DANS LES COULISSES D'UN CREATEUR DE GENIE * GEORGE MICHAEL *

Publié le 28 Mars 2020

En tant qu'admiratrice de George Michael, mon plus grand rêve était non pas de le rencontrer mais de le voir travailler ... sur scène c'était déjà incroyable : une interprétation si vraie, parfois qui semblait même douloureuse . Mais le voir créer, assister à des enregistrements, des essais , cela aurait été magique ...

Rare sont les collaborateurs de George Michael qui ont témoigné à ce sujet.

En Décembre 2019 James Jackman, dont je vous ai déjà parlé ICI a donné une interview très intéressante au magazine CLASSIC POP : en voici ci-dessous, en français, quelques morceaux choisis.

Bienvenue dans les coulisses d'un créateur de génie ! et j'espere que vous apprécierez autant que moi ces révélations :)

L'album que George était en train de préparer quand il nous a quitté aurait été sans aucun doute un retour en règle.
C'était un album rythmé, un FAITH du 21eme siecle.
George était excité, comme toutes les personnes qui y travaillaient avec lui.
Après avoir achevé 25 Live et Symphonica, George voulait et savait qu'il devait revenir avec un album, il le voulait positif .
Avec Older et Patience, il y avait beaucoup de pertes dans la vie de George.
Ce sont des albums personnels très émouvants et George était prêt à revenir avec quelque chose de lumineux.
Les médias aiment faire tomber les stars mais ils aiment aussi les comeback, et George était comme Lazarus

James Jackman

Cependant les fans ne doivent pas s'attendre à une abondance de nouveaux titres à venir.

(Le catalogue de George est contrôlé par ses successeurs, à savoir son manager et ami d'enfance David Austin, ses sœurs et son père )

George a terminé entièrement 4 chansons pour son dernier album, dont This is How. 

Un certain nombre de titres ont été travaillés et développés mais pas terminés.
Vous avez un couplet et la moitié d'un refrain, ou un guide vocal sur un titre complet mais sans chœurs.
George était un tel perfectionniste et avait le total contrôle de sa musique.
Ce serait irrespectueux d'essayer de finir les chansons à sa place.
La famille de George ne veut pas tout à coup sortir tout un tas de démos, ils veulent seulement des chansons avec lesquelles George se sentait bien. Cela concerne également des titres de vieilles sessions de George.
Comment les trois autres titres sortiront et sur quels projets, je n'en sais rien.

James Jackman

DANS LES COULISSES D'UN CREATEUR DE GENIE * GEORGE MICHAEL *

Ce que l'on ne savait pas ...

*This Is How est au départ une piste audio que James Jackman a fait parvenir à George en 2012. Celui-ci a téléphoné à James, trés enthousiaste et lui a dit " J'ai une accroche terrible pour cet audio, je peux vraiment entendre que ça va fontionner" et George lui a fait écouter par téléphone. C'était du pur George Michael instantanément. This is How n'est pas autobiographique mais elle contient l'humour et l'auto-dérision qui le caractérise.

*Pour les 25 ans de l'album Listen Without Prejudice, Il a été demandé à Mark Ronson de remixer Freedom!'90, ce à quoi il a répondu "je ne peux pas le faire, ce serait comme retravailler Mona Lisa"

*DAFT PUNK a fait parvenir à George un catalogue de démos, sur lesquelles il pouvait potentiellement écrire. "Elles sont dans les archives de George. Il s'est rendu à Paris pendant deux semaines pour quelques sesssions. Quand il est revenu , je lui ai demandé "Alors ? et il m'a répondu "Ouais, j'étais assis sur un sac de haricots dans l'appartement de Guy-Manuel en mangeant des M&Ms"

Finalement George n'a pas apporté sa contribution à ces démos. Mais en tant que fan du groupe, il a puisé l'inspiration de cette expérience pour Freeek!, qui est officiellement co-écrit et co-produit par The Moogymen (certains fans avaient imaginé que les Daft Punk se cachaient derrière) , qui n'étaient autre que James Jackman et Ruadhri Cushnan!

