GEORGE MICHAEL* CE QUE JE N'AI PAS PUBLIE *

Publié le 8 Novembre 2020

C'est un article un peu particulier que je vous propose aujourd’hui :

Vous vous exprimez et participez à la vie du blog (MERCI!!!) via les commentaires en réaction aux articles mais aussi par des messages que vous m'envoyez par le formulaire de contact ou par mail  (georgemichaelnews@gmail.com).

Ces échanges sont très appréciables : vous me donnez des infos (car je ne vois pas tout !), vous me remerciez pour la continuité du blog en privé et enfin vous m'interrogez sur la véracité des "news" dont je ne parle pas .

C'est ce dernier point que je vais évoquer ici.

GEORGE MICHAEL* CE QUE JE N'AI PAS PUBLIE *

Depuis la disparition soudaine de notre artiste favori, les hommages ont fleuri, il y a eu de très beaux hommages et témoignages de personnalités plus ou moins proches et des mots que nous n'oublierons pas.

Puis, petit à petit, sont apparus des livres, des documentaires TV, des concerts hommages, et énormément de "tribute" live (en Angleterre).

Alors Oui j'ai très peu évoqué le livre d'Andrew Ridgeley, (peut-être 1 ou 2 fois en répondant à vos commentaires) je pense à votre grand étonnement. Honnêtement, pourquoi sortir un livre maintenant ? pourquoi pas quand George était encore parmi nous ? Qu'est ce qui l'en empêchait à ce moment là ? il y a eu une telle promotion pour ce livre, Andrew si discret depuis tant d'années ... et je l'ai lu (car une amie fan me l'a offert) : rien que les fans ne sachent déjà, très peu de photos inédites ... Mais beaucoup de fans en ont été ravis, il y a de la demande c'est certain et je respecte cela.

Il y a eu finalement pas mal de "ratés" dans certaines initiatives ; le concert "CowBoys and Angels" : je vous l'ai annoncé, il était fait en hommage à George, une partie des recettes était destinée à une organisation caritative. J'ai interviewé Shirley Lewis avant la date puis l’événement a été entaché par des histoires financières (au sujet des reversements caritatifs) révélées sur les réseaux sociaux et également par un déferlement de haine contre David Austin et sa façon de gérer "l'aprés George".

Idem pour la plaque bleue en l'honneur de George pas vraiment officielle... Shirlie Kemp entre autres, devait être présente et témoigner pour le blog : finalement rien ne s'est fait comme prévu ...

Ce qui est triste, à chaque fois, c'est que l'image de George est forcément associée à ces "ratés".

Il y a en ce moment beaucoup de promotion autour d'un documentaire "George portrait of an artist" réalisé par Simon Napier Bell ( le manager de Wham! et l'initiateur des concerts en Chine), celui-ci n'ayant pas toujours été tendre avec George. L'idée parait intéressante (uniquement des témoignages de collaborateurs professionnels, amis ou proches) mais entre les teasers et ce ce que cela donnera ... je préfère vous en parler éventuellement après sa diffusion ..

J'ai également été récemment contactée pour une interview par une journaliste qui prépare un documentaire sur George Michael pour une chaîne TV très versée dans la télé-réalité et les émissions choc ... j'ai refusé ( je crains que le côté scandale ne l'emporte sur le reste)

Je n'ai pas parlé non plus d'une énième version de Last Christmas cette année avec "les choristes de George Michael" etc ...

Voilà, vous l'aurez compris, mon choix est de ne pas "promotionner" certaines actions, en tout cas pas avant de savoir ce qu'il y a derrière, mais de suivre ma ligne de conduite depuis 11 ans : le respect de l'artiste

C'est ma façon à moi d'être fan ... 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif

Commenter cet article

Suzanne Leclercq 22/11/2020 01:38

Bonjour et merci pour votre implication à tenir ce blog que je découvre par hasard en confinement j'ai plus de temps à le consulter
C'est ma petite sœur qui m'a fait connaître le groupe Wam, ça a commencé comme ça et je suis devenue une admiratrice de George, j'ai évidemment tous ses CD que je réécoute et maintenant sur internet c'est génial ce que je découvre sur le travail de l'artiste qu'il était je suis heureuse de ne m'être pas trompée, je le revois en concert , un homme bienveillant avec les artistes qui travaillent avec lui et très respectueux,
Merci George pour toutes ces émotions que tu nous a donné et repose en paix près de ta Mère et de ta Sœur
Je t'aimerais toujours

