GEORGE MICHAEL * BIOPIC OU PAS BIOPIC ? *

Publié le 16 Août 2021

GEORGE MICHAEL * BIOPIC OU PAS BIOPIC ? *

Et voici l'inauguration de notre rubrique "question débat" :

Tout est parti d'un commentaire de Lilou, qui parlait du biopic sur Freddy Mercury BOHEMIAN RAPSODY.

Celui-ci est à mon sens totalement réussi. J'avais aussi énormément apprécié celui sur Elton John ROCKETMAN  (différent car de son vivant et avec sa participation) donc pourquoi pas George Michael ?

En tant que fan ou plutôt admiratrice, j'ai le sentiment que personne ne pourra incarner George Michael, ni dans un film, ni dans ces spectacles tribute, qui parcourent maintenant le monde ...

Sa voix : ok on peut mimer via un playback. Son look ou plutôt ses looks : ils ont tellement changé, évolué tout au long de sa vie et de sa carrière, difficile de trouver l'acteur qui se rapprochera de son physique. Son charisme : ...

Et puis , les documentaires que George a réalisé  "A different story" , "Freedom" sont-ils égalables ? 

Alors OUI j'en reverrai sur grand écran pour le faire connaitre encore plus mais j'aurai tellement peur d'être déçue ...

Je laisse Barbara vous donner son sentiment plus bas et ...

le débat est ouvert ! A vos claviers !

GEORGE MICHAEL * BIOPIC OU PAS BIOPIC ? *

C'est une question à laquelle il est assez difficile de répondre à mon sens, et c'est pour cette raison qu'elle est parfaite pour une « question débat ». Car je pense que nous avons tous un avis sur la question.

Pour ma part, puisque Frédérique me donne l'opportunité de vous livrer mes sentiments à ce sujet, je dois bien l'avouer, sont assez mitigés.

J'adorais voir sur grand écran un biopic sur George Michael de la même qualité que « BOHEMIAN RAPSODY » sur Freddy MERCURY (dont la production a été supervisée par les autres membres du groupe). Pour la simple raison qu'il permettrait à tous ceux qui ne connaissent pas l'étendue de son immense talent de le découvrir et pour ceux qui le connaissent mal (cantonné au chanteur des années 80) d'avoir la possibilité de le redécouvrir.

Mais... trouver la personne (voire les personnes) qui pourrai(en)t l'incarner à l'écran - selon les différents périodes de sa carrière - serait un immense défi ! Surtout pour nous, son public fidèle et inconditionnel. Au risque d'être effectivement déçue.

Néanmoins si cette/ces personne(s) existe(nt), cela pourrait être un très bel et vibrant hommage. Parallèlement, être une chance de contribuer à réaliser son souhait : permettre de faire connaître sa musique aux futures générations.

Mais pour cela, il faudrait que sa réalisation soit confiée à des personnes dans lesquelles George Michael avait placé toute sa confiance.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

GEORGE MICHAEL * BIOPIC OU PAS BIOPIC ? *

Rédigé par Frédérique et Barbara

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif, #QUESTION DEBAT

Commenter cet article

Fabien78 30/08/2021 14:16

Bonjour
Un biopic...je suis à 100% partant. Mais pour y dire quoi ?
Un biopic a d'intérêt (pour moi) seulement s'il fait découvrir l'homme ou la femme qui est derrière l'article.
Or je pense que la famille n'acceptera aucune révélation pouvant nuire à l'image un poil trop lisse qu'on veut lui donner depuis son décès.
Alors si ce biopic devient une page de pub d'1h30mn , ok pour moi mais je sens le flop du film, artistiquement et commercialement.
A choisir je préfère un album hommage avec la jeune génération.
Amicalement
Fabien

Frédérique 31/08/2021 07:11

Bonjour Fabien
Un biopic ce serait pour rendre hommage, faire connaître l'artiste aux plus jeunes, dans toutes ses facettes... les plus connues, celles que l'on a découvertes après sa disparition aussi . Mais certainement que cela ne se fera pas ou j'en serai très étonnée !
Il était intéressant de soulever le débat, merci pour ton avis.

