UN DOCUMENTAIRE FRANÇAIS SUR GEORGE MICHAEL - CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR -

Publié le 6 Mars 2021

UN DOCUMENTAIRE FRANÇAIS SUR GEORGE MICHAEL - CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR -

Un article quelque peu différent aujourd'hui, que je me devais de partager avec vous, afin de continuer à être honnête via ce blog, toujours dans le respect de George Michael.

Certains d'entre vous sont surement ou probablement déjà au courant :

Un documentaire de 52 minutes sur George Michael va être diffusé prochainement sur une chaîne française en prime time ! Bonne nouvelle ?

A vous d'en juger ... En effet cette chaine est spécialisée en télé-réalités et diffuse également des séries et des documentaires souvent accrocheurs.

Le thème ? l'héritage de George Michael ... 

Ce que je voulais que vous sachiez, c'est que la journaliste qui a réalisé ce documentaire m'a contacté en Novembre dernier pour me proposer une interview liée à ce reportage. J'ai voulu en savoir un peu plus avant de donner ma réponse, en particulier sur le contenu, notamment les "scandales", qui reviennent malheureusement trop souvent aux premiers plans au détriment de la musique et des actions caritatives de George Michael.  Même si elle m'a assuré que cette émission traitait les scandales de façon "chic et sobre", j'ai refusé d'y participer, ne souhaitant pas contribuer à un sujet potentiellement préjudiciable pour notre artiste favori.

Comme je lui ai précisé, j’espère que l'émission sera un hommage à l'immense générosité de George Michael et à toutes ses contributions caritatives et se distinguera de celles déjà réalisées "

Je voulais  vous donner ces informations avant sa diffusion.

A suivre ...

 

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Apparitions-TV, #NEWS

Commenter cet article
C
C'était un piètre documentaire...loin de ceux que l'on a l'habitude de voir sur lui. Ils auraient pu sous-titrer pour qu'on puisse entendre sa belle voix mais non. pas de nouveautés . Mais j'en profite pour demander ici : Quelqu'un sait quand sera à nouveau diffusé ou mis en vente le doc Freedom director'cut de 2018 qui dure près de 2h ? Des news à ce propos ? Merci
Répondre
F
Bonjour Chris,
Très mauvais effectivement ...
Pour l'instant pas de commercialisation du doc Freedom , si rediffusion je vous en informerai ici :)
S
cc les Lovelies,je vous souhaite à tous et toutes une bonne fête de pâques,malgré les restrictions,bissssssss
Répondre
F
Bonjour Sissi,
Un grand merci ! et tout pareil pour toi bises
B
Bonjour à tous,
Je voudrais juste rebondir sur le fait qu'il peut avoir (même si elles sont extrêmement rares) quelques émissions à la télé française qui mettent en avant l'énorme générosité de George.
Je veux parler ici de l'émission qui est passée hier soir sur le service public français pour rendre hommage à l'extraordinaire combat de 35 ans de Mme Line Renaud contre le Sida. Nous savons tous combien ce combat était cher au cœur de George et Mme Carla Bruni l'a merveilleusement souligné lors de son témoignage, en précisant combien cela avait été pour elle, en tant que Première Dame, "une chance et un honneur" de participer à l'organisation du concert caritatif donné par George Michael au Palais Garnier en 2012 en faveur du Sidaction. On ressent, dans ces quelques mots, toute l'admiration qu'elle lui porte et mon dieu, qu'est-ce que cela fait du bien !!! Même s'il faut attendre pour cela la toute fin de l'émission. Mais nous sommes tous rompu à l'exercice de la patience, n'est-ce pas ?
Pour moi, George c'est ça, en plus d'être un extraordinaire artiste et au diable les mauvaises langues "I don't have the time for the haters!"
Bonne fin de week-end à tous.
Take Care.
Barbara
Répondre
F
Bonjour Barbara
Ces quelques mots de Carla Bruni sont précieux et discrets à l'image de George. Ca remonte le niveau... merci
L
Coucou tout le monde
Je n'ai pas regardé, à la place j'ai regardé Bohemian Rapsody. Un grand Freddy Mercury tout comme George. Je sais qu'il n'y en aura peut-être jamais sur George mais j'ai aimé faire le parallèle et m'imaginer qui pourrait incarner ce grand artiste????
Et finalement je n'ai rien loupé ça m'aurait agacé.
Bises à toutes et tous
Et surtout prenez soin de vous.
Répondre
F
Bonjour Lilou,
Trés beaau film !bises
H
Finalement, j'ai regardé car les émissions sur GEORGE sont quasi inexistants! La première partie, dont on connait tous , était parfaitement bien résumé! La deuxième partie, çà m'a fait peur, surtout pour ceux qui ne le connaissait pas: une image de lui m'a fait frissonné (même si je la connaissais): GEORGE sous influence dans sa voiture avec le regard hagard! çà m'a fait frissonné car je me suis dit que ceux qui ne le connaissent pas le considéreront comme une mauvaise personne! Cette pseudo émission, c'était sexe, argent et drogue! Rien de positif: même pas son côté positif comme les œuvres de charité. En plus j’avais l'impression que c'était une émission homophobe!(un comble quand on connait la face sombre de morandini) Même pas un mot sur le chef d'oeuvre qu'est JESUS TO A CHILD! Le seul point positif :un mot sur son amour pour sa mère et sa relation fusionnelle avec sa soeur!
Répondre
F
Bonjour Hakim,
Oui ça commençait bien ... mais après la carrière a été totalement zappée pour ne laisser place qu'aux ragots, aux photos volées, aux couvertures de tabloïds etc ... quelle piètre image de cet homme et artiste si humain et généreux ... mais bon cette chaine n'est pas réputée pour ses programmes de qualité !
S
Il semble que je n'ai rien raté ...
Il nous reste son véritable héritage : son talent exceptionnel, sa voix merveilleuse, ses textes et ses musiques !
Souvent, au vu de la situation, je me demande ce qu'il aurait pensé de ce monde ?
Il était si clairvoyant ...
Prenez soin de vous et pour moi, aujourd'hui comme hier, la musique de George resonne encore et encore et me fait un bien énorme quand le moral flanche parfois.
Bon week-end
Amitités à tous
Répondre
F
Bonjour Stéphanie
Nonnnnnnnnnn tu n'as rien raté!
Attendons ce que nous promet le site officiel notamment comme pour tous les albums de George la célébration des 25 ans d'Older.
Bon week-end
I
Bonjour Frédérique et tous les Lovelies,

