L'ANNEE GEORGE MICHAEL 2020 SUR LE BLOG

Publié le 28 Décembre 2020

2020 est presque finie et comme chaque année, je vous propose de faire ensemble un petit récapitulatif de ce qui s'est passé pour les lovelies de George Michael ici et ailleurs :) 

L'ANNEE GEORGE MICHAEL 2020 SUR LE BLOG

Tout d'abord, cette année encore, je tiens à vous remercier pour votre fidélité, votre présence via les commentaires, via vos mails et vos interactions. Le blog aura 13 ans dans un peu plus d'un mois et c'est assez rare dans la vie d'un blog de durer de cette façon : ce n'est pas toujours facile, surtout lorsque le sujet principal n'est plus là ... mais votre présence y est pour beaucoup, ici et sur le compte Twitter du blog où vous êtes plus de 18 000 à me suivre. 

L'ANNEE GEORGE MICHAEL 2020 SUR LE BLOG

Cette année, George Michael a été très célébré et de différentes façons !

Il est tout d'abord "entré" dans l'édition 2020 du dictionnaire britannique Oxford, il est apparu sur le réseau social Tik Tok, dans le but de faire découvrir et aimer sa musique aux plus jeunes. A l'occasion du mois des fiertés, Victoria Beckam l'a mis à l'honneur en créant un tee shirt de sa marque siglé LISTEN WITHOUT PREJUDICE et enfin une fresque murale "artistique" a été dévoilée dans la ville où il a grandi.

Côté musique, pas mal de choses mais rien d'inédit comme certains d'entre vous le déplorent dans les commentaires

La reprise de George avec Mary J.Blige  "As" a été remixée par Waze & Odissey vs Tommy Theo, lui redonnant une seconde vie. Dans la foulée, le clip original a bénéficié d'une remastérisation en 4K.

Listen Without Prejudice a fêté ses 30 ans avec l'accent mis sur le titre Freedom : clip remasterisé en 4K, le remix "Back to reality" mis en ligne, le making of, le clip avec les paroles et enfin le Freedom Project et ses coulisses.

La sortie du vinyle Symphonica a été annoncée dés Février mais la sortie en est repoussée à Juin 2021 sur les sites revendeurs ...

2020 aura aussi été l'année des "témoignages" des amis et collaborateurs de George Michael, comme si la parole s'était libérée ! pourquoi maintenant ? qui sait ?

Plusieurs livres sont sortis : Wham! George et Moi d'Andrew Ridgeley ( si vous l'avez lu et si vous êtes fan, rien que nous ne sachions déjà ... ) . La biographie des Bananarama où George est assez présent, celle de Shirlie et Martin Kemp, dédié à George sans qui leur histoire n'aurait pas eu lieu ( je vous en publierai une review par une amie fan courant Janvier 2021) et un livre de photos et d'anecdotes de Simon Halfon avec pas mal de photos privées inédites de George Michael.

James Jackman, un des collaborateurs les plus proches de George Michael a donné plusieurs interviews cette année, pour évoquer son travail avec son ami.

J'ai eu l'immense plaisir de pouvoir organiser un très joli concours pour vous faire gagner des petits livres blancs WORDS , moment magique avec vos témoignages.

Comme tous les ans, Noël nous a apporté son lot de reprises de Last Christmas ... cette année, celles de Mary J.Blige et Chilly Gonzales ont été mes préférées.

Alors que va nous apporter 2021 ?

Nous savons tous qu'il y a beaucoup de choses dans les tiroirs ... mais s'ouvriront-ils un jour ?

En attendant, L'album OLDER aura 25 ans et c'est le genre d'anniversaire qui se fête dans la Team George Michael :)

Je finis cet article en vous souhaitant de trés belles fêtes de fin d'année, prenez soin de vous et que 2021 vous apporte santé, joies et bonheur !