Malika 22/08/2021 09:39

Bjr tout le monde :)
En effet c est tentant, mais pour moi il m'est impossible de voir une ou d' autres personnes que George <3 dans son rôle.
J'aurais beaucoup de mal ....
C'est vrai que cela permettrait de le faire éventuellement connaitre au grand public mais George <3 a toujours préféré la qualité à la quantité d'oú son parcours.
Un biopic ne me manque pas , mais cela reste mon avis.

Loveliement votre !
Malika

Frédérique 22/08/2021 12:01

Bonjour Malika,
Merci tous les avis sont intéressants à lire.
Beaucoup de réactions en tout cas, la question n'est pas anodine ... à suivre :)

Barbara 22/08/2021 11:27

Bonjour Malika,
Merci de nous avoir fait part de votre avis et d'avoir contribué à ce débat passionnant.
George est et restera unique à nos yeux.
Bon dimanche

LN 21/08/2021 14:27

Bonjour à tous et à vous 2,
Intéressant débat lancé ! De retour de vacances, je viens de lire toutes les interventions....
Pour ma part, je n'arrive pas à décider si pour ou contre un biopic : bien sûr que ça permettrait de faire connaître son histoire et sa carrière au plus grand nombre (sous réserve que ce soit fait correctement !). Mais quand bien même ce serait super bien fait et super bien joué, je crois que ça ne pourrait pas me séduire totalement. En tant que "hardcore lovelie" depuis plus de 35 ans...j'ai l'impression au fond que rien ni personne ne pourra jamais être à sa hauteur :) mais je me trompe peut-être !
Bises et bon weekend
Hélène

Barbara 21/08/2021 19:29

Coucou LN,
Bon retour parmi nous :)
C'est effectivement une question difficile à trancher. Après cela peut dépendre comment on perçoit cet éventuel biopic ?
- Si c'est pour remplacer George : on est tous d'accord PERSONNE ne le remplacera jamais (comme le dit David Austin dans "I'd Know Him A Mile Off!": il n'y a qu'1 seul George Michael" ; mais
- Si c'est pour transmettre sa musique et le faire connaître et/ou redécouvrir au plus grand nombre (et si au passage cela permet de faire taire les "haters") cela pourrait s’avérer être un bon projet.
Cependant resterait un défi de taille à relever...qui pour interpréter George sans le caricaturer, ni décevoir les fans/lovelies ??
Bises.

Frédérique 21/08/2021 17:02

Bonjour Ln,
Tu as bien résumé, nous aimerions que cela se fasse mais tellement peur d'être déçue ou que cela déverse George ...
Bises

sissi 19/08/2021 10:57

cc les Lovelies,je reviens vers vous deux Fred et Barbara (super duo,complémentaire)à propos du biopic de notre George,je viens d'écouter "Le Flex" et pour moi c'est la voix qui conviendrait parfaitement,c'est bluffant la ressemblance vocale.Voilà un titre parmi tant d'autres,écouter les Lovelies "Take good care of my heart",bissss

Barbara 19/08/2021 17:54

Coucou Sissi,
Je viens d'écouter "Take Good Care of My Heart" de "Le Flex" et c'est très sympa. Merci pour cette belle découverte.
En tout cas, l’interprète masculin a une belle voix douce et un bon sens de l'humour (autre point commun avec George) :)
Je ne sais pas si vous avez regardé les commentaires mais la comparaison avec George Michael revient souvent... Après je ne connais suffisamment pas cet artiste pour savoir s'il serait à l'aise avec le répertoire très vaste et varié en tonalités de George. Ce qui pourrait s’avérer être plus qu'embêtant si ce n'était pas le cas.
Bises.

sissi 19/08/2021 15:40

oui tu as raison Fred,de toute manière personne ne remplacera notre George,sa voix était unique,exceptionnelle,bissssssssss

