JOYEUX ANNIVERSAIRE FREEDOM90 ! * LES MOTS DE MARK - KATE - SAM - KYLIE - LINDA - TATJANA - MARIAH - DONATELLA - SHARON - DITA - ELTON - EMANUELE - OLIVIA - RUPERT - NICK - ELLE *

Publié le 5 Novembre 2020

Premier message d'anniversaire en hommage aux 30 ans du titre de GEORGE MICHAEL * FREEDOM!'90 * publié aujourd’hui par le site officiel : celui de Mark Ronson

Traduction ci-dessous et mise à jour de cet article au fur et à mesure des nouveaux messages

HAPPY BIRTHDAY FREEDOM90

Freedom 90 est l’une des chansons de danse les plus géniales et les plus euphoriques de tous les temps.
Le fait qu’une chanson aussi profonde sur le fait de se débarrasser de sa peau et des attentes du monde avec elle pouvait aussi être si funky, c’est vraiment un chef-d’œuvre.

MARK RONSON

Freedom est mon clip musical préféré entre tous, je suis juste écoeurée de ne pas être dedans ! J'aimais George et il me manque terriblement.

KATE MOSS

30 ans depuis Freedom. Une chanson et une musique qui a fait partie d'un album qui m'a guidé tout au long de ma vie, qui a été mon ami et celui de tant de personnes.
Tu nous manques tous les jours George, et même si moi et ton public ne te connaissions pas personellement, tu as touché nos coeurs avec ta voix et tu nous as encouragé à chanter haut et fort. Joyeux anniversaire Freedom x

SAM SMITH

Linda ! Naomi ! Christy ! Tatjana ! CINDY ! et une mention spéciale pour John & Mario !
Plus LA GUITARE !
C'est juste le début mais il n'y a pas de fin à mon adoration pour l'incroyable vidéo de David Fincher et pour l'icone elle-même GEORGE !
Quelle chanson, quelle icone, quel homme !

KYLIE MINOGUE

J'aurais souhaité que George soit là pour marquer les 30 ans de Freedom.
Les moments que j'ai passé avec lui et faire partie de l'héritage de la vidéo sont deux choses que je garde très précieusement dans mon cœur.

LINDA EVANGELISTA

J'ai rencontré George en 87 et il était tellement adorable, quasiment timide.
J'étais une grande fan et quand il était dans Wham! j'ai même eu un coup de coeur d'adolescente. Nous avons fait une couverture ensemble avec Herb Ritts (je ne me souviens plus pourquoi) . Nous nous voyions de temps en temps et puis on m'a demandé de participer à la vidéo de Freedom, ca a été une super expérience très créative et nous nous sommes amusés en travaillant avec lui et David Fincher.

TATJANA PATITZ

Joyeux Anniversaire Freedom90 !
La musique de George Michael continue à tous nous inspirer.

MARIAH CAREY

La chanson de George "Freedom" a toujours eu une place spéciale dans mon coeur.
Je n'arrive pas à croire qu'elle a 30 ans. Depuis tout ce temps, les gens ont pu trouver différentes choses dedans. La façon dont je l'ai toujours comprise était cette envie de finalement faire tomber tous les faux semblants , d'être qui on veut être et de s'exprimer de sa propre façon.
Avec tout ce qui se passe dans le monde aujourd’hui, cette chanson prend un sens profond. Pour notre santé et notre bien être, nous avons tous dû faire des sacrifices : des choses simples que nous pensions acquises. Nécessaire mais quelque chose qui nous fait réaliser le vrais sens du mot Liberté

DONATELLA VERSACE

"I wont let you down, so please dont give me up"

La première phrase de Freedom de George Michael en dit plus que ce qu'il aurait pu prédire dans ce monde de la culture changeant, avec cette chanson emblématique.

En rassemblant les Top models Cindy Crawford, Linda Evangelista, Naomi Campbell, Christy Turlinghton and Tatjana Patitz, Michael expliqua quasi littéralement que les habits ne font pas l'homme ( ou la femme).