En vous lisant, je vois que je n'ai, malheureusement, rien raté.
Je n'ai même pas essayé de regarder, j'attendais vos commentaires.
Et ils sont conformes à ce que nous attendions tous : lapidaires ! ( à l' exception de Jackie Lombard et une lovelie apparemment).

C'est tout de même incroyable qu'il n'y ait pas un journaliste qui soit capable de sortir de la mêlée en faisant une émission digne de ce nom sur George Michael.
Sa vie privée ne regardait que lui, il faisait ce qu'il voulait de son argent, personne n'a a juger.

Heureusement, nous avons le plus beau de tout son héritage : sa musique. Et sa voix !

Bon weekend à toutes et tous,

Avec toutes mes amitiés,

Inès
Répondre
F
Bonjour Inès
Finalement on s'attendait à ça avec un peu d'espoir... mon intervenant préféré Pat Angeli de Rfm que j'ai remercié d'ailleurs.
En plus et tant mieux les audiences ont été faibles.
Merci et bon week-end
D
Bonsoir,

En effet, très décevant, du Closer à la télé !!!!
Bonne soirée
Répondre
F
Bonsoir Danielle
C'est ça ! Ou est le journalisme ?
Merci
C
Bonsoir à tous,

La curiosité m'a poussée à zapper quelques secondes sur cette chaîne...

J'ai vu le sous-titre: "des chansons, des amants, un héritage"...

Rien à ajouter j'ai éteint direct, le ton était donné...

