GEORGE MICHAEL - LES PETITES NEWS -

Publié le 23 Août 2021

 

Changement de bannière pour le blog cette semaine !

Older et ses 25 ans sont à l'honneur ! Un grand merci à mon ami Dominique qui s'en est occupé.

La sortie de Older25 approche et nous sommes prêtes à fêter cela ensemble en vous tenant informés au jour le jour.

Restez connectés :)

RTL, dans sa rubrique "vidéos" se penche cette semaine sur George Michael et son titre engagé SHOOT THE DOG : décryptage et plaisir des yeux !

Quel est le lien entre Kanye West et George Michael ?

La réponse est Damien Hirst ou plus précisément, l'une de ses œuvres intitulée "The Incomplete Truth". George Michael avait acquis cette œuvre d'art, qui représente une colombe blanche sur un fond turquoise, en 2007.

George l'avait prêté à Elton John pour célébrer son mariage avec David Furnish le 21 décembre 2014, comme vous pourrez le voir ici :

 

En 2019, celle-ci a été la figure emblématique de la vente aux enchères qui a eu lieu chez Christie's à Londres du 8 au 15 mars.

Cette magnifique vente aux enchères que - j'ai eu le privilège de voir - a fait l'objet de nombreux articles et témoignages sur le blog, que vous pouvez retrouver (du moins, quelques uns) ici :

La collection d'art de George Michael aux enchères pour la bonne cause

George Michael Christie's "Visite virtuelle en 3 D"

George Michael Christie's "Interview de David Austin"

George Michael Christie's "Surprises pour Stéphanie à Londres"

George Michael Christie's "Isabelle et Barbara pour un moment inoubliable"

Désormais, cette création est la propriété de Kanye West acquise pour £1 million. D'après ses fans, elle pourrait être la future pochette de son prochain album intitulé "Donda".

Soirée spéciale Freddie Mercury et Queen Vendredi dernier sur Arte : un documentaire de 2002 réalisé par la BBC avec de rares images et des interviews de proches, suivi par une émission sur Adam Lambert et son rôle dans Queen sans Freddie puis ... le concert tribute en hommage à l'artiste disparu en 1992 avec l'époustouflante performance de George Michael, à revoir sur Arte.fr

Rédigé par Frédérique et Barbara

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #NEWS, #Interactif

Commenter cet article

Angelique 25/08/2021 23:08

Bonsoir,

Je comprends les doutes qui ont pu te faire douter. Mais, même si je ne commente pas toujours, je lis avec plaisir les articles, me rappeler des bons moments en écoutant GM. Bravo à la nouvelle équipe. Le travail d’équipe se sent et fait plaisir à lire! Merci à vous toutes, et aux membres de faire vivre ce blog.

Barbara 27/08/2021 15:25

Bonjour Angélique,
Merci beaucoup pour ta fidélité et pour ton message.

Frédérique 26/08/2021 07:05

Bonjour Angélique
Un grand merci pour tes mots et merci d'être là également.

carole 25/08/2021 14:53

Bonjour Frédérique et Barbara,

Comme Pascale, je souhaitais vous dire que ce blog tenu à quatre mains est une brillante idée !

Revenant de vacances je n'avais pas lu l'article à ce sujet quand j'ai écrit mon commentaire sur le biopic, et c'est en lisant son commentaire que je me suis aperçue que je n'avais pas encore réagi à l'arrivée de Barbara !

Je suis ravie que tout cela continue et le fait d'amener une seconde personne est très intéressant.

De mon côté aussi, toutes ces petites news sont précieuses. Même si George n'est plus là, nous continuons à l'aimer évidemment; je pense que ce blog est une belle manière de continuer à faire vivre sa musique, sa personnalité, de le faire découvrir aux nouvelles générations.

Je crois que nous sommes tous d'accord sur le fait que ce qui distingue ce blog est sa ligne toujours respectueuse de George et le refus d'entrer dans les potins et les polémiques.
Grâce à vous, j'ai souvent été informée de petites choses que j'aurais sinon ratées.

Bienvenue à Barbara, et merci à toutes les 2 d'avoir trouvé une jolie façon de continuer à faire vivre ce blog qui nous est cher !

Barbara 25/08/2021 18:46

Bonsoir Carole,
Merci beaucoup pour ton message :)
Je suis effectivement novice en matière de blogging mais vous m'avez tous réservé un tel accueil et Frédérique est une si précieuse alliée que mes craintes se sont vites dissipées (même si je fais de nouvelles découvertes chaque jour). Je suis ravie que Frédérique ait eu cette brillante idée d'écriture à quatre mains et surtout qu'elle ait été si bien accueillie.
A très vite !