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif

Commenter cet article
H
Bonjour à tous,
Malheureusement ça fait bien longtemps que j'attends plus rien du clan de George Michael.
Lamentable que cet icône sois si mal représenté.
Décevant de subir cet amateurisme où rien ne se passe.
Répondre
L
Bonjour Frédérique et les lovelies! Je vous souhaite une bonne santé pour l'année 2021, et que chacun/et puisse se retrouver en famille et avec les amis "comme avant". À minuit hier sur TF1... George était là ! Je veux y voir un bon présage pour l'année à venir ! Et encore une fois merci pour ce blog Frédérique, tu sais que cela nous fait du bien à tous et à toutes !
Répondre
N
Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année Frédérique.
Un grand merci pour cette année que vous avez partagé avec nous.
J'espère que vous continuerez encore longtemps, ça nous réconforte tellement en ces temps si moroses.
Et, en ce qui concerne George, mon souhait serait que les tiroirs s'ouvrent enfin !
Bises et meilleurs voeux à toutes et tous les lovelies.
Répondre
I
Bonjour Frédérique, bonjour les Lovelies,

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2021, en espérant qu'elle sera moins mauvaise que la précédente !

Un très grand merci à toi Frédérique pour ton blog, de grande qualité, qui nous permet de partager sur notre artiste préféré.
C'est un vrai bonheur de vous lire, certains d'entre vous devraient être écrivains...!

Avec toutes mes amitiés,

Inès
Répondre
F
Bonsoir Inés,
Dernier jour de cette drôle d'année 2020 ... merci d'être là et de participer à ce blog , c'est aussi ce qui le fait vivre !
Bon réveillon et à l'année prochaine,
Bises
F
Bonjour à tous, merci Frédérique pour cette belle rétrospective, malgré cette année compliquée, nous pouvons observer que les hommages concernant George ont été des plus actifs et c’est formidable, il est toujours auprès et avec nous tous. J’espère que ton blog perdurera longtemps tu accordes toujours un soin particulier aux thèmes choisis, tu es appliquée, sérieuse et sincère, tu nous embarques sur le fleuve destiné à George qui continuera sa belle navigation car pour nous tous, l’homme est éternel. Depuis 2017 j’aime prendre part aux commentaires et à la lecture de tout ces témoignages, chacun à sa manière, évoque George, c’est touchant et émouvant. Je souhaite de tout cœur que Anne puisse se rendre à Londres mais je veux lui dire de bien préparer son voyage en consultant les sites dédiés aux personnes à mobilité réduite car si Londres est une belle ville, j’ai pu me rendre compte (moi valide) à plusieurs reprises que les aménagements étaient parfois inexistants avec un fauteuil roulant notamment dans le métro et les bus, la vie est chère donc bien s’informer avant. Je vous souhaite à tous et à toi Frédérique, une excellente année 2021 avec peut-être un grand bonheur ou, tout simplement, une multitude de petites joies qui font les sourires du quotidien. Bonnes fêtes à tous.
Répondre
F
Bonjour Flo
Merci pour ce très joli message vos interactions et vos commentaires sont très appréciés car ce n'est pas toujours évident de faire vivre le blog et votre participation à tous est très importante.
Je positive et me dis que 2021 sera mieux , dans tous les cas, profitons de chaque petit plaisir ;)
R
Merci encore pour ton travail impeccable de blogueuse Frédérique. Je te souhaite le meilleur pour 2021. À bientôt !
Répondre
F
Merci Romain, tous mes meilleurs voeux pour 2021 en retour :)
A
Merci frédérique pour votre investissement, qui nous soutient tellement face à la disparition de notre idole. Je croise les doigts pour que des inédits de tout genre de george sortes par la suite????
Répondre
F
Bonsoir Arnaud,
Merci pour votre message, je croise les doigts aussi ;)
S
cc les Lovelies,un grand MERCI Frédérique,je vis à travers ton blog,je me retrouve dans les mots de Stéphanie,je n'aurais pas mieux écris que Pascale B,nous sommes tous et toutes les Lovelies reliée à toi ,autour de notre bel ange,notre George bien aimé qui est et restera inoubliable à tout jamais,je vous souhaite à l'avance une bonne année 2021 ici sur ce blog si cher à mon coeur,bissssssss
Répondre
F
Bonjour Sissi,
Quelles belles paroles ! vous êtes toutes et tous si bienveillants autour de notre artiste préféré,
J’espère que 2021 nous amènera de belles choses et que nous pourrons encore nous retrouver autour de cette magnifique voix qui nous manque et qui est sans égal , bises
S
Bonsoir Frédérique et les Lovelies,
Un immense merci pour cette année de plus avec le blog !
C'est toujours avec un grand plaisir que je lis tes articles et les commentaires des Lovelies.
Il reste mon unique lien avec les news de George.
La suite ... on verra bien. Peut être pas grand chose........ ou bien de belles choses.
Qui sait ?? Pourquoi .. ?? Je ne sais pas !
Finalement, je n'attends rien. C'est le meilleur moyen de ne pas être déçue.
Comme l'a si bien dit Pascale, je savoure maintenant les petites pépites que la vie m'offre.
Je vous souhaite donc une très bonne année 2021.
Santé, joie et bonheur pour vous et vos proches... au son de la musique de George.
Merci à tous pour vos souhaits et à bientôt sur ce si précieux blog
Amitiés à toutes et tous
Répondre
M
Bonsoir Anne
L'église me semble accessible en fauteuil,
de mémoire pour le Pub il me semble qu'il y a une marche
Je te souhaite de savourer ton voyage auprès de George >3 comme je l'ai savouré ainsi que beaucoup de Lovelies :)
Enjoy!!
Malika
Xx
Répondre
A
Un gros Merci Malika pour avoir donné réponses à mes questions!!!