*C'est l'admiration qu'avait George pour Kanye West qui lui a donné l'idée de retraiter sa voix : il l'a expérimenté en 2012 avec True Faith avec l'usage d'un autotune TC Helicon Voicelive 2, qu'il a également utilisé pour This Is How.

L'écriture ...
Même si George écrivait ses paroles, il discutait souvent de ses idées pour des chansons avec ses co-auteurs comme James Jackman, David Austin, James Douglas, Ruadhri Cushnan et son ingénieur du son de longue date Niall Flynn.

Quand George avait des difficultés avec ses paroles, nous discutions beaucoup, George était un homme très brillant, qui avait une conscience sociale, trés au fait de tout ce qui se passait dans le monde et de ce qui l'entourait. Les débats que nous avions déclenchaient quelque chose en lui, il aimait échanger.
Il fallait être costaud. George esquissait une idée, vous la laissait pour travailler dessus mais le jour suivant il revenait et laissait tout tomber. C'était souvent un lent processus - on travaillait sur une idée pendant des semaines et cette idée serait abandonnée -
J'étais honnête avec George. Il ne voulait pas être entouré de lèches-bottes. George devait être à l'aise avec vous, parce que quand vous travaillez 70 heures par semaine avec quelqu'un, vous devez lui faire confiance créativement et techniquement. Il est arrivé que je participe à un titre et une fois à la radio George me disait " Je t'avais dit que ce passage devait être comme cela et pas comme ça, je n'aurais jamais du t'écouter!" mais il acceptait le positif comme le négatif et il avait un groupe de personnes de confiance, tout comme ses musiciens" James Jackman

George était quelqu'un de très privé, une fois qu'il avait établi une relation, cela comptait beaucoup pour lui.
George était presque encore un enfant quand il a connu le succès, il devait être prudent. Alors vous avez besoin d'amis proches avec qui vous pouvez rigoler derrière des portes closes en sachant qu'ils seront discrets.
George avait un impitoyable sens de l'humour, il était capable de rire de lui-même

James Jackman

George en studio ...

Pendant les 19 dernières années,  James a côtoyé George plus que tout le monde excepté sa femme et ses 2 enfants. "Travailler avec George, c'est comme être un médecin de garde. Avant que j'ai mes enfants, j'étais dans les Cornouailles avec ma femme et j'ai reçu un appel de George "Ou es tu ? Tu peux revenir travailler ? j'ai une idée " ou le manager de George appelait le 2eme jour de ma semaine de repos. Mais on savait que c'était George, si il avait cette occasion, il fallait y être. Il y a eu des périodes de plusieurs semaines sans un seul jour de repos."

George aimait bien travailler à la maison. Travailler dans des studios commerciaux lui coûtait cher , il réservait un studio mais, s'il ne se sentait pas, il n'y allait pas pendant 5 jours. Mais il n'a jamais compté l'argent, c'était toujours la musique avant tout.

Voir George au travail valait la peine de quitter la vie normale. Facile à vivre et amusant, il est aisé d'imaginer James être calme dans un studio " c'était comme n'importe quel boulot : pendant 95 à 98% du temps c'était très plat. Vous êtes là à vous gratter le cul pendant que George réfléchit ou passe des heures à essayer de trouver le bon son. Nous avions des caméras dans le studio pendant un temps, peut-être pour d’éventuels documentaires. Mais David et George ont visionné les images et c'était si ennuyeux !!! Mais ça valait le coup pour ces 3 à 5 % de moments d'inspiration, parce que vos poils se dressaient à l’arrière de votre coup. "

"Quand une chanson était créée, c'était incroyable d'y assister, parce que vous étiez en train de regarder un des plus grands auteur-compositeur-interprete que ce pays ait jamais connu à son plus haut niveau , c'était magique de faire partie de cela"

 

Utiliser l'auto tune ...

