LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 16 *

Publié le 16 Décembre 2021

Photos de Caroline True
Photos de Caroline True
Photos de Caroline True
Photos de Caroline True
Photos de Caroline True

Photos de Caroline True

Mon plus grand regret est de n'avoir pas pu assister à "Symphonica" le 9 septembre 2012 à 19 h 30 à l'Opéra de Paris, au palais Garnier.

Je ne l'ai pas manqué parce que j'ignorais que George Michael s'y produirait, oh non ! Je n'ai pas pu m'y rendre parce que trouver des places s’avérait être très compliqué et je n'ai malheureusement pas suffisamment persévéré pour obtenir le Graal ! Je me consolais alors, en me disant qu'il y aurait d'autres occasions. Quelle erreur !

Heureusement, pour notre plus grand bonheur à tous, George a tourné un documentaire de cette soirée si particulière. Ainsi, on peut la vivre - même si c'est par procuration - autant de fois que l'on souhaite. Mais rien ne remplacera jamais la sensation d'être parmi le public.
 

Depuis j'ai visité le palais Garnier et j'ai eu le bonheur de pénétrer dans cette salle majestueuse (ce qui n'est pas toujours possible, en cas de répétitions).

La première impression que j'ai eu c'est l'étonnement, car je l'imaginais beaucoup plus grande. J'essayais de m'imaginer ce soir-là, l'atmosphère, l'impatience, l'excitation des fans présents mais aussi les avantages qu'offrait cette salle à taille humaine. L’acoustique devait être au niveau de la splendeur du lieu. Entendre George chanter avec un tel rendu devait être juste divin. Y entendre les clameurs de la foule, un moment unique.

Un cadre sublime pour un artiste au talent incommensurable, cela devait être tout simplement magique. Sans oublier le fait qu'il a transformé cet évènement en un acte incroyable de générosité puisque tous les bénéfices de la soirée ont été entièrement reversés au Sidaction (soit plus de 300 000 €).

Avez-vous eu cette incroyable chance d'être parmi le public ce soir-là ? Ou l'avez-vous découvert grâce au documentaire ?

Barbara

N'hésitez pas à parcourir le blog, où vous trouverez de nombreux articles sur la tournée "Symphonica". En voici un parmi tant d'autres écrits par Frédérique.

Rédigé par Barbara

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif

Commenter cet article
F
bonjour barbara, fred,

j'ai eu l'énorme privilège d'assister au concert et au dîner de gala. Ce fut un des plus jour de ma vie, George n'était pas très loin de moi durant le repas. J'ai pu immortaliser le moment ou il m'a autorisé a prendre une photo avec lui. Je ne peux te décrire la joie que j'ai pu avoir ce jour la. Ce moment magique restera gravé dans ma mémoire jusqu'au bout de ma vie. Encore bravo pour le blog.
Répondre
B
Bonsoir Clarisse,
Hummm un jeu de regards pendant "Kissing A Fool" (en plus) tu devais être sur un petit nuage.
Merci à toi pour ton témoignage, c'est tellement précieux pour nous !
Bonnes fêtes de fin d'année 🎄🎉
C
Bonsoir à tous,
Quelle chance Fabien d'avoir pu non seulement assister au concert mais également au dîner de gala !!
Pour ma part, j'ai eu droit à un jeu de regards pendant Kissing a Fool, et j'estime que c'était déjà merveilleux, mais en plus assister au dîner de gala, ce devait être le Nirvana !
Toutes mes félicitations Fabien !
Et merci encore Frédérique et Barbara pour ce calendrier de l'avent, c'était une idée géniale ! Vous nous gâtez de jour en jour.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
F
Bonsoir Fabien,
C'est sur que tu as vécu un moment inoubliable, c'était ton rêve et tu as pu le réaliser. Bises
B
Bonjour Fabien,
Quelle chance extraordinaire ! J'imagine très bien ta joie lorsque George t'a autorisé à prendre cette photo. Moment immortalisé également par le documentaire. Tu m'étonnes que c'était l'un des plus beaux jours de ta vie. Tu étais un peu notre ambassadeur à tous ce soir là. Alors merci du fond du cœur !🙏
I
J'ai assisté à ce fabuleux concert.
Quel bonheur de le voir sur scène, de plus à l'Opéra Garnier.
Je me souviens de cette journée. C'était un dimanche, la météo était splendide. Je suis arrivée vers 18h30 et le monde s'agitait tout autour de l'opéra. Un évènement, et quel évènement, se préparait.
Je prends place dans cet endroit majestueux et suis impatiente de voir le rideau s'ouvrir et de le revoir enfin.
Le concert etait magnifique, George était magnifique....j'ai passé une très très belle soirée sans savoir que c'était la derniere fois que je le voyais.
Le film/documentaire réalisé lors de cet événement est très précieux à mes yeux
Répondre
B
J'imagine au combien ce souvenir est précieux. Avoir pu voir George au Palais Garnier cela devait être une expérience et un bonheur unique. Heureusement le documentaire existe et permet de découvrir ou redécouvrir la magie de cette soirée exceptionnelle. Merci pour ton partage.
M
Buenas Noches Barbara y Frèdèrique Lamentablemente no tuve la suerte de estar en este concierto pero lo tengo grabado en dvd el documental es fantástico no se puede describir en palabras. Haber si el año que viene puedo visitar el palaís ganier opera porque me hace mucha ilusión ver la butaca donde se sentó George y donde se hicieron las fotos del disco, queríamos venir este año a Paris pero no pudo ser por el covid -19. Saludos
Répondre
B
Hola Maria Luisa,
Ojalá pudieras venir a París el año que viene y poder visitar el Palais Garnier, que es magnífico y tan simbólico para todos nosotros.
Saludos.
S
Bonjour Barbara, Frédérique et les Lovelies,

