LES 25 ANS D'OLDER DE GEORGE MICHAEL AU JT DE FRANCE 2

Publié le 11 Mai 2021

Une nouvelle qui fait chaud au cœur !

Un petit reportage sur les 25 ans de l'album Older de George Michael sera diffusé Vendredi 14 Mai (date anniversaire) dans le journal de 20 heures de France 2 dans la rubrique "Culture"

Réalisé par le journaliste Laurent Hakim, que j'avais déjà évoqué ICI pour la sortie du film Last Christmas, il proposera des interviews de musiciens ayant travaillé avec George et nous permettra de rêver à ce que pourrait être la sortie de Older25, album/coffrets célébrant le 25eme anniversaire, comme pour tous les albums iconiques de George Michael.

Du plaisir à venir , surtout sur cette chaîne :) 

Mise à jour 15/05 : reportage à visionner ci-dessous

 

LES 25 ANS D'OLDER DE GEORGE MICHAEL AU JT DE FRANCE 2

Rédigé par Frédérique

Publié dans #NEWS, #Disques-Albums

Commenter cet article

Elisabeth 15/05/2021 21:53

Bonsoir à tous
Je partage l'avis de tous les fans, trop court. j'ai même cru qu'il était normalement plus long mais subitement interrompu par une info importante. J'ai cherché à le regarder de nouveau en replay mais il n'était pas plus long. Dommage. C'est tellement rare à la télé les émissions et hommages à notre cher artiste. Il me manque tellement....Bonne soirée

Marie-Claude GOBLET 15/05/2021 11:00

Bonjour Frédérique,
J'ai effectivement vu le reportage hier soir. Hélas beaucoup trop court à mon goût... et plutôt réducteur car il s'arrêtait évidemment puisqu'il s'agissait d'Older, à 1996. Il faisait l'impasse sur sa philanthropie entre autres, beaucoup trop axé sur la sexualité de George

Frédérique 15/05/2021 11:10

Bonjour Marie Claude,
Ouiiiii beaucoup trop court mais fait à l'occasion des 25 ans d'Older, puisque diffusé le 14 Mai, difficile de rajouter plus d'infos puisque pour l'instant rien n'est diffusé ... on ne peut pas tout évoquer en 3 minutes ... sexualité de George qui était quand même largement évoqué dans l'album Older comme il le disait ... moi j'ai apprécié . Merci pour ton avis et bon week end :)

Nath 15/05/2021 09:58

Bonjour Frédérique très bien le reportage sur George un peu trop court à mon gout et je trouve un peu trop centralisé sur sa sexualité. Mais qu'est ce qu'il était magnifique et talentueux et aussi l'hommage des gens qui travaillaient avec lui. Rien non plus sur ses oeuvres caritatives c'est dommage.
Bisous à Frédérique et à tous les lovelies

Frédérique 15/05/2021 10:11

Bonjour Nath,
Merci pour ton avis, je ne sera jamais assez pour nous n'est ce pas ? ;) bisous

Pascale B 15/05/2021 09:46

Bonjour Frédérique, quel plaisir! C’était court mais respectueux et c’est précieux. Nous étions loin des polémiques et centré sur sa musique et son talent, ça fait chaud au cœur.
J’ai particulièrement aimé et savouré les commentaires bienveillants des personnes qui ont travaillé avec lui spécialement les mots du musicien de « kissing a fool » qui a laissé transparaître son admiration et témoigné du professionnalisme, des qualités vocales et de musicien de George. C’est génial d’entendre ceux qui ont eu la chance de collaborer avec lui raconter l’artiste qu’il était.
Alors merci France 2 et un grand merci à toi Frédérique de nous avoir informé(e)s de cette diffusion????????
Pour l’anecdote, ji décidé de me mettre au piano lors du 1er confinement , j’ai loué un clavier numérique et je dois dire que même si c’est laborieux à 48 ans ???? mon envie de parvenir à jouer un jour certains morceaux de George est une sacrée motivation. Ce sera une telle joie de pouvoir chanter ses mots en m’accompagnant au piano. Je suis ambitieuse mais j’aime cette célébration dans le plaisir. Bises à vous lovelies et bises à toi Frédérique

Frédérique 15/05/2021 09:52

Bonjour Pascale,
Merci pour tes mots :) comme tu dis c'est rare et précieux , ça fait chaud au coeur.
Il n'y a pas d'age pour commencer le piano, j'en connais qui ont attendu la retraite pour s'y mettre donc no soucy eclates toi et vibres sur la musique de George !
Bises et merci

revel patrice 15/05/2021 09:17

Hello frédérique
le reportage était court,bien résumer,et content le de voir au 20h,le pape de la pop. yeah.
bon week a vous,a tous,bises du 73,patrice.