Frédérique 25/08/2021 15:28

Bonjour Carole,
Je suis très touchée par tes mots, ce blog et sa ligne éditoriale n'ont pas toujours plu à tout le monde et j'ai connu quelques petites crises de jalousie notamment à cause des relations que j'ai réussi à tisser et des partenariats et concours que j'ai pu avoir la chance d'organiser mais tout cela est loin maintenant et pas très intéressant ...
Tenir le blog à deux c'est échanger et partager, faire jaillir de nouvelles idées et toujours dans le respect de George. ce sont les débuts de Barbara dans le blogging et elle s'en sort plus que bien :)
J’espère que nous aurons le plaisir d'apporter de jolies news !
Un grand merci Carole.

Pascale B 24/08/2021 12:54

Bonjour, je prends 2 mn pour te dire ma reconnaissance à toi Frédérique pour avoir légitimement douté, hésité et finalement trouvé une collaboratrice et opte pour une formule à 4 mains pour poursuivre l’aventure du blog.

Je te souhaite la bienvenue à Barbara grâce à toi notre lien bienveillant et aimant avec George et tissé en duo et avec brio!
J’apprécie beaucoup ces petites news qui ont de l’importance aux yeux des lovelies respectueuses et fidèle à George.
Je vous lis avec énormément de plaisir alors je tenais à vous le dire car je mesure le temps et énergie consacrés alors vous avez toute ma gratitude pour ce fil d’or si précieux entre nous et la musique de George Michael.
Merci encore Frédérique pour ta ligne éditoriale et ton intégrité et merci à Barbara de t’inscrire dans ce même esprit et pour ton apport réjouissant.
Quelle équipe, chapeau les filles!
Un véritable bijou l’album Older son anniversaire mérite en effet d’être célébrer dignement et dans la joie.
Je vous embrasse lovelies de toutes région et pays.
Pascale

Barbara 24/08/2021 19:23

Bonsoir Pascale,
Merci d'avoir pris ces 2 minutes parce qu'elles nous ont littéralement bouleversées tant qu'elles transcrivent ta bienveillance envers nous, envers le blog et envers tous ceux qui y sont fidèles.
Merci à toi pour ton accueil si chaleureux, pour tes mots qui vont droit au cœur. C'est un véritable privilège et bonheur de pouvoir tisser ce fil d'or (j'adore cette expression) avec vous tous, en l'honneur de George.
Bises.

Frédérique 24/08/2021 18:22

Bonsoir Pascale,
Ces deux minutes que tu as prises pour poster ce commentaire sont très précieuses pour moi et tes mots sont de ceux qui renforcent ou réaniment ma motivation pour continuer ce blog, presque 13 ans après ...
Tu connais ma ligne éditoriale et je sais que j'ai trouvé en Barbara quelqu'un "comme moi" d'ou l'idée de continuer à deux.
Je suis heureuse que cette continuité soit appréciée et que mon choix vous plaise.
Merci pour ta fidélité et ton soutien
A très vite , bises !

Christophe 24/08/2021 11:54

Bonjour à tous,
Je n’avais pas réussi à voir ta réponse Frédérique sur le post précédent.
Je sais bien que ça peut-être compliqué à organiser, mais ça serait tellement génial :-)
Faudrait connaître où habite les gens présent sur le blog.
Par exemple moi je suis à côté de Disney.
Bonne journée à tous.
Chris

Frédérique 24/08/2021 18:18

Bonjour Christophe,
Moi je suis dans le Sud :)

Rose 23/08/2021 22:07

Ca vient du coeur
J adore le blog et Geooorge à la folie
Yummy yummy
Barbara is gould Good si je peux me permettre un peu d humour
Cordialement

Barbara 24/08/2021 09:17

Coucou Rose,
Tu me fais rire :) Aucun souci j'adore l'humour. On ne rit jamais assez :)
Belle journée

Christophe 23/08/2021 21:48

Bonsoir à tous,
Super article les filles. Je viens de comprendre que Frédérique était une demoiselle :-)
Sur un précédent post j’avais proposé si l’on pouvait organiser une journée de rencontre entre fans mais j’ai pas aperçu votre retour.
Quand pensez-vous ?
Bizes les Fans.

