CONCOURS LIVRES WORDS * VOS MOTS * 3 *

Publié le 6 Juin 2020

C'est au tour de la très festive chanson de WHAM! Last Christmas d'être mise à l'honneur aujourd’hui par les souvenirs de Sylvie et Agnes, deux lovelies françaises.

Evidemment depuis 2016, elle est terriblement associée à la disparition de George Michael ...

Profitons en pour voir et revoir la magnifique vidéo 4K de ce clip mémorable :)

Merci et bonne chance les filles :)

Last Christmas, I gave you my heart
But the very next day you gave it away
This year, to save me from tears
I'll give it to someone special
Tout simplement,j'attendais toujours Nöel avec impatience pour entendre George chanter.
Elle n'avait pas le même sens tout au long de l'année ,c'était ma chanson de Nöel,le début des fêtes,quand j'entendais le début de la musique je courrais vite augmenter le son et j'étais en communion totale avec lui.
Maintenant je redoute de l'entendre au réveillon car mon cœur se serre à chaque fois mais je ne peux m'empêcher de chanter avec mon bel ange et j'augmente toujours le son.

SYLVIE

Pour ce concours, mon choix se porte sur la chanson « Last Christmas »…

A 10 ans, j’étais déjà une grande amoureuse de George à l’époque de Wham ! C’est si intense quand je pense à lui que c’est encore comme si c’était hier… Chez mes parents, nous écoutions la musique dans la cuisine et dès que j’entendais la voix de George, je courrais dans ma chambre afin de m’isoler pour l’écouter et m’imprégner de lui sans être dérangée ! C’était l’époque sans internet, on faisait avec les moyens du bord ! J’étais comme une folle à l’idée de l’entendre et je n’avais et n’ai jamais ressenti cela pour quiconque…

J’avais 12 ans quand « Last Christmas » est sorti. J’adorais Noël et je savais ô combien Noël était précieux et magique aussi pour George. J’ai toujours adoré cette chanson, comme toutes les autres d’ailleurs. A vrai dire, toutes les chansons de George nous ramènent à un souvenir, à un moment de notre vie, à lui… Mais celle-ci a pris une tournure totalement différente quand George nous a quitté ce matin de Noël 2016… Avec sa voix d’ange, il nous chante « Last christmas, i gave you my heart »… Il ne m’était plus possible d’écouter George nous dire qu’il a donné son cœur au Noël dernier… je n’entendais plus que cela dans sa chanson et je me refusais de le savoir parti…  impossible de l’écouter sans verser toutes les larmes de mon corps. Vous comprendrez que quand il chante : « This year, to save me from tears »  «  I'll give it to someone special », moi je m’effondre en me disant que pour se protéger des larmes, il a donné son cœur à quelqu’un de « spécial », c’est tellement ce qu’il a fait pour moi. Il a confié son cœur et son âme et il a rejoint sa Chère maman, c’est elle la personne spéciale pour moi…

En perdant George, c’est comme si j’avais perdu un membre à part entière de ma famille, une moitié de moi. Il était celui qui apaisait ma douleur, qui m’accompagnait partout, celui qui a bercé mes 3 filles quand j’étais enceinte d’elles et qui aujourd’hui l’écoutent avec beaucoup de plaisir et de respect pour l’homme qu’il était. Il continue de partager mon quotidien.

« Last Christmas » a été un défi à relever pour moi… Réussir à la réécouter sans plonger dans la tristesse m’a pris du temps… j’ai dû m’abstenir de l’écouter un bon moment, je ne pouvais plus, c’était trop difficile. Elle est la seule à me faire cet effet.

Mes filles savent à quel point j’ai perdu gros depuis la disparition de George et elles ont voulu m’aider à apaiser ce gros manque… Pour « Last Christmas », elles se sont amusées à faire des tentatives en mettant « Last Christmas » en voiture… à la maison… elle m’ont offert le t-Shirt de wham avec la photo de la pochette du disque « Last Christmas » dessus (que je porte depuis tous les ans à Noël ☺)… elles chantaient Last Christmas pour moi… elle voulaient que je reprenne goût à l’entendre et qu’elle cesse de me déchirer autant…

Le temps s’est écoulé… Puis, en 2019 le film « Last Christmas » est sorti. Quelle joie, quelle hommage pour notre idole ! Je voulais absolument le voir mais ma crainte de fondre littéralement en larmes m’a retenu à la maison en remettant toujours au lendemain notre séance de cinéma… Mes filles voulaient absolument m’accompagner car George a toujours fait partie de la maison ! Elles ont donc attendu que je me décide à franchir ce pas…

Et puis, le jour de ce Noël 2019… la plus jeune de mes filles qui s’appelle Grace (14 ans) m’a fait le plus beau cadeau que je n’ai jamais eu … Elle adore le loisir créatif et la pâte fimo et réalise elle-même des objets en tout genre… Quand j’ai ouvert mon paquet, il y avait ça dedans :

C’est une petite cheminée décorée pour Noël (avec une bougie dedans) faite de ses propres mains. Vous avez vu ce qu’elle a choisi de mettre dans le cadre ? Elle a eu l’idée de choisir la photo de Last Christmas où George et Andy sont mis en valeur !!!