Frédérique 19/08/2021 13:59

Coucou Sissi,
Je viens d'aller écouter The Flex et cette reprise d'une chanson que j'ai beaucoup écouté : voix trés douce qui effectivement rappelle celle de George, une voix de "noir" comme on lui a dit aussi (point commun avec George) mais pas assez nuancée dans les tonalités pour moi mais jolie découverte ! Merci bises

Stéphanie 18/08/2021 20:59

Bonsoir les Filles et bonsoir les Lovelies,
La question du biopic me fait frémir :
D'envie ....
Oui, merveilleuse idée afin de faire découvrir ENFIN toutes les chansons de George et son talent exceptionnel.
De faire ENFIN découvrir ses textes et ses mélodies sublimes.
De faire ENFIN découvrir l'homme extraordinaire qu'il était.
De faire ENFIN découvrir l'ARTISTE unique qu'il était.
Mais aussi frémir de peur :
Qui pour interpréter George ?
Qui pour le réaliser ?
Qui pour ne pas en faire du sensationnel ?
Qui pour respecter sa famille ?
Je crains que ma peur ne l'emporte sur l'envie !
Queen a toujours été diffusé par les radios et les télés. Beaucoup de titres sont toujours diffusés.
Queen était médiatisé et Freedie jouait avec les médias contrairement à George.
Brian May et Roger Taylor ont été les garants de Freddie pour Bohemiam Raphsody et j'applaudis le film.
Dernièrement, j'ai visionné The Show Must Go On : The Queen avec Adam Lambert sur Netfix..... j'avoue être perplexe !
Rocketman ne m'a pas entousiasmé.
Alors toucher à George ...???
Finalement, non !
J'ai peur d'être décue. Qu'on ne le limite à la période Wham de Wake me up, à son affaire avec Sony, à son homosexualité,...
Un documentaire sur sa vie, ses concerts, une rétrospective avec un Live, ses proches collaborateurs : oui !
Un Live, Freedom, A different Story sur Netflix, au cinéma, sur de grandes chaines de télé (comme le concert Live at Abbey Road de Sam Smith ) OUI OUI et encore OUI
Mais sincèrement, un biopic : NON
Il a tellement été dénigré, tellement été trainé dans la boue de son vivant, qu'aujourd'hui, j'ai envie de plus pour lui, pour nous, pour les fans à venir !
Je suis si heureuse de voir que Karinne vient de découvrir George.
Bienvenue à cette nouvelle Lovelie, je lui souhaite de très belles découvertes et de très bons moments en compagnie de George.
Merci Frédérique et Barbara pour ce nouveau débat qui nous permet de nous exprimer.
Longue vie au blog et à la mémoire de George <3
Amitiés à toutes et tous.

Barbara 19/08/2021 17:32

Bonjour Stéphanie,
Je comprends vos craintes. Je pense que nous les partageons toutes/tous.
Nous avons tous l'envie d'un potentiel biopic pour le réhabiliter et pour le faire connaître à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de le découvrir au fur et à mesure de l'évolution de sa carrière.
C'est un véritable débat et merci d'y prendre part :)
Bises.

Frédérique 19/08/2021 13:57

Coucou Stéphanie,
Merci pour ton avis , ton idée d'un nouveau documentaire hommage me séduit aussi mais je crois sincèrement que Freedom the Director Cut a mis un point final à ce type de projet.
Nous sommes devenus aussi perfectionnistes que George sur tout ce qui touche à lui finalement !
Bises

HADDAD 18/08/2021 19:51

Bonjour, les lovelies.
La question avait déjà été soulevée en 2020. A l'époque, le candidat qui aurait souhaité incarné George, était Adam LAMBERT. Soyons honnête, je vois mal ce chanteur dont je ne connais pas trop le répertoire, hormis qu'il "remplace" (je le mets entre guillemets car Freddie est irremplaçable) Freddie MERCURY lors des tournées de QUEEN, incarnait GEORGE! Il lui manque cet aura que George avait!

