A DIFFERENT CORNER DE GEORGE MICHAEL * ARTICLE DE QUALITE SUR WIKIPEDIA *

Publié le 12 Mai 2020

A different Corner, le magnifique titre de GEORGE MICHAEL fait l'objet d'un article Wikipedia, comme beaucoup d'autres titres de son répertoire.

Grace au travail sérieux des contributeurs (et fans), à la fiabilité des sources, au rappel des liens, cet article très complet  vient d'être promu "Article de qualité".

Je vous invite à le lire ou peut-être le relire, car on ne se souvient pas forcément de certains faits ou même détails ...

Cet article sera à la Une de Wikipedia Samedi.

Bonne lecture :)

Rédigé par Frédérique

Commenter cet article

Carole M 16/05/2020 14:07

Bonjour Frederique. Personellement A different corner me transporte depuis toujours dans une bulle ou un nuage cotonneux. Un peu dangereux en voiture ????. Un monde de douceur. Le clip renforce cette sensation. Curieusement j'entend egalement quelque chose de grec dans la guitare. Bonne journée a vous !

Isabelle 13/05/2020 19:43

Bonsoir Frédérique, bonsoir à toutes et à tous,
Sublime ! Absolument sublime !
Je me souviens, comme ci c'était hier, à regarder le clip à la TV et l'écouter encore et encore dans ma chambre d'ado avec les posters sur TOUS les murs !
Je me souviens aussi appeler NRJ pour qu'il soit premier du classement et attendre le résultat.
Et cette vidéo du Palais Garnier ... j'en ai encore des frissons. Un souvenir encré dans ma mémoire pour le reste de ma vie.
Take me back in time ...

Frédérique 13/05/2020 19:49

Bonsoir Isabelle,
Que de souvenirs un simple titre peut nous faire remonter à la surface ...
Idem, les posters, les k7, les vhs :)

sissi 13/05/2020 14:44

cc les Lovelies,c'est la version que je prefère,je ne quitte pas l'écran ,il me transporte,cette voix,cette sensualité,c'est unique,la harpe me donne des frissons,c'est un instrument qui se marie très bien avec la voix de velours de notre bel ange,bisssss

Frédérique 13/05/2020 18:27

Bonsoir Sissi,
Profites profites :)

Laurence 13/05/2020 06:26

Bonjour Frédérique et les lovelies ! A different corner est vraiment un morceau splendide, avec la Voix qui joue entre hauts et bas, supplication et résignation, accompagnée de ces instruments qui semblent pleurer ou supplier avec George. Quel chef-d'oeuvre, comme les autres compositions! La mélancolie qui transparaît est sublime, cette chanson me transporte chaque fois que je l'entends, je voudrais qu'elle ne termine jamais...Bonne soirée à tous et à toutes, confiné(e)s en écoutant notre singing Greek adoré!

Frédérique 13/05/2020 06:28

Bonjour Laurence,
Merci Laurence, c'est vrai qu'elle est sublime, portée par l’émotion et tout ce que George y met en plus quand il l’interprété en live.
Bonne journée au son de la musique de George

Marie-Claude GOBLET 12/05/2020 17:23

Merci beaucoup Frédérique pour cette information. Personnellement, je consulte beaucoup Wikipédia quand je veux de solides infos, quel que soit le sujet, et de préférence Wikipédia English quand il s'agit de personnes de langue anglaise. Je vois qu'Inès s'interroge sur les instruments de musique et George. Je pense qu'il avait un tel sens de la musique et puis, au Royaume-Uni, l'enseignement de la musique est bien plus important et de qualité à tous niveaux de la scolarité qu'ici en France. ça peut aider aussi !

