GEORGE MICHAEL* CE QUE JE N'AI PAS PUBLIE *
Publié le 8 Novembre 2020
C'est un article un peu particulier que je vous propose aujourd’hui :
Vous vous exprimez et participez à la vie du blog (MERCI!!!) via les commentaires en réaction aux articles mais aussi par des messages que vous m'envoyez par le formulaire de contact ou par mail (georgemichaelnews@gmail.com).
Ces échanges sont très appréciables : vous me donnez des infos (car je ne vois pas tout !), vous me remerciez pour la continuité du blog en privé et enfin vous m'interrogez sur la véracité des "news" dont je ne parle pas .
C'est ce dernier point que je vais évoquer ici.
Depuis la disparition soudaine de notre artiste favori, les hommages ont fleuri, il y a eu de très beaux hommages et témoignages de personnalités plus ou moins proches et des mots que nous n'oublierons pas.
Puis, petit à petit, sont apparus des livres, des documentaires TV, des concerts hommages, et énormément de "tribute" live (en Angleterre).
Alors Oui j'ai très peu évoqué le livre d'Andrew Ridgeley, (peut-être 1 ou 2 fois en répondant à vos commentaires) je pense à votre grand étonnement. Honnêtement, pourquoi sortir un livre maintenant ? pourquoi pas quand George était encore parmi nous ? Qu'est ce qui l'en empêchait à ce moment là ? il y a eu une telle promotion pour ce livre, Andrew si discret depuis tant d'années ... et je l'ai lu (car une amie fan me l'a offert) : rien que les fans ne sachent déjà, très peu de photos inédites ... Mais beaucoup de fans en ont été ravis, il y a de la demande c'est certain et je respecte cela.
Il y a eu finalement pas mal de "ratés" dans certaines initiatives ; le concert "CowBoys and Angels" : je vous l'ai annoncé, il était fait en hommage à George, une partie des recettes était destinée à une organisation caritative. J'ai interviewé Shirley Lewis avant la date puis l’événement a été entaché par des histoires financières (au sujet des reversements caritatifs) révélées sur les réseaux sociaux et également par un déferlement de haine contre David Austin et sa façon de gérer "l'aprés George".
Idem pour la plaque bleue en l'honneur de George pas vraiment officielle... Shirlie Kemp entre autres, devait être présente et témoigner pour le blog : finalement rien ne s'est fait comme prévu ...
Ce qui est triste, à chaque fois, c'est que l'image de George est forcément associée à ces "ratés".
Il y a en ce moment beaucoup de promotion autour d'un documentaire "George portrait of an artist" réalisé par Simon Napier Bell ( le manager de Wham! et l'initiateur des concerts en Chine), celui-ci n'ayant pas toujours été tendre avec George. L'idée parait intéressante (uniquement des témoignages de collaborateurs professionnels, amis ou proches) mais entre les teasers et ce ce que cela donnera ... je préfère vous en parler éventuellement après sa diffusion ..
J'ai également été récemment contactée pour une interview par une journaliste qui prépare un documentaire sur George Michael pour une chaîne TV très versée dans la télé-réalité et les émissions choc ... j'ai refusé ( je crains que le côté scandale ne l'emporte sur le reste)
Je n'ai pas parlé non plus d'une énième version de Last Christmas cette année avec "les choristes de George Michael" etc ...
Voilà, vous l'aurez compris, mon choix est de ne pas "promotionner" certaines actions, en tout cas pas avant de savoir ce qu'il y a derrière, mais de suivre ma ligne de conduite depuis 11 ans : le respect de l'artiste
C'est ma façon à moi d'être fan ...