"All we have to see is that I dont belong to you and you dont belong to me "

Jamais ces mots n'ont été aussi prémonitoires qu'avec la récente nomination à la Cour suprême américaine avec une seule participation.

C'était la bataille de la vie de George Michael. il a passé sa vie extraordinaire et talentueuse à résister aux attaques constantes tout en utilisant sa voix altruiste pour parler avec amour, pour l'amour et pour le droit d'aimer pour tous. Comme ma mère disait " ce n'est pas qui vous aimez qui est important mais c'est que vous aimiez " Je porterai toujours George dans mon cœur parce qu'il savait que la LIBERTÉ commence par l'amour dans votre cœur, pas seulement pour vous, ou vos idéaux mais avec de la place pour tout le monde.

SHARON STONE 

En tant que mon artiste favori de tous les temps, la musique de George Michael a été la bande originale de nombreux changements dans ma vie depuis mon adolescence.
Sa musique et ses paroles , de toutes les époques, me touchent toujours aussi profondément.
Je me sens si chanceuse de l'avoir connu un petit peu. Il me manque, lui et la musique qu'il aurait fait encore, énormément.

DITA VON TEESE

J'ai eu la chance d'être au 1er rang du défilé automne hiver de Gianni Versace en 1991. Etant un flamboyant show-man, il a clôturé le spectacle en lancant le titre Freedom de George Michael et en faisant rentrer sur le podium Linda Evangelista, Cindy Crawford , Naomi Campbell et Christy Turlington, bras dessus bras dessous.
Le public est devenu fou tandis qu'elles chantaient et se pavanaient au rythme de la musique.
Ce moment de mode là a explosé dans le monde entier. En recréant quasiment l'esprit de la vidéo de George, la maison Versace fut à jamais liée au culte des Super Modéles.

ELTON JOHN

Ah Freedom ! Tant d'énergie et tant de beauté dans cette vidéo. Cette chanson est le symbole d'un moment très léger dans ma vie personnelle. Je me souviens de George l'interprétant un soir de printemps dans la vieille arène de Milan. Un des meilleurs concerts de ma vie : une foule immense, paisible et colorée, tout le monde dansant ensemble. C'est ce qui nous manque beaucoup en ce moment.

EMANUELE FARNETI - VOGUE ITALIE -

J'avais seulement 4 ans quand Freedom est sorti mais ce titre a réussi cette réelle et unique position dans la culture populaire en tant qu'hymne de l'expression de soi, des droits de l'homme et du monde de la mode. J'ai dansé dessus sur les plateaux, je l'ai entendu lors des Pride et je l'ai référencé dans mes propres conceptualisations créatives.

OLIVIA PALERMO * MODEUSE ACTRICE ET MANNEQUIN *

Freedom. Il n'y a pas de meilleur titre pour représenter ce que nous recherchons en 2020.
George, un ami et une inspiration, était en avance sur son temps. J'ai du mal à croire que ce titre a 30 ans et il est si pertinent aujourdhui. La qualité dure dans le temps. Un art magnifique dirigé et interprété par mes incroyables pairs, elle reste une de mes chansons préférées, époque préférée et souvenir inoubliable de toute ma vie.
Tu nous manques George, il n'y a jamais eu quelqu'un d'autre comme toi.

ELLE MC PHERSON

Quand je pense à Freedom je me souviens comme nous étions insouciants à cette époque.
C'est très émouvant de l'entendre aujourd’hui - maintenant que nous n'avons plus notre liberté de la même façon - Ce monde libre s'est évaporé, parti en fumée.
Quelqu'un devrait écrire "Ennui" pour une suite !

RUPERT EVERETT

Joyeux Anniversaire Freedom90! Cela fait déjà 30 ans ?!
Cette vidéo était ma préférée et est enracinée dans ma mémoire. Quand j'ai grandi, tout ce que je voulais était être une de ces magnifiques femmes. Elles étaient toutes si sexy, sures d'elles, fortes et libres, tout ce que représentait cette chanson et maintenant encore.
J'aimerai Freedom à jamais.