Frédérique 24/11/2020 21:00

Bonsoir Suzanne,
Bienvenue ici, il y a beaucoup à lire :)
et merci

Heddad 17/11/2020 19:30

çà fait depuis ce fameux 24 juillet 1984 (le lendemain du jour anniversaire de mes 16 ans, mais aussi de la sortie de careless whisper) que j'a accroché à la musique de George et de son groupe wham! Depuis, je n'ai eu de cesse de suivre chaque sortie de ces disques ou cassettes, de ces albums mythiques! Pour moi ce n'est pas une idole (je n'aime pas ce mot) mais avant tout un être humain ayant une très belle voix, un être humain , dont j'ai appris sur le tard, son dévouement pour les autres sans attendre en retour quoique ce soit des autres, un être humain qui voulait tout simplement aimé, un être torturé par des moments très difficiles et dont la vie ne l'a pas épargné (perte d'êtres chers, mais aussi des moments douloureux du côté de sa mère)! Sa mère a joué un grand rôle dans ce qu'il fut: son côté humain, l'empathie, etc... Malheureusement , comme tout être humain, il avait un côté sombre (l'autodestruction) qui n'attendait qu'à se réveiller! Pour parler franchement (j'espère ne pas être censuré), j'espère (et parce que je suis croyant, chrétien), j'espère que DIEU l'a accepté dans son paradis! Bises d'ici bas, George! (je suis en train de visionner le concert de rock in rio 91)

Frédérique 17/11/2020 19:56

Bonsoir Heddad,
Tout comme toi le mot idole est un peu too much pour moi ! et le mot fan pas forcément mon préféré non plus :)
J'ai adoré découvrir au fil des années l'humain derrière la star, les sentiments derrière ce physique de rêve : son ultra sensibilité, ses blessures, sa générosité, son perfectionnisme et ses travers ...
Pas de censure ici et vive George !!!!!!!!!!!
Merci à toi aussi de participer :)

Aegean 17/11/2020 19:00

Bonsoir Frédérique,

Je trouve ici des personnes qui aimait l'artiste, et l'homme qu'était George Michael, je suis complètement en phase avec tes propos. Je ne mesurai pas à quel point, cet homme a sû faire du bien auprès des personnes qui en avaient le plus besoin, oui ta ligne de conduite est très respectueuse de l'homme, de sa mémoire... mais j'avoue ne pas comprendre la gestion de carrière de George, le dernier titre sorti inédit a apporté beaucoup de joies aux fans du monde entier, j'en suis convaincu, et à la fois beaucoup de nostalgie depuis son départ. Cet homme était une très belle personne, avec un coeur et une générosité, tourner vers les autres, et surtout une grande simplicité et très authentique. Il manque énormément à ses fans, au public, mais surtout à sa famille, j'éspère vraiment que de très belles choses sortiront un jour........ quelle déception de ne plus entendre sa très belle voix sur de nouvelles chansons, et comme le dit John, du respect pour ses fans .... et sa famille, ses proches

Bien à vous...

Aegean

Frédérique 17/11/2020 19:51

Bonsoir Aegean
Tous tes sentiments rejoignent globalement ceux des autres visiteurs du blog ... et des interrogations auxquelles je ne peux pas apporter de réponse .. Merci d'être là et fidéle.

arnaud 17/11/2020 18:46

Merci Frédérique de faire votre possible pour garantir le respect de notre idole malheureusement disparue, george était si humble et généreux en plus de son immense talent.

Frédérique 17/11/2020 18:48

Merci Arnaud pour votre message.

Lilou 17/11/2020 10:51

Coucou tout le monde
Je suis admirative de ta ligne de conduite Frédérique tu restes dans les sillons que George a tracé et c'est une belle façon d'aimer un artiste pour son talent ses textes et tout ce qu'il a pu apporter à chacun d'entre nous. C'est vrai que j'aurais aimé le C2C, s'il sortait un jour je serais vraiment émue ce serait merveilleux de l'écouter les yeux fermés.
Quant à tout ce qui se trame de façon veinale comme pour Andrew entre autres c'est un manque de respect. Je ne supporte pas et je préfère ne pas savoir. Moi ce que j'aime c'est écouter George, ce qu'il m'apporte, comment il m'apaise, je ne peux pas être une fan hystérique à tout vouloir et critiquer. Je veux simplement que sa mémoire soit respectée, et sa vie privée aussi. Ton blog fourmille de souvenirs qui font du bien et je comprends qu'il n'est pas évident de tenir la barque. J'espère tout de même que ça va continuer:)))))
Prenez soin de vous les lovelies

Frédérique 17/11/2020 12:45

Bonjour Lilou,
Merci pour tes mots .
En ces temps ou tout fleurit "en hommage à George" c'est un article que j'avais besoin d'écrire face à certaines interrogations.
Cela ouvre aussi un certain débat, le même finalement depuis 4 ans ...
Merci pour ta fidélité Lilou

Malika 15/11/2020 12:19

Les choses se font comme elles doivent se faire ou pas...
Tout arrive pour une raison, garder de l'intimité avec une immense demande et attente de part et d'autre doit être épuisant pour ceux qui entouraient George <3
Ils restent humains avant tout ...
Pour moi de nouvelles choses sont un énorme cadeau et si tout doit s'arrêter demain George à été plus que présent toutes ses années pour nous malgré toutes ses difficultés ce qui est plus que suffisant... Pourquoi vouloir toujours plus, on a déjà beaucoup ce qui n'a pas de prix <3
Malika x

Malika 15/11/2020 12:10

Merci infiniment pour ta décense et l'Amour que nous portons tous en commun pour George<3
Malika xx

Frédérique 15/11/2020 12:13

Bonjour Malika
Merci pour tes mots et ta fidélité :)

inès 14/11/2020 13:56

Bonjour Frédérique et tous les Lovelies,

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit Laurence, et vais mettre mon petit grain de sel dans ce débat animé...

