si mal exprimée.

Bonne fin de soirée!!

Frédérique 19/11/2019 07:16

Pas de soucis Anne, j'ai peut-être mal compris aussi. Bisous

Anne de Montréal 18/11/2019 19:00

Bonjour Frédérique!!

J'aime beaucoup la description que tu as faite sur le film Last Christmas et particulièrement lorsque tu dis que c'est une lettre d'amour et un magnifique hommage à la musique de George. C'est tellement vrai!!! George ne mérite que des éloges et toujours plus encore...!!!


Je pense aller revoir seule cette fois-ci je tiens à le préciser, pour mieux être dans un meilleur esprit et me concentrer sur les détails du film.

Je suis contente de voir que les lovelies qui ont vu le film ont beaucoup aimés. Je crois que ce film est aussi un cadeau de George fait à ses lovelies. Partageant sa joie de Noel et le message de partager envers les plus démunis de la société.

Ici le pendant de The Big Issue est le Journal l'Itinéraire qui se vend 3 dollars canadiens, 2 fois par mois. Je me le procure aux 15 jours. Du coup le camelot empoche 1, 50 pour chaque exemplaire vendu. Je commence toujours par lire le mot des camelots, ces camelots avec des bagages de vies et d'expériences douloureuses certes, mais vivant maintenant d'espoir de jours meilleurs. J'invite donc les lovelies à être généreuses et de vous procurer le Journal des sans-abris et qui sait de leur offrir quelques douceurs chocolatées. Mais surtout aussi, de leur faire votre plus beau sourire en souvenir du plus merveilleux des sourires du monde, celui de notre George.



Quand je lis les mots de Mélanie comme par exemple mon - défunt - Yog, ouach!!!!!!! ça me fait mal!!!! J'ai l'impression que la soeur de Yog est plus sereine que moi face à la mort de mon singer greek préféré. Qu'en penses-tu Frédérique???

Je suis touchée par l'attitude de Mélanie et de la famille. Chaque fois que la famille nous communique des choses, nous souhaite de Joyeuses Fêtes, on sent tout l'amour et le respect que la famille a pour nous. De bien belles personnes attentionnées envers nous les lovelies aimantes de leur frère. Je remercie sincèrement Mélanie, sa famille et David pour toutes les attentions et leurs compréhensions face à notre douleur d'avoir perdu George. Voilà bien une démonstration, que George, serait tellement si fier de sa famille. Du bien bon monde que tous auraient avantages à prendre en exemple.


Je continue chaque jour à écouter This is How, plusieurs fois par jour. Non mais quelle chanson incroyable!!!!!!!!!!!!!!! Je la sais par coeur maintenant. Mon truc pour apprendre une chanson c'est de la faire jouer en boucle jusqu'à ce qu'elle me rentre dans la tête et je visualise aussi les paroles.

Ta voix mon George je veux la garder, la tatouer dans mes oreilles et qu'elle y habite pour toujours encore et encore et encore et encore...Ta voix est unique au monde, c'est la plus belle de tous...

Ta voix et le timbre de celle-ci te décrit parfaitement: un homme bon, profondément bon, un être d'exception, un homme doté d'une douceur à t'arracher les larmes du coeur tant elle est poignante et saisissante. Une voix qui illumine nos coeurs, une voix qui nous fait vibrer, une voix d'un homme qui fait le pari de s'abandonner complètement sans peurs, ni jugements. J'aime tant ta voix George et j'aime me connecter à celle-ci chaque fois que je t'entends, pour vivre les plus beaux moments heureux d'abandons qui soit, me fabriquer mes propres bonheurs avec toi.
George: Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ça y est les larmes coulent à flots...c'est si douloureux de ne plus t'avoir avec nous mais que du gros bonheur de l'héritage musical que tu nous laisse. De ta famille bienveillante qui nous console car elle le sait qu'on en a besoin.Quelle incroyable générosité du coeur et de la capacité de s'oublier pour penser aux autres. Wow ça me jette par terre du monde comme ta famille George.

De là haut veille sur ta famille et nous tes lovelies. Unis pour toujours et rien de pourra défaire ce lien d'amour, rien...!!!!!! JE T'AIME GEORGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xoxoxoxoxoxo finir avec le o est toujours plus intéressant...lol lol lol

Quoi de plus beau que de rire et sourire avec pleins de larmes dans les yeux..je dois être belle en ce moment...je suis si émue et ébranlée mais ça va aller n'est-ce pas George...??...


Il y a deux jours je vous raconte cela vite. Je roulais avec mon quadriporteur, que j'avais baptisé ma Ferrari Freedom George Michael. Pendant que je roulais, j'écoutais This is How en boucle. J'ai un speaker bluetooth JBL. Il est petit mais le son qui sort est absolument incroyable. Je veux que tout Montréal entende George et sa musique.

Alors en roulant et écoutant This is How, une voiture roulant à tombeau ouvert, m'a littéralement collée. Le réflexe a été tout de suite de me tasser. Mais j'ai foncé dans la portière d'une des voitures déjà stationnées et s'ensuivit une perte de contrôle totalement débile de mon quadriporteur.