JANUARY JONES * ACTRICE *

Il est rare qu'une chanson, et plus encore, la combinaison entre une chanson et une vidéo définisse le contexte d'une période. J'ai su tout de suite, quand j'ai vu la vidéo de Freedom90 sur MTV, qu'elle allait marquer son époque.
Même si il parait fou que 3 décades soient passées depuis, la chanson a bien vieilli et la vidéo est enracinée dans notre culture, elle restera un classique à jamais.

NICK RHODES * DURAN DURAN*

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Disques-Albums, #NEWS

Commenter cet article

Stéphanie 06/11/2020 20:39

Ces messages font tellement de bien !
Les gens ont souvent tendance à penser qu'une chanson c'est insignifiant !
Un rythme, une mélodie que l'on fredonne souvent en voiture pendant quelques temps et puis que l'on oublie mais les chansons de George sont bien plus que cela.
Freedom, c'est un mythe, c'est le symbole de toute une génération.
C'est une mélodie, une musique, une harmonie, un tempo unique.
C'est un texte , des paroles fortes qui remettent en question son statut de star mais des paroles qui touchent tout un chacun : Freedom, You've gotta give for what you take
C'est une voix, si sensuel, si puissante,si envoutante et si sexy
C'est un clip, unique, beau, magique, fort, symbolique, sexy et marquant car il réussi le tour de génie de nous faire oublier qu'il n'est pas présent
Freedom90, c'est George en concert qui danse et se déhanche et une communion par la gestuelle avec son public.
Une chanson intemporelle et comme le dit Rupert Everett, cette chanson correspond à une période insouciante de nos vies.
George a une lucidité, une vision avant-gardiste et une sensibilité qui lui permettent d'écrire des chansons comme Freedom ou Praying for time.
Des chansons qui vous touchent le coeur et l'âme.
Il fallait une sacré personnalité et énormément de talent... du génie... ou s'appeler George Michael.
<3
Bisous et Freedom

Evelyne 06/11/2020 19:00

Bon Anniversaire Freedom superbe on ne peut que danser en voyant le clip les modèles sont superbes et franchement elles me manquent ces années là c était merveilleux et George etait génial il fallait le faire !! avoir cette merveilleuse idée !! Freedom on ne peut pas l l'oublier !! George tu restera toujours dans mon cœur tu me manque !! Bonne soirée a vous tous et toutes prenez soins de vous !!! Bisous Anne ma petite cousine de Montréal et a toi Frederique merci a toi !! entre parenthèses j aime beaucoup Sam je trouve qu il ressemble un peu a George musicalement

Frédérique 07/11/2020 18:26

Bonsoir Evelyne,
Merci également pour ta fidélité et pour prendre le temps de poster des commentaires
Bises

Frédérique 07/11/2020 18:25

Bonsoir Stéphanie,
Quelle bonne idée ces concerts en streaming , j'ai vu qu'il y a plusieurs artistes qui le font en ce moment comme Boy George.
J'aime beaucoup Sam Smith, il a énormément changé depuis ses débuts, il a pris de l'assurance et je pense que pour de nombreux points George a pu l'aider à travers sa musique et ses déclarations ...
Bises

Stéphanie 06/11/2020 20:50

Bonsoir Evelyne,
je te rejoins dans ton ressenti sur Sam Smith. Ma fille est une grande fan de lui et vendredi dernier pour la sortie de son nouvel album, il a organisé un concert Live Stream Love Goes from Abbey Road. Concert confiné mais en Streaming dont j'avais pris un billet à ma fille pour lui faire la surprise.
Et bien, j'ai beaucoup retrouvé George en Sam.
C'était un concert intime avec ses choristes black comme George...
De la soul, de la pop comme George...
Il revendique être fan de George et publie souvent dans ce sens.
Son concert m'a fait penser à Symohonica au Palais Garnier
Il est plus Queen que George ;-) mais c'est beau de voir l'influence musicale que George a sur la nouvelle génération.
Bonne soirée Evelyne
Bisous

Sylvie Larruy 05/11/2020 19:03

Que de beaux messages, aujourd'hui la vie est tellement triste les gens sont pessimistes et manipulés ,on a envie de dire merci Georges pour ce titre qui nous donne envie de chanter haut et fort FREEDOM

carole 04/11/2020 00:01

Bonjour Frédérique et tous,

Tous ces messages sont très beaux et très vrais. Chacun d'eux met en lumière un aspect de George, de ce titre, de ce clip qui est très juste je trouve.

