LISTEN WITHOUT PREJUDICE LE CHEF D’ŒUVRE DE GEORGE MICHAEL A 30 ANS !

Publié le 3 Septembre 2020

C'est le plus souvent l'album préféré des lovelies de George Michael ...

Il y a 30 ans sortait le 2eme album solo de George Michael "Listen Without Prejudice Volume 1", un recueil de tubes, très variés, mettant l'accent sur tous les dons et toutes les qualités de l'artiste, écriture, performance vocale, arrangements musicaux et supprimant l'image sur-médiatisée de l'homme.

Les 25 ans de cet album ont été officiellement célébrés en 2017 (!) , comme tous les albums de George Michael (Next => Older ).

Que dire de plus ? sinon écouter encore et encore et regarder les clips iconiques comme Freedom!90 ou Praying For Time ...

 

J'ai déjà publié beaucoup d'articles sur cet album ; vous pouvez les retrouver en tapant "listen without prejudice" ou "LWP25" dans la barre de recherche et vous pourrez les lire ou les relire.

Alors 30 ans après, quel est votre titre préféré de l'album ?

LISTEN WITHOUT PREJUDICE LE CHEF D’ŒUVRE DE GEORGE MICHAEL A 30 ANS !

Rédigé par Frédérique

Publié dans #DIS, #GEORGE MICHAEL, #LWP25, #LWP

Commenter cet article

harmony 13/09/2020 01:15

LWP vol 1 c'est l'album le plus abouti avec OLDER , de GM , les textes sont si puiissants, leur évocation si juste et actuelles, Mon Dieu pour quoi le LWP vol 2 n' a pas été réalisé , ce fameux 3 septembre 1990 , quand j'avais écouté la première fois cet album , j'avais fondu pour le titre Cowboys and Angels , cette voix si profonde , si pure , , cet album méritait des clips mais George on avait compris voulait donner un tout autre sens musical... Maintenant le FREEDOM documentaire n'est toujours pas sorti , pourquoi?? je suis hyper décu de voir que l'héritage musical est totalement mis de coté , aucune nouveauté alors que l'on sait qu'il y a des pépites qui restent là alors que ca ferait le bonheur de millions de fans...

Frédérique 13/09/2020 09:47

Bonjour Harmony,
Nous avons tous de très beaux souvenirs de cet album.
Pour le reste, wait and see as always ...

Véronique (Belgique) 09/09/2020 11:54

Bonjour tout le monde.

Je les aime toutes, mais ma préférée est Praying for Time.
Sa musique, sa voix sont tellement grandioses. J'en ai des frissons.
Et bien sûr, je ressens beaucoup d'émotion à chaque fois que j'entends cette voix si majestueuse.
Merci à toi et à ce blog de nous permettre d'échanger nos émotions et nos idées au sujet de notre artiste tant aimé.

Frédérique 09/09/2020 11:56

Bonjour Véronique,
Merci à toi pour avoir partagé tes choix ici.

Lilou 04/09/2020 15:35

Coucou tout le monde
Très dur de choisir, l'album est riche en émotions par l'intensité de sa voix, j'aime beaucoup They w'ont go when I go, mother's pride et Praying for time les chansons sont tristes mais l'interprétation est majestueuse on ne peut qu'avoir les larmes aux yeux et bien sûr Freedom, ce clip est magique. La première fois que je l'ai vu je me suis dit mais bon sang où est-il, du grand George au final.
Bises à toutes et tous.