Barbara 19/08/2021 17:21

Bonjour Haddad,
Merci de partager avec nous votre avis.
Le choix de la personne qui pourrait incarner George Michael à l'écran risque d'en diviser plus d'un pour différentes raisons (toutes légitimes). Honnêtement, je ne saurais pas dire qui pourrait le faire, mais j'ai peur de ne pas être très objective :)
Cependant, je serais heureuse, ne serait ce que par une interprétation qui permettrait de lui donner la juste place qui lui revient de droit : reconnaître son immense talent et ses nombreuses qualités humaines.
A bientôt.

Frédérique 19/08/2021 13:55

Bonjour Haddad,
C'est vrai et Adam Lambert ne manque pas de talent, c'est un grand admirateur de George pour différentes raisons.
Difficile débat/question ...

Lilou 18/08/2021 11:42

Coucou tout le monde
Comme Carole si l'on m'avait demandé qui pour incarner Freddie Mercury, franchement je n'aurai pas su. Sur le DVD Bohemian Rapsody on peut y voir les coulisses du tournage et le travail colossal de Rami Malek épaulé de façon magnifique par Brian May et Roger Taylor ainsi que tout le reste de l'équipe. Je suis admiratrice de Freddie Mercury et ce film m'a plu, je l'ai regardé plusieurs fois et le final sur le Live Aid m'a transporté. Pour ma part je ne pense pas que l'on puisse parler de super fans ou non fans. Alors oui, quel acteur pour incarner George je ne sais pas mais je pense sincèrement que si biopic il y avait avec l'aval de sa famille et proches il serait à la hauteur et je serais ravie de le visionner. Que d'autres générations découvre notre merveilleux George. Et voir dans ce biopic un hommage à l'artiste et l'homme qu'il était.
Bises à toutes et tous

Barbara 19/08/2021 17:10

Coucou Lilou,
Le choix de l'acteur (si biopic il y a), sera pour nous une question primordiale. C'est tellement difficile d'imaginer quelqu'un d'autre que George Michael interpréter ses merveilleuses compositions. Peut-être faudra t-il justement une personne qui aurait un certain recul, qui ne serait pas fan/lovely pour faire ce choix difficile et qui sait peut-être serions nous agréablement surpris ?
Bises.

Frédérique 18/08/2021 18:20

Bonsoir Lilou,
C'est vrai qu'avec des si et beaucoup de bonne volonté, on pourrait sans doute faire quelque chose de fantastique.
On peut espérer, rêver, qui sait ?
Bises

Cla 17/08/2021 14:21

Bonjour Frédérique, Bonjour Barbara, Bonjour les Lovelies,
Biopic ou pas biopic ? Telle est la question...
Bohemian Rhapsody est un petit chef d'oeuvre pour les "non-fans". Les supers fans ont moins apprécié.
Quelles réactions aurions-nous en regardant un biopic, de la même qualité que Bohemian Rhapsody ? Nous connaissons tellement bien l'artiste, même si nous ne savons pas tout...
Serions-nous contents ? Serions-nous déçus ? Je me pose en fait tout un tas de questions.
Déjà, quel acteur pour interpréter son personnage si talentueux ?
Quels acteurs pour interpréter les personnes qui étaient proches de lui ? Ses parents, ses soeurs, David, Andrew, Shirlie, Pepsi, Anselmo, Kenny (pas Kenny ?), etc...
Depuis quelle période démarrer : Wham ! pas Wham ! ?
Terminer sur quelle période : bien avant symphonica ou par Symphonica ?
Quel scénariste choisir ? Il est certain qu'il devra se faire assister par, au minimum, un proche de George.
Je ne sais pas si je supporterais de voir quelqu'un d'autre que George jouer son rôle, excellent soit-il.
George était, est et restera George. Il est inégalable.
Déjà physiquement, puis musicalement.
Nous aimions SON physique et SA voix.
C'était lui que nous aimions voir, regarder, entendre, écouter.
Arriverons-nous à dépasser le jeu de l'acteur ? Peut-être...
A voir...