George était conscient de la controverse autour de l'utilisation du vocodeur sur un chanteur avec une si belle voix "les gens pensaient que la voix de George était si sacrée qu'il ne fallait pas y toucher, mais il était juste créatif, il était très frustré que les gens n'acceptent pas qu'il prenne une autre direction"

"George était déçu que les gens ne comprennent pas qu'il voulait être plus expérimental. Cela aurait été beaucoup plus facile pour lui de sortir des ballades mais il voulait s'étirer artistiquement. Sur son dernier album, il a expérimenté sa voix sur certaines chansons, mais il y en aurait eu aussi beaucoup avec sa voix pure."

DANS LES COULISSES D'UN CREATEUR DE GENIE * GEORGE MICHAEL *

Nous étions devenus très proches.
George a laissé un immense vide dans ma vie professionnelle et personnelle.
Il m'est difficile d'écouter sa musique.
Mais nous avons la chance d'avoir tout son héritage musical.
C'est fantastique d'entendre ces titres inédits et je crois que George serait heureux et humble devant ce déferlement d'amour qu'il reçoit à titre posthume.

James Jackman

Rédigé par Frédérique

Commenter cet article

sissi 16/04/2020 18:14

re cc ,je viens de lire à l'instant,que George était dans le top 5 des plus grands crooners soul de tous les temps,c'était sur nostalgie,notamment "feeling good" et "It's all right with me",j'espère ne pas me tromper,tu vérifieras car je ne veux pas raconter de bêtises,et si c'est bien vrai,se sera encore une belle preuve de son succès reconnu et tellement mérité bisssss

Frédérique 16/04/2020 18:21

Oui Sissi cest exact !
https://www.nostalgie.fr/artistes/barry-white/actus/top-5-des-plus-grands-crooners-soul-70170113

sissi 16/04/2020 07:20

cc les lovelies,hier j'ai reçu mon dvd "last christmas",quel bonheur.L'après midi je l'ai visionné,1er fois que je le regarde ,hormis au cinéma,et toujours scotchée à l'écran,j'adore ce film,entendre les chansons de notre George et particulièrement "praying for time"qui me donne toujours la chair de poule et le même choc,la gorge nouée et les larmes qui montent au moment tournant du film,je pense que je vais user le dvd à force de le regarder,on passe du rire aux larmes,pour moi on sent la présence de George ,par ses chansons et par Kate qui en parle,et bien évidement les posters dans sa chambre de jeune fille.Bissssssssss

sissi 16/04/2020 08:34

cc Frédérique,oh oui à voir et écouter sans modération,un pure moment de bonheur,entre autre, toujours la musique de George à l'honneur ,bissss

Frédérique 16/04/2020 07:33

Bonjour Sissi, c'est bon pour le confinement cela, à prescrire à tout le monde :)

Evelyne 12/04/2020 19:54

Bonsoir a vous tous et toutes je vous souhaite une bonne fête de Pâques !! Aujourd'hui je l ai fêté avec mon George Adoré a la télé j ai passé le live London et je me suis éclatée j ai dansé comme une malade !! j étais non seulement avec George mais avec tout les lovelies j ai imaginée Anne Frederique Stéphanie D idi Lilou est tout les autres en train de Danser avec George et moi c était super !! Le sejour étais devenu Dancing en tout cas mon George ma fait passer une bonne journée j'espère que pour vous c était de même !! Gros bisous a vous tous et toutes a bientôt

Frédérique 12/04/2020 20:01

Bonsoir Evelyne, un grand merci pour ton message ! Tu as passé une sacrée belle journée avec George ! Bonne soirée bizz

Stéphanie 12/04/2020 15:52

Joyeuses fêtes de Pâques à tous, où que nous soyez dans le monde.
Pour moi aujourd’hui, c’est Where did your heart go...avec en tête George sublime et si sexy dans son blouson BSA dans le live Top of the pops ❤️
1986
Que de souvenirs...
Take care
À bientôt

Frédérique 12/04/2020 15:57

Bonjour Stéphanie
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii et très belles fêtes de Pâques à toi aussi !
Très bon choix musical !
Bises

Anne de Montréal 12/04/2020 06:38

Bonjour chère Frédérique!! Bonjour les fières et fidèles lovelies de George!!