Anne (Normandie) 15/05/2021 09:08

Bonjour Frédérique,
J'ai trouvé beaucoup de respect dans ce reportage mais trop court, ça a coupé net...?J'attendais la suite...rien sur OLDER déçue oui mais George Michael sur France 2 c'est peut-être un début ???? (Rêvons un peu.....)Les interventions étaient vraiment un bel hommage, c'est ce que j'ai vraiment aimé....
Bonne journée, bises....

Frédérique 15/05/2021 09:14

Bonjour Anne,
Oui trop court ... les 25 ans d'Older ont été mentionnés mais sans plus d'infos ...
Bises

sissi 15/05/2021 08:54

cc les Lovelies,j'étais euphorique hier à l'heure du journal,je ne voulais pas en raté une miette,je suis contente du doc avec un gout de trop peu ,mais quand on est fan on n'en a jamais assez,c'est connu.Je partage ton avis Frédérique,mais c'est vrai que sur le moment même du reportage quand j'ai encore entendu l'incident des toilettes ,je me suis dis allez vlan c'est reparti ,ils ne peuvent pas s'empêcher d'en parler,mais avec le recul,ça tombe sous le sens du clip "outside",donc ok pour moi c'est bon.Le top se serait un jour un reportage sur sa générosité,tout le bien qu'il a fait autour de lui mais la j'ai un doute,mais bon on a le droit de rêver,bisssssss

Frédérique 15/05/2021 09:13

Bonjour Sissi,
Nous revons tous d'un beau et grand reportage sur l'homme dans tout ce qu'il était ... ravie de ces quelques minutes si rare sur une chaine nationale et de qualité , bises

Malika 15/05/2021 08:27

Cc
J'étais aux anges de voir George<3 à la télé,
même si c'était succinct...!
Bon week end les Lovelies
Xx

Laurence 15/05/2021 07:57

Bonsoir Frédérique et les lovelies ! J'ai regardé France 2 et je dois dire que je m'attendais à quelque chose de plus travaillé comme "celebration" Du va vite qui se termine avec un goût amer sur Outside... Je reprends mes écouteurs et je savoure George à da juste valeur! Bonne soirée à tous et à toutes!

Frédérique 15/05/2021 08:01

Bonjour Laurence,
Disons que quand on n'a pas d'infos sur cette célébration, ce n'est pas facile d'en parler.
Les 25 ans d'Older ont été amenés pour expliquer le pourquoi de cet album , des photos rarement vues à la télé, du respect et la liberté de George aprés Outside, moi j'ai apprécié. Bon week end à toi ;)

HADDAD 15/05/2021 06:02

Bonjour, les lovelies.
Très très déçu. Certes, nous avions été prévenu par Frédérique que ce reportage était court mais là c'était plus que court! Je ne vous parle même pas du contenu hors sujet concernant les 25 ans de l'album OLDER! Les journalistes ne peuvent s'empêcher à chaque fois de nous ressortir l'incident de 1998! Au lieu de parler de l'homme, de son oeuvre et de ses œuvres caritatives, il faut qu'il remette une couche sur la sexualité de George!

Frédérique 15/05/2021 07:56

Bonjour Haddad, le reportage était court mais a-t-on souvent vu George Michael au journal de France 2 ? je peux te dire que j'ai parlé avec le journaliste (car il voulait m'interviewer pour ce doc) , ce n'est pas facile de faire passer et surtout de faire choisir les reportages musicaux surtout sans réelle actu ... l'accident de 1998 ici a amené le tube Outside et la liberté de George. Moi je l'ai trouvé très respectueux et j'ai été ravie de voir George en chaîne nationale à 20h !

carole 14/05/2021 21:21

Bonsoir à tous,

J'ai raté le début mais ce que j'ai vu était à la fois bien résumé et vrai. Les petites interventions de ces musiciens étaient un plus.
Ça m'a fait plaisir de voir enfin un petit reportage faisant honneur à George le grand musicien... Tout ce qui a été évoqué l'a été par rapport à la musique (l'arrestation à Los Angeles..) et non pas à des fins voyeuristes... Bref un petit sujet sympa, merci Frédérique pour cette info ! (Sans toi je serais passée à côté c'est sûr !! :))

Bonne soirée et bon we à tous !

