GEORGE MICHAEL UN DES PLUS GRANDS CROONERS SOUL DE TOUS LES TEMPS * RADIO NOSTALGIE *

Publié le 17 Avril 2020

Très bel hommage à George Michael de la part de la radio Nostalgie il y a deux jours ( Merci à Sissi pour l'info via les commentaires et son enthousiasme!)

La radio a élu les 5 plus grands crooners soul de tous les temps et GEORGE MICHAEL en fait partie aux côtés de Ray Charles, Barry White, David Bowie et Tom Jones.

Il est vrai que côté ballades et reprises jazzy, il nous a gâté !

Quelle maîtrise de la voix, du rythme et de la musique ...

Si vous l'avez vu sur scène et de prés, vous aurez remarqué que ses pieds battaient la mesure sans arrêt ...

Allez on repart dans les souvenirs avec Where or When du magnifique album SONGS FROM THE LAST CENTURY et cette voix si douce ...

 

Rédigé par Frédérique

Commenter cet article

Fan 23/04/2020 13:29

En tant que fan depuis bien longtemps et l'avoir vu 2 fois en concert , avec la voix qu'il avait si belle et unique il le mérite amplement, grand merci.

Frédérique 23/04/2020 16:04

Bonjour, oui il le mérite et tant d'autres titres également ...

Evelyne 19/04/2020 17:34

George est merveilleux !!dans tout les genres en chanson comme en look vestimentaire!! il était d une beauté a chaque age de sa vie quand a sa voix personne ne pourra l l'égaler une voix sublime je ne sais pas combien d octaves elle avait mais certainement une large tessiture il est un grand crooner magnifiques et jazzman en plus un immense chanteur que j adore je t aime tant mon George Adoré je vous souhaite une bonne soirée et prenez bien soin de vous gros bisous jFrederique Anne et toutes et tous les lovelies j'espère que ses musiciens et choristes continuent d accompagner des chanteurs je pense souvent a eux !!

Frédérique 19/04/2020 19:16

Bonsoir Evelyne, d'accord avec tout :) oui ses anciens musiciens lui étaient fidèles ms travaillaient aussi avec d'autres artistes. Bonne soirée

Stéphanie 19/04/2020 13:30

Bonjour à tous,

C'est vrai que George est un des meilleurs crooners et je pense qu'il aurait été honoré d'être dans ce classement.
Sa voix de velours caresse mon coeur à chaque fois, je suis conquise comme au premier jour.
L'album Song for the century a été un coup de coeur, comme vous j'adore ses reprises pleines de sensibilités.
Il avait le talent, la voix et l'âme pour.
Le physique aussi ;-)
J'ai adoré tous ses styles vestimentaires de Wham (oui, oui!!!) à Faith en passant par Older mais qu'est-ce que je l'aimais en costume sur ses prestations pour Song for the Century ou Symphonica ...!!!!
Bon dimanche à vous
Bisous

Frédérique 19/04/2020 14:18

Bonjour Stéphanie,
Il avait tout non ? :) outre les styles vestimentaires, il a lancé tellement de "modes" : mèches blondes, diverses coupes de cheveux, croix à l'oreille, barbe de trois jours, etc ... quel précurseur !
Bon dimanche à toi également , bises

carole 18/04/2020 13:33

Bonjour à tous,

Quel bel hommage en effet, tellement vrai!

Pour être franche, Songs From The Last Century est loin d'être mon album préféré...Si la voix de George y est merveilleuse et mise en valeur, je ne suis pas sensible aux sons "jazzy"...Mais j'écoute souvent Miss Sarajevo et The First Time Ever I Saw Your Face qui sont mes 2 préférées sur cet album.

En revanche j'écoute très (très) souvent This Is How, et quand j'entends ce petit bijou je me dis que tout un album dans cette même veine serait merveilleux...!

Aucun doute que George était spécial à bien des égards, et que son talent était immense. Il l'a bel et bien rendu immortel, nous parlerons toujours de lui et les générations futures aussi, son souhait est exaucé sur ce point :)

Je vous souhaite à tous un bon week-end, du courage en cette période bizarre, et beaucoup de George en chanson et en vidéo ;)
carole

Frédérique 18/04/2020 13:40

Bonjour Carole,
Merci pour tes sentiments, chacun et chacune peut trouver son bonheur dans sa discographie tellement variée :)
Oui pour This is How ! attendons la suite ;)
Bon week end à tous

inès 18/04/2020 11:58

Re- Inès !

