COLLABORATION DE GEORGE MICHAEL AVEC SLEEPER EN 2000 !

Publié le 20 Janvier 2021

COLLABORATION DE GEORGE MICHAEL AVEC SLEEPER EN 2000 !

Une petite (grosse ?) joie aujourd’hui dans le monde des Lovelies de George Michael !

Une petite collaboration "amicale" de George avec SLEEPER un groupe de rock indépendant britannique célèbre dans les années 1990 et dont la chanteuse Louise Wener était un des sex symbols du BritPop.

Un album d'inédits va sortir dans le mois , THIS TIME TOMORROW , des titres datant des années 90, dont WE ARE CINDERELLA 

Je vous laisse l'écouter les yeux fermés, soyez attentifs aux choeurs dans les refrains ... cette voix .

Titre n°7 via le lien ci-dessous :)

Et oui c'est bien la magnifique voix chaude de George Michael qui accompagne Louise Wener !

Maintenant, voici l'histoire de cette collaboration : j'ai pu contacté Louise qui très gentiment, m'a livré ses souvenirs : cela se passe en 2000, le groupe n'est plus sous contrat d'enregistrement et il n'a pas de studio où aller, George leur prête alors son studio à Highgate.

"La chanson a été enregistrée en 2000. George venait parfois quand nous enregistrions et  il écoutait ce que nous faisions. Il a aimé cette chanson et m'a aidé sur ma performance vocale. Il a "composé" la voix avec moi.  C'est quand on fait trois ou quatre prises et on les mélange ensemble en une seule prise principale. Il était vraiment chaleureux et drôle. Plein de belles histoires. Et quand nous travaillions sur la chanson, il était incroyablement concentré et précis. Il a pensé que la chanson pourrait utiliser une texture vocale basse à la fin et a demandé si cela me dérangerait si il essayait quelque chose. Il était juste vraiment généreux. C’est fantastique de rencontrer une personne que vous admirez et de découvrir qu’elle est adorable. Mais il est encore plus intéressant de la regarder travailler et de voir de près son talent. Ce fut un moment spécial dans mon histoire musicale, et je me sens si  chanceuse! J'espère que d'autres personnes aimeront la chanson après tout ce temps. Louise xx "

Une jolie découverte en ce début d'année !

Thank you Louise

 

Rédigé par Frédérique

Commenter cet article
F
Bonsoir à tous, merci Frédérique pour l'info c'est super cool, comme Marie-Claude, j'ai le même ressenti sur la voix de George c’est agréable et doux. Lorsque l’on écoute l’album entièrement, une belle découverte pour moi, la compréhension est limpide, cet homme était un amoureux de la musique, sa générosité et sa bienveillance font partie de lui, je comprends l’envie qu’il a eu d’y prendre part. J’aime beaucoup je connaissais une chanson du Groupe, qui a été chanté par Elvis Costello « What do I do now » dans les années 1990 mais j’ignorais que Sleeper en était l’auteur, à bientôt.
Répondre
M
Bonjour Frédérique,
Merci pour cette bonne nouvelle. Je viens d'écouter "We are Cinderella". Effectivement on peut percevoir la belle voix de George dans les refrains. Dans la foulée, j'ai écouté toutes les chansons de "This time tomorrow". Je comprends que George ait décidé de les aider en leur prêtant son studio, c'est de la belle pop music, très agréable à écouter, de mon point de vue.
Encore merci Frédérique pour ce blog dont j'apprécie beaucoup l'esprit.
Très belle journée à vous et aux Lovelies
Marie-Claude
Répondre
F
Bonjour Marie Claude
Cest le petit plaisir de ce début d'année et ça fait du bien.
Merci pour ce retour et belle journée également
R
bonsoir Frédérique
je trouve la chanson avec du rythme, entrainant,et la voix de George juste ni plus ni moins,au refrain au top.aux petits oignons.
bises de la Savoie.
patrice revel.
Répondre
C
Bonjour Frédérique
Une voix douce et suave de notre george qu'elle surprise ????
Merci beaucoup pour cette information.
Bises Christine
Répondre
F
Bonsoir Christine
Ouiiiiiiiiiiiii très jolie surprise
Bises
S
cc les Lovelies,oh oui Fred cette voix est reconnaissable tout en douceur de notre George,on voit que Louise Wener était fière d'avoir collaboré avec notre bel ange,très belle chanson,j'aime ce rythme,merci Fred pour la news,bisssssssss
Répondre
F
Bonsoir Sissi,
Elle est vraiment particuliére, trés douce et trés basse ici.
Oui Louise était fan :) bises