LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 12 *

Publié le 12 Décembre 2021

LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 12 *

George Michael a participé à très peu d'émissions à la télévision française. Certainement pour différentes raisons, pourtant le 27 mars 2004, en pleine promotion de son nouvel album "Patience" il dérogera à la règle et sera présent dans un talk-show français : "Tout le monde en parle" de Thierry Ardisson sur France 2.

Je me souviens avoir vu quelques bandes annonces sur cette chaîne pour en faire la publicité. Mais malheureusement, je n'ai pas eu connaissance de son passage suffisamment à l'avance pour me permettre de m'y inscrire, ce que j'aurais adoré.

A défaut d'avoir pu participer à cet enregistrement (encore un rendez-vous manqué), j'attendais avec impatience la diffusion de l'émission. Elle était programmée en deuxième partie de soirée, autant vous dire que l'attente m'a parue interminable. Mais je ne l'aurais ratée pour rien au monde et j'étais prête à l'enregistrer afin de pouvoir la regarder encore et encore (le replay n'existait pas).

L'heure arrive enfin, mon impatience grandit et mon cœur bat la chamade lorsque George fait finalement son apparition sur mon écran de télévision. Je remarque tout de suite que le public est beaucoup plus nombreux qu'à l'accoutumée. George est tout sourire et semble très heureux d'être là. On sent également une certaine admiration de la part de Thierry Ardisson vis-à-vis de George. Il est bienveillant, le complimente et plaisante avec lui. Il semble être sous son charme, tout comme le public présent dans le studio. George est bouleversant de sincérité et si naturel que l'on a l'impression d'assister à une discussion entre amis et non pas à une interview promotionnelle.

Plusieurs sujets qui lui tiennent à cœur sont évoqués : la guerre en Irak ("Shoot The Dog"), l'exposition des jeunes à la pornographie ("Freeek"), la peur du manque d'inspiration, la célébrité, l'homosexualité de son oncle ("My Mother Had A Brother"), la sienne et son désir de vendre ses futurs albums uniquement sur Internet avec - si possible - une contribution de ses fans à une/des œuvre(s) caritative(s).

LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 12 *

Puis il se livre à un petit jeu : questions/réponses sur le thème "Pour combien ?" (d'argent)... Réponses toujours données sur le ton de l'humour.

LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 12 *

J'aime beaucoup cette interview parce qu'elle montre davantage l'homme : Georgios Kyriacos Panayiotou que la star : George Michael. Autre point fort de l'émission lorsque George reprend gentiment Thierry Ardisson sur la prononciation de son véritable nom ! Il est juste craquant.

Quel est votre avis sur cette interview ? Comment l'avez-vous découverte et comment la ressentez-vous ?

Barbara

Rédigé par Barbara

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif

Commenter cet article
M
Cc<br /> George <3 est toujours posé et claire quand il parle<br /> J'adore sa simplicité , il est même gêné par moment<br /> Et magnifique comme toujours <br /> Comment ne pas l'aimer....<br /> Le publique a eu une chance incroyable d'être présent!!<br /> Xx
Répondre
B
Impossible en effet de ne pas l'aimer !!<br />
C
Je vous rejoins, c'est une belle interview . Je connais une lovely qui était dans le public et qui est en garde un souvenir inoubliable. Je peux la comprendre! Belle soirée
Répondre
B
Ce jour là elle devait être au paradis cette lovely. Lucky girl! Je comprends qu'elle en garde un souvenir inoubliable. Avoir la possibilité de voir George d'aussi près quel bonheur !<br /> Belle soirée.
F
Oh oui je me souviens de cette interview, de la bande annonce et de l'attente :)<br /> J'avais quand même la crainte que Thierry Ardisson revienne toujours sur les mêmes sujets sulfureux ... finalement interview très intéressante et presque conviviale.<br /> George et son magnifique sourire, sa sincérité ... une pépite !
Répondre
B
Oui j'avoue avoir été agréablement surprise de l'attitude de Thierry Ardisson. <br /> George semble très content d'être là et il rayonne. So cute!
X
Bonjour.<br /> Oui, très belle interview de Thierry Ardisson, avec des questions pertinentes et originales.<br /> <br /> Pour l'anecdote, George venait participer à l'émission à condition que Laurent Baffie, le snipper, ne soit pas présent sur le plateau. <br /> <br /> Effectivement, beaucoup de People ne souhaitaient pas de la présence de Baffie sur le plateau. <br /> <br /> C'est Laurent Baffie qui expliquait cela lors d'une interview à la TV, il y a assez longtemps maintenant.<br /> <br /> Bonne fêtes de fin d'année à tous.
Répondre
B
Bonjour Xavier,<br /> Merci pour cette anecdote que personnellement j'ignorais. Cependant je comprends la demande de George. C'est vrai que Laurent Baffie n'était pas connu pour faire dans la délicatesse.<br /> Très belles fêtes de fin d'année🎄
R
Bonsoir les lovelies<br /> <br /> encore raté pour moi mais je me suis rattrapée depuis.<br /> <br /> GEORGE en toute simplicité, honnête et drôle. J'adore quand ARDISSON lui demande pour combien vous vous mettez torse nu ???? Combien pour l'anniversaire de ma fille ? Et GEORGE répond il me semble on verra cela en privé.<br /> <br /> Il a refusé le live je pense si je me souviens c'est parce qu'i devait prendre l'avion dans la foulée . C'est bien dommage cela aurait été la cerise sur le gâteau.<br /> <br /> Je le trouve vraiment craquant là, my dod et ce sourire. C'est GEORGE l'homme ici et pas la star .<br /> <br /> bonne nuit tout le monde
Répondre
B
Oui c'était un très beau moment où George était tout simplement lui
C
Bonsoir !<br /> <br /> Comme beaucoup d'entre nous je suppose, j'étais devant ma télé ce soir-là ! <br /> <br /> J'ai moi aussi beaucoup apprécié l'attitude d'Ardisson, on sentait en effet de l'admiration et il a été bienveillant et à l'écoute.<br /> <br /> Quant à George je l'ai trouvé super comme toujours dans ses interviews, avec sa sincérité et sa franchise (et son humour !)<br /> <br /> Merci de nous faire revivre tous ces jolis moments !
Répondre
B
Bonsoir Carole,<br /> C'est vraiment un beau souvenir et un merveilleux cadeau de la part de George pour tous ses fans français.
B
J'ai vu cette interview le jour de sa diffusion et je l'avais trouvé très agréable. George était simple, humain, à des années lumières d'une star. Juste lui et cet album qu'il était venu défendre. Touchant et véritable humain. C'est vrai qu'un live en plus aurait été la cerise sur le gâteau.
Répondre
B
Bonsoir Christophe,<br /> Tout à fait d'accord, George était très touchant dans cette émission. Il était lui en toute simplicité et honnêteté. Malheureusement il a refusé de faire un live. Je suppose qu'il ne l'avait pas prévu et donc pas répété, connaissant son perfectionnisme il a tout simplement refusé de le faire. C'est vrai que cela aurait été merveilleux.