LOVELIES.HELP LES INCROYABLES LOVELIES DE GEORGE MICHAEL !

Publié le 12 Décembre 2020

LOVELIES.HELP LES INCROYABLES LOVELIES DE GEORGE MICHAEL !

J'avais envie de vous parler aujourd’hui d'une initiative de fans de George Michael.

C'est rare, d'autant plus que celle-ci touche au caritatif et de ce côté là, il y a eu beaucoup de choses depuis presque 4 ans. Beaucoup de fans se sont mises à créer des objets et autres calendriers ( dont tous les bénéfices iraient à des œuvres de charité soutenues par George), il y a eu pas mal de "loupés" sur divers événements ou bien ce n'était pas très clair...

Et il y a (entre autres, car je ne prétends pas les connaitre toutes) LOVELIES.HELP , créée le 18 Mars 2017 et déclarée en tant qu'organisme caritatif.

Tout se passe sur leur page FACEBOOK ICI  (+Twitter/Instagram/YouTube )

Qui est derrière ? Deux lovelies danoises très très fans, Katja Kafling Wichmann et Tina Joanne Hindsbo qui ont décidé d'honorer leur artiste favori de la plus belle des façons, en continuant à soutenir ses associations préférées.

Le principe est simple : il y a des donateurs (qui fournissent toutes sortes d'objets plus ou moins rares de George Michael) et il y a des acheteurs (qui enchérissent pour le ou les objets de leur choix sur la Page Facebook). Une fois l’enchère terminée et remportée, l'acheteur verse la somme directement à l'organisme caritatif de son choix (parmi ceux proposée par Lovelies.help), en publie la preuve sur la page Facebook. Le donateur reçoit alors un mail avec l'adresse de l'acheteur, à qui il va expédier l'objet remporté. L'acheteur remboursera ensuite les frais d'envoi au donateur par Paypal ou virement.

Simple, clair et transparent. Et cela marche bien car j'ai moi-même donné quelques objets et ai pu vérifier le système.

La somme récoltée depuis 4 ans approche les 130 000 £ !!!

C'est énorme et c'est tout à l'honneur de tous les lovelies participants, aussi bien les donateurs que les acheteurs. Si vous ne connaissez pas, allez voir ! et bonnes enchères, il y a des petits trésors :)

Ci-dessous une petite vidéo de présentation.

Rédigé par Frédérique

Commenter cet article

inès 23/12/2020 15:13

Bonjour Frédérique, bonjour les Lovelies !

Belle initiative de ventes, et que l'argent soit reversé ne pouvait que faire plaisir à notre GM.

J'ai bien commencé ma journée:
En écoutant ce matin sur France Inter l'émission "le mur du son", le thème d'aujourd'hui était Last Christmas de Wham ! Ca met de bonne humeur tout de suite.
Par contre,je ne savais pas que Dalida l'avait interprété et en français...no comment !

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël, gardez les distances and take care.

Avec toutes mes amitiés,

Inès

Frédérique 23/12/2020 15:19

Bonjour Inès
Une belle surprise :)
Et oui Dalida ! Tu dois pouvoir trouver sa version sur YouTube :)
Ce titre a tellement été repris pour le meilleur et pour le pire...
Bonnes fêtes à toi aussi et encore merci pour ta fidélité et tes interactions ;)

sissi 13/12/2020 11:12

cc les Lovelies,merci LOVELIES HELP,et autres initiative,c'est tellement beau de continuer l'oeuvre de notre George lui qui aimait tant faire le bonheur de tous et toutes autour de lui,je viens de m'offrir des cartes postales à son éffigie,il y a peu de temps c'était un porte clé,je contribue modestement mais avec le coeur rempli d'amour pour notre bel ange,dis moi Frédérique peux tu me dire quel est la version de Praying For Time,j'adore cette version,merci bisssssss

Frédérique 13/12/2020 14:10

Bonjour Sissi,
Oui c'est une très belle initiative et chacun peut y contribuer à sa façon et comme il le souhaite.
Merci bises

Marie-Claude GOBLET 13/12/2020 00:51

Bonjour Frédérique, Merci de parler des Lovelies.Help, elles sont formidables. George était vraiment un être exceptionnel, il aimait et avait du respect pour ses lovelies, c'est une évidence. Ce n'est pas courant que des "fans" (je préfère le terme de "lovelies") mènent des actions pour perpétuer l'oeuvre caritative d'un artiste philanthrope. Cela tient certainement à la personnalité de George qui, en quelque sorte, leur a donné l'exemple à suivre. C'est comme un héritage qu'il nous aurait laissé et que ses Lovelies ont à coeur de perpétuer. Merci Frédérique de nous tenir informé(e)s de toute actualité concernant George, c'est précieux. Bises à vous et aux lovelies !

Frédérique 13/12/2020 09:39

Bonjour Marie-Claude,
Je suis tout à fait d'accord, c'est un bel exemple d'héritage, et elles font cela d'une maniere exemplaire.
J'aimerai publier plus de news mais bon ... à suivre :)
Bises à tous et toutes

Nica 12/12/2020 17:48

Bonjour Frédérique, elles sont super les "Lovelies Help", elles font un sacré travail, je les suis depuis le début, j'ai acheté, j'ai donné, et ce qui est bien, on peut choisir l'association bénéficiaire. J'espère qu'elles continueront encore longtemps. Et oui, tout est clair. J'en profite pour dire que j'ai regardé 2 petits extraits sur youtube du film de Simon Napier Bell. Et malheureusement, j'ai entendu des choses qui ne me plaisent pas du tout ! J'aimerais connaître votre avis. Merci pour votre blog, vous aussi faites un travail formidable pour nous garder en contact avec George. Bises les lovelies.

Frédérique 12/12/2020 18:28

Bonjour Nica,
Merci pour votre témoignage. Je connais leur travail depuis un moment, j'ai donné trés recemment et j'avais vraiment envie de parler d'elles et de leur super travail/passion.
Je vois passer les teasers du film de Simon Napier Bell : apparemment ce ne sont que des témoignages de professionnels /amis ayant travaillé avec George ou vécu avec lui ... je n'ai pas parlé de ce film sur le blog car je ne sais pas ce qu'il contient réellement. Simon Napier Bell n'était plus en bons termes avec George si je ne me trompe pas , et il n'a pas toujours été tendre avec lui alors ...
Le film devait sortir en Décembre ?
Merci Nica .