Je tenais à vous souhaiter à tous de très Joyeuses Pâques!! Heureusement qu'en période de confinement, nous avons le bonheur et le grand plaisir, de savourer, saliver, déguster de bons chocolats. Quoi de mieux qu'un beau lapin en chocolat, des jolis petits cocos de Pâques.

Pour ma part, j'aurais bien aimé - dévoré - George s'il avait été fabriqué en chocolat...ha! ha! ha!
Croyez moi que je n'aurais pas laissé même les miettes...
Ah c'est important de faire preuve d'humour dans la vie sinon la vie serait ben trop plate...faut l'embellir chaque jour...avec un minimum de bonne volonté tout est possible.

Est-ce que George aimait manger des chocolats? Je n'en sais rien mais j'imagine que oui...tout le monde aime le chocolat sinon la personne est une extra-terrestre...lol lol lol

Pour ma part, c'est certain que je vais en manger et certainement plus d'un....si vous pensez que je vais me rationner aujourd'hui, je ne m'appelle pas Anne...lol lol lol

Je me faisais cette réflexion tantôt sur la signification de Pâques: la Résurrection du Christ. Alors croyons que de cette pandémie, nous fera grandir et apprendre des choses et changer nos comportements pour le mieux.

Ma journée sera dédié à l'écoute de la musique de George. De l'écouter et parler de lui, c'est de le garder bien vivant, dans notre coeur....
George est toujours avec nous et on le garde toujours près de nous...

Joyeuses Pâques mon beau lapin de Pâques greek préféré!!!!! Mon coeur ne fait que des gros BOUM BOUM lorsque je prononce ton nom. Tu m'apportes tellement de bonheur dans ma vie!!!!!!!!!!
Je me sens immensément privilégiée d'être née à ton époque...!!!!!!!!
Je souhaite également de Joyeuses Pâques à la famille, à David et toute l'équipe fidèle toujours à George. J'aimerais tant savoir si nous allons avoir du nouveau dans un avenir rapproché...

Bonne Journée tout le monde!!!!! Joyeuses Pâques!!!!! Je vous fait mon plus beau sourire....


Fière lovelie de mon Québec chéri et Bisous chocolatés, Anne xxxxxx

ON T'AIME GEORGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Frédérique 12/04/2020 08:54

Bonjour Anne,
A mon tour je te souhaite de très belles fêtes de Paques, le chocolat va être très présent et ça fera du bien à tout le monde ;)
Quelle belle idée de dédier cette journée à la musique de George !
Profites bien, bises

Didi 10/04/2020 19:07

Merci Frédérique pour ce très bel article comme toujours, effectivement je pense que nous n'aurons jamais d'album inédit car il n'y avait pas assez morceaux complets, il nous reste ses merveilleuses chansons, mais où peut-on trouver ce titre Alone?

Frédérique 10/04/2020 19:23

Bonsoir Didi, cela fait plaisir de te relire :) j’espère que tout va bien pour toi.
Ce titre , dont je ne suis pas sure qu'il s'appelle Alone, a fuité sur le Net via You Tube, Twitter etc ... il a été retiré par la succession assez rapidement ...

Anne de Montréal 05/04/2020 20:38

Bonjour Frédérique!! J'espère que toi et tes proches se portent tous bien??!!!!


Et Bonjour à vous toutes et tous les Lovelies du monde entier et j'espère que vous et vos proches se portent bien également.

Coucou à Lilou et à ma petite cousine Evelyne, j'espère que vous aussi vous allez bien. Que George veille sur vous, ainsi que nous toutes et tous en cette période de crise, de ce satané virus de la Covid-19.