Je te souhaite une Bonne et Belle Année 2021!!!!

Anne xxx
M
Merci pour ta présence toute cette année Frédérique :)
Et tous les Lovelies !
Encore une Belle Année au nom de George <3
Bonne fin d'Année 2020, et que la nouvelle soit encore meilleure !
Malika
Xx
Répondre
P
Bonjour Frédérique, En voyant ton merci je ne peux que te dire ma gratitude pour ton investissement dans ton blog et la loyauté envers George. Je me retrouve tellement dans ton admiration profonde, sans excès et loin des polémiques, c'est précieux alors vraiment c'est à moi de te remercier car c'est magnifique que grâce et au travers de ton blog la mémoire de George vive et que nous puissions lovelies respectueuses évoquer l'artiste que nous aimons.
Je vous souhaite, à toi Frédérique et à vous lovelies que je ne connais pas mais avec qui je me sens reliées, une fin d'année la plus douce et joyeuse possible.
Ecouter la musique de George Michael continue de me procurer un plaisir intact, joyeux et parfois très émouvant. Cet artiste a su nous toucher en plein coeur alors chérissons toutes les émotions qu'écouter et danser sur sa musique nous procure... En cette période anxiogène et triste je vous souhaite aussi souvent que possible de retrouver la joie intacte de danser sur ses rythmes endiablés, et de le chanter chez vous ou dans vos voiture en souriant ou en pleurant... c'est la vie et être boulversé par une chanson c'est beau.
Prenez soin de vous, des gens que vous aimez, savourez les petites pépites que la vie offre et accueillez les larmes quand elles ont besoin de couler.
Les grands artistes touchent nos âmes, George était de cela, il était rare de talent et d'humour. Il a nourri et illuminé le monde (mon monde assurément) de ses mots et notes et son oeuvre défiera le temps et sa disparition.
J'ai une pensées particulière, pleine de bienveillance et de respect pour la famille de George dont je ne peux qu'imaginer le chagrin. Je suis admirative de leur gentillesse qui perdure à notre égard en dépit des drames successifs. Je ne peux me mettre à leur place mais je continue de faire cet humble voeux que l'amour que nous portons à leur fils, ami et frère leur apporte parfois un peu de réconfort .. en toute modestie bien sûr.
Je vous souhaite du courage, de l'espoir, de jolis rêves porteurs et des surprises pour cette année 2021.
Répondre
P
Bonjour Anne, Bonjour Frédérique, Quel plaisir de découvrir vos messages en retour, ceux sont de véritable petit cadeau. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, cela me va droit au coeur.
C'est réjouissant d'être reliées par la magnifique musique et personne de George.