Excellente journée et merci Frédérique pour tout ce que vous faites pour nous tenir informés,

Bien amicalement,

Marie-Claude

Frédérique 12/05/2020 17:49

Bonsoir Marie Claude,
Honnêtement j'y vais un peu avec méfiance sur Wikipedia, car n'importe qui peut éventuellement marquer n'importe quoi. Je sais que c'est plus contrôlé maintenant et que ces articles de qualité le sont vraiment . C'est en quelque sorte un bel hommage à George encore une fois.
J'essaye de publier les choses que je pense importantes dans l'esprit de la succession, de la poursuite de l'oeuvre de George, merci d'être présente. Bonne soirée

inès 12/05/2020 14:08

Bonjour Frédérique et bonjour à vous toutes (s) les Lovelies !

Merci Frédérique pour cet article intéressant , j'a une petite question à te poser :

Il jouait lui-même de tous les instruments de musique, mais je ne l'ai jamais entendu ( ou lu dans la presse) parler de son apprentissage des différents instruments. Idem pour les partitions . Je pense que, forcément il a eu des profs de musique.
Quand a-t-il appris ? Au moment de la formation de Wham ( ou avant ?), après ?

As-tu une petite idée ?

Excellente journée à tous, take care, et ce n'est pas parce que l'on est déconfiné qu'il faut relacher la garde, bien au contraire !

Avec toutes mes amitiés,

Inès

Frédérique 12/05/2020 16:52

Bonjour Ines,
C'est vrai que George n'a jamais évoqué un quelconque apprentissage, il faudrait vérifier toutes ses interviews ... je pense qu'il avait un tel sens de la musique, du rythme, est ce que c'était d'une certaine façon inné ? tout comme le chant, je suppose qu'il a eu des coachs vocaux ... cette perfection , un don ! Merci Ines et take care :)

Evelyne 12/05/2020 13:58

Bonjour a vous tous et toutes ! DIfferent Corner est l une de mes chanson préférée !! Je la connais par coeur !! Elle me réchauffe le cœur quand j'arrive au bureau le matin a 6 heures je chante avec George j adore cette chanson il en a fait bien d autres toutes aussi belles mais DIfferent Corner c'est mon coup de coeur je vous souhaite une bonne journée malgré le deconfinement protégé vous ce virus est vraiment virulent !!gros bisous a vous tous et toutes merci encore a toi Frederique et j'espère que ma petite cousine de Montréal va bien gos bisous a toi Anne ????????????

Frédérique 12/05/2020 16:50

Bonjour Evelyne,
Qu'est ce qu'elle est aimée cette chanson ! je crois qu'à l'époque c'était vraiment un tout : George solo, cette voix magnifique, cette balade incroyable, ce clip en noir et blanc si travaillé .. puis toutes les autres versions après au fil des années ... bises

Sandrine 12/05/2020 11:50

Bonjour Frédérique , merci beaucoup!! C'était l'une de mes chansons préférées à l'époque , mais depuis Noël 2016 elle a pris une autre dimension et m'est encore plus chère ... You are the only one to stop my tears ...
Bonne lecture et belle journée à tous !

Frédérique 12/05/2020 16:49

Bonjour Sandrine, régales toi alors :)

Linda 12/05/2020 11:21

Bonjour,
ah me voilà une fois de plus distraite en plein travail grâce à ce très bel article et très intéressant en effet. Et c'est sans doute celle que j'ai écoutée le plus de fois, des milliers sans doute, avec toujours la même émotion.... J'aime aussi beaucoup la version live interprétée avec ses choristes (BBC Parkinson) sa voix est juste magnifique...
Merci pour cet intermède si agréable
bonne journée à toutes
Linda

Frédérique 12/05/2020 11:40

Bonjour Linda,
C'était les débuts de George en solo, les prémices d'une carriere incroyable aprés Wham!, elle est magnifique, tout comme le clip .
Avec plaisir, toujours :)

Nica 12/05/2020 10:13

Bonjour et Merci Frédérique. Je serai au rendez-vous samedi. J'adore cette chanson.
Bonne journée et bonne lecture tout le monde.

Frédérique 12/05/2020 10:28

Bonjour Nica , avec plaisir et bonne journée :)