Nous ne savons rien de rien de ce qui se passe en coulisses, peut-être GM lui-même a-t-il laisser des instructions ?
Quant à David et la team, ils n'avaient pas prévus le décès brutal de Mélanie qui n'a pas du simplifier la tâche, car visiblement beaucoup de choses reposaient aussi sur elle, concernant la succession.
Déjà quand on est un simple individu "lambda", une succession peut tourner rapidement au cauchemar, alors dans ce cas-là, très égoïstement, je préfère pour eux que pour moi !

Ils font peut-être avec le peu qu'ils ont...et n'ont peut-être pas une grande liberté de manœuvre.
Nous ne sommes pas dans le secret des Dieux, et ne le serons jamais.

Il y a aussi des données qui nous échappent, les contrats signés avec les maisons de production ou autres.

Je comprends la colère de certains, mais je ne pense pas qu'il faille être aussi "tranchés".
Certes, l'attente de quelque chose de nouveau n'est drôle pour personne, mais nous sommes tous dans le même bateau.
J'opte plus pour du positif en me disant qu'entre le film et la sortie de This is how, on a parlé de lui.

Ce n'est certes pas beaucoup, mais c'est mieux que rien.

Je vous souhaite à tous un bon weekend,

Avec toutes mes amitiés,

Innès

Frédérique 14/11/2020 15:03

Bonjour Ines,
Merci pour ta participation au "débat" le blog est fait pour cela aussi.
Comme tu as raison quand tu dis que nous ne savons pas ce qui se fait en coulisses ... le peu de choses que je sais et que je ne peux pas dévoiler ici me font comprendre combien de difficultés et de contretemps il peut y avoir .
Pour les maisons de disques également ça n'a pas l'air simple ... suivant les albums la maison de disques n'est pas la même , les droits etc .. un de leur but est de faire connaitre l'existant, l'héritage aux plus jeunes, nous l'avons vu à travers différentes actions ...
Pour le reste wait and see "comme avant"
Bon week end également et merci pour ta fidélité

Laurence 14/11/2020 12:44

Bonjour Frédérique et les lovelies!
Voilà mon avis : chacun a son opinion bien sûr, mais je ne suis pas d'accord avec ces commentaires où l'on dit (savoir) qu'il y a du matériel +++ dormant quelque part, qu'il faut le sortir... 1: George ne sortait jamais un morceau s'il ne le jugeait pas parfait, tout le monde le sait. 2: mettez-vous dans la peau de David et de ce qu'il reste de cette famille déchirée par ces deux disparitions tragiques et inattendues, cela fait "seulement" presque 4 ans! Après un deuil, puis un second, on peut parfaitement ne pas être en mesure de maintenir des promesses. Auriez-vous tellement le cœur à retrouver ces inédits ou ces souvenirs qui font souffrir en pensant à "ce qui aurait pu être"? 3: Si David et la famille commençaient à sortir ces trésors à tout-va ils seraient peut-être accusés d'opportunisme... Alors oui, ce matériel existe, mais pour moi l'important est que George reste dans mon cœur car sa musique me comble à chaque instant. Je ne suis pas sûre qu'il aurait sorti Cover to cover de son vivant, ni les titres "prêts", ou alors nous aurions pu avoir ce plaisir dans une dizaine d'années. Donc je suis pour le "wait with patience" ou "enjoy what you have...now". Quant aux opportunistes qui se sont manifestés dernièrement... si cela s'avère vérité j'en suis vraiment triste pour George: de là où il est j'espère sincèrement qu'il ne voit pas tout ça...Lui qui était tellement généreux, ça me fait une peine énorme. Prenez bien soin de vous, en vous rappelant de lui..

Frédérique 14/11/2020 12:48

Bonjour Laurence,
Se mettre à la place de la famille et des héritiers, je crois que peu de fans le font ... c'est tout à ton honneur car ces 4 derniéres années ont du être plus que douloureuses ... toutes les affaires "privées" ayant fait beaucoup plus la une que le reste !
Merci pour ton message et ta fidélité.

John 14/11/2020 05:03

Bonjour à tous . Je suis assez d'accord avec la colère de Didi concernant le matériel qui n est pas libéré . Moi aussi j aimerais écouter l'album live du C2C , découvrir les inédits de Faith évoqués par Mark Ronson , un ultime best of , etc etc.

Ça ne sert à rien d amuser les gens avec des vidéos en 4k etc . En 4 ans qu ont fait David et les ayant droits qui apporte une réelle valeur ajoutée , tangible , concrète ? Rien , que du vent . Le LWP était déjà sur les rails .

J aimerais juste que David et les deux derniers ayant droits se positionnent clairement d un côté ou de l autre : soit oui des choses sortiront , soit qu ils disent expressément que plus rien ne sortira . Que les gens soient fixés au lieu d être baladés dans un vide sans fin .

Soit des choses sortiront soit qu il soit dit que plus rien ne sortira jamais . Comme ça les gens pourront baisser le rideau et passer à autre chose . Qu ils se positionnent clairement pour que les gens soient fixés une bonne fois pour toutes .

