CONCOURS LIVRES WORDS * VOS MOTS * 13 *

Publié le 21 Juin 2020

Participations et histoires uniquement françaises aujourdhui :) 

Carole et Stéphanie pour FREEDOM90

Daniel et Nejla pour CARELESS WHISPER

Bonne chance à toutes et tous !

Voici ma participation à ton super concours.
Ton blog est un bel espace d'expression et de partage, c'est vraiment agréable. Merci pour ça.

Freedom'90... Le titre qui m'a fait découvrir George et qui a changé tellement de choses. Sans George il y a des choses que je n'aurais pas faites, des endroits où je ne serais pas allée... Liberté...La chose la plus importante au monde. S'affranchir de son image et de l'étiquette que l'on nous colle pour retrouver notre liberté... 
Freedom...Ce mot que j'ai fini par faire tatouer sur ma peau tellement cette liberté m'est chère. 
Trouver sa voie, la suivre même si elle est un peu à la marge..."Sometimes the clothes do not make the man"...
 Hymne magnifique et emblématique, c'est le titre qui résonne le plus en moi, en plus de me transporter à chaque fois  à l'époque merveilleuse où j'ai commencé à découvrir George et l'étendue de son talent.

CAROLE

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 45 ans.
Malgré un choix difficile, j’ai choisi la chanson
Freedom 90.
Voici les paroles choisies :
I won’t let you down (je ne t’abandonnerai pas)
I will not give you up (je ne te délaisserai pas)
Gotta have some faith in the sound ( aie confiance en ma musique)
So please don’t give me up (alors s’il te plaît,ne m’abandonne pas).

Mon choix se porte sur ses paroles (pas dans le contexte de la chanson)mais que je ressens plutôt comme un message personnel.
Je suis fan de George depuis plus de 30 ans, je l’ai découvert sur lafin de wham car j'étais beaucoup plus jeune et je n'étais pas très branché musique à ce moment là.
Un jour j’entends à la radio la chanson « Faith » de son 1er album solo, j’étais  devenue une ado et là j’ai reconnu cette voix que j’avais déjà entendu, ce fût une révélation pour moi, j’ai été envoûtée par sa voix
d’ange avec toute la chaleur et l’émotion qui s’en dégageait et là j’ai su qu’il ferait partie de ma vie et qu’un lien particulier c’était créé.

Ces paroles raisonnent en moi car depuis il ne m’a jamais quitté, j’ai surmonté bien des épreuves grâce à sa musique qui m’accompagne tous les jours, dans les bons comme dans les mauvais moments, il m’a toujours
réconforté et aidé à trouver la force d’avancer.

Je pleure encore aujourd’hui sa disparition, il fera toujours partie de ma vie et demeurera à jamais dans mon cœur.
J’admire l’homme exceptionnel qu’il était pour sa douceur et bienveillance qu’il savait nous communiquer à travers sa voix et ses chansons.
Merci George pour tout ce que tu représentes pour moi et le réconfort que tu m’apportes quand j’entends ta voix.

Merci Frédérique pour nous permettre de participer à ce concours et de continuer à faire vivre sa mémoire à travers ton blog.

Stéphanie

J’ai l’immense plaisir de pouvoir participer à votre jeu concours .
En dehors de votre cadeau , je voulais témoigner mon admiration , ma tristesse , pour notre cher George .
Son souvenir et ses chansons resteront pour toujours avec moi .
J’ai énormément de souvenirs durant mon adolescence jusqu’à l’âge adulte et je continue encore à écouter et me repasser ses œuvres .
Il était un artiste sans comparaison , arrangeur , producteur, parole et musique , c’est inédit .
Ces chansons témoignent de sa vie , ce qu’il a traversé , ce qu’il avait dans le cœur.
Je m’y retrouve dans certaines et je garde des souvenirs de ma vie à des instants précis , c’est pourquoi j’ai toujours plaisir  à L’écouter
Je ne comprendrai jamais sa perte , et personne pourra le remplacer et l’égaler .
Enfin , qu’il repose en paix et on l’oublie pas .