Je viens de découvrir avec beaucoup de retard votre calendrier de l'Avent.
Pour différentes raisons, je ne pouvais suivre l'actualité du blog mais un grand BRAVO pour tous ces articles et pour les commentaires des Lovelies.
Plus que jamais, le mois de décembre reste le mois de George.
Sa musique m'a encore une fois accompagnée ces derniers temps et je suis ravie de voir vos articles.
J'ai de la lecture en retard mais je vais essayer de me rattraper...
Merci pour tout
Amitiés a toutes et tous
Répondre
B
Bonjour Stéphanie,
Bonne lecture pour les différents articles déjà publiés et ceux à venir 😄 avec la musique de George !
Merci beaucoup pour ton enthousiasme.
A très vite !
N
Si il y avait un bon génie qui m offrait de realiser un souhait...alors je demanderais de remonter le temps, d assister a cette performance unique, dans cet endroit unique, et de pouvoir applaudir a tout rompre notre unique George 💜💜💜
Quitte a me répéter....un immense merci pour votre calendrier de l avent, je l attends tous les soirs avec impatience !!!!! Quel travail pour vous, mais quel bonheur pour nous🤗🤗🤗
Répondre
B
Bonjour Nathalie,
J'avoue que je formulerais exactement le même souhait que toi !! Si seulement...
Merci beaucoup pour ton soutien. Ce n'est pas vraiment du travail puisque la passion nous guide 🥰 et le plaisir de lire vos commentaires à tous.
H
J'ai eu la chance d'y être. Le plus merveilleux concert que j'ai pu faire. Les lieux sont magnifiques, j'étais entourés de fans dont une belge super sympa mais je ne me souvient plus comment elle s'appelait. Et revoir George, en forme et heureux d'être là. C'était une véritable communion! Je me sentais vraiment privilégiée! Une soirée magique que je n'oublierai jamais!
Répondre
B
Oui cela devait être magique et désormais un merveilleux souvenir !
S
Bonsoir Barbara,
J'ai écouté mon coeur et j'ai eu tellement de chance de pouvoir être à ce concert! Moment inoubliable ,magique, dans un lieu splendide, on aurait dit un rêve éveillé ?! George était en parfaite communion avec son public et il n'arrêtait pas de faire des coucous !
A ce moment là je ne le savais pas , mais c'était la dernière fois que je le voyais . Merci à lui pour toute l'energie et la joie qu'il a transmise , et sa générosité.
Répondre
B
Bonjour Sandrine,
Tu as bien fait d'écouter ton cœur ainsi tu as pu vivre un moment inoubliable.
Très belle journée.
M
Cc barