CONCOURS LIVRES WORDS * VOS MOTS * 2 *

Publié le 5 Juin 2020

Un grand merci à toutes et tous pour vos participations que je reçois chaque jour et que je découvre avec émotion.

On continue avec les jolis et très personnels mots de Rose (France), Anne (Canada) et Clarisse (France) qui nous parlent toutes les trois de FATHER FIGURE avec toutes les connotations évoquées dans ce titre ... de très beaux messages encore! Merci Mesdames :)

Et Bonne chance !

Fan de George Michael depuis mon plus jeune âge, j'avais 15 ans, lors de la sortie de l'album FAITH. J'ai une chanson qui prend une place toute particulière dans mon cœur c'est Father Figure.
Ayant perdu mon père lorsque j'avais 3 ans, je n'avais pas cette figure paternelle et les paroles "I will be your father figure, oh baby, put your tiny hand in mine, I will be your preacher teacher. Be your daddy..." résonnaient en moi.
J'imaginais George Michael en boyfriend et qu'il endosserait le rôle de mon père absent... Voilà pourquoi cette chanson a toujours eu pour moi un écho tout particulier... Merci

CLARISSE

Pour moi, c'est FATHER FIGURE.

Cette chanson qui a énormément de sens à mes yeux, et qui me correspond tout à fait.

Je m'explique : Tout comme George le dit si magnifiquement dans cette chanson, le thème qui lui est cher, l'amour sacré, au delà du temps et si possible très sexué.

Quelque chose de spécial,
pour être nu et hardi à tes côtés,
Je serai ton gourou, ton professeur, tout ce que tu as en tête.

That's all I wanted
Something special, someone sacred in your eyes
For just one moment
To be bold and naked at your side


Tout comme GEORGE, se décrit dans cett pépite (chanson), d'amour, qui recherche désespérément être dans une relation étroite et sexuelle avec quelqu'un qu'il admire et aussi prendre soin et d'être sa figure paternelle en quelque sorte.C'est tout ce dont j'ai besoin et recherche.

Je serai ta figure paternelle
Mets ta petite main dans la mienne
Je serai ton professeur prédicateur
Tout ce que tu as en tête
Je serai ta figure paternelle
J'en ai assez du crime
Je serai celui qui aime tu es
jusqu'à la fin des temps

[Chorus]
I will be your father figure
Put your tiny hand in mine
I will be your preacher teacher
Anything you have in mind
I will be your father figure
I have had enough of crime
I will be the one who loves you
'Til the end of time

Je suis comme son auteur, une solitaire romantique,, d'une sensibilité impure, explicite sans être lascive (juste un instant, être audacieux ou audacieuse, et nu(e) à tes côtés). Hum, mon rêve.

C'est tout ce que tu voulais
Quelque chose de spécial, quelqu'un de sacré dans ta vie
Juste un instant, pour être chaud et nu à mes côtés

That's all you wanted
Somethin' special, someone sacred in your life
Just for one moment, to be warm and naked at my side

George dans cette chanson, nous explique ce que nous pouvons attendre d'une relation et que nous sommes tous à la recherche de l'amour sacré. 
Oh que oui mon dieu, pour ma part.

De plus, il y a un raisonnement philosophique : l'amant et la figure paternelle incarnée en complexe d’œdipe. George est spirituel dans cette chanson d'où les connotations qui s'y glissent (allusion du désert et de la mer, la faim de l'amoureux)

Si tu es le désert, je serai la mer
Si jamais tu as faim, faim de moi
Quoi que tu demandes, c'est ce que je serai
Alors, quand tu te souviens de ceux qui ont menti
Qui a dit qu'ils se souciaient mais
riaient alors que tu pleurais
Belle chérie, ne pense pas à moi
Parce que tout ce que j'ai toujours voulu
C'est dans tes yeux bébé (bébé)
Et l'amour ne peut pas mentir, non
Salue moi avec les yeux d'un enfant

If you are the desert, I'll be the sea
If you ever hunger, hunger for me
Whatever you ask for, that's what I'll be
So when you remember the ones who have lied
Who said that they cared but then
Laughed as you cried
Beautiful darling, don't think of me
Because all I ever wanted
It's in your eyes baby (baby)
And love can't lie, no
Greet me with the eyes of a child

Tout comme George ne l'était pas religieux, je le suis aussi, je suis plus concernée par la spiritualité et les allusions bibliques.

Je n'ai jamais ressenti cette chanson comme un morceau politique voire incestueux (complexe d'OEDIPE) Je la vois comme tout simplement un être qui en aime inconditionnellement un autre voire une autre, qui lui promet d' être tout pour lui ou elle.

Je serai tout ce que tu désires, c'est merveilleux.

J'aimerai bien entendre cela dans un chuchotement négligeant (careless whisper).

C'est pour cela que c'est une de mes chansons préférées de GEORGE;.

Et je serai celui ou celle qui t'aime jusqu'à la fin des temps. Waouh, my god, j'en pleure. 

I will be the one who loves you
'Til the end of time

Merci GEORGE pour cette sublime chanson qui est une de mes préférées. Je t'ai aimé dans les 80, je t'aimais dans les 90, et je t'ai encore aimé dans les 2000, et je serai aussi celle qui t'aimera jusqu'à la fin des temps.

ROSE
 

CONCOURS LIVRES WORDS * VOS MOTS * 2 *

Le sens de la chanson de George ne va pas dans le même sens de l'interprétation que moi j'en fais. Il représente mon vécu personnel. 
Certains mots, certaines phrases, viennent me chercher particulièrement. Ils représentent mes premiers émois amoureux envers un homme et de ce que je voulais vivre alors que j'étais une adolescente de 14 ans à l'époque. À défaut d'avoir une  - figure paternelle - satisfaisante disons cela de cette façon...c'est un autre homme qui m'a apporté du gros bonheur. Le meilleur de toute ma vie. Il fut mon  - professeur - qui m'a redonné la joie de vivre. 