Effectivement comme vous pouvez vous en doutez , choisir une chanson dans le répertoire de George Michael n’est pas facile . 
Cependant , je choisira pour une raison bien particulière Careless Whisper . 
En effet, il y a 2 ans , lors d’un séjour à Miami , je me baladais dans le quartier de Coconut Groove , et c’est là que je me suis retrouvé devant les fameuses tours (groove toWer) qui m’ont immédiatement rappelé le clip . 
Je ne peux pas vous témoigner l’émotion que j’ai eu à cet instant , à savoir qu’il y a quelques années George était ici , à cette place , et avait franchi ses pas pour tourner le clip. 
En dehors de ce souvenir , les paroles de Careless whisper restent intemporelles . 
J’ai effectivement le souvenir de ma rencontre avec ma fiancée sur cette chanson que je n’oublierai jamais . Nous étions dans un bar à Paris 8, celui ci est ouvert jusqu’à 5h du matin et l’on peut y manger , et alors que nous étions tranquillement en train de faire connaissance , la chanson de George est passée et elle a vu mon adoration pour lui . 
Depuis cette chanson est restée mythique entre nous , et elle me rappelle bien sur la perte de George et tout son talent , mais aussi ma fiancée et la ville magique de Miami ( c’est devenu comme un pèlerinage de passer dans ce quartier pour voir ses tours !) 

I feel so unsure
As I take your hand and lead you to the dance floor
As the music dies, something in your eyes
Calls to mind the silver screen
And all its sad good-byes
I'm never gonna dance again
Guilty feet have got no rhythm
Though it's easy to pretend
I know you're not a fool
Should've known better than to cheat a friend
And waste the chance that I'd been given
So I'm never gonna dance again
The way I danced with you
Time can never mend
The careless whispers of a good friend
To the heart and mind
Ignorance is kind
There's no comfort in the truth
Pain is all you'll find
I'm never gonna dance again
Guilty feet have got no rhythm
Though it's easy to pretend
I know you're not a fool

DANIEL

CARELESS WHISPER

Voici mon histoire, j’ai rencontré George Michael, il y a plusieurs décennies, j’étais en CM2 et je faisais la tête à mon grand frère avec qui j’étais très trop proche voire fusionnelle , Il ne supportait pas que je lui fasse la tête et il me dit, ok ne me parles pas mais écoutes ça !
il me met son Walkman sur les oreilles Et là c’est l’apothéose !!!! Une explosion dans mon corps , une musique magnifique qui traverse tout mon corps et une voix qui m’a touchée a tout jamais !!!! J’étais sous le charme et amoureuse pour toujours ! J’ai dù reparler à mon frère et nous avons continué à être fan de George Michael ensemble et même en famille car il faisait partie de notre famille !!! 3 générations fans de lui ! Nous avons été plusieurs fois en famille le voir en concert !!! Respect à l’homme inoubliable, un être magnifique et une voix , une voix qui vous laisse sans voix !!!! Quand je suis dans un magasin et qu’il y a du George , je ne sors pas tant que la chanson n’est pas finie . Depuis sa mort , ma vie a été bouleversée, je n’en suis pas encore remise ....

NEJLA

Rédigé par Frédérique

Publié dans #CONCOURS, #Interactif, #GEORGE MICHAEL

Commenter cet article

LAURENCE 23/06/2020 05:54

Bonjour tout le monde ! Moi aussi comme Neyla je ne sors pas du magasin -ou de ma voiture- tant que le morceau de George n'est pas terminé, je pense que tous-tes les lovelies agissent de la même façon, ce serait un vrai sacrilège... Bonne soirée à tous et à toutes !

Frédérique 23/06/2020 05:55

Bonjour Laurence,
C'est pareil pour moi et je fredonne aussi ;)

nathalie 21/06/2020 12:47

Bonjour Frédérique et les Lovelies,
je me retrouve dans ces belles histoires de vie liée au même homme George.
Comme toi Stéphanie, j'attendais avec impatience l'arrivée de ce nouveau titre FAITH George en solo et quelle explosion de plaisirs, d’excitation à l'écoute de ce titre. Je m'en souviens comme si c'était hier la première fois que je l'ai entendu et où j'étais. J'ai adoré ce titre aux premières notes de musique et j'ai acheté le 45 tour immédiatement qui tournait en boucle et qui a permis ensuite de le faire connaitre à ma famille.
Daniel, oui moi aussi j'ai rencontré mon premier amour sur Careless Whisper.
C'est fou, comme certain commentaire nous bouleverse. Je suis comme toi Nejla, Il m'arrive encore de pleurer sa disparition et c'est vrai quand j'entends une chanson à la TV ou dans un magasin je suis en extase, une joie immense envahit mon corps, j’arrête ce que je fais et je reste jusqu'au bout de la chanson.
Voilà j'avais envie de partager.
Belle journée
Nathalie