Et en lisant vos commentaires je vois très bien ce à quoi ça ressemblait ! Je n'ai donc rien raté :)

Passez un bon week-end avec la musique de George et merci Frédérique pour ce blog !
Répondre
F
Bonsoir Carole
Tu n'as rien manqué...
Merci de commenter ici ;)
L
Bonsoir Frédérique et les lovelies ! J'ai également regardé l'émission de ce soir, j'ai aimé revoir les clips de George et écouter la musique, une fois n'est pas coutume à la télé, je retiens seulement la phrase de Jackie Lombard : " les gens qui l'aimaient l'aimaient lui", et je ne sais plus qui a dit " il faut le noter, ses œuvres d'art sont données à des œuvres caritatives" mais le sujet a été plus que bâclé ! Pour le reste..."brouillon trashé" Bonne soirée et prennez bien soin de vous !
Répondre
F
Bonsoir Laurence, ne retenir que le bon ... merci à toi
A
Bonjour à tous, Frédérique,

Il y a longtemps que je me suis exprimée sur le blog Fred mais je voulais juste te dire combien tu as eu raison de refuser de participer à cette chose.......
Comme vous tous pour moi une émission totalement ratée, un raccourci de sa vie déconcertant... D'énormes oublis dans sa carrière comme tu le dis Frédérique......j'ai hésité à la regarder, il y a eu de belles interventions mais perdues dans des passages tellement pitoyables !!!! A quand une émission sur sa carrière, son immense talent d'auteur compositeur, sa générosité.....? J'en ai vraiment marre.... Bises
Répondre
F
Bonjour Anne
Je crois que cest unanime.
Certains ont eu de jolis mots comme Pat Angeli, Jackie Lombard mais les journalistes people... bref !
Bises Anne
S
cc les Lovelies,pff et aller ça recommence que des ragots de bas étage comme d'habitude,à quand le vrai document ou on ne parle que de sa générosité,sont talent.Au début ça démarrait bien de beaux éloges,j'étais tellement fière,je faisais mes commentaires"à quand même,super",mais je suis vite redescendue sur terre et la,ben évidement la colère a prit le pas,j'ai regardé jusque la fin mais à nouveau très déçue,je t'approuve à 100% Fred,reste sur ta ligne de conduite,je suis certaine que nous serons averti(e)s par toi le jour ou il y aura un vrai hommage dédié à notre bel ange,bisssssss
Répondre
F
Bonjour Sissi
On se demande même si il y a eu une enquête tellement cest un ensemble de reprises d'articles de tabloïds et quelques erreurs au niveau des maison...pas de mentions des dernières tournées qui ont été quand même phénoménales ni de la pneumonie à Vienne ... très décevant et sans intérêt
N
Je viens de regarder l'émission Héritages sur George, j'ai regardé 1 heure et arrêtée. C'est affligeant cela ne parle que de ragots,journalistes à scandales plus préoccupés à faire du buzz. Au lieu de mettre en avant le talent de George et surtout sa générosité en ce qui concerne toutes les associations caritatives. En plus on apprend rien du tout on connait toutes les étapes de sa vie. Donc une émission nulle. Tu as bien fait Frédérique de ne pas intervenir. Nous les lovelies nous savons le talent; ses chansons encrées en nous, la gentillesse de notre George. Malheureusement il aurait mérité un grand hommage.
Répondre
F
Bonsoir Nath,
Jai regardé aussi : sans intérêt, aucune mention de son immense générosité ni de ses dernières années de carrière avec les tournées 25 Live et Symphonica, sans parler du côté brouillon, le mix des propriétés etc ... Heureuse de ne pas avoir participé !
A quand une belle émission hommage bien documentée ?
H
NRJ12, MORANDINI, rien que pour ces deux noms, je zappe! Dommage, mais au vu du thème, on sent la critique facile et les pseudos intervenants qui ne sont là que pour faire du sensationnalisme de bas étage! Pauvre George, les documentaires et autres (notamment outre manche) ne sont pas non plus en sa faveur.
Répondre
L
Coucou tout le monde
Pour avoir déjà regardé cette émission je doute qu'il y ait beaucoup d'éloges. Quelles seront les personnes qui vont intervenir je me pose vraiment la question. Mais à mon avis ça va tourner autour de ses déboires, sa vie sentimale. Chic et choc ça ne veut rien dire quand on parle d'un artiste aussi grand que George Michael. Tu as eu raison Frédérique de ne pas t'investir c'est tout en ton honneur. Tu restes l'ange gardien de notre Yog❤
Bises à toutes et tous.
Répondre
F
Bonjour Lilou
Je n'ai jamais regardé cette émission ni carrément cette chaine ! J'ai de gros doutes sur le résultat mais pourquoi pas une surprise ? On verra.
Je me demande aussi qui interviendra...
Cest trop gentil l'ange gardien, si seulement..
Merciiiiiiii bises
A
Bonjour à tous. Il doit sûrement s'agir du magazine "Héritages" qui sera diffusé le jeudi 25 mars sur NRJ 12 à 21h05. Comme indiqué sur le magazine télé, le sujet concerne bien George Michael.
Répondre
F
Bonjour Alain,
Tout à fait mais je n'avais pas envie de faire de publicite/promo ici ...
L
Bonjour à tous, quelle bonne nouvelle enfin une émission sur notre ange, mais j'espère que ça parlera plus sur la belle personne qu'il était et ses merveilleuses chansons, que sur des ragots souvent mansonger, j'ai hâte de voir ça,
Répondre
R
Bonsoir Frédérique,