Frédérique 15/05/2021 07:52

Bonjour Carole,
Tu peux le revoir dans l'article maintenant ;) je suis de ton avis et ça fait du bien !

Larruy Sylvie 14/05/2021 21:07

Bonsoir a toutes et tous, je viens de voir le reportage sur George au journal de France 2, quel plaisir de voir notre cher George, à revoir en replay,

Frédérique 15/05/2021 07:51

Bonjour Sylvie,
Je viens d'intégrer le reportage à l'article ;)

Sophie 14/05/2021 14:03

Bonjour,
Je n'ai rien rien vu dans le journal de 20h hier! Le reportage a t-il vraiment été diffusé?
Merci d'avance et bonne journée à tous!

Frédérique 14/05/2021 14:05

Bonjour Sophie
Il est prévu ce soir ;)

Didi 14/05/2021 12:44

Et encore et toujours du recyclage...pendant ce temps là un album totalement inédit de David Bowie va paraître prochainement..cherchez l'erreur!

Frédérique 14/05/2021 13:03

Bonjour Didi,
Oui mais tu sais que tous les albums de George Michael ont leur réédition pour les 25 ans ... et oui rien d'inédit ne se profile ...

Anne (Normandie) 14/05/2021 07:13

Bonjour Frédérique,
Merci pour cette sublime info, hâte d'être à ce soir ! Bonne journée bises

Frédérique 14/05/2021 08:08

Bonjour Anne
Avec plaisir ;) bises

HADDAD 13/05/2021 19:49

Bonjour.
Bonne nouvelle! Je ne manquerai cela pour rien au monde.
Sinon un autre scoop et une bonne nouvelle pour l'année prochaine:
https://www.thestar.co.uk/whats-on/arts-and-entertainment/four-exciting-shows-for-sheffield-city-hall-toy-story-george-michael-and-bee-gees-tributes-magic-of-motown-3234584

Frédérique 13/05/2021 20:38

Bonjour Haddad
Ce sera court mais sans aucun doute trés plaisant :)
Perso je ne suis pas fan des "tributes" mais ça fait parler de George et de sa musique :)

harmony 13/05/2021 19:48

OLDER sans doute le meilleur album de George ... enfin on va parler de sa musique au lieu de sa vie privée .. OLDER mérite un véritable reportage, c'est un bijou , et une période de sa vie qui correspondait à une magnifique période de ma vie , c'est donc un retour chaud au coeur qui va m'envahir .. oui comme dis Frederique des annonces vont venir ... septembre n'est pas si loin ....

Nath 13/05/2021 18:04

Enfin on parle de George de son talent, je trouve qu'en France il a été vite oublié, heureusement nous ses lovelies on l'aimera pour toujours. Bisous à tous et touted

Frédérique 13/05/2021 18:25

Bonjour Nath,
Cela nous fait tellement plaisir , surtout sur cette chaîne et dans ce cadre ...

Laurence 13/05/2021 08:24

Bonjour Frédérique et les lovelies! Merci beaucoup pour l'info, enfin notre George sera célébré comme il le mérite ! J'ai hâte de voir, et qui sait , il y aura peut-être une petite surprise ??? Bonne vision à toutes et à tous !

Frédérique 13/05/2021 08:24

Bonjour Laurence
On sera devant en tout cas :)

inès 12/05/2021 12:28

Bonjour Frédérique et tous les Lovelies !

Merci pour cette information Frédérique.
C'est l'album que je préfère de notre très cher GM, je le trouve " envoutant" !

Pour la petite histoire, depuis que mon petit-fils est né, je lui fait écouter notre cher George.
Et lui ai montré (contre avis parental, mais il y a des moments ou je ne sais plus quoi faire avec lui,car il est fatigué), des vidéos de GM sur scène sur Youtube.
L'autre jour, il était au marché et a commencé à imiter GM sur scène, en chantant et dansant...stupéfaction de ses parents : "tu fais quoi là ?"
" ze danse comme Zorze Michael" ( il a un petit cheveu sur la langue).
"Ah oui ? Et qui t'a montré çà ?" ce n'était même pas la peine de lui poser la question, car ils connaissaient la réponse !
Je pensais en prendre pour mon grade, même pas ! de toute façon ,j'assume !
Cà a bien fait rigolé la famille !
J'adore mon petit-fils, mais il n'y a pas à dire, GM sur scène déchire plus que lui !!! lol lol lol !