C est un vrai manque de respect depuis 4 ans . Les gens sont là comme des cons à attendre je ne sais quoi depuis 4 ans qui n arrivera peut être jamais . Se positionner et trancher et basta que les gens puissent passer à autre chose au lieu d être en suspension dans un vide sans fin .

4 ans que c est " à suivre " , " patience " , nianiania . Que David regarde le mot " Respect " surtout .
Oui c est pathétique depuis 4 ans . Amuser les gens en leur balançant des cacahuètes , des vidéos en 4 k , une comédie romantique de merde etc etc , que du vent . 4 ans d amuse gueules . De qui se moque t on ! Un peu de respect .

Du concret , du palpable OU qu ils disent que c est fini , on baisse le rideau et les gens pourront passer à autre chose .

Sinon merci à toi Frédérique de relayer le peu d infos qu il y a en suspension dans ce vide intersidéral , dans cette mascarade qui dure depuis 4 ans . À ce train là , en 2030 on y sera encore ... .

Frédérique 14/11/2020 09:39

Bonjour John,
Merci pour ton interaction. Evidemment depuis 4 ans nous n'avons rien eu d'inédit à part This is How, en relation avec la sortie du film Last Christmas , qui est quand même un joli Best Of :)
Pour le reste, évidemment il y a une forte demande, des choses évoquées mais qui ne viennent pas et je comprends la déception , qui est mienne aussi par rapport aux choses annoncées ...

harmony 14/11/2020 00:41

Bonsoir,
Merci fredérique de nous préciser ta facon de travailler , je respècte tes choix bien entendu et vraiment je le redis ici mais ton blog est un blog de grande qualité et nous fans on a besoin de ca pour perpétuer la mémoire de George et sa musique , maintenant je me pose des questions à savoir sur le silence assourdissant de David AUSTIN.. pourquoi lui qui a en charge la continuité de l'oeuvre de GM et qui a annoncé à demi mots des projets dont un merveilleux ne se manifeste pas ? pourquioi la team n'a pas sorti en support physique le documentaire FREEDOM Director cut ? pourquoi la team ne sors pas ces fameux inédits , ? ou tout au moins sans doute que si ils vont sortir mais pourquoi n'y a t'il pas d'annonce officielle ? il y auarait de quoi nous gater avec tous les enregistrements non publiés , je pense surtour au Cover To Cover , 23 chansons enregistrées mixées , l'album dance contenant entre autre la bombe Every other Lover , il paraitrait aussi une quinzaine de chansons de reprises des annnées 80 , forcément aussi je pense une réédition de OLDER avec je suppose quelques inédits .. le tout dernier titre tempo aigre doux composé en décembre 2016 avec Naughty Boy... pleins de choses qui pourraient sortir .. je sais que la famille est dans le deuil et c'est très traumatisants pour eux , les pauvres ils n'ont pas eu de chance du tout mais nous aussi fans c'est dur pour nous , j'epsère que que ca va se décanter tout ca ...

Frédérique 14/11/2020 07:31

Bonjour Harmony
Merci pour le blog et pour le reste de tes questions je n'ai pas la réponse ...

Didi 12/11/2020 20:52

Et pour conclure je rajoute une extension a mon precedent post et reponds a ta question, a ton avis pourquoi du vivant de George les choses etaient si longues a sortir ? Nous le savons tous que tout cela etait du a sa vie privee chaotique car au niveau materiel enregistre il y avait de la reserve meme visiblement des inedits du temps de Faith retravaille par Mark Ronson par exemple donc plus que marre de tous ces mensonges car il y a des inedits sur chaque periodes de studio de GM, alors pourquoi ils ne font pas comme Queen qui a bosse dur sur Made in heaven car au final cet album bouclait la boucle avec des inedits et des titres plus anciens tout cela realise 4 ans apres la disparition de Freddie ? Quand a Andrew son livre est juste une opportunite pour reprendre peu de lumiere mediatique et quelques livres sterling au passage car son livre est aussi plat que le timing et il ne m'etonnerait pas que lui sorte bientot un nouvel album quo sait avec peut etre George en backing vocal histoire de booster les ventes...

Frédérique 13/11/2020 09:56

Bonjour Didi,
Tout a fait d'accord avec toi pour le livre d'Andrew ...
Par contre un album de C2C me ferait trés plaisir : George était tellement doué pour les reprises et il y en a de magnifiques sur cette tournée, les avoir en version clean le bonheur !
Tu as plus d'éléments que nous pour répondre ici , je comprends ta déception , voire même ta colère mais ... à suivre .

Didi 12/11/2020 20:40

Desole Frederique mais je ne supporte plus cette phrase " ce qui n'est pas sorti du temps de George ne sortira pas maintenant " c'est simplement une volonte de la team de rester sur la reserve au grand desespoir de Fony car encore une fois il y a des inedits et un album car GM bossait dessus depuis l'epoque An easier affair a un moment donne il devrait avoir honte de garder tout ca c'est un manque de respect total pour les lovelies et le public en general mais quelle mascarade quand meme que ces reeditions, videos 4k , concerts hommage annules ect...ca devient ridicule et pathetique ! Sortez nous cet album inedit et gardez votre album de duos que les fans possedent deja ou cette tournee c2c dont tout le monde se fout royalement !!!

carole 12/11/2020 20:24

Bonsoir Frédérique,

Il y a beaucoup de choses à la fois dans ton article et dans les commentaires...