Anne, je suis heureuse que mes mots aient fait échos à ton ressenti. Merci pour ton joli compliment et d'avoir pris le temps de me le dire.

Frédérique, quel joie de lire ton message, je ressens comme un doux sentiment d'appartenance à une communauté virtuelle mais bien réelle:-) J'apprécie tant ton choix que je veux saluer à nouveau cette fidélité à ton cap, car elle est précieuse.
A
Bonjour Pascale!!

Juste te dire que j'ai beaucoup aimé ton message, tes mots...tu as une très belle plume, je me devais de te le dire...Je te rejoins sur tout ce que tu as écrit...Merci encore ce fut un très grand plaisir pour moi de te lire...!!!

Bonne Année 2021!!!

Anne xx
F
Bonsoir Pascale,
Merci pour tes mots qui me touchent.
Je sais que mon blog et ce que j'en fais ne convient pas forcément à tous les fans, nous sommes tous différents comme je le dis souvent mais c'est mon choix.
Merci pour la famille de George, ils sont conscients de toute cette bienveillance qui émane de fans comme toi, comme nous.
Trés belle année 2021 à toi aussi :)
A
Bonjour Frédérique!! et Bonjour à toutes les lovelies de George!!

Ce Noel ci, soulignant les 4 années de la disparition de notre cher George, a été difficile pour moi. Après avoir lu le le message de la part de Yioda, je n'ai pas aimé du tout ce que j'ai ressenti. Plus jamais ne sera pareil me disais-je...le départ si soudain et inattendu de Mélanie, le même jour que son frère, 3 ans après George, est venu ajouter un espèce de gros coup de poing en plein coeur. Je l'avoue, je - deal - très mal avec les décès, avec la mort de ceux que j'aime...Je ne m'habitue pas, je ne m'habituerai jamais et je ne veux pas non plus m'habituer car je ne veux pas laisser la mort gagner...Je veux, je voudrais que seul l'AMOUR puisse triompher sur la mort...C'est sans doute bizarre la façon dont je vous l'exprime, mais c'est ainsi...


Les messages de la part de Mélanie, me faisait beaucoup de bien et je me demande si ce n'est pas de l'égoisme de ma part???? Cette famille est bien plus à plaindre que ma petite personne. Malgré les épreuves, malgré leurs chagrins, ils ont été capables de s'oublier et de nous écrire chaque année quelques jours avant Noel. Ce geste bienveillant de la part de Mélanie et de Yioda, est tout à fait remarquable et qui plus est, nous démontre sans équivoque, qu'ils sont des gens formidables et aimants, sensibles aux autres malgré leurs peines. Je me dis qu'il y a des leçons à retenir de cette famille.

Qu'est-ce que 2021 va nous réserver???? Plusieurs fans, plusieurs lovelies attendent du matériel inédit entre autres, j'en fais partie bien évidemment. Pourquoi est-ce si long?? Pourquoi David ne nous explique pas ce qui se passe?? Doit on espérer encore ou se faire à l'idée qu'il n'y aura rien que les lovelies espèrent voir sortir, comme par exemple les 3 chansons inédites??

Pour ce qui est question d'un hommage après 4 ans, je n'y crois pas, je n'y crois plus malheureusement. Il me semble que cet hommage aurait du avoir lieu quelques temps après son décès ou 1 année après son décès. C'est mon opinion. Pourquoi la famille n'accepte pas qu'il y est un hommage officiel pour George??? Je l'ignore bien évidemment...
Si seulement David pouvait nous dire les raisons, au moins on serait en quoi s'en tenir...Au lieu d'être dans l'attente, on serait en quoi s'en tenir...Doit-on dès à présent ne plus avoir des attentes???? Pourquoi David reste silencieux? Frédérique pourrais-tu nous dire pourquoi est-ce le cas? Pourrais-tu lui demander de t'accorder une entrevue?