Je suis totalement en accord avec votre décision. J'espère tout comme vous que ce documentaire mettra l'accent sur le talent de compositeur musicien interprète de George, sur sa créativité et sur ses engagements.
Bonne soirée,
Corinne
Répondre
F
Bonsoir Corinne
Nous pouvons encore espérer... nous verrons ce que cela donnera, bonne soirée
D
Compte-tenu de l'identité du présentateur de cette émission, à qui j'ai accordé plusieurs interviews sur Europe 1 il y a quelques années sur un tout autre sujet et dont je connais par cœur les travers, je suis certain que ce ne sera ni chic, ni sobre mais surtout "gros sous" et déchéance morale de Fadi F. Je pense que Frédérique a pris la bonne décision de ne pas contribuer à cette entreprise. Bravo et merci pour ce blog !
Répondre
F
Bonsoir David
D'où mon refus ... et je me demande bien qui vont être les intervenants ... je crains le pire !
Merci pour ton message
M
Bonjour Frédérique,
J'ai découvert votre blog après au décès de George et j'apprécie beaucoup depuis votre implication.
Je trouve notre George très absent des médias français et ça me désole.
Il aimait tant la discrétion par ailleurs, c'est peut-être mieux comme ça.
Finalement, c'est surtout grâce à vous que j'ai des nouvelles, merci beaucoup !
Répondre
F
Bonjour Marieka et merci de prendre la parole :)
Je suis tout à fait d'accord ... Malheureusement je trouve ici qu'en France il est un peu "oublié" , c'était d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai eu envie de créer ce blog il y a 13 ans ...
Merci pour vos mots pour le blog, cela me fait trés plaisir et m'encourage à continuer malgré sa disparition.
A bientôt j’espère :)
L
Bonjour Frédérique et les lovelies! Je rejoins Stéphanie, j'espère un héritage musical mais, connaissant la chaîne et le personnage qui présente de nombreux doutes sont plus que légitimes... Prenez toujours bien soin de vous et bonne journée avec la musique que George nous a laissée !
Répondre
F
Bonjour Laurence,
Merci et take care en musique :)
M
Bonjour Frédérique
Félicitations pour votre intégrité.Nous n’avons pas besoin de documentaire sur Notre George. Son argent ,ses amours ses scandales ça nous est égal.Son héritage musical est important pour nous . Il y a peu un journaliste a dit « écouter du George Michael est has been «
Si c est pour entendre des trucs pareils je préfère ne pas regarder. Nous savons tous comment était nôtre George avec ses défauts et ses grandes qualités .
Bisous à tous
Répondre
F
Bonsoir Marie Anne
Merci pour vos mots.
Oh oui l'héritage musical de George est trés important, il y a des classiques et des intemporels ... pas besoin de tourner en boucle sur ses pseudo scandales ... bises
I
Bonjour Frédérique, bonjour les Lovelies,

Ouïe ouïe ouïe ... je crains le pire !
Mais...la vie réserve parfois des surprises , bonnes j'entends !
Je ne regarderais pas, mais si, en effet, les commentaires sont bons, je me ferais un plaisir de le regarder en replay.

Quant à ton attitude Frédérique vis-à-vis de la journaliste et de sa proposition, je ne suis pas du tout étonnée de ton refus. C'est dans ta logique et dans le respect de ton blog envers GM.

