CONCOURS LIVRES WORDS * VOS MOTS * 8 *

Publié le 15 Juin 2020

Plus que quelques jours pour savoir si le petit livre WORDS de George Michael arrivera dans votre boite aux lettres :)

Place à la magnifique PRAYING FOR TIME avec les participations/témoignages de Stéphanie, Emmanuelle et Yamina toutes trois de France.

Merci pour le partage et bonne chance !

Bonjour je ne suis pas fan de George Michael je vis chaque jour avec George!!!! J'ai grandi avec lui et sa musique et il partage mon quotidien depuis ma rencontre avec lui.
Donc je participe a votre concours.
George Michael est tout d'abord une histoire de famille : A l'époque de Wham ma grande sœur était fan et sa voix résonnait dans ma maison sur les vinyles qui tournaient sur la chaîne .Un grand poster de Wham! au dessus du lit de ma sœur. Alors je n'aimais pas, je peux pas dire j'aimais, j'étais toute petite mais la voix de George était quotidienne donc rassurante comme une habitude familiale.

Puis un jour la chaîne de ma sœur a fait résonner dés les 1eres notes dans ma tête: PRAYING FOR TIME venait d'arriver a moi!
J'ai été envoûtée par les notes l'air et là j'ai découvert la voix de George et toute l'éloquence et toute sa beauté. Le jour où j'ai écoute Praying for time ,George m'a envoûté ,passionné,ce jour là un ange a chanté à mon oreille et depuis George Michael ne m'a plus quitté.Je l'écoute chaque jour et c'est mon petit bonheur quotidien mes instants précieux.
Pourquoi j'ai choisi praying for time car la beauté du texte est intemporelle. Elle parle de la dureté du monde de l’indifférence face a la misère , de foi, d'espoir.Il y a tant à prouver et tant a perdre ,Le mieux que nous aillons a faire est prier pour avoir du temps! C'est tellement vrai comme un conseil qu'on devrait s' appliquer tant de fois! et par les temps que nous vivons il y a beaucoup à apprendre de cette chanson. C'est un cadeau ce texte . Alors mieux que de me lire comme je le dis à beaucoup fermez les yeux mettez Praying for time à fond et écoutez...un ange chante a vos oreilles.

Ce jour là j'ai rencontré George et je souhaite à tout le monde de ressentir ce que je vis a chaque ecoute une intense emotion!

Ne lisez pas le texte de praying for time
Ecoutez le!!!

STEPHANIE

Je m'appelle Emmanuelle j'ai 34 ans et voici ma petite histoire :

Ma maman est une très grande fan de George Michael, depuis toute petite j'entends en boucle toutes ses chansons et chacune d'entre elles est un souvenir d'une période de ma vie. 
Mais il y en a une qui m'a vraiment prise à l'âme : praying for time.
J'ai souffert d'une très grande dépression quand j'étais adolescente, pour des raisons assez tragiques, je me détestais, je haïssais la terre entière et je pensais même au pire. Et un soir ma maman écoutait (encore une fois) un album de George Michael avec cette chanson, et elle pleurait.

J'ai pris les paroles et un dictionnaire de traduction (pas internet à portée de main à cette époque...) et quand j'ai traduit :
And most of us are not sure if we have too much... 
And it's hard to love, there's so much to hate 

J'ai compris pourquoi ma maman en pleurait, qu'il fallait que j'arrête de m'apitoyer sur mon sort et que j'avais bien plus à gagner en appréciant le peu que j'avais... et pourtant elle est tellement triste cette chanson.. 
Je devais avoir 15 ou 16 ans, et dès que j'entends les premières notes, encore aujourd'hui, je frissonne et me souviens. Cette chanson m'ancre dans la réalité et me suivra toute ma vie que j'espère aujourd'hui longue.

Ce bouquin sera pour elle, même si je sais que nous sommes peut-être pas plus méritants que d'autres, j'aimerais du fond du cœur pouvoir lui faire ce cadeau.

Merci pour votre attention et peut-être à bientôt !

EMMANUELLE

Tout d'abord merci de nous donner la chance de gagner ce si beau livre!
Je ne suis pas très active sur le blog (un seul message) mais je lis tous les articles publiés. Je suis une grande timide et une grande Lovelie depuis de nombreuses années. George me manque tellement! Pas un jour ne passe sans que j'écoute l'une , non..plusieurs de ses si émouvantes chansons. Il est compliqué de choisir l'une d'entre elles mais mon choix s'est finalement porté sur Praying For Time

Nous connaissons toutes et tous la grande générosité de George à travers ses dons aux associations caritatives qui luttent contre la maladie, comme AIDS par exemple, ou contre la faim et la précarité pour les SDF. 
Sa bienveillance et sa compassion envers les plus démunis est souvent restée discrète car les médias n'étaient pas au courant de ses multiples dons. 
Je suis extrêmement sensible à la pauvreté qui nous entoure, tous les jours. Cette chanson me revient toujours en mémoire quand je vois cet homme, assis à même le sol du trottoir, devant la banque de ma ville.. Le contraste est saisissant entre les symboles qu'ils représentent. 

Praying For Time 

These are the days of the open Hand , they Will not be the last : La misère est toujours actuelle et n'est pas finie, elle fait encore partie de notre société actuelle
This is the year of the hungry man, whose place is in the past :  Cette précarité dure dans le temps, la faim ne devrait plus exister
Je croise cet homme depuis plusieurs années..! Il a été étrangement difficile de l'aborder. Pourquoi? Cette image nous fait peur? 
George l'exprime si bien dans cette chanson, il est parfois difficile de faire preuve de bonté envers les autres.
Et puis une fois que je l'ai abordé en lui offrant un pain au chocolat, une autre fois un sandwich, ou encore une simple conversation, je me suis rendue compte de la simplicité d'offrir aux plus démunis. 
And it's hard to love, there's so much to hate, hanging on to hope: Il peut être difficile d'aider les autres
So you scream from behind your door, say what's mine is mine and not yours: Les riches ne veulent pas partager, ils en veulent toujours plus.

Nous devons nous rendre compte que le bonheur n'est pas dans la possession des choses, mais dans le partage avec les plus démunis.
George l'a si bien traduit dans cette chanson!  Empathie, bonté, bienveillance sont les mots qui nous aident à aller vers les autres.

Ces mots et cette chanson m'accompagnent toujours vers cet homme sur le trottoir...

YAMINA

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif, #GEORGE MICHAEL, #CONCOURS

Commenter cet article

Dalila 15/06/2020 19:39

e ne sais pas si vous connaissez ces 2 radios dédiées spécialement à notre George d’amour ???? On peut les mettre sur son téléphone, et, on l’écoute non-stop sans modération !
Je voulais vous en faire partager vous et tous les Lovelies ???? Beaucoup doivent certainement connaître ????
Enjoy it ????????????
À très très vite ! ????????????????????
Radio Monte Carlo - Music Star George Michael' radio.fr
https://www.radio.fr/s/rmcmusicstargeorgemichael
Exclusively George Michael' radio.fr
https://www.radio.fr/s/exclusivelygeorgemichael

Anne (Normandie) 18/06/2020 11:03

Bonjour Dalila,
Merci beaucoup car je ne connaissais pas !! Génial !!!! L'éclate totale ????????????????
Bonne journée à vous, les lovelies, Fred...
Bises.

Frédérique 15/06/2020 19:40

Bonsoir Dalila,
Oui un petit rappel pour les lovelies :) Merci !