Je commence en disant que personnellement, ton blog est ma seule source d'information depuis bien longtemps (depuis le jour où je l'ai découvert), et ce n'est pas pour rien que c'est le seul endroit où je viens pour les news: je suis en accord avec ta façon de voir les choses.

Pour ma part, il y a des choses qui m'énervaient avant et qui m'énervent toujours bien sûr (le fait de nous faire miroiter des nouveaux albums qui ne sont finalement jamais sortis par exemple, qu'il n'ait jamais sorti de cd Cover to Cover alors qu'il ne pouvait pas ignorer que les fans auraient été ravis), mais ce sont des pensées perso que je partage avec mes proches: dans un blog comme le tien, je trouve bien que tu t'en sois toujours tenue aux vraies infos, sans laisser de place aux lamentations ou rumeurs!...
C'est la ligne que tu as choisie et cela permet de ne pas se perdre entre les infos, les rumeurs, les opinions... Je trouve que c'est clair et objectif et c'est ce qui est bien.
J'admire beaucoup ce que tu fais depuis plus de 10 ans ici, et le fait que tu continues à faire vivre ce blog depuis 2016...

Je me suis également demandé pourquoi Andrew sortait ce livre à ce moment-là...Je dois admettre que j'ai ressenti une pointe de déception, ça m'a quand même paru opportuniste.

Concernant la gestion de "l'après" par la famille...
Personnellement je trouve un peu glauque quand beaucoup de choses d'un artiste sortent à titre posthume, ça me laisse toujours une impression mitigée...

Même si j'adorerais évidemment avoir de nouvelles choses à voir et écouter de George, je crois que j'aurais eu du mal si la famille s'était mise à exploiter au max tout ce qu'ils avaient sous la main...

George savait ce qu'il voulait ou pas, le peu d'albums en une si longue carrière, par rapport à d'autres grands artistes, ça fait partie de ce qu'il était, c'est sa spécificité, c'est comme ça que je vois les choses.

Bonne soirée à tous!
carole

Frédérique 13/11/2020 09:42

Bonjour Carole,
Merci d'avoir laissé parler tes sentiments ici.
Moi aussi, j'adorerai un album Cover to Cover en sachant qu'il existe des enregistrements parfaits dans un tiroir !
L'opportunisme est bien là en ce moment n'est ce pas ? mais chacun y trouvera sa part de plaisir ou pas, la demande et l'attente sont tellement fortes ... et pour le reste, je suis totalement en accord avec toi
Merci pour ta fidélité, bises

ROUSSEAU 12/11/2020 18:45

Bonsoir Frédérique,

Je suis tout à fait en osmose avec votre ligne de conduite. C'est pourquoi j'aime votre blog et je salue votre travail. C'est vrai que George nous manque beaucoup et j'aimerais bien un documentaire sur lui comme beaucoup d'entre nous et qu'il soit centré sur le travail de George, sur sa façon de travailler, de composer. Mais il ne faudrait pas que ce soit un documentaire malsain et malheureusement on n'est pas à l'abri de ce genre de choses. Chère Frédérique, merci et de continuez votre blog. Corinne

Frédérique 12/11/2020 19:09

Bonsoir Corinne,
Un grand merci pour vos mots , un vrai et beau documentaire en France ça serait le bonheur mais ... peut-être un jour ...
A trés vite

Didi 12/11/2020 14:08

Bonjour Frederique et merci pour ce post mais pour ma part je soutiens que David est tres decevant dans la gestion de l'apres meme si je sais pourquoi mais je ne comprends pas pourquoi rien ne sort depuis presque 4 ans alors qu'il y beaucoup d'inedits et ce materiel est fini qu'on arrete de dire que c'est materiel inacheve car c'est FAUX ! mais bon quand je vois que personne ne releve par exemple que This is how a ete ecrit au sujet des parents de Kenny rien ne m'etonne plus sur la reaction des fans ou d'une certaine presse qui ne veut retenir que le negatif alors qu'il y a prescription et comme je l'ai ecris ici David peut bien faire le peu qu'il George ne restera pas dans les memoires comme Elvis ou Jackson par exemple hormis en UK voila apres chacun peut delirer autant qu'il veut c'est meme fait pour ca la presse ou les reseaux sociaux...

Frédérique 12/11/2020 15:17

Bonjour Didi,
La version officielle est que ce qui n'est pas sorti du temps de George ne sortira pas maintenant ... bon tu la connais de toute façon. Honnêtement trouves tu que cela change du temps ou George était encore là ?
Quand tu dis personne , de qui parles tu ? (This is how)
Je suis d'accord , ce qui est fait pour d'autres artistes disparus a une autre dimension ... après on peut parler d'exploitation commerciale, c'est critiquable aussi, cela dépend de ce qui sort ...