Bonne fin de dimanche à toutes et tous, take care !

Avec toutes mes amitiés,

Inès
Répondre
F
Bonjour Ines,
J'aimerai tant de bonnes surprises ...
Amitiés :)
D
Bonjour Frédérique, merci pour ces précieuses infos. Etant en Belgique, je ne sais pas si je saurai capter cette chaîne mais si c'est pour entendre du mal de George, je préfère m'en passer ... Le documentaire sur Arte "Freedom" était super, très émouvant et parfaitement réussi. Bravo à toi d'avoir décliné l'invitation. Bonne fin de journée. Bises.
Répondre
F
Bonjour Danielle,
Difficile de savoir quel traitement va avoir ce thème de l'héritage mais étant donné tout ce qui s'est passé et la chaîne en question ... pffff
Bon Dimanche, bises à toi.
C
Bonjour Frédérique, bonjour à tous !

Merci pour ta transparence ! À mon humble avis, tu as bien fait de ne pas participer...

Pour ma part, je sais déjà que je ne regarderai pas ce reportage. Pas la peine de m'énerver pour rien ;)
C'est un choix de ma part de ne pas regarder les sujets ou reportages sur lui. C'était valable même avant qu'il nous quitte. Tout comme je n'ai pas lu et ne lirai pas le livre d'Andrew...

Au pire, je le regarderai en replay si je vois dans les commentaires ici que j'ai raté un beau truc respectueux de George :))