Barbara 17/08/2021 20:16

Coucou Cla,
Merci d'avoir pris part à ce débat :)
C'est sûr qu'à la première approche nous risquons d'être critiques et sceptiques. Je pense que nous sommes un peu à l'image de George "perfectionnistes". Mais qui sait, peut-être qu'au second, troisième etc... visionnage du biopic nous aurons peut-être un autre regard et serons nous peut-être un peu plus indulgents ? ("Watching Without Prejudice" :))
Quant à toutes tes questions elles sont légitimes bien sûr, mais il faudra bien faire un choix (quelles périodes, quels interprètes...). La tâche est colossale notamment parce qu'il est difficile de résumer son immense carrière à quelques heures.
Bises.

Frédérique 17/08/2021 18:11

Bonsoir Cla,
Effectivement il y a beaucoup de questions qui se posent ... d'où la difficulté de réaliser ce biopic !
Merci pour ton avis :)

Danielle 17/08/2021 10:21

Bonjour Frédérique et Barbara, Pourquoi pas..? L'idée me semble bonne quant à faire découvrir George aux plus jeunes qui n'ont eut être pas eu l'opportunité de le connaitre et de l'apprécier. Par contre le choix de l'acteur ainsi que la mise en scène doivent être bien réfléchis et adaptés au mieux à la réalité et mettre toutes les belles qualités de George en valeur. Bonne journée à toutes et tous, et bienvenue à Barbara.

Barbara 17/08/2021 20:00

Bonsoir Danielle,
Merci beaucoup pour votre accueil :)
Oui l'idée est belle en soit et répondrait au souhait de George Michael : "transmettre sa musique aux générations futures". Reste cependant, un énorme défi à relever... en supposant qu'un biopic soit un jour d'actualité.
A bientôt.

Frédérique 17/08/2021 18:09

Bonsoir Danielle,
Le faire découvrir à tous surtout aux plus jeunes, quel bonheur ! la tache sera difficile si ce biopic se fait, nous sommes d'accord!
Merci !

inès 17/08/2021 09:49

Bonjour Frédérique, Barbara et les lovelies,

Oui, bien sur, un biopic validé par la famille et ses amis, why not ?
Et en profiter pour le faire découvrir ,car GM ce n'est pas seulement Careless Whispers et Fast Love...
C'était une personnalité complexe, je pourrais voir Robert Downey Jr dans le rôle, toutefois, il faudrait qu'il prenne l'accent british !!!

Super ce duo Frédérique-Barbara, j'adore ! j'aimais déjà avant, alors maintenant...

Amicalement,

Inès

Barbara 17/08/2021 19:55

Bonsoir Inès,
Le support de la famille de George, ses amis apporterait un crédit indéniable sur la qualité de ce biopic.
Il ne reste plus qu'à demander à Robert Downey Jr de prendre des cours de dictions "so british" :)
Merci pour vos mots adorables sur notre duo :)
Amicalement

Frédérique 17/08/2021 18:08

Bonsoir Inés,
Un biopic supervisé et validé par la famille pour toi.
Merci pour tes mots sur notre duo :) et merci pour ta fidélité.
A très vite !

sissi 17/08/2021 09:29

cc les Lovelies,pour ma part je ne vois pas du tout qui pourrait imiter notre George,je ne supporte pas de voir "ses doublures" ,je préfère écouter des chanteurs qui reprennent ses musiques uniquement en hommage,ou alors un biopic retraçant sa vie en tant que artiste,compositeur et sa générosité pour le faire connaitre réellement aux personnes qui n'entendent parler à longueur de temps que de ses frasques et non de son véritable talent,une icône si cher à notre coeur et surtout irremplaçable,bisssssssss

Barbara 17/08/2021 19:50

Bonsoir Sissi,
Merci pour votre témoignage. Nous sommes majoritairement partagés entre l'envie et la peur d'être déçu(e)s.
Bises.

Frédérique 17/08/2021 18:07

Bonsoir Sissi,
Comme je te comprends ... finalement beaucoup de vos réponses se rejoignent.
Merci bises

carole 17/08/2021 00:30

Bonjour à tous,

Très bonne question, débat intéressant !

J'ai adoré Bohemian Rhapsody, le lumineux Freddie incarné par le talentueux Rami Malek...
Je n'ai pas encore vu Rocket Man, il faut que je remédie à cela d'ailleurs !