Barbara 24/08/2021 09:20

Bonjour Christophe,
Merci beaucoup et à très vite sur le blog !
Bonne journée

Frédérique 24/08/2021 07:15

Bonjour Christophe
Exact ;)
Je t'avais répondu au sujet d'une rencontre entre fans : c'est très difficile à organiser, pour la localisation, un endroit éventuel à louer, etc ...si on veut faire quelque chose de sympa avec quelques animations.
bonne journée et à bientôt sur le blog

rose 23/08/2021 21:13

bonsoir les lovelies

merci à vous 2 les filles pour ces news et quelle excitation wait and see pour OLDER;

la bannière est top qu'est qu'il est à tomber et à croquer GEORGE;

Merci aussi pour les articles sur SHOOT THE DOG , j 'ignorais certains détails et comme SISSI pour la colombe j'avais suivi l'enchère de chez CHRISTIES;

Super j'adore vous êtes top mesdames et vous toutes et tous vous lire avec passion

encore please.

bonne nuit sous la couette avec GEORGE pour moi

bon courage pour le taff .

PRENEZ SOIN DE VOUS COMME DIRAIT GEORGE

Barbara 24/08/2021 09:14

Bonjour Rose,
Merci beaucoup pour ton énergie et ton enthousiasme, c'est super agréable !!!
Belle journée.
Bises

Frédérique 23/08/2021 21:21

Coucou Rose
Cest génial de lire tes mots et hyper motivant ! Un grand merci d'être toujours là et active
Bizzzz

Nica 23/08/2021 17:09

Bonjour Frédérique et Barbara, merci pour ces "petites news" rien de tel pour commencer une belle journée ! Et bravo pour la bannière, superbe. Bises.

Frédérique 23/08/2021 19:40

Bonjour Nica,
Merci pour tes mots, j'adore aussi la banniére :) bises

Barbara 23/08/2021 18:51

Bonjour Nica,
Ravie que les "petites news" et la nouvelle bannière t'ont permis de bien commencer cette nouvelle journée. Cela fait plaisir à lire.
Bises.

inès 23/08/2021 17:00

Bonjour Frédérique, Barbara et les lovelies,

Super ces news ! J'adore Older, c'est probablement mon album préféré !
Bonne fin de journée à toutes et tous,

Amicalement,

Inès

Barbara 23/08/2021 19:28

Bonsoir Inès,
Merci beaucoup :)
Older est vraiment un album à part et notamment pour George. C'est pourquoi la célébration des 25 ans de sa sortie est un événement important pour nous tous. A suivre ici...

Jacqueline b. 23/08/2021 16:03

Coucou les filles,
rhaaaa Older, il était terriblement sexy...

Merci pour ces news.
J'ai raté le docu Arte mais je suppose qu'il est en repkay.

Bisous chocolatés.

Frédérique 23/08/2021 19:41

Bonjour Jacqueline,
Oui tu peux utiliser les liens que nous avons mis dans l'article !
bises

Barbara 23/08/2021 18:39

Coucou Jacqueline,
Pas de souci ! D'après les infos de ma box, il est disponible jusqu'au 28/08/21 à 04 h 12 (c'est précis :)) ! Il ne faut pas le rater. Il est même en VOST. Mais pas besoin de sous-titres pour percevoir toute son émotion lorsqu'il parle des ravages du Sida et pour cause... Cela donne la chair de poule.
Bon visionnage !

Sandrine 23/08/2021 14:38

Bonjour Frédérique et Barbara ! Merci pour les news !! Bises

Barbara 23/08/2021 18:23

Bonjour Sandrine,
Tout le plaisir est pour nous :)
Bises

Malika 23/08/2021 08:58

Hello,
Merci à toutes les 2 pour toutes ses infos????
Vous nous gâtez!
Malika
Xx

Barbara 23/08/2021 18:22

Hello Malika,
Merci à toi pour ta gaieté communicative :)

Frédérique 23/08/2021 13:34

Bonjour Malika,
Merci à toi pour ton enthousiasme :) A très vite !

sissi 23/08/2021 08:14

cc les Lovelies,j'avais suivi la vente aux enchères mais je ne savais pas du tout que c'était Kanye West qui avait remporté cette superbe colombe,merci pour l'info les filles,la bannière est superbe,bonne journée à tous et toutes,bisssssssss

Barbara 23/08/2021 18:14

Bonjour Sissi,
C'est formidable qu'il ait décidé de la partager avec son public ...et avec celui de George :)
Deux artistes, deux générations qui ont visiblement la même sensibilité vis-à-vis de l'art.
Bises.

Frédérique 23/08/2021 13:33

Bonjour Sissi,
Personne ne le savait jusqu'à très récemment.
Contente que la bannière te plaise.
Bises