Il semblerait que mon commentaire soit parti ! j'avais d'énormes problèmes informatiques et ne pouvais plus écrire depuis plusieurs semaines ! chic chic chic de vous retrouver ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, c'était frustrant ... et comme je ne suis pas geek, je devais attendre le déconfinement pour demander à un de mes enfants de me sortir de là !
Mais me revoilà !

Je voulais dire que j'ai trouvé sur you Tube le making of de Freek par bee the artist ( il y a une scène vraiment très cocasse !) et sur le site de GM, celui de White Light.

Bonne journée à tous, pour moi elle va être géniale de savoir que je peux réécrire et participer !

Frédérique 18/04/2020 12:11

Génial que tu puisses revenir commenter et participer Ines
Merci pour tes liens, les making off sont toujours trés interessants :)

inès 18/04/2020 11:51

Bonjour Frédérique et tous les Lovelies !

Waow ! c'est top et que trop mérité qu'il soit le n°1 ! il n'y a pas à dire, c'est le meilleur de tous !
Je n'arrête pas de l'écouter depuis le début du confinement, mon mari me trouve "mono-maniaque
"!!! je fais ma gym sur wham (c'est entraînant) et sur du plus soft pour la relaxation !

Take care to all of you,

Avec toutes mes amitiés,

Inès

Frédérique 18/04/2020 12:10

Bonjour Ines,
Yesssssssssssssssssssssssssss c'est sa seule place non ? :)
Take care aussi et à trés vite

Flo 18/04/2020 10:49

Bonjour à tous, Merci Frédérique pour le choix du thème c’est un vrai plaisir. Pourtant à sa sortie en 1999, cet album avait décrié alors qu’il est magnifique George aimait, je pense, expérimenter d’autres musique, il en avait le charisme, bon nombre de chansons reprise par lui ont toujours été sublimées par sa voix exceptionnelle. J’aime toutes les chansons de cet album, son interprétation de « secret love » très jazzy, lui va bien ; c’est vrai qu’il battait toujours la mesure avec son pied flagrant sur la tournée 25 live et Symphonica. George était doué d’un sens musical hors du commun, il avait une connaissance et des références musicales très pointues, il aimait la musique, malheureusement beaucoup de critiques ignoraient les qualités de cet homme magistral. Prenez soin de vous tous, restez à la maison en écoutant de la musique.

Frédérique 18/04/2020 12:09

Bonjour Flo,
J'ai découvert cet album sur le tard , et je l'adore comme j'adore ses reprises tellement réussies et sublimées.
C'était pour moi les prémices de la tournée Symphonica que j'ai adoré aussi.
Je pense aussi qu'il n'était pas reconnu à sa juste valeur ...
Take care et merci

Anne de Montréal 18/04/2020 01:22

Re-Coucou Frédérique!! Coucou les lovelies!!

On parlait du fait que George avec ses pieds, battaient la mesure sans arrêt dans ses spectacles comme dans le Live in London. J'ajoute entre autres aussi lors du MTV UNPLUGGED que j'ai encore écouter aujourd'hui, dans la journée,puisque je n'ai pas dormi de la nuit.

Déjà chanter assis c'est quelque chose et George lui, réussissait admirablement bien à avoir une puissante voix tout en battant des pieds la mesure.
Je regardais encore sa performance aujourd'hui, de sa magistrale interprétation ce soir là et encore une fois, George fait le travail. Il est époustouflant, dynamique, en forme vocalement, bref, il est grandiose et tellement beau à le regarder aller!!!!!! Cette espèce d'abandon ou il se donne complètement, m'éblouie et me coupe littéralement le souffle.


Quelle sourire il a après avoir chanté entre autres Star People...son sourire et son visage démontre clairement qu'il est très fier de sa performance. C'est aussi à ce moment là que je retrouve son beau sourire de p'tit gars heureux et tout cela devant sa chère Maman. Comment ne pas être émue aux larmes, d'être témoin du moment heureux que George vit à ce moment là. Il est heureux, je suis heureuse. Il est malheureux, je suis malheureuse. Quand tu aimes vraiment une personne dans la vie, c'est comme cela que ça se passe.


