GEORGE MICHAEL ENTRE DANS LE DICTIONNAIRE BRITANNIQUE

Publié le 19 Janvier 2020

Quelle belle reconnaissance !

George Michael a été ajouté au célèbre Oxford Dictionary of National Biography, un livre qui compile les biographies des personnalités les plus influentes de l’histoire britannique (voir tweet ci-dessous)

228 noms contemporains ont été ajoutés à l'édition 2020.

De nouvelles entrées sont possibles uniquement après la mort des personnes concernées. Pour cette édition 2020, tous les nouveaux arrivants sont décédés en 2016. Le dictionnaire accueille maintenant 61.411 articles, à propos de 63.693 personnes.

Source https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_david-bowie-et-george-michael-dans-le-dictionnaire-britannique?id=10404452

Rédigé par Frédérique

Commenter cet article

inès 22/01/2020 18:27

Bonsoir Frédérique et toutes (s) les Lovelies,

Cette entrée n'est que méritée : notre GM fait partie de leur patrimoine ainsi que du patrimoine international en tant qu’auteur/compositeur/interprète , et pas des moindres !

Juste dommage qu'ils attendent qu'ils ne soient plus de ce monde pour les y faire entrer...
Ceci dit , notre GM n'avait pas besoin d'eux pour savoir qu'il était apprécié et reconnu mondialement.

Bonne soirée à tous, avec un bon thé chaud (ou chocolat chaud) pour se réchauffer, en écoutant
GM...

Amitiés,
Inès

Frédérique 22/01/2020 18:35

Bonsoir Ines,
Tout à fait d'accord , mais c'est une reconnaissance "officielle" et qui laissera une trace .

Laurence M 21/01/2020 08:44

George a évidemment toute sa place dans l'Oxford biography, il fait partie du patrimoine musical mondial, même si il était beaucoup plus apprécié dans son propre pays qu'au niveau international. Apprécié mais pas spécialement élevé comme trophée national, je pense que la culture puritaine des anglais les empêchait de trop se vanter d'avoir ce trésor qu'était George comme concitoyen...Avec toutes les qualités de générosité etc qui sont maintenant mises en évidence comment pouvait-on le trouver «dérangeant»? J'espère vraiment que cette entrée comme personne influente remettra une fois pour toutes les pendules à l'heure...Bonne journée à tous les lovelies !

Sophie 20/01/2020 21:32

Bonsoir les Lovelies.
Quelle fierté, George le mérite amplement, cet être exceptionnel, une étoile parmi les étoiles.
Une légende, une vrai, je ne me lasserais jamais de l'écouter comme vous tous et toutes.
Il nous manque tant. Merci Frédérique de faire vivre ce blog pour en parler. Bises

sissi 19/01/2020 11:20

cc les lovelies,qu'est ce que je suis fière de notre George,oui Fred c'est de la reconnaissance envers lui,il l'a largement mérité,ça fera taire toutes les personnes entre autre les médias,toute cette médisance est j'espère terminée car notre bel ange est et restera à tout jamais une légende reconnue pour tout ce qu'il a fait dans sa courte vie,merci beaucoup,bizzzzzzz

Frédérique 19/01/2020 11:45

Bonjour Sissi,
C'est une reconnaissance normale et méritée, George est un trésor national et il est adoré dans son pays en dépit de tous ces tabloids !