LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 12 *
Publié le 12 Décembre 2021
George Michael a participé à très peu d'émissions à la télévision française. Certainement pour différentes raisons, pourtant le 27 mars 2004, en pleine promotion de son nouvel album "Patience" il dérogera à la règle et sera présent dans un talk-show français : "Tout le monde en parle" de Thierry Ardisson sur France 2.
Je me souviens avoir vu quelques bandes annonces sur cette chaîne pour en faire la publicité. Mais malheureusement, je n'ai pas eu connaissance de son passage suffisamment à l'avance pour me permettre de m'y inscrire, ce que j'aurais adoré.
A défaut d'avoir pu participer à cet enregistrement (encore un rendez-vous manqué), j'attendais avec impatience la diffusion de l'émission. Elle était programmée en deuxième partie de soirée, autant vous dire que l'attente m'a parue interminable. Mais je ne l'aurais ratée pour rien au monde et j'étais prête à l'enregistrer afin de pouvoir la regarder encore et encore (le replay n'existait pas).
L'heure arrive enfin, mon impatience grandit et mon cœur bat la chamade lorsque George fait finalement son apparition sur mon écran de télévision. Je remarque tout de suite que le public est beaucoup plus nombreux qu'à l'accoutumée. George est tout sourire et semble très heureux d'être là. On sent également une certaine admiration de la part de Thierry Ardisson vis-à-vis de George. Il est bienveillant, le complimente et plaisante avec lui. Il semble être sous son charme, tout comme le public présent dans le studio. George est bouleversant de sincérité et si naturel que l'on a l'impression d'assister à une discussion entre amis et non pas à une interview promotionnelle.
Plusieurs sujets qui lui tiennent à cœur sont évoqués : la guerre en Irak ("Shoot The Dog"), l'exposition des jeunes à la pornographie ("Freeek"), la peur du manque d'inspiration, la célébrité, l'homosexualité de son oncle ("My Mother Had A Brother"), la sienne et son désir de vendre ses futurs albums uniquement sur Internet avec - si possible - une contribution de ses fans à une/des œuvre(s) caritative(s).
Puis il se livre à un petit jeu : questions/réponses sur le thème "Pour combien ?" (d'argent)... Réponses toujours données sur le ton de l'humour.
J'aime beaucoup cette interview parce qu'elle montre davantage l'homme : Georgios Kyriacos Panayiotou que la star : George Michael. Autre point fort de l'émission lorsque George reprend gentiment Thierry Ardisson sur la prononciation de son véritable nom ! Il est juste craquant.
Quel est votre avis sur cette interview ? Comment l'avez-vous découverte et comment la ressentez-vous ?
Barbara