Sam Smith notamment pointe une vérité que nous connaissons tous ici: même si nous ne le connaissions pas personnellement, George a touché notre coeur à tous...

Freedom est définitivement une chanson exceptionnelle. Et avec son génie George l'a accompagnée d'une vidéo tout aussi exceptionnelle !

Frédérique 04/11/2020 07:03

Bonjour Carole,
Les messages de Sam Smith et Sharon Stone sont mes préférés. George était tellement apprécié, pour tous les aspects de sa vie.
Et par énormément de personnes.
Cette chanson a une signification pour tous.
Merci Carole.

Danielle 03/11/2020 16:39

Bonjour Frédérique, bonjour à toutes et tous. Ce "tube" formidable apprécié mondialement est toujours d'actualité. Les nombreux témoignages en sont la preuve. George nous manque tellement... ses textes éternels nous réconfortent. Prenez bien soin de vous. Amitiés.

Frédérique 03/11/2020 17:06

Bonsoir Danielle
Intemporel exactement.
Merci

inès 03/11/2020 11:02

Bonjour Frédérique et les Lovelies !

Quel tube ! Mais pour moi, son coup de maitre aura été de ne pas apparaitre dans cette vidéo et de se faire "remplacer" par les top models de l'époque et quels tops ! Du pur génie ... George, quoi !

Bonne journée à toutes et tous, take care !

Avec toutes mes amitiés,

Inès

Frédérique 03/11/2020 12:54

Bonjour Ines,
C'est vrai il a frappé un grand coup à ce moment là ! Il avait même ironisé "je n'ai jamais été aussi beau dans un clip" :)
Du grand George !
Bises

Flo 02/11/2020 13:39

Bonjour à tous, FREEDOM un classique incontournable, George nous manque terriblement. Prenez soin de vous. Merci Frédérique

Frédérique 02/11/2020 13:52

Bonjour Flo,
Oui c'est bien le ressenti commun.
Take care comme George disait :)

Nicole 02/11/2020 11:48

Tu as raison touttes ses chansons sont des tubes

Nicole 02/11/2020 09:58

Fredom est l un des plus beaux titres et le voir chanter est magnifique il a encore beaucoup d années a être chante merci Frederique

Frédérique 02/11/2020 10:00

Bonjour Nicole,
Je crois que l'on ne l'entendra pas plus que Careless Whisper :) mais oui c'est un grand et symbolique titre !
Bonne journée à toi.

Laurence 01/11/2020 11:35

Bonjour Frédérique et les lovelies! Oui, tout est parfaitement résumé pour ce titre ! Et le chanter haut et fort avec George, les bras levés était magique ! On se sentait en communion totale avec lui... Maintenant nous communions avec lui par les souvenirs, quelle tristesse malgré le message joyeux de la chanson... Prenez bien soin de vous !

Frédérique 01/11/2020 11:37

Bonjour Laurence,
L'héritage de George est bien présent, ce qui nous raméne à nos souvenirs, nostalgie ... mais heureuse que sa musique soit présente. Bises

Stéphanie 31/10/2020 20:11

"Génial", "Euphorique" et "Funky", cela résume exactement cette chanson !
Happy birthday Freedom 90 <3<3<3<3<3<3<3<3
On n'a pas finit de chanter et danser les bras levés et ouvert sur cette chanson.
Yeah yeah
Bisous

Frédérique 31/10/2020 20:27

Bonsoir Stéphanie ! Mark Ronson n'a jamais caché son admiration pour George ! dommage qu'ils n'aient pas eu le temps de travailler ensemble ... Un véritable hymne à la liberté intemporel , bisous