Passez un bon weekend de l'Ascension ,

Avec toutes mes amitiés,

Inès

Frédérique 12/05/2021 12:31

Bonjour Inés,
Merci pour cette anecdote ! la relève est assurée :)
J’espère que George Michael restera longtemps dans les mémoires et pour les bonnes raisons.
Belle journée :)

Danielle 12/05/2021 11:37

Bonjour Frédérique, Super cette bonne nouvelle que j'ai hâte de découvrir. Un J.T. qui va certainement susciter de merveilleux souvenirs et beaucoup d'émotion. Merci et belle journée à toi. Bises.

Malika 15/05/2021 08:30

Exellent Ines!!:)))

revel patrice 12/05/2021 08:42

Hello Frédérique
merci beaucoup pour la très bonne nouvelle,en attendant le coffret "OLDER 25".
bises de la Savoie,patrice.

Frédérique 12/05/2021 08:59

Bonjour Patrice,
Hâte ! bises

sissi 12/05/2021 08:08

cc les Lovelies,je pense Frédérique que même ces quelques minutes sont si précieuses à nos yeux,je ne suis pas étonnée de la part de cette chaine qui avait déjà diffusé l'interview de notre George avec Ardisson,j'attends avec impatience ,d'ailleurs la date est cochée sur mon calendrier ,mais ça ne s'oublie pas,c'est tellement rare.Cette fois se sera beau et pas comme ce doc,non ce torchon qu'on a passé il y a un moment (héritage),merci Fred comme d'hab toujours là pour nous annoncer les news de notre bel ange,bissssss

Frédérique 12/05/2021 08:58

Bonjour Sissi,
Ces quelques minutes vaudront mieux que cette heure et demie détestable ...
Bises

Jacqueline S 11/05/2021 22:02

Merci ma belle pour cette bonne nouvelle. Bisous

Flo 11/05/2021 21:32

Merci Frédérique c est une excellente nouvelle c est tellement rare il faut en profiter????

Frédérique 11/05/2021 21:38

Bonsoir Flo
Avec plaisir ! Oui exactement profitons ;)

Stéphane 11/05/2021 21:07

Chouette nouvelle que ce reportage sur France2 ! En espérant qu’une sortie de coffret ait vraiment lieu.... je suis surpris du silence du site officiel, alors qu’une grosse com’ avait été faite pour Listen25.... attendons de voir.... aurons-nous peut être une surprise vendredi ? Moi mes publis Insta et Facebook sont prêtes pour ce week-end pour célébrer l’événement ! ????????
Merci de nous donner toutes ces nouvelles en tout cas. ????????????????????
À bientôt
Stéphane

Frédérique 11/05/2021 21:08

Bonsoir Stéphane,
Oui cela fait plaisir , ce sera de qualité!
Des annonces vont arriver ... Patience :)

Garcia 11/05/2021 20:49

Bonsoir.merci beaucoup pour cette précieuse information.je suis une fan depuis40 ans .il me manque tellement je vais regarder avec beaucoup d émotion.cordialement.

pursang 11/05/2021 19:46

Bonsoir, ahhhh super merci encore et encore pour toutes ces nouvelles réconfortantes.
Cela prouve que l'on oublie pas George Michaël notre ICONE, notre AMOUR ETERNEL.

Merci bonne soirée.

Malika 11/05/2021 19:41

Super!
Merci :)

Stéphanie 11/05/2021 19:32

Merci Frédérique !
Une fois de plus, tu es notre lien avec George.
Je me réjouis de voir ce reportage, quelle bonne nouvelle <3
Un peu de bonheur dans ce quotidien si triste ...
Bonne soirée et bisous à tous

Frédérique 11/05/2021 21:05

Bonsoir Stéphanie,
Je pense que nous ne serons pas déçus même si ce ne seront que quelques minutes ...
Bisous

Nicole 11/05/2021 18:59

Merci pour information je vais certainement ke regarder bonne soirée

Frédérique 11/05/2021 21:03

Bonsoir Nicole,
Avec plaisir :)

Christine guyot 11/05/2021 18:48

Bonjour Frédérique
Merci beaucoup pour l information
Je vais regarder avec plaisir
Sinon tu vas bien ?
Bises Christine

Frédérique 11/05/2021 18:50

Bonjour Christine
Comme je te comprends ! oui trés bien merci ! bises