L'année 2021 sera l'année de mes 50 ans...OUACH!!!!!! lol lol lol Je devais pour souligner cet anniversaire me rendre en Europe, à Londres, pour la première fois de ma vie à l'été. Pour ce voyage, je veux faire comme un espèce de pèlerinage. Je veux aller voir les maisons de George à Goring et à Highgate et les alentours. Est-ce que quelqu'un sait si le Pub ou George allait près de chez lui à Goring ainsi que la petite Église, sont accessibles aux fauteuils roulants?
À cause de la Covid-19, il serait risqué pour ma santé de me rendre à Londres à l'été 2021. Je devrai avec un immense regret, reporter ce voyage à l'été 2022. C'est ce voyage que je veux m'offrir pour mes 50 ans. En attendant ce voyage, le jour de ma fête, je boirai du vrai champagne, pas de la piquette là...lol lol lol en l'honneur de George et de ce voyage en Europe. Si vous saviez comme je suis excitée d"aller dans les vieux pays, terres de mes ancêtres....excitée de voir ou mon merveilleux George a vécu...Juste d'y penser, je ris et je pleure en même temps...juste d'y penser je suis très très émue...Je pourrai enfin en personne, rendre mon hommage personnel à George...j'y tiens tant...!!!!!!!!!!!!!!!!!


À toi Frédérique et ainsi qu'à toutes les lovelies du monde entier de George, je vous souhaite Bonne Année 2021!!!!! Tout ce que vous souhaitez, je vous le souhaite!!!!!! Santé, Amour, Bonheur et pleins de bons petits moments doux et plus plus encore...
Que la musique de George soit toujours au coeur de votre vie, qu'elle vous émerveille, qu'elle vous fasse passer par toute la gamme des belles émotions...

George tu me manques tellementttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es dans mon coeur pour toujours et repose en paix auprès de ta maman, de Mélanie et Anselmo...xoxoxoxoxo


Dear Yioda!!

First of al I would like to thank you for your messagee synonymous with kindness and love towards us, we the faithful and loving lovelies of George.
Yioda know that we think very much of you and all your family. I give you strength and courage!!!!!!


From Montreal in Quebec, I send you a lot of love!!!!!!!!!!!!
Big Hug and Kisses
Anne xxxxxxxx

Lovelie un jour, lovelie inconditionnel TOUJOURS...


Bonne Journée à tous!!!!
Répondre
F
Bonjour Anne,
C'est toujours très difficile en cette période pour les fans de George ... et bien evidemment aussi pour sa famille, ou du moins ce qu'il en reste malheureusement ...
J’espère que tu pourras te rendre à Londres et faire ton petit tour spécial "George" . Pour Goring je ne peux pas te répondre car je n'y suis jamais allée , je laisse la parole aux visiteurs du blog :)
Je ne sais pas quoi te répondre au niveau des envies de la famille ... je me demande si tout ce qui ne se passe pas ne fait pas partie d'instructions qu'aurait laissé George ? quand on voit sa discrétion sur ses actes de charité et même sur son lieu de sépulture ...
Anne je te souhaite une trés belle année 2021 en te souhaitant de tout coeur que ton voyage à Londres ait lieu, bises
G
Merci Frédérique d'avoir retracé tous les événements qui ont eu lieu en la mémoire de George Michael.L'année prochaine ça fera 5 ans que George nous aura quitté,y aura t-il une commémoration spéciale ? J'habite en France ce sera bien de pouvoir organisé un "événement" autour de la disparition de notre artiste.Un concert événement via la télé avec en appui une radio et avec des artistes qui lui rendraient hommage ?
Répondre
F
Bonjour Christophe,
Une commémoration spéciale ce serait top mais en France j'ai du mal à y croire ... Plus au Royaume Uni mais ça n'a pas été fait jusqu'à présent alors que cela avait été évoqué peu après sa disparition ...
S
Bonjour Frédérique,
C'est à nous de te remercier pour nous apporter régulièrement des nouvelles et pour faire vivre notre beau George à travers tes articles et témoignages.
Je te souhaite et vous souhaite à vous "les Lovelies" une belle année remplie de joie et de bonheur.
Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers et je souhaite également une belle année à la famille de Yog malgré ces épreuves si douloureuses.
Je vous embrasse.
Encore merci.
sophie L.
Répondre
F
Bonjour Sophie,
Que de jolis mots, rendez vous en 2021 ;)