S'il existe des personnes dans ce monde capables de la même qualité de travail pour retracer la vie de George, je dis oui !

Il faudrait donc d'excellents professionnels pour écrire le scénario, un acteur hors du commun pour incarner George et bien sûr la famille pour superviser tout cela...

La question de la voix est centrale à mon avis; je ne pense pas que la voix de George soit vraiment possible à imiter.
Je me trompe peut-être, mais malgré le fait que sa voix est reconnaissable immédiatement, elle me semble trop subtile, trop nuancée pour être correctement imitée.
Je n'ai en tout cas jamais entendu encore une imitation correcte !

Quant au physique de l'éventuel acteur qui l'incarnerait, je ne vois pas... Mais si on m'avait demandé qui pourrait incarner Freddie Mercury je n'aurais certainement pas pensé à Rami Malek, qui est pourtant époustouflant dans le rôle...

Pour résumer, pour moi ce serait oui si et seulement si c'est du même calibre que Bohemian Rhapsody à tous les niveaux (acteurs, réalisation etc.)...!

À bientôt !

Barbara 17/08/2021 19:24

Bonsoir Carole,
C'est effectivement toute la difficulté, envisager un biopic où la réalisation, le scénario, les interprètes et surtout l'interprète principal se rapprocherait de George sans le "singer" et ayant suffisamment de charisme pour être crédible. C'est ce qui a contribué au succès de "Bohemian Rhapsody" à mon avis. Sans oublier la bande son, qui sera à part entière un personnage. Qui sait la perle rare existe t-elle peut-être ??
A bientôt.

Frédérique 17/08/2021 07:38

Bonjour Carole,
Beaucoup de difficultés donc si ce biopic existe un jour ... du play-back pour la voix ou alors trouver la perle rare !
et de la qualité c'est ce qui ressort de ton avis , du George en résumé !
Merci à toi.

Christophe Bastian 16/08/2021 23:29

Bonsoir Frédérique, Barbara.

Tout d'abord, félicitations pour la qualité de votre duo, vous installez sur ce blog une formidable dynamique.
Bohemian rapsody est une réussite car il met en avant la vie, la musique et la personnalité extra ordinaire de Freddy. Le comédien a su incarner et non singer. Ce film donne envie de se replonger dans l'oeuvre, pas les best of, mais les albums qui regorgent de titres pas forcément connus mais sublimes.
Sur George....pourquoi pas ? Je verrai bien un film qui débuterait par le concert final des wham, et qui s'achèverait sur le concert Mtv unplugged. Il y aurait de quoi nous montrer George superstar, remplis de doutes, amoureux et triste, créatif.....Le choix du comédien reste primordial, il faut une interprétation, quelqu'un qui donne vie et qu'on a envie de suivre le temps d'un film. La musique doit primer ainsi que la personnalité généreuse de George. Pas une parodie qui se contente de mimer les gestes comme dans ces tribute pitoyables ( c'est mon point de vue, pas une vérité ). Le risque ? Un film raté qui discrédite l'artiste. Le plus ? Un film réussi qui réinstalle George à sa place, un auteur compositeur interprète indispensable. Unique.
Amicalement
Christophe

Barbara 17/08/2021 19:10

Bonsoir Christophe,
Merci beaucoup pour vos jolis mots sur notre duo, cela fait très plaisir à lire :)
Je trouve que vous avez très bien résumé le bénéfice/risque d'un biopic sur George Michael :
- réussi : il contribuera à rendre à George sa valeur légitime ;
- raté : il risque d'écorcher un peu plus son image, qu'une certaine catégorie de personnes s'évertue à discréditer.
Amicalement.