Evelyne 12/11/2020 14:03

Chère Frederique c est avec émotions sue je lis ton article !! Je sais que tu fais du bon travail pour concerver ce blog !! Grace a toi Frederique George continue de vivre bien sur j'aimerais zappé l année 2016 et avoir encore mon George vivant mais tu sais il reste et restera dans mon coeur tu fais un beau travail Frederique et il ny a que toi que je regarde et que j'écoute quand au livre d Andrew ça ne m intéresse pas !! J estime que quand on a quelque chose à dire on le fait du vivant de la personne !! Ma petite Fred reste avec nous !! Je suis ta plus grande fidèle du blog !! Gros bisous a toi Frederique et a tout et toutes les lovelies de George

Frédérique 12/11/2020 15:09

Bonjour Evelyne,
Cette année 2016 ! je n'aurai jamais imaginé que mon blog connaîtrait un tel drame ...
Merci ton message est hyper touchant , merci pour ta fidélité, bisous

inès 12/11/2020 12:02

Bonjour Frédérique et tous les Lovelies,

C'est toujours avec un très grand plaisir que je viens sur ton site.
Car il est de qualité, et que personnellement, je préfère la qualité à la quantité...

Tu fais avec les "moyens du bord" depuis cet affreux Noel 2016, et c'est loin d'être évident.
Les news, et pas les fakes, sont rares et je pense que pour toi, ce n'est pas si simple de tenir ce blog.
Mais nous sommes tous là, qu'il y ait, ou non, du nouveau.
Nous attendons, avec...patience, la suite d'une info de jour en jour.

N'étant pas sur les réseaux sociaux, c'est par la lecture de ton blog que je découvre des choses que j'ignorais. Et ce que tu écris sur les réseaux sociaux ne m'incite vraiment pas à y aller (bien que je sache que ça peut être aussi épatant, comme pour tout le reste, il faut en prendre et en laisser...).

Longue vie à toi et à ton blog !

Avec toutes mes amitiés,

Inès

Frédérique 12/11/2020 12:11

Bonjour Ines,
C'est totalement vrai, pas évident de continuer à faire vivre le blog, j'aimerai avoir plus de "travail" :)
Merci pour ta fidélité et ta participation trés appréciée.

Danielle 12/11/2020 10:34

Bonjour Frédérique, tes différents messages ont toujours retenu toute mon attention et je te remercie sincèrement pour ton implication et ton dévouement. Il ne faut surtout pas nous "lâcher" car chacune de tes news réchauffe notre coeur. Quel bonheur de pouvoir parler de notre George tant aimé ainsi que de ses oeuvres uniques et inégalables. Merci de continuer à combler le vide que nous subissons depuis bientôt 4 ans et surtout merci de le faire avec autant de respect. Concernant Andrew, je suis entièrement d'accord avec toi. Amitiés à toutes et tous. Restons solidaires. Bonne journée. Bises

Frédérique 12/11/2020 12:09

Bonjour Danielle,
Merci pour ton message et oui je continue en espérant pouvoir annoncer de belles choses :)
Bises

Nica 12/11/2020 09:25

Bonjoour Frédérique, mes paroles sont rares, mais je lis tout ce que vous publiez. Et je vous adresse un grand merci. C'est toujours un grand plaisir. Quant à votre publication "ce que je n'ai pas publié" je la trouve extraordinaire. A propos du livre d'Andrew, je me suis demandé : pourquoi ? Si je peux donner mon avis, il ne servait à rien, (je l'ai quand même acheté) et je n'ai rien trouvé que je ne savais déjà. Quant au documentaire de Simon Napier Bell, je suis comme vous, j'attends. Par contre je n'avais aucune idée de ce qui s'était passé pour les concerts de Cowboys & Angels. Quelle tristesse. Il y a une merveilleuse façon de faire perdurer les associations de George, c'est de participer aux dons via Lovelies Help, elles se donnent beaucoup de mal et ont réussi quelque chose de magnifique. Encore un grand merci Frédérique. Bises les lovelies.

Frédérique 12/11/2020 10:27

Bonjour Nica,
Heureuse de voir que mes fidéles visiteurs me rejoignent :) en même temps ce que j'ai dit trés clairement est le reflet de ce que j'ai fait depuis ces 11 ans.
Pour Lovelies.help, quelle coincidence ! je les ai contacté il y a peu pour leur donner des objets à mettre aux enchères pour la bonne cause :)
Merci encore , bises

Baieta 12/11/2020 08:12

Frédérique
Je salue la noblesse de ton attitude à la hauteur du sentiment que nous éprouvons pour Yog.
J'en profite pour te remercier chaleureusement pour ton dévouement bienveillant à toujours tisser un lien entre nous, un lien à l'image d'un fil imaginaire mais indéfectible tissé entre George et nous qui s'appelle l'amour.
J-Michel