Je me suis mise à zigzagger de gauche à droite puis j'ai vu mon corps se renverser sur les côtés littéralement avec le poids du quadriporteur sur moi. Ce n'est pas le poids d'un vélo que je dois redresser. Puis je me suis ramassée dans la voie au beau milieu. La peur d'être frappée de plein fouet se répétait sans cesse dans ma tête.

C'est absolument fou à quel point les pensées dans mon cerveau allaient extrêmement vites lorsque j'étais au beau milieu de la voie. Je vais me faire frapper, je vais me faire frapper....
j'ai même pu visualiser une voiture me frappant, j'ai pu entendre comme le bruit de la collision et moi droite comme un piquet monter vers le ciel environ 100 pieds dans les airs. Et dans tout ça, j'entendais la toune de George. A t'il déployer ses ailes d'ange pour me sauver la vie???? Désolée je pleure encore...mais j'aime penser que George est venu me sauver d'un grave accident ou j'aurais pu perdre la vie. Je vous le dis, ça tient du miracle que je n'ai pas été frappée de plein fouet sur cette voie d'une artère très importante à Montréal. Les policiers et ambulanciers sont venus. Heureusement pas blessée sérieusement mais encore fortement ébranlée. Oui j'ai un très peur!!!!!!!!

George tu as été mon ange et This is How sera maintenant ma chanson porte-bonheur.


Bonne Soirée tout le monde au son de la musique de notre singer sexy, rebelle, merveilleux greek préféré!!!!!

Très fière lovelie, Anne de Montréal xxxxxxx

Frédérique 18/11/2019 21:28

Bonsoir Anne,
Je ne suis pas sure que la soeur de George soit plus sereine que toi face à cette terrible disparition mais j'imagine que sa famille a du tellement en voir, en entendre, en supporter avant, pendant et après son existence ...
Tu me fais peur avec ton histoire sur la route ... fais très attention à toi, cela aurait pu être si grave ! tu as raison, un ange gardien veille sur toi :) bisous

sissi 18/11/2019 17:42

Tout à fait d'accord avec vous les lovelies,le respect de cette famille est incroyable,on comprend de qui tenait George,la loyauté,la générosité,ils étaient soudés les uns les autres ,c'est merveilleux et si rare,merci tout simplement et merci également à la Team,et enfin toujours un grand merci à Frédérique pour toutes ces news dans le respect également de notre bel ange bisssssssss

Frédérique 18/11/2019 21:29

Bonsoir Sissi, ne me remercies pas, ce n'est que du plaisir ! un bel article à suivre demain :) bises

Laurence M 18/11/2019 13:04

Bonjour Frédérique et les lovelies ! The Big Issue a un concept particulièrement louable dans le sens où ce que l'on « donne » aux personnes dans le besoin ce sont les moyens de s'en sortir avec orgueil, sans «faire l'aumône», je pense aussi que cela correspondait beaucoup avec l'idée que George et sa famille ont de la générosité. Merci à cette merveilleuse famille pour continuer dans cette voie. Qui sait, beaucoup de lovelies pourraient agir de même...rien que pour espérer voir sourire George de là-haut...

Frédérique 18/11/2019 21:31

Bonsoir Laurence,
George a été précurseur aussi dans ce domaine : offrir ses interviews pour booster les ventes, sacrée idée !

Nica 18/11/2019 09:03

Comme Stéphanie, le premier mot auquel je pense en lisant ces lignes est : RESPECT.
Ce mois de décembre est certainement le plus dur de l'année pour toutes les lovelies, je ne peux imaginer ce qu'il en est pour la famille de George. Aussi rappelons nous qu'il aimait beaucoup cette période de l'année. Bises les lovelies.

Frédérique 18/11/2019 21:32

Bonsoir Nica,
Cette famille n'en manque pas et c'est ce qu'elle mérite aussi ...
Bises

Stéphanie 13/11/2019 20:14

Un mot et un seul :
RESPECT
C'est magnifique de continuer dans la ligne de conduite que George suivait.
En cette période de fin d'année, j'aime tout particulièrement l'idée de partage et d'attentions envers les plus démunis.
George était une belle âme tout comme le reste de sa famille apparemment.
Merci à cette famille exceptionnelle ( d'ailleurs, joli petit message sur le fait qu'il était fier d'être gay ;-), j'apprécie la manière)
Je souhaite des records de vente à The Big Issue pour ce numéro extraordinaire
Bonne soirée

Jacqueline b. 18/11/2019 13:48

Totalement d'accord avec toi Stéphanie: RESPECT total.
Très franchement, ils sont exemplaires.

Frédérique 13/11/2019 20:18

Bonsoir Stéphanie,
Tout à fait d'accord avec toi.
La famille, la Team font les choses comme il les aurait faites et ceci en est bien la preuve.
Hâte de voir le film Vendredi.
Bises