Frédérique 17/08/2021 07:35

Bonjour Christophe
Contente que tu apprécies notre duo :)
Ce serait un vrai pari ce biopic et un énorme travail, est ce que tout le monde serait prêt ???
Merci pour ton avis

Rose 16/08/2021 20:29

Muchas gracias por este nuevo debate muy interessante para conocer las opiniones de los amores de Georgios .
Si y no para mi
Respnde al comentario de Morera Moline
Mi opinion
Buenas noches
Cuidate a ti y su familia

nathalie 16/08/2021 20:22

Bonjour Frédérique et Barbara,
j'en rêverai, si sa vie personnelle est respecté et qu'on ne parle pas de son coté sombre.
Bien sur pour nous, cela sera compliqué de voir une autre personne prendre sa place dans se film (Il est irremplaçable) mais j'aimerai tellement qu'on puisse voir quel grand homme il était et le talent qu'il avait. Un grand et beau film sur notre George comme celui de Freddy Mercury. Belle soirée les lovelies

Barbara 17/08/2021 19:33

Bonjour Nathalie,
Nous sommes tous d'accord pour cet hypothétique biopic soit réalisé dans le total respect de George Michael. Il nous sera difficile de voir une autre personne "endosser" son rôle car il est tellement unique pour nous. Mais cela serait tellement formidable de voir un film qui lui rende un bel hommage, digne de ce nom, comme cela a été fait pour certains de ses homologues.
Belle soirée.

Frédérique 17/08/2021 07:34

Bonjour Nathalie,
C'est un grand *Oui mais* aussi pour toi !
Nous en avons tellement vus des horreurs sur lui et très peu de choses respectueuses ...
A suivre ;)

Karinne 16/08/2021 19:59

‌‌Bonjour à Frédérique et Barbara et bonjour à tous les fans de GM

Avant tout, merci pour votre site que je découvre...

Je suis une toute nouvelle fan depuis très peu, Février 2021 pour être précise ...

Et oui, cela peut paraitre étonnant car j'ai plus de 45 ans, mais je suis tombée par hasard sur la chanson "Club Tropicana" sur une station de radio.
Elle m'a mis le "peps" et je l'ai écoutée en boucle.... !

De fil en aiguille, je me suis mise à redécouvrir les chansons de GM mais aussi à en découvrir d'autres, moins connues mais toutes aussi belles...

Je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté de cela, mais peut importe ce qui compte c'est que maintenant je rattrape le temps perdu ...

J'ai découvert au travers de ses chansons, mais aussi au travers des nombreux reportages ou interviews, avant tout un HOMME, sensible, attachant, engagé
Un musicien, un auteur compositeur, un "ARTISTE" au sens large du terme et c'est peu dire ...

Alors un grand OUI bien sûr, pour un biopic !

Je suis sûre que d'autres comme moi vont le redécouvrir et le faire connaitre à la toute nouvelle génération !

Ce serait pour moi la moindre des choses, que de lui rendre cet hommage, car vraiment il le mérite

Comme disait Barbara, il est pour moi indispensable que cela soit confié à des personnes l'ayant côtoyé et en qui, il avait toute confiance.

Moi à mon petit niveau je ferai juste ceci :

G rand, tu étais et grand tu resteras,
E t à travers tes chansons , tu nous rassembles,
O n ne peut t'oublier, aussi un biopic il faudrait,
R encontre avec le public de nouveau ce sera et la nouvelle génération te découvrira,
G eorge, toi qui aimais tant écrire et composer, c'est là aussi que tu excellais,
E ngagé et généreux, tu savais donner,

M usique et rencontres avec les plus grands,
I mmense chanteur, tu t'es révélé,
C es chansons dans ton répertoire de géant,
H éritage précieux, tu nous as laissé,
A vec cette passion qui t'animais,
E ntier, tu nous as toujours tout donné, chapeau à toi,
L e grand ARTISTE !