Frédérique 12/11/2020 08:28

Bonjour Jean Michel
Magnifique tes pots, quasiment de la poésie.
Merciiiii

Linda Meurisse 12/11/2020 08:08

Bonjour Frédérique,
je pense comme toi que c'est dommage que certains hommages ne se soient pas passés comme prévu, hélas (le concert, la plaque...). Et c'est vrai que George mérite tellement plus.
Pour moi l'idée du documentaire est la meilleure, s'il est bien fait évidemment. C'est vrai que ce serait bien d'en apprendre plus sur sa façon de travailler, la préparation et la conception de ses albums, de ses concerts. On ne cherche pas du sensationnel sur sa vie privée, mais peut être mieux comprendre et faire connaître l'artiste à l'état pur, comment il travaillait, avec qui, il y aurait tellement de choses à découvrir. Et tout cela sans ternir son image ni porter atteinte à sa personne. Je ne comprendrai jamais pourquoi on s'est tant acharné sur lui.... sans doute parce que plus tu veux être discret, plus les gens fouillent ta vie.... Mais j'espère sincèrement que des gens comme toi, ou ses proches continueront quand même à faire vivre sa mémoire et son héritage musical. Si tu arrêtes ton blog, c'est toute une communauté de fans qui va se retrouver orpheline à nouveau. Je suis toujours très heureuse de lire tes articles même si je ne réagis pas souvent. Ce sont des nouvelles de George et ça fait du bien.
Alors tant pis pour les haineux, continuons ensemble à faire briller la flamme de son esprit, en parlant de lui, en pensant à lui et en écoutant ses chansons bien sûr.

Prenez soin de vous
Linda

Frédérique 12/11/2020 08:32

Bonjour Linda,
Espérons qu'il y aura toujours des hommages et surtout de beaux hommages.
Les proches continuent à faire vivre son héritage musical même si la façon dont ils le font ne satisfait apparemment pas tous les fans ... le faire connaitre aux plus jeunes via ses plus grands titres et célébrer ses succès passés sans dévoiler d'inédit ou très peu.
Merci pour ta fidélité et tes mots.

Isabelle 11/11/2020 22:18

Bonsoir Frédérique,

Je suis complètement d'accord avec toi.
C'est pourquoi j'apprécie ton blog qui est toujours sur le respect et la bienveillance.

Je me suis également posé la question "mais pourquoi sortir un bouquin maintenant ?", Et là je parle du livre d'Andrew, mais aussi celui de Shirlie et Martin Kemp et celui des Bananarama tout récemment paru.
Alors oui j'ai le bouquin d'Andrew, oui je suis allée au concert Cowboys & Angels, oui je suis le compte de "George portrait of an artist" de Simon Napier Bell et y participe avec certaines interactions.
Mais tout cela dans un seul but, faire vivre sa musique et son héritage. Et aussi, que j'ai du mal à voir le mal.

Mais tout comme toi, certaines choses me chagrine.
Nous avons un tel profond respect pour George et son œuvre ...

Amitiés
Isa

Frédérique 12/11/2020 06:04

Bonjour Isabelle,
Merci pour ton commentaire très parlant et très pertinent
Je sais que le fait que l'on parle de George nous fait tellement plaisir, le manque est là c'est évident. Pour les livres, ceux de Bananarama, Shirliie et Martin Kemp et aussi de Simon Halfon sont différents. Ce sont les livres d'une vie et George en a fait partie à un moment, tout comme dans celui d'Elton John. C'est vrai que les langues se délient . Mais celui d'Andrew est à part, enfin pour moi.
Je rêve d'un vrai documentaire sur George, par exemple "un jour un destin" de Laurent Delahousse ou d'un très beau livre hommage plus que des images à scandale que l'on nous renvoie régulièrement ...
Merci pour tes mots, bises.

Stéphanie 11/11/2020 20:20

Bonsoir Frédrique,
Je te remercie pour cet article. J'apprécie ton retour sur ces différents "hommages".
Si je viens sur ton blog c'est justement pour ta vision de fan et ta manière de l'exprimer.
Personnellement, je suis une inconditionnelle de George pour sa musique, ses textes, ses clips et pour l'homme qu'il était.
Bien sûr, nous aimerions tous que l'histoire continue et je comprends que certains souhaitent plus mais si tel était le cas serions plus heureux ? Pour avoir du "commercial" ? Sincèrement, je ne pense pas !
Le plus important restera son oeuvre. Ces chansons si précieuses.
Mon plus grand regret, ne pas l'avoir vu sur scène et rien ne pourra combler cela.
Je considère que George nous a gâté avec A different story, Symphonica au Palais Garnier et Freedom. Peu d'artistes se sont autant livrés. Il nous a beaucoup donné et toujours le meilleur.
N'oublions pas qu'il était perfectionniste et exigeant dans son art.
Depuis son départ, nous avons eu de belles choses LWP, Fantaisy, This is how, l'expo vente chez Christies, Last Christmas, les vidéos en 4K, le site officiel, ....
C'est tout de même pas mal, non ?
Si je devais exprimer un souhait, deux choses me comblerait en tant que fan : Symphonica en DVD et un livre de ses chansons avec des photos dont les bénéfices iraient à des oeuvres caritatives. Un jour peut être....
En tous les cas, merci pour d'être là Frédérique et de continuer l'histoire dans la lignée de George.
Il n'y a pas de plus belle manière de lui rendre hommage.
Longue vie au blog et à la musique de George.
Amitiés à toutes et tous