That's all I wanted  ( C'est tout ce que je voulais ) Je souhaitais m'unir et trouver celui qui ferait battre mon cœur pour la toute première fois de ma vie. J'avais rêvé au coup de foudre et il est devenu réel. Dès que mes yeux ont croisé les siens, c'est tout mon être qui a vibré si fort. J'étais si émue et tremblante que j'en perdais mon souffle littéralement. Je n'arrivais pas à soutenir son regard et je baissais les yeux au sol tant j'étais submergée par la timidité et la force de frappe de l'amour. Mais oh combien j'aimais cette sensation!!! J'ai eu cette façon de faire pendant de très nombreuses années et il en riait chaque fois. Je me souviens si bien encore de sa main pleine de tendresse essayant de me relever les yeux pour le regarder.  Enfin je goûtais le bonheur dans ma vie comme je n'en avais jamais vécu dans les 14 premières années de ma vie. Cette première rencontre allait enfin apporter un bel arc-en-ciel dans ma vie. Elle allait me réconcilier avec l'enfance difficile que j'avais connue jusqu'à présent. Je voulais que cet amour me guérisse et me permette de croire en un avenir meilleur. Mais qui plus est, de ne plus jamais me sentir seule, désemparée à un tel point de vouloir en finir. Cette rencontre m'a sauvé la vie rien de moins. 

Something special, Something sacred  ( Quelque chose de spécial, quelque chose de sacré ) Lorsque j'ai vécu ma première intimité avec cet homme qui a su être si délicat et respectueux. Sa douceur a su me détendre et chasser mes peurs. Notre première union ensemble devait être sacrée, devait être spéciale pour que j'en garde un précieux souvenir pour le reste de mes jours. Il avait beaucoup de ressemblance avec mon beau George, alors j'aimais à penser, que je lui faisais l'amour tout en faisant l'amour avec mon premier amour. J'avais ce don spécial en moi d'être toujours capable de multiplier et multiplier le degré d'intensité dans lequel je voulais être...
George et mon premier amour, furent les 2 hommes qui ont à tout jamais marqué ma vie, qui ont su à leurs façon m'éblouir, me faire vibrer, me redonner la vie et l'espoir de jours meilleurs. Avec eux, j'ai pu conjuguer l'amour avec un grand A.  Avec eux j'ai pu conjuguer Avoir et Être.

In your eyes  ( Dans tes yeux ) j'ai vu son amour, sa soif de désir pour moi...

To be  warm and naked  ( Être chaud et nu ) Oui c'était chaud et brûlant de passion, nos deux corps en fusion. J'ai vu son corps, il a vu le mien. On allait être bien!!

Blue eyes shine  ( Les yeux bleus brillent ) Mes yeux bleus brillaient et reflétaient mon amour pour lui. J'avais les plus beaux yeux bleus de la terre, c'est sûr!!!! lol lol lol 

Les paroles de Father Figure sont pour moi, la rencontre de l'Amour, le grand Amour de ma vie. Et chaque fois que je fais jouer Father Figure, je revis cette époque de ma vie et je me dis ceci: j'aurai vécu une vie très difficile, une chienne de vie, mais en revanche, j'ai pu heureusement vivre cette  époque ou Anne  - vivait - et qui était la personne la plus heureuse de la terre. Et avec la musique de George, elle adoucit ma vie, m'apaise et me rend heureuse parce que je suis malgré tout, malgré l'adversité, capable encore, de faire vivre en moi, des émotions si belles et que je chéris de vivre. D'oser croire que je suis bénie d'être encore capable d'arriver à être bien ne serait-ce que l'espace d'une chanson ou d'un CD complet de George. Alors George tu seras à mes côtés pour le reste de mes jours car j'ai besoin de ta musique, j'ai besoin d'entendre ta voix, j'ai besoin de ressentir l'être rempli de douceur et d'amour que tu étais, de l'être exceptionnel que tu étais. 
ANNE

Rédigé par Frédérique

Commenter cet article

Anne de Montrééal 05/06/2020 11:02

Bonjour Frédérique!! et Bonjour à vous toutes et tous les lovelies de partout dans le monde!!


Je suis si émue de lire les chansons, les mots, qui ont su marquées vos vies. Je tiens à vous remercier de partager avec nous, vos ressentis et vos expériences si touchantes et personnelles d'une des chansons marquantes de ce cher George. C'est un cadeau de la vie que ces partages de votre part. Merci!!!!!

Passez tous une belle journée!!!! George est et sera toujours dans nos cœurs et dans nos vies!!


À bientôt et Prenez soin de vous!! Le soleil commence à se lever sur Montréal, je vous envoie ces rayons pour illuminer votre journée au son de la musique de notre cher singer sexyyyyy greek préféré…!!!!! lol lol lol


Anne xxxxxx

Frédérique 05/06/2020 20:57

Bonsoir Anne,
Ces histoires, ces tranches de vies sont passionnantes à lire, les liens entre George et ses lovelies ...
Merci à tous et toutes et rendez vous trés vite pour la suite
Bises à toi :)

Lilou 05/06/2020 07:51

Bonjour à ttes et tous
Beaucoup d'émotions à travers vos messages, le sens des mots qu'on s'approprie et qu'on calque à sa propre histoire c'est la magie d'une chanson, chanté par un grand artiste. George????
Bises

Frédérique 05/06/2020 20:56

Bonjour Lilou,
Oui les mots sont puissants .... bises