Bon week-end à tous !
Répondre
F
Bonjour Carole,
Je comprends , à suivre donc :)
bon week end à toi :)
B
Frédérique,
Je te remercie du fond du cœur d'avoir livré tes sentiments au sujet de la future émission française consacrée à George. Comme toujours, ton honnêteté et ta bienveillance envers George est indéniable et c'est pour cette raison que nous sommes si nombreux(ses) à être si attaché(e)s à ton blog ! Parce que non seulement nous sommes sûr(e)s que les infos sont véridiques (ici pas de "Fake News") et toujours traitées dans le plus profond respect de l'homme et de l'artiste auquel nous sommes si viscéralement attaché(e)s.
Pour revenir à l'émission elle-même, je suis partagée entre la joie de voir enfin George en avant à la télé française en "prime-time", mais tout en étant un peu dubitative pour les raisons que tu as évoquées. Cette chaîne n'est effectivement pas connue pour être "fine" et j'ai moi-aussi peur qu'elle mette plus en avant les scandales au détriment de l’œuvre musicale et de l'extraordinaire philanthropie de George ! Surtout pour les personnes qui ne le connaissent pas bien. Cela serait tellement injuste. De nombreux artistes ont aussi connu des moments difficiles, mais leur œuvre musicale n'en a pas été balayée pour autant...
Le fait que tu aies décliné cette invitation accroît un tant soit peu ma méfiance. Quoi qu'il en soit, je veux quand même leur accorder le bénéfice du doute et je serai devant ma "Precious Box" ce soir-là !
Take Care!
Barbara
Répondre
F
Bonjour Barbara,
Merci pour tes mots .
Voir George Michael en prime time c'est extrêmement rare et cette émission fait habituellement de bonnes audiences ... surement pour son côté people et vie privée ... j'ai lu du bon et du mauvais sur le dernier "épisode" qui concernait Britney Spears ...
J’espère que le respect sera présent ... A suivre
Merci Barbara xx
G
Bonjour Frédérique et les lovelies, la télé d’aujourd’hui ne cherche plus à faire de la qualité mais cherche l’audimat. Ce qui donne ce type de documentaire racoleur.
Voilà pas mal de temps maintenant que je ne regarde plus la télé pour cette raison.
Je suis quand même curieuse de voir comment on traite les scandales de façon « chic et sobre ».
A mon avis seul un ou une véritable fan de George serait capable de faire un portrait de lui à la hauteur de l’artiste et de l’homme qu’il était.
J’ai vu que Simon Niaper Bell prépare un documentaire sur George avec des interviews de proches et amis de George « Portrait of an artist ». Les courts extraits d’interviews sur YT sont plutôt cool.
D’ailleurs Kenny Goss parle de nous ses Lovelies dans un de ces extraits et souligne le fait qu’il y a une majorité de femmes dans son groupe de Lovelies.
Bises à toutes les fidèles Lovelies de George.
Répondre
F
Bonjour Gege,
Cette formule de "chic et sobre" a beaucoup fait réagir ... malheureusement les trois dernières années ont donné de quoi parler aux journalistes à scandales même si George n'est plus là . On aimerait que cela s'arrête ...
Bises
N
Bonjour Frédérique, et merci pour l'info.
Hélas, je crains le pire. Je vais tout de même regarder, qui sait, peut-être aurons nous une bonne surprise. Et comme tous et toutes les lovelies, ce qui nous intéresse, et seulement ce qui nous intéresse, c'est l'héritage musical de George et aussi sa générosité, ça s'arrête là. Je déplore le manque de respect envers cet immense artiste, même après sa mort. Quele tristesse ! Bises.
Répondre
F
Bonjour Nica,
Tout à fait d'accord avec toi et un reportage ou même seulement un livre qui mettrait seulement cela à l'honneur serait un si bel hommage ... bises
S
cc les Lovelies,je regarderai certainement mais je sais d'avance que je vais râler souvent ou cours de l'émission et je ne retiendrai que le meilleur si ma fois il y en a,merci Fred bissssssssss
Répondre
F
Bonjour Sissi,
Si il y en a comme tu dis ... restons positives , bises
S
Bonjour Frédérique, je ne savais pas qu'une émission était prévue. Je déplore un peu que nos pays francophones (je suis belge) n'aient pas encore mis notre artiste préféré à l'honneur et comme il se doit (hormis Arte qui a passé son film Freedom). Quand est - ce que cela devrait passer et sur quelle chaîne? j'espère, comme tous ses lovelies que son talent, son humanité et sa grande sensibilité seront mis à l'honneur. Bon weekend
Répondre
F
Bonjour Sophie,
Arte est finalement la chaîne la plus présente pour George Michael et après tout ce n'est pas plus mal, culture et sérieux ...
Je ne ferai pas de pub pour ce documentaire à venir, tu le trouveras sur tes programmes télé à la fin du mois ... Bon week end à toi aussi
S
Bonsoir Frédérique,
Je n’étais pas au courant, donc merci pour l’info mais un reportage sur son héritage......???
Hormis son héritage musical le reste ....ne m’intéresse pas !
Merci pour ta fidélité Frédérique
Amitiés et bon week-end à tous
Bisous
Répondre
F
Bonsoir Stéphanie
Ahhhhhhhh son héritage musical...
Bisous
I
Bonsoir à toutes et tous,
J'avais été prévenue de cette future émission, qui selon moi ne présage rien de glorieux.
Je te reconnais bien là sur ton refus d'y participer ;)

Mais peut être allons-nous être agréable surpris !?

Bises
xx
Répondre
F
Bonsoir Isabelle
J'adorerai être agréablement surprise :) bisous
K
Bonsoir tout le monde,
Merci Frédérique pour votre ressenti.
J'étais aussi au courant de cette diffusion
Je souhaiterais tant la France reconnaisse son génie.
Je regarderai pour me tenir au courant du contenu.
Ce n'est pas une chaîne que je regarde habituellement.
Bonne soirée
Répondre
F
Bonsoir Karine
Non moi non plus pas habituée de cette chaîne...
Bonne soirée et merci
C
Bonjour Frédérique
Merci beaucoup pour cette nouvelle
Mais je le savais déjà...
Bisous ???? Christine xx
Répondre
F
Bonsoir Christine
Oui cest normal l'info a été diffusée il y a quelques jours ainsi qu'un communiqué de presse, c'est pour cette raison que j'ai pris la parole.
Bonne soirée
M
Ça en est désolant!
J'espère que dans le futur on pourra honoré George <3 à sa juste valeur qui est inestimable....
Reposes en paix Belle Âme

Un immense Merci Frédérique pour ton intégrité
Malika
Xx
Répondre
F
Bonsoir Malika
Je rêve d'un très beau reportage français mettant en valeur l'artiste et l'être humain que George était ...apparemment c'est trop demander , c'est triste.
Merci pour tes mots.