Frédérique 11/11/2020 20:39

Bonsoir Stéphanie,
Je te rejoins, son héritage musical est le plus important et il en a laissé des chansons intemporelles et iconiques !
J'ai eu la chance de le voir sur scène et c'est vrai que c'était de grands moments dont le plus fort pour moi Symphonica. Il s'est beaucoup livré à travers ses documentaires pour notre plus grand plaisir et qui mieux que lui pour parler de lui ?
Il y a encore de belles choses à faire dans le respect de son travail, j’espère que nous serons gatés.
Merci pour tes mots et ta fidélité Stéphanie

LAURENCE POUMEYROL 11/11/2020 19:53

Coucou Frederique,
Je tenais juste a te remercier pour ton intégrité et ta générosité envers George. On sent bien que tu es une personne qui fait très attention a tout ce qui est publié sur George et c'est tout à ton honneur.
Encore merci et bonne continuation.
Bises.

Frédérique 11/11/2020 19:58

Bonsoir Laurence,
Merci Laurence, je suis vraiment heureuse de lire toutes vos réactions , de voir toute cette loyauté et ce respect vis à vis de George.
Bises et merci

REVEL PATRICE 11/11/2020 19:50

bonsoir Frédérique
tu as raison a 1000%.ton respect et celui de George et des fans.
on sait très bien,on ne triche pas,le naturel revient au galop,et le reste c est du bla bla,aucun intéret.
affectueusement,bises
patrice revel.

Frédérique 11/11/2020 19:56

Bonsoir Patrice,
Merci pour tes mots et ta fidélité depuis ... ;)
Bises

Rose 11/11/2020 18:40

bonsoir Frédérique et les lovelies,
Je n'ai rien à rajouter à ce qui est dit plus haut.
Je suis bien désolée je ne sais plus poster de commentaires via le blog que je prends toujours plaisir à suivre.
Respect pour GEORGE, SA MEMOIRE, SA MUSIQUE.
Merci Frédérique pour ce que vous faites et aussi pour ce qui vous êtes, une très belle personne.
Une vraie de vraie lovelie
RESPECT
LOVE, FAITH AND FREEDOM
PATIENCE, WAIT AND SEE

Frédérique 11/11/2020 18:41

Bonsoir Rose,
Merci pour vos mots, cela fait plaisir et m'incite à continuer ce blog encore et encore, même si les news sont moins fréquentes.
Merci d'être toujours là.
Bises

Flo 11/11/2020 18:18

Bonsoir Frédérique merci pour ce point qui a le mérite d'être très clair, je te rejoins complètement, le respect envers George est primordial.

Frédérique 11/11/2020 18:23

Bonsoir Flo,
Exactement, George en a manqué à tellement de moments dans sa vie ..
Merci à toi

sissi 11/11/2020 18:08

cc les lovelies,et c'est bien pour ça que je suis si fidèle et très attachée à ton blog Frédérique,pour ta loyauté,tes vrais news,continue toujours sur cette route encore pendant des années encore,pour ma part je vis à travers ton blog car c' est vrai,nous échangeons tous et toutes nos sentiments,nos opinions différentes,ce qui est normal ,tous le monde ne peut pas toujours être du même avis,je l'ai compris,nous aimons tellement notre George que parfois ça dérape et les mots dépassent la pensée,il nous a tellement apporté.Tu viens de parler du livre d'Andrew,oui comme tu dis il aurait pu le sortir bien avant,mais moi je pense surtout qu'il n'aurait pas du le sortir au moment de la sortie du film "last christmas",pourquoi à ce moment précis,pour qu'on parle de lui,pour moi c'est raté car tous le monde était focalisé sur le film,ce qui est normal c'était un évènement tant attendu.En tout cas je ne te remercierai jamais assez,le cap du départ de George était un peu plus facile grâce à ton blog et je continuerai à le suivre très longtemps,merci bisssssssss

Frédérique 11/11/2020 18:14

Bonsoir Sissi,
A chaque fois qu'arrive cette période, surtout depuis quelques années, je me pose la question de continuer mon blog ou pas, car c'est l'échéance du renouvellement de mon abonnement premium (qui me permet d'avoir ce nom de domaine, de ne pas avoir de publicité sur le blog, etc ... et des messages comme le tien me motive pour la suite! MERCI !!!
Oui le timing du livre ne tenait pas du hasard évidemment et encore on ne sait pas tout ...
Merci bises et take care

Christine guyot 11/11/2020 17:45

Bonjour Frédérique
Être une lovelies, pour moi personnellement c'est un tres grand respect pour george et les méchancetés qui font vendre du papier et favorise la déforestation
Alors tres peu pour moi

Aimons nous vivants et n attendons que la mort nous donne du talent .

Merci beaucoup pour votre franchise et respect pour votre blog depuis 11ans.

Bises Christine xx

Frédérique 11/11/2020 17:49

Bonjour Christine,
Merci pour ces mots, je sais qu'il y a différents "types" de fans, j'en ai rencontré pas mal et je respecte la différence.
La demande, l'envie et l'adoration font parfois perdre la notion de respect ...
Merci pour votre fidélité
Bises