George aurait certainement bouleversé et inquiet de la crise sanitaire qui sévit partout dans le monde. Il aurait assurément donné beaucoup de son argent, à des organismes de bienfaisance. Particulièrement les sans-abris ou non seulement il donnait de son argent mais de son temps. Ils sont assurément un groupe d'individus, les plus à risque dans notre société.

Avec les confinements, ces gens là ne reçoivent plus de la part des passants,quelques dollars, quelques sous. Et beaucoup de refuges sont fermés. S.V.P. en mémoire de George, donnez ce que vous pouvez à des organismes de charité qui se sont organisés autrement pour ne pas les oublier. Je suis convaincue hors de tout doute, que George, vous inciterait à le faire.


C'est une période difficile pour nous tous, mais nous sommes bien plus forts que l'on pense, j'en sais quelque chose. Il ne sert absolument à rien de s'apitoyer sur son sort. C'est gaspiller des énergies pour rien et cela ne va faire qu'empirer la situation. Pensons à ceux et celles qui en ce moment même, se battent pour vivre dans les hôpitaux. Et dans ce monde, il y a peut être aussi des lovelies qui sont infectées, alors pensons à elles très très forts S.V.P.


Je ne me lasse pas de me - rincer - les 2 yeux en regardant des centaines de photos de George. Oh mon beau greek sexy préféré si tu savais à quel point tu me fais de l'effet chaque fois, Yes Yes!!!! lol lol lol
Avez-vous remarquer que dans chacun de ses regards et ses sourires et Dieu sait qu'il avait tout un sourire à faire fondre tous les glaciers du Pôle Nord, dans son regard George avait encore garder ses yeux d'enfants rieurs et heureux. Il avait beau avoir des rides comme tout le monde...lol lol mais je suis capable tout de même de percevoir ce que je viens de vous décrire.


Je vous incite plus que jamais, d'écouter l'incroyable héritage musical que George nous a laissé.La musique est importante dans nos vies. Elle sert à nous évader quand tout va bien et mal. Elle est très thérapeutique et la musique de George vous apportera le sourire, l'apaisement, le plaisir. Pendant que vous l'écouter, vous vous sentirez encore plus proche de lui.
Faites vous des soirées George Michael. Tiens ce soir pourquoi pas le merveilleux concert au Palais Garnier. Il est éblouissant et sa voix, sa voix est grandiose, prestigieuse. À lui seule sa voix est un orchestre symphonique. Après allait vous coucher et au lieu de compter les moutons, concentrez vous sur son sourire, vous allez vous endormir paisiblement. Et George veillera sur votre sommeil et qui sait, s'il ne va pas décider de s'infiltrer dans vos couvertures et de vous chatouiller les orteils...lol lol lol lol lol lol

Le lendemain écouter le Live in London que j'aime énormément écouter!!! J'ai vraiment l'impression d'être dans la salle.
Comme l'écrivait Lilou, moi aussi son interprétation de My mother had Brother m'arrache des larmes par tant d'authenticité du coeur de George. C'est douloureux et poignant pour George quand il la chante. Sa douleur passe dans sa voix et dans son langage du corps.Lorsqu'il prononce: Tears in the dirt, sa souffrance est comme dirait le cri primal de sa douleur. C'est déchirant de le voir souffrir comme cela et je n'aurais qu'avoir voulu le prendre et le bercer dans mes bras avec beaucoup d'amour et de tendresse. Lui dire que: ça va aller George...ça va aller...
Toi mon grand hypersensible, on a entre autres ce point en commun, tu as tant souffert mais ma seule consolation, c'est que tu reposes en paix, auprès de ta maman et de ton cher Anselmo. Et je veux juste ajouter cher George, que tu me manques, tu me manques terriblement et ça fait très mal, oui vraiment très mal...!!!!!