C’est le cadeau le plus émouvant que je n’ai jamais reçu ! Ma fille a vraiment fait très fort, ce petit objet représente énormément pour moi. A partir de ce Noël, j’ai dit à ma fille que ce petit trésor était tout aussi précieux pour moi que le sapin l’est pour nous tous à Noël ; que désormais, tous les ans, à Noël, nous aurons le plaisir et la tradition de le sortir de sa boîte pour qu’il prenne sa place sur notre cheminée en signe de notre amour pour Noël et pour que George soit honoré et près de nous tous les ans à Noël !!

Et ce jour-là… ce 25 décembre 2019… j’ai repris courage en moi et me suis décidée… et nous sommes allés voir le film au cinéma avec mes filles !!! (et j’ai mis mon T-shirt de Wham !) J’ai pris une grande respiration au tout début du film et j’ai tenu pendant tout le film, avec beaucoup d’émotion, mais je n’ai pas inondé le fauteuil ! Un film où George est présent à chaque instant pour moi… Je suis restée jusqu’à la fin du générique (this is how).

Depuis ce Noël… Je suis apaisée, je me dis que, désormais, tous les ans… George sera avec nous à Noël, qu’il n’y aura jamais de « Last Christmas » pour moi car grâce à ma fille il est avec nous et  dans mon cœur à tout jamais…

Voilà mon histoire à moi…

AGNES

Rédigé par Frédérique

Commenter cet article

Sylvie Larruy 07/06/2020 21:16

Bonsoir les lovelies, moi se sont deux chansons dont je ne laisserai jamais, carless whishper qui est exactement ce que j'ai vécu et cette fille qui a était trompée me ressemble, a chaque fois que je l'écoute ou que je regarde le clip mon cœur se serre, et bien-sûr last christmas que j'écoute et réécoute tous les ans a l'approche de Noël, le soir du décès de notre ange George nous étions en famille et je ne sais pas pourquoi nous avions décidé de passer plusieurs titres de Georges et nous avons danser avec un énorme plaisir nous ne savions même pas qu'il avait quitté ce monde, le lendemain quand j'ai appris son décès, je me suis dit qu'il y a eu quelque chose de prémonitoire et je n'ai pas pu retenir mes larmes. Repose en paix bel ange a la voix d'or

Hakim 07/06/2020 19:42

Bonsoir les lovelies!
Ah last christmas! j'avais 16 ans lorsque cette chanson est sortie! Que de souvenirs! D'ailleurs à l'approche de noel, même un mois avant, je la revisionne encore et encore!
Comme le temps passe vite! Nous avons non seulement perdu un vrai artiste mais aussi un homme généreux et discret qui n'étalait pas ses oeuvres caricatives aux yeux de tous!

Lilou 07/06/2020 11:01

Bonne fête à toutes les mamans.
Bises

Frédérique 07/06/2020 11:19

Bonjour Lilou
merciiiiiiiiii bises

Stephanie 07/06/2020 11:00

Bonjour,
Me voilà de nouveau en retard...
Rose, Anne, Sylvie et Agnès vos messages sont touchants, si fort en émotion.
Je me réjouissais de lire vos commentaires, je ne suis pas déçue.
Ton concours est magnifique Frédérique, George doit sourire de là haut.
P.s : Agnès, j’adore la petite cheminée de ta fille. Quel beau cadeau ❤️

Frédérique 07/06/2020 11:18

Bonjour Stéphanie,
Pas de soucis :)
C'est vrai , il y a énormément d'émotions, et ce n'est pas fini ..
Merci Stéphanie ;)

sissi 07/06/2020 10:00

cc les lovelies,je voulais souhaiter à toutes les mamans ici bas et là haut une très bonne fête des mères,mon bel ange tu as rejoins la tienne,sois en paix près d'elle avec Mélanie,pour ma part j'ai une énorme pensée pour ma maman qui m'a quittée beaucoup trop tôt,mes pensées vont vers toutes celles et ceux qui sont dans le même cas,bisssss à tous et toutes ,passez un bon dimanche

Frédérique 07/06/2020 11:17

Bonjour Sissi,
Un grand merci pour cette gentille attention.
Une trés belle fête des Maman à toutes !

Isabelle 06/06/2020 11:39

Hello à toutes et tous,
Wow ! l'émotion est forte !
Je me retrouve dans vos récits les filles !
Et Agnès ton texte m'a mis les larmes aux yeux.
#LoveforGeorge
Bises

Lilou 06/06/2020 11:09

Coucou tout le monde
Merci les filles pour vos messages remplis d'émotion je vous imagine à la fredonner.
C'est très joli ce que ta fille a fait Agnès. Les enfants ressentent nos peines, quand ça va pas, quelle belle attention. Et la photo que tu as mis dans le cadre est pétillante, ,elle me fait sourire en la regardant. George n'est plus là mais ce sourire nous donne encore plus envie de le faire vivre. Quelle belle équipe:)))))
Bises à toutes et tous

RAMPINI FLORENCE 06/06/2020 08:45

Super