UN FAUTEUIL DE L’OPÉRA GARNIER EN HOMMAGE A GEORGE MICHAEL

Publié le 11 Octobre 2021

UN FAUTEUIL DE L’OPÉRA GARNIER EN HOMMAGE A GEORGE MICHAEL

Vous connaissez l'attachement qu'avait George Michael pour l'opéra Garnier de Paris : c'était un de ses rêves de pouvoir s'y produire et cela a pu se réaliser le 9 Septembre 2012 dans le cadre de la magnifique tournée Symphonica et pour la bonne cause puisque les recettes de cette soirée si spéciale ont été reversées au Sidaction. De plus, comme souvent dans sa carrière, il a eu l'originalité d'être la première star internationale à s'y produire !

 

UN FAUTEUIL DE L’OPÉRA GARNIER EN HOMMAGE A GEORGE MICHAEL

Il y a depuis le 1er Février 2021 un petit peu de George à l'opéra Garnier ...

En effet, ce merveilleux endroit propose "d'adopter" un de leur fauteuil, d'y graver sur une plaque le nom d'un être cher ou même le vôtre et ... "Le bénéfice de cette campagne exceptionnelle permet à l’Opéra national de Paris de mener à bien sa mission de transmission des savoirs et d’accès à la culture en favorisant l’accueil des jeunes générations à ses spectacles, au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille" , toujours pour la bonne cause finalement ;)

Le fauteuil 0025 situé en Orchestre porte la très belle mention 

IN MEMORY OF GEORGE MICHAEL

YOU HAVE BEEN LOVED

 

UN FAUTEUIL DE L’OPÉRA GARNIER EN HOMMAGE A GEORGE MICHAEL

Le George Michael Estate, informé de l'initiative d'un groupe de lovelies françaises d'adopter un fauteuil a souhaité se joindre à elles, permettant ainsi de sélectionner un des fauteuils les plus précieux, et portant le numéro 25 :)

Michelle May, assistante personnelle de George Michael pendant de longues années, m'a fait parvenir ses mots, si précieux de la part de quelqu'un de si proche de lui, au sujet de cet hommage magnifique.

Un grand merci Michelle.

"Je sais que si George était là, cela aurait été quelque chose qu'il aurait soutenu. La campagne vise à permettre au jeune public de venir voir l'opéra et le ballet, peut-être à des personnes qui, pour une raison quelconque, n'avaient peut-être pas les moyens de se le permettre auparavant. Les avant-premières jeunesse comptent déjà 58% de spectateurs qui viennent pour la première fois et ces contributions à leur campagne vont les aider à développer ces initiatives et à accueillir plus de jeunes dans leurs salles.

George a été très honoré d'être la première pop star internationale à se produire ici le 9 septembre 2012 dans le cadre de sa tournée Symphonica. Elle a été suivie d'un dîner de gala pour récolter des fonds pour l'association française de lutte contre le sida Sidaction. Lorsque nous avons appris qu'un groupe de fans français collectait des fonds pour adopter un siège, nous les avons contactés. C'était une chose très appropriée à faire en souvenir de son passage là-bas ce soir-là et comme il l'avait fait ce soir là, cela aidera encore d'autres personnes"

UN FAUTEUIL DE L’OPÉRA GARNIER EN HOMMAGE A GEORGE MICHAEL

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif, #hommage, #france, #news

Commenter cet article
C
Bonjour à tous,

Très belle initiative en effet, très généreux et très en phase avec lui :)

Bien triste nouvelle la mort de Deon Estus... Il faisait partie de ceux que l'on voyait toujours dans le groupe avec George, depuis toujours... Son talent, son sourire...

Petit ajout pour dire que je trouve très sympa la nouvelle configuration de la section commentaire ;)
Répondre
F
Bonsoir Carole,
Oui la générosité continue avec les lovelies et la succession :)
Très triste et les voir tous les deux en sachant qu'ils ne sont plus là c'est encore pire ...
Oui le module des commentaires est plus moderne ! merci Carole
I
Bonjour Frédérique, Barbara et tous les Lovelies,

C'est une bien belle initiative de la part de ces lovelies et c'est drôlement chouette de la part de la GME d'y avoir contribué...
Très triste nouvelle en effet que le décès de Deon Estus à 65 ans, ce n'est pas vieux non plus...

Avec toutes mes amitiés,

Inès
Répondre
S
Bonjour,
Quelques précisions tout de même. Il n'y a pas 1 mais 2 plaques en l'honneur de George au Palais Garnier.
La première à été payée par des Lovelies Françaises, à l'initiative de Clo et Cendrine. C'est la plaque 125, à l'amphithéâtre.
C'est en entendant parler de cette première plaque que Michelle May a contacté Clo et Cendrine, et que le George Michael Estate, qu'elle représente, a fait poser une seconde plaque, sur le fauteuil 25 a l'orchestre, en association avec les Lovelies Françaises.
Répondre
F
Évidemment ;)
S
Oups, faute de mode prédictif, bien sûr à la place de plaisir il fallait lire Palais ????
S
Bonsoir Frédérique,
Excuse moi de corriger, mais en fait, ni quiproquo ni complication, quand une plaque est posée sur un fauteuil du plaisir, elle l'est pour 10 ans minimum et ne bouge plus ... donc il était obligé d'en faire mettre une 2ème quand le GME s'est manifesté . C'est une règle, et de toute façon comme ça le Palais a reçu plus de fonds, ce qui est très bien.
F
Bonsoir Sylvie,
Effectivement il y en a 2 ... en fait , Le GM Estate une fois informé de l'adoption du 1er fauteuil, a souhaité compléter la donation pour upgrader ce fauteuil et le transformer en fauteuil orchestre (dont le montant à verser est beaucoup plus élevé) .
Finalement quiproquo ou complications, cela ne s'est pas fait et il y a , comme tu le dis, 2 fauteuils et 2 plaques en l'honneur de George Michael.
J
Une grosse pensée pour Deon Estus décédé hier, lundi 11 octobre, à l'âge de 65 ans :((
Répondre
F
Très triste...
Article sur le blog en fin de journée
H
Bonjour.

Juste pour vous dire que le bassiste talentueux de George, Deon ESTUS est décédé hier!

Bonne journée les lovelies
Répondre
T
Quel réconfort de savoir que l'esprit et la volonté de George sont perpétués dans ces belles initiatives; j'ose croire qu'il nous regarde avec bienveillance et fierté de là-haut. Merci aux lovelies qui ont eu cette idée et merci Fréderique de partager ce message de Michelle.
Répondre
F
Bonjour Christelle
Oui cest un tres beau geste symbolique , un hommage dans cet endroit qu'il adorait...