Écouter aussi Praying For the Time, elle est tellement de circonstance en ce moment. Je l'écoute chaque jour et je visualise nous toutes les lovelies, qui avons nos bras élevés comme dans ses spectacles chantant Spinning the Wheel, en signe d'unité et de solidarité en ces temps difficiles de confinement entre les lovelies du monde entier. J'en ai de très gros frissons quand je m'imagine nous les lovelies toutes solidaires avec George.La vie peut être moche et difficile des fois, mais en revanche, ces moments que je qualifie d'instants de bonheur si magiques, est vraiment unique de vivre et de ressentir cela dans une vie.Je les chérie vivement dans mon coeur et mon âme. Et je suis tant remplie de gratitude, de pouvoir vivre ces cadeaux de la vie grâce à George. Je suis un être rempli et proche de ses émotions et grâce à la musique de George, je vis d'extraordinaires moments comme ceux là. Merci mon merveilleux George, je t'en dois plus qu'une...lol lol lol


Alors continuer à écouter sa musique, elle est plus que jamais essentielle dans nos vies en ces moments difficiles.Le temps que vous passez à l'écouter, chasse les pensées sombres que vous pouvez avoir. Soyez résilients comme George a été tout au long de sa vie malgré de nombreuses difficultés et de pertes d'être chers. Il ne souhaiterait pas que vous vous laissiez aller dans l'apitoiement de soi. Inspirez vous de sa résilience, ça été très dur pour lui mais toujours, GEORGE SE RELEVAIT. Si lui a été capable de le faire, vous aussi. Allez hop c'est le temps de chanter et danser sur Freedom.

Ici au Québec, notre slogan, notre mantra que nous disons et répétons: ÇA VA BIEN ALLER!!!!! C'EST - TEMPORAIRE - COMME SITUATION.
Demander à vos enfants et petits enfants de faire comme nous ici, des dessins d'arc-en-ciel et de les afficher dans vos fenêtres de la maison.


Take Care nous dirait George à nous ces Lovelies...

Il veille sur nous!!!!!

Bonne Journée et soirée au son de la musique si belle de George!!!! À mon tour de vous dire de prendre soin de vous!!!!

À bientôt,

Anne xxxxxxx

Fière lovelie du Québec

Frédérique 06/04/2020 09:13

Bonjour Anne,
Oui tout va bien ici et j’espère que chez toi aussi.
Merci pour ton message bourré d'optimisme, cela fait du bien, la musique de George aussi of course :)
Des bisous

Lilou 04/04/2020 09:38

Coucou tout le monde
J'espère que tout le monde va bien. Merci Frédérique c'est un plaisir de lire ces lignes et ressentir le respect pour notre george. Et je suis aussi certaine que George serait heureux de voir ce déferlement d'amour et la fidélité sans faille de ses lovelies.
Petit clin d'œil à Anne de Montreal pour le live in London. Je l'ai regardé cette semaine (il y avait lgtps que je ne l'avait pas vu). Quelques larmes notamment avec l'interprétation de my mother had a brother, on ressent sa douleur.
Il etait si beau et dégageait tellement de belles emotions, merci George je suis aussi heureuse de faire partie de ta génération.
Bises les lovelies
Prenez soin de vous

Frédérique 04/04/2020 10:29

Bonjour Lilou,
Merci pour ton message, j’espère que tout va bien chez toi également ?
Regarder les concerts de George, encore plus en ce moment, fait toujours du bien! et oui nous avons eu de la chance de le connaitre et de l'apprécier :)
Bises et take care

Flo 30/03/2020 12:09

Bonjour à tous, merci Frédérique pour cette belle interview sincère et éclairée. Rencontrer George et prendre le temps de parler avec lui de son travail, aurait été un vrai cadeau, comprendre le cheminement de ses petites cellules grises amenant à l’inspiration, la création, l’écriture, la composition musicale, toutes ces harmonies mises en place pour un résultat magique et exceptionnel. James Jackman est infiniment respectueux envers George tant par son professionnalisme que par son humanité, je peux comprendre que lorsque vous avez côtoyé une personne aussi charismatique que George le vide est abyssal. Prenez soin de vous.