George a vécu beaucoup de choses très difficiles dans sa vie. Mais en revanche, il a vécu des choses exceptionnelles qu'aucun être humain vivra dans sa vie et pour cela, je suis si heureuse pour lui...!!!!!!
J'espère de là haut mon beau George, que tu vois et ressens mon très grand bonheur que j'ai chaque jour de t'écouter ta voix sublime et ta si belle et merveilleuse musique. C'est ma façon à moi de te dire MERCI pour ses milliers d'heures d'écoute depuis tes débuts avec Wham et ensuite en solo. J'éprouve tant de gratitude et je suis si secouée émotivement, qu'un torrent de larmes coulent présentement sur mes 2 joues.Que voulez-vous je suis une vraie de vraie hypersensible et une personne si émotive dans la vie. Tout est vrai avec moi, je ne suis pas une personne phonée. Ces larmes je les vois comme de véritables bénédictions de la vie voir même des cadeaux du ciel. Oui je suis émue et mon coeur est si remuée en ce moment. Jamais on ne dira de moi, que je suis fait de glace, bien au contraire...et je ne souhaiterais pas en être autrement....


Comme j'aimerais t'enlacer auprès de moi et de te chuchoter tendrement mes battements de coeur, ce coeur qui bat à vive allure, comme une crise de tachycardie mal contrôlée. Et te partager tout mon senti, tout ce tsunami d'émotions que je vis. Moi aussi en ce moment j'ai gardé mon sourire d'enfant et je te l'offre à l'instant ou que tu sois.

Puisse le jour ou je vais mourir, te voir et qu'enfin je puisse te dire tout le bien que je pense de toi. Que ce voeu soit exaucé c'est mon souhait le plus cher...!!!!!!

Je t'aime fort!!!!!!! Veille sur Frédérique, tes lovelies du monde entier et moi ta lovelie si fière du Québec.

Repose en paix avec ta maman, ta soeur chérie Mélanie et Anselmo.

À tous une belle journée avec la musique de notre George. Soyez tous prudents respectez les consignes de vos gouvernements. On va en sortir tous plus forts, ça ne peut pas en être autrement. En restant chez vous, vous sauver votre vie et celle des autres. ÇA VA BIEN ALLER!!!!!!
Faites votre ménage du printemps. En écoutant George, ça sera assurément plus agréable et plus entraînant. Ayez du Pep allez les lovelies!!!!! lol lol lol vous êtes capables!!!!!

Fière lovelie, qui s'assume, dans toutes les belles folies qu'elle écrit....lol lol lol

Anne xxxxxxx

Frédérique 18/04/2020 09:05

Bonjour Anne,
Encore une fois merci pour ton long message plein d'amour pour notre artiste préfére, pour ta joie et ton enthousiasme.
Prends bien soin de toi, et vous aussi les visiteurs du blog et vos familles .

Isabelle 17/04/2020 21:07

Bonsoir Frédérique, bonsoir tout le monde,
Il est évident que George est l'un des meilleurs crooners, voire le meilleur !
Il a sublimé toutes les reprises qu'il a faites.
Un magicien de la musique.
Il savait faire ressortir la note, l'intensité de la musique, le tout avec sa voix d'ange.
Et oui Frédérique, pour avoir vu George en live plusieurs fois (et quelques fois de près), il battait toujours le rythme de la musique avec ses pieds.
Merci à Nostalgie pour cet hommage
Prenez soin de vous xx

Frédérique 17/04/2020 21:39

Coucou Isabelle, pas de doutes pour nous mais cela fait plaisir de lire ce type de "news", des bises et take care xx

sissi 17/04/2020 17:57

cc les lovelies,notre bel ange était la perle rare ,tout en lui nous fascinait,sa gestuelle,sa voix,sa beauté,tout en lui incarnait le pure moment de bonheur,il n'y avait que George pour reprendre les chansons des autres d'une manière si majestueuse,"feeling good"en est la preuve entre autre et pour moi le top du top c'est "going to a town",cette chanson me bouleverse à chaque fois,il est et restera number one à tout jamais,bissssssss

Frédérique 17/04/2020 18:02

Recoucou Sissi :) Going to a town pour moi aussi :) bouleversante .
La vidéo que j'avais faite il y a maintenant presque 8 ans ...
https://www.youtube.com/watch?v=UlR-nYwTS1w

Nica 17/04/2020 17:05

Bonjour Frédérique, Bonjour les lovelies, Georges est NUMBER ONE du top 5 ! Sa voix nous enchantera et nous transportera toujours. Et je suis d'accord, toutes les reprises sont excellentes, et souvent meilleures que l'original.
TAKE CARE !