Barbara 17/08/2021 19:44

Bonsoir Karinne,
Je trouve également cela formidable de découvrir George Michael maintenant.
Que d'émotions, de merveilleuses découvertes vous allez faire. Vous allez en prendre pleins les yeux et les oreilles :)
En tout cas, bienvenue parmi nous ! Je vois que George vous inspire, votre poème est simplement : "Amazing"!
A très vite

Frédérique 17/08/2021 07:31

Bonjour Karinne et bienvenue dans l'univers de George et sur le blog !
Je trouve cela tout simplement génial de découvrir un tel artiste en 2021 presque 5 ans après sa disparition, j’espère que les 13 années du blog vont t'aider dans ta quête de questions et événements sur George.
Tu l'as parfaitement décrit dans tes mots, dans ce poème, Bravo ! et à très vite ici :)

Morera Moliné 16/08/2021 18:11

Mi opinión seria genial que hicieran una pelicula de su vida y me haria muchisima ilusión. Más a más ya la han hecho de otros artistas y porque no de nuestro George ya seria ahora que la hicieran.

Rose 16/08/2021 20:17

Buenas noches
Estoy de acuerdo con ustedes mujeres.
If only la permicion de su padre y su hermana .
Fuera fantastica
Pero no piensa que este biopic vera la luz
Buenas tardes amores de Georgios

Barbara 16/08/2021 19:30

¡Hola!
Sí, eso le haría justicia a sus acólitos, que tenían derecho a un biopic. Pero eso permitiría a sus numerosos fans rendirle homenaje y sobre todo escuchar y ver su música en la pelicula grande. ¡Sería mágico!

Frédérique 16/08/2021 18:47

Buenas noches,
Sí, eso sería genial, ¡pero una producción cuidadosa y respetuosa sobre todo!

Caroline 16/08/2021 15:54

Alors je dis oui, mais surtout pour que les gens ( les français qui ne connaissent pas et il y en a beaucoup), puisse découvrir quel immense artiste il était, son talent, sa générosité, son côté artiste hors norme diffèrent des autres, et ainsi arrêtent de ricaner qd on dit que l’on écoute du George Michael.
Enfin surtout faire découvrir à un grand nombre de gens que GM ce n’est pas que Wham.
Pour cela il faut un film bien fait et intelligent et si c’est avec l’accord de sa famille ça pourrait l’être.
On croise les doigts.

Barbara 16/08/2021 19:15

Bonsoir Caroline,
Tout à fait d'accord avec vous !
Très belle soirée

Frédérique 16/08/2021 18:46

Bonsoir Caroline,
Tout à fait d'accord avec toi , je ne pense pas que ce soit d'actualité ... mais on peut en parler et débattre.
Merci;

Anne-Sophie 16/08/2021 12:22

BIOPIC OU PAS BIOPIC : ouiiiii et non
Ce serait génial de faire savoir à tout le monde quelle belle personne il était, mais j’ai peur que le biopic mette trop en avant ses travers (comme cela arrive trop souvent dans les documentaires).
Il faudrait surtout que sa générosité et son talent soient mis à l’honneur.
A la condition que ce projet soit porté par son plus fidèle ami David AUSTIN !!!!
Quant à l’acteur, je pourrais y voir Juan Pablo Di Pace, qui est également chanteur, faîtes vous plaisir en allant voir ses photos...

Barbara 16/08/2021 19:13

Bonsoir Anne-Sophie,
Le fait qu'un éventuel biopic soit réalisé (ou sous la supervision) d'une personne en laquelle George Michael avait confiance, nous éviterait effectivement certaines dérives et mettrait surtout en lumière ses qualités aussi bien humaine qu'artistique. Ce que nous attendons tous.
Juan Pablo Di Pace est vraiment très agréable à regarder. Bonne suggestion :)

Frédérique 16/08/2021 18:44

Bonjour Anne Sophie,
Nous avons donc sensiblement le même avis ...
Joli physique pour cet acteur argentin :)
Merci

Bonjour je crois que personne 16/08/2021 08:33

Bonjour je crois que personne ne pourra remplacer George il est inimitable merci bonne journée

Rose 16/08/2021 20:21

Cest clair
Irremplacable
Inimitable
Exceptionnel
Unique
My fantasy
My idol
My lover
My favorite artist all of time
Love you George till the end of time

Barbara 16/08/2021 19:03

Bonsoir,
On est bien d'accord. Il est irremplaçable !

Frédérique 16/08/2021 18:25

Bonsoir, le remplacer NON je suis bien d'accord, il est unique.