Frédérique 30/03/2020 13:20

Bonjour Florence,
Avec plaisir, c'est le type de témoignage que j'apprécie énormément.
Fais attention à toi également.

harmony 30/03/2020 11:42

Merci de nous partager ces infos coulisses , comme j'aimerai qu'il y ait d'autres infos lors des sessions de OLDER et PATIENCE et avoir des vidéos documentaires sur le travail créatif de George lors des sessions d'enregistrements.
Concernant le titre fuité ALONE je le trouve sesnsasionnel , j'ai accroché à la première écoute comme c'était le cas pour FASTLOVE , AMAZING AN EASIER AFFAIR etc.. vraiment George allait sortir un great album... il nous reste donc 2 titres à connaitre de l'album dance si j'ai bien compris ( sur les 4 titres finalisés? )
Il se murmure aussi qu' un biopic pourrait voir le jour , ce serait formidable .. mais ce qui m'inquiète c'est le silence de plomb de David AUSTIN.. j 'avoue ne pas comprendre....

Frédérique 30/03/2020 13:25

Bonjour Harmony,
Si je trouve d'autres témoignages, je les publierai bien sur.
Il y a déjà sur le blog de belles interviews, à lire ou relire ici http://www.george-michael-news.com/tag/mes-interviews/
Tout comme "avant" la communication est discrète ... David Austin ne parle que quand il y a des choses concrètes mais rarement des projets ... A suivre :)

Isabelle 29/03/2020 21:58

Merci pour l'article Frédérique.
James Jackman parle de George avec beaucoup de respect et d'admiration. C'est un très bel article.
Et j'aurais été la 3eme petite souris ;)
Prenez tous soin de vous xx

Frédérique 29/03/2020 23:15

Bonsoir Isabelle, il en parle comme tous ceux qui l'ont approché : beaucoup de respect, d'admiration, de bienveillance.
Take care aussi xx

carole 29/03/2020 20:24

Bonjour!

Merci Frédérique pour cet article hyper intéressant! Des petites choses que j'ignorais (Daft Punk) et le plaisir de lire de si belles paroles sur George...si vraies ;)
Prenez tous soin de vous :)

Frédérique 29/03/2020 20:34

Bonsoir Carole, il y a tant de choses que l'on ne sait pas :) merci !

Céline 29/03/2020 16:04

Coucou Frederique et tous les lovelies
Merciii pour ces traductions... ça fait toujours très chaud au coeur de lire les témoignages des gens qui l'ont côtoyé... on l'aime toujours plus notre George. Il m manque tant... prenez soin de vous

Frédérique 29/03/2020 16:07

Bonjour Céline,
C'est avec plaisir et j'aime particulièrement publier ce type d'articles.
Take care :)

Stephanie chartaux 29/03/2020 11:58

Juste normal...respect à GM un chanteur à la voix d'or ....fan depuis 84

Frédérique 29/03/2020 12:00

Merci Stéphanie

Lenoir 29/03/2020 10:51

Par Lenoir sur Facebook ou Georges Michael nancéien

Lenoir 29/03/2020 10:49

Je suis le sosie de Georges de Nancy très respectueux de ce grand monsieur

Frédérique 29/03/2020 10:51

Bonjour et bienvenue sur le blog :)
C'est vraiment tout ce qu'il mérite, le respect .
PS : George sans "s" :)

Stéphanie 28/03/2020 17:13

Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes gâtés : MERCI
George était un artiste exceptionnel qui nous a laissé un héritage musical dont je ne me lasse pas, que j’écoute et réécoute avec plaisir et passion. Il y a toujours une chanson qui corresponde à mon humeur, qui me fasse du bien au moral.
Les gens pensaient que la voix de George était sacrée, j’avoue, moi aussi, cependant j’ai toujours été admirative de son talent. Il était méticuleux, visionnaire, avant-gardiste dans son travail comme dans sa façon d’être dans sa vie personnelle.
J’ignore quelle suite sera donné à ces bouts de refrains, de couplets. De nouvelles créations ? Sincèrement, je ne pense pas. Mais personnellement, dans la chanson This is not real love, il m’arrive souvent de me repasser la première phrase : Don’t kiss me Darling. Qu’est-ce que j’aime l’entendre parler, susurrer cette phrase. J’adore l’entendre également en interview, alors pourquoi pas quelques bonus simplement sur son site officiel ! Un couplet, un refrain, une parole suffiront à mon plaisir...
Encore une fois, j’aurais tant aimé être une petite souris pour le voir créer.
J’ai deux images en tête, celle lors de l’enregistrement de Symphonica lorsqu’il discute avec Phil Ramone dans le studio et celle où il joue sur le piano de John Lennon avec son casque sur les oreilles Sérieux, méticuleux, concentré et drôle. Un artiste hors norme et si talentueux.
Je n’ose imaginer le vide énorme que sa disparition doit laisser dans le cœur de ses collaborateurs et amis sans parler de sa famille.
Nous avons eu tellement de chance d’être de sa génération ❤️,
Merci pour cet article génial Frédérique
Bon week-end et profitez de vos proches

Frédérique 28/03/2020 17:20

Bonjour Stéphanie,
Nous aurions été 2 petites souris alors :)
George avait une si belle voix, même quand il ne chantait pas ! c'est vrai que personnellement je préfère sa voix pure comme dit James Jackman mais c'est vrai qu'il était novateur dans tout , et qu'il ne choisissait jamais la facilité au risque de déplaire, comme cela a été le cas pour True Faith, ce qui ne l'a pas empêché de récidiver :)
Avec plaisir pour l'article Stéphanie, prends soin de toi également.

Nica 28/03/2020 17:02

Bonjour Frédérique et les lovelies,
Un vrai régal à lire ! Fantastique.
Prenez bien soin de vous. Bises.

Frédérique 28/03/2020 17:04

Bonjour Nica,
Génial si c'est apprécié :)
Bises

sissi 28/03/2020 14:10

cc les Lovelies,que dire,tout est dit,quel superbe interview,merci Fred,c'est émouvant,et si juste,notre George manque à beaucoup de personnes,ce n'était pas évident de travailler avec lui,tellement perfectionniste,mais ce qu'il en sortait quand c'était fini n'était que pure merveille,et tous le monde admiraient son talent inné,sa famille et amis respectent tout ça ,merci à eux bizzzz

Frédérique 28/03/2020 15:27

Bonjour Sissi,
Oui c'est en même temps un très bel hommage et une ouverture sur sa vie professionnelle.
Que cela fait du bien de lire ces paroles ..
Bizz

Grignon Yvonne 28/03/2020 12:59

Bonjour Frédérique et tous Les Lovelies, je vous envoie pleins d'ondes positives avec tout mon coeur.
Que du Grand Bonheur ce partage qui correspond si bien à George, tout en respectant les volontés de la famille de My Sweet Angel et de M David AUSTIN, auquels je pense toujours très fort. J'ai eu le grand privilège de connaitre et d'écouter George depuis ses débuts en tant qu'artiste et pour ma vie personnelle c'est un véritable Trésor que je savoure tous les jours de mon existence. Un grand merci à vous Frédérique, prenez toutes et tous bien soin de vous. Take care of yourselves

Frédérique 28/03/2020 13:20

Bonjour Yvonne,
C'est vrai qu'il nous a laissé de quoi savourer encore longtemps sa musique .
C'était un vrai plaisir de faire cet article , interview qui date de Décembre 2019. Evidemment j'ai plus de temps maintenant ...
Take care Yvonne :)

david 28/03/2020 12:00

bonjour
j'espere que tout va bien !
la chanson This Is How ! j'aime bien!
par contre la nouvelle "Alone"....j'accroche pas du tout !!
bonne continuation
bizs

Frédérique 28/03/2020 12:05

Bonjour David,
Oui tout va bien merci :)
Pourtant ce titre qui a fuité, et a été retiré depuis, a vraiment des sonorités de This Is How !
Bonne journée et prenez soin de vous les lovelies.