CONCOURS LIVRES WORDS * VOS MOTS * 16 *

Publié le 24 Juin 2020

Le premier article publié dans le cadre de ce concours était dédié au magnifique titre de George Michael A DIFFERENT CORNER. Le seizieme l'est aussi :)

Vous avez été nombreuses et nombreux à le choisir dans le cadre de vos histoires personnelles.

Alors je laisse la parole à Anne (France), Christelle (Belgique), Danielle (Belgique), Linda (Belgique) et Anne Sophie (France) et faisons nous plaisir en revoyant différentes versions de ce titre !

Bonne chance ! les gagnants seront annoncés demain!

« If I could, I would, I swear... » ces mots sont liés à moi pour toujours, grande fan de George depuis le début, je l’écoutais en boucle à la maison, ma mère s’est arrêtée un jour sur « different corner » qui passait à la tv.
Elle était amoureuse de ce morceau ( et de George je pense )chaque fois que les premières notes commençaient, elle me disait: oooooh comme c’est beau et elle restait figée devant.
Elle est partie bien trop tôt et lui aussi, et maintenant chaque fois que cette chanson commence je vois George et maman en toile de fond, et oui : si je pouvais, je voudrais vous ramener, je le jure!😢

CHRISTELLE

Je souhaite participer à ce concours qui met en jeu un cadeau exceptionnel, un véritable trésor !.

Mon choix se porte sur :

"You are the only one to stop my tears" (A different corner)

Il est très difficile de choisir un souvenir particulier, puisque George est présent à chaque moment de ma vie, dans des souvenirs plus ou moins douloureux et dans les beaux également.
George est un "médicament", il me console, il m'apaise, me fait sourire.
Tout en lui était exceptionnel : sa beauté, sa générosité et cette voix... la voix d'un ange, qui me fait tant de bien.

Je souhaite bonne chance à tous les lovelies !

Et aussi, je tiens tout particulièrement à vous remercier, Frédérique, de nous informer des évènements actuels, et de tout partager avec nous. Nous en avons tellement besoin.

Merci !

ANNE SOPHIE

Heureuse de pouvoir partager ces impressions... Ma chanson "A different corner".
I would promise you all of my live
but to lose you, would cut like a knife....
Cette chanson m'envahit d'émotion dès la première note, et ce à chaque fois que je l'écoute. Je vis son histoire à fond...
Impossible de rester insensible face un tel talent... Texte magnifique et mélodie parfaitement adaptée.
Lorsque George l'interprétait en concert, toute l'assemblée était émue.
MERCI George pour tant de bonheur partagé. You are the Best...

DANIELLE

J'ai su immédiatement quelle chanson était "la mienne" même si j'en aime tellement de George.
A different corner m'accompagne depuis sa sortie, cette chanson, c'est tellement mon histoire, que j'aurais pu croire que George l'avait écrite pour moi... rien d'étonnant finalement, il savait tellement traduire en musique les sentiments des gens. J'ai pleuré des centaines de fois en l'écoutant, elle me bouleverse et me bouleversera toujours. J'en aime toutes les versions, les live... J'écoute ses chansons tous les jours, en travaillant, dans le train en rentrant.. je passe sur spotify et dans ma bibliothèque je mets lecture aléatoire, tous ses albums sont ainsi mélangés et je ne sais jamais quelle chanson sera la suivante mais quoi que je fasse, quand elle passe j'arrête mes activités et je l'écoute de la première à la dernière parole. Il disait lui-même qu'il devait se concentrer quand il la chantait pour ne pas se laisser submerger par l'émotion, et comme ça se comprend.
Ecrire une telle chanson si jeune, ressentir, comprendre et partager ses sentiments avec nous, il n'était pas normal, un cœur pur, un ange, notre ange pour toujours.
Merci à lui....

LINDA

‌Pour moi, c'est "A Different Corner".
A l'époque, je vivais des moments très difficiles avec la maladie puis le décès de mon grand-père. Je l'écoutais tous les jours en pleurant mais ce titre m'a permis de ne pas sombrer.
Cette chanson même si elle me rappelle cette période douloureuse sera toujours pour moi celle qui me lie à George Michael.
"You are the only one to stop my tears "
Il n'y a que la voix de George qui puisse apaiser mes peurs, mes peines, il a été un compagnon de route dans ma vie et le restera jusqu'au bout........

ANNE

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #CONCOURS, #Interactif

Commenter cet article

Dupont 26/06/2020 13:38

Wham j avais 11ans aujourd hui j ai 58ans .il dansait trop bien sa voix j adore people ect.toujours le sourire sa facon quand il ètait sur scène .toujours la classe j ai eu beaucoup de peine comme lui ,pour sa maman,jamais je l.oublierais .surtout quand le 25 dècembre.

malika 25/06/2020 10:16

coucou les Lovelies
En ce magnifique jour je vous souhaite de tous passer une Belle journée!!!
Avec George <3 dans nos cœurs plus que jamais!!
Joyeux Anni George <3

Frédérique 25/06/2020 10:19

Bonjour Malika,
Un grand Merci ! avec la musique de George trés trés forte ! bises

Grignon Yvonne 25/06/2020 07:37

Bonjour Frédérique et tous les lovelies, belle journée à toutes et à tous. A different corner est une si belle et merveilleuse chanson, elle nous bouleverse le coeur et l'âme, les mots choisis par My Sweet Angel résonnent comme une véritable thérapie. Ce matin vers 4h00, je contemplais les étoiles en souhaitant un merveilleux anniversaire à George, j'ai vraiment pris conscience avec votre blog de tout l'impact des diverses chansons et des mélodies de George sur nous toutes les lovelies . Il me semble que My Sweet Angel nous connait si bien pour avoir choisi les mots justes pour nous toucher au plus profond de notre âme, de notre coeur, pour nous apporter toute son aide, son soutien et son amour dans nos difficiles moments de vie. Une communion aussi intense, si vraie avec ses lovelies ne peut exister qu'avec George, My Sweet Angel, je le dis sincèrement. A vous spécialement Frédérique, un grand merci pour ce si beau projet du mois de Juin pour l'anniversaire de notre Ange Gardien qui veille sur nous toutes et tous.

Stéphanie 24/06/2020 21:58

Bonsoir,
Difficile encore une fois de ne pas ressentir une énorme émotion en lisant les partages de ces derniers jours.
Très belle sélection pour A different corner <3
Son interprétation sur le Live on BBC est juste sublime et me touche tout particulièrement.
Demain sera un jour particulier pour nous toutes et tous.
Tant de souvenirs et de plaisirs sur ces chansons.
Merci George <3 <3

sissi 24/06/2020 11:18

cc les lovelies,Frédérique je ne pense pas que le fait d'avoir choisi ce thème pour le mois de George,que chacun ou chacune racontent une histoire sur une chanson aurait eu un tel impact,c'est phénoménal ce que Yog nous a apporté à tous,ce mois de juin sera inoubliable car c'est tellement émouvant de lire ces superbes textes de lovelies,un pur régal,merci pour tout,tu nous fais un bien fou,un vrai partage commun envers notre bel ange,bizzzz

Frédérique 24/06/2020 11:56

Un grand merci Sissi pour tes mots, bizz