Frédérique 17/04/2020 17:14

Bonjour Nica, oui meilleures souvent c'est vrai , il aimait d'ailleurs beaucoup interpréter les chansons des autres, il en avait parlé en interview.

Laurence 17/04/2020 14:25

Bonjour tout le monde ! Where or when est une reprise je pense peu connue du grand public, mais c'est une reprise nettement meilleure que l'original, nous le savons, George était specialiste et transformait en or n'importe quel morceau! Comme nous lovelies savons parfaitement qu'il mérite sa place dans ce classement, mais pas dans les 5 meilleurs, Mr. George y est de droit sur le podium avec une belle médaille d'or! Restez bien chez vous, confinés dans la musique de George!

Frédérique 17/04/2020 14:26

Bonjour Laurence,
Il avait ce don de sublimer quasiment toutes les reprises qu'il faisait ! Yes il est Number 1 ! Prends soin de toi .

Anne de Montréal 17/04/2020 11:26

Bonjour Frédérique!! Bonjour les lovelies!!

Wow que de mieux que de terminer ma nuit avec George et cette musique avec un bon verre de crème de Bailey"s pour me réchauffer, de fermer toutes les lumières de mon appartement et ouvrir ma boule disco avec ses jolies couleurs pour donner cette délicieuse ambiance d'être en compagnie de George.

Je savoure ces 7 minutes 04 secondes ou la voix de George est de merveilleuses caresses à mon cœur. Je vous écris et sa voix est magnifiquement belle et douce à mes oreilles. OH LA LA ÇA SE PEUT PAS COMME C'EST BON DE L'ENTENDRE ENCORE ET ENCORE….QUE DU BONHEUR QUE JE TOUCHE À L'INSTANT, C'EST MAGIQUE, TU ES MAGIQUE GEORGE!!!!!!!


Tu as raison Frédérique de dire que George avec ses pieds, battaient la mesure sans arrêt. C'est une chose qui n'avait pas échapper à mes yeux….lol lol lol

Non seulement sa voix était et sera toujours la plus belle au monde, mais il avait en lui, tout un langage du corps qui nous exprimait toute sa passion de la musique qu'il avait définitivement en lui.

Je l'ai dit à plusieurs reprises, George avait une telle douceur en lui et sa voix en était la courroie de transmission. Jamais de toute ma vie, je n'ai connu un homme avoir en lui autant de douceur que George. C'est une des choses qui m'a toujours attirée chez lui. C'est comme un aimant qui m'attire chaque fois et je veux la mélanger avec la mienne. Ça me coupe le souffle terriblement tant c'est puissant comme feeling. Je n'en reviens jamais, de ce que je peux réussir à faire grandir ce plaisir.


George n'hésitait pas à exprimer et démontrer ses émotions, les qualités de son cœur, de son âme et sa vulnérabilité à son public. George n'était pas phoné du tout, il était vrai….
Rare sont les hommes qui soient capables de s'exposer ainsi et dans le cas de George, devant des milliers de personnes durant ces spectacles qui le regardait. Ça demande aussi beaucoup d'humilité de s'exposer ainsi.

Bon je suis désolée de vous fausser compagnie, mais George m'attend et je vous annonce que je termine ma nuit avec lui. Prière de ne pas déranger s.v.p. lol lol lol lol lol lol


Anne xxxxxxx

Frédérique 17/04/2020 14:28

Bonjour Anne,
Ta soirée et nuit vont être très belles sans aucune doute ...
Bizzz

Christine guyot 17/04/2020 11:00

Bonjour a tous et tous toutes les lovelies
Et oui notre george adoré était un chanteur à la voix d'or
Normal que radio nostalgie lui rend hommage

Frédérique 17/04/2020 11:11

Bonjour Christine,
tout à fait d'accord avec toi :) bonne journée !