Frédérique 04/09/2020 16:00

Bonjour Lilou
Merci pour tes choix. Cest vrai que la reprise de Stevie Wonder est un bijou et une leçon de maîtrise de sa voix !
Bises

Stéphanie 03/09/2020 18:38

Bonjour tout le monde,
Cet album est juste magique !
Je me souviens encore du moment où je l'ai eu pour la toute première fois entre les mains (en 33 tours) et de l'émotion que j'ai ressenti en l'écoutant.
Ma préférence va à Something to save et à la reprise de They won't go when i go de Stevie Wonder mais sincèrement toutes sont brillantes, sublimes, magiques, émouvantes.
La voix, la musique et les paroles sont encore tellement d'actualité.
Cet album est tellement George <3
A écouter sans modération ;-)
Bisous

Frédérique 03/09/2020 19:01

Bonsoir Stéphanie,
Tes mots sont justes : cet album est tellement George !!!
Merci bises

nathalie 03/09/2020 18:04

Bonjour Frédérique et les Lovelies,
J'adore cet album et pas facile de choisir, mais une préférence pour
Praying For Time
Sublime.... Cowboys And Angels
Waiting For That Day
et Soul Free
Voilà mon choix
Bisous

Frédérique 03/09/2020 18:06

Bonjour Nathalie,
Merci Nathalie, tous les choix seront bons forcément :)
Quand on aime ...
Bises

REVEL PATRICE 03/09/2020 17:48

bonjour Frédérique
mon tiercé gagnant:freedom 90,waiting for that day,cowboys and angels.bon souvenirs du concert au zenith de Toulouse.Mémorable.
bises de la Savoie.patrice.

Frédérique 03/09/2020 17:49

Bonjour Patrice,
Merci, trés bon choix :) comme toi le live de Cowboys and Angels, la perfection.
Bises

JLuc 03/09/2020 17:46

Bonjour Frédérique

Encore bravo pour ton blog
J’adore tout LWP et particulièrement Mother’s pride
A bientôt
Jluc

Frédérique 03/09/2020 17:48

Bonjour Jean Luc
Magnifique Mothers Pride ... si triste.
Merci pour ton choix et tes mots pour le blog

sissi 03/09/2020 17:36

cc les Lovelies,j'aime tout de George mais sans hésiter Praying for time,je l'écoute encore et encore sous toutes ces versions,bisssssss

Frédérique 03/09/2020 17:45

Bonjour Sissi,
Tout de George ? Etonnant :)
Oui j'aime beaucoup la version qui est sur le LP de December Song, live at Abbey Road
Bises

Yamina 03/09/2020 17:23

Bonjour à toutes et tous,
Sans aucune hésitation, encore et pour toujours ma chanson préférée de cet album est Praying for Time.
Les paroles me bouleversent à chaque fois, si profondes, si humaines, si vraies.
Une superbe approche sur la générosité et l'empathie.
La voix de George qui monte en puissance me donne toujours des frissons!!
Merci pour toujours pour ce chef d'oeuvre qui m'accompagnera "till the end of time"

Frédérique 03/09/2020 17:32

Bonjour Yamina,
Praying For time est un classique , intemporel, qui a toujours tellement de sens.
Cette voix .. intemporelle et éternelle.
Merci.

Cristina 03/09/2020 17:14

It was a perfect album. Difficult to choose a single song.
By order:
-Freedom 90
-Praying for time
-Something to save
-Waiting (Reprise)

Thanks Fred!

Frédérique 03/09/2020 17:31

Hi Cristina,
Thank you for leaving a comment :)
Difficult choice ... Thank you xx

Anne (Normandie) 03/09/2020 15:43

Bonjour Frédérique,

30 ans........ quel est mon titre préféré ? impossible de choisir.... je les aime tous !!!
Allons nous avoir bientôt de nouvelles news musicales ?
bises.

Frédérique 03/09/2020 17:30

Bonjour Anne,
C'est vrai ce n'est pas facile :)
De nouvelles news musicales ? ce serait bien !
bises

Christine guyot 03/09/2020 15:34

Bonjour Frédérique pour moi c'est cowboys and angels
Je trouve cette mélodie très douce avec de jolis mots .
Bises à toutes les lovelies
Et merci a vous Frédérique

Frédérique 03/09/2020 15:38

Bonjour Christine,
J'ai "redécouvert" ce titre en live lors de la tournée Symphonica et c'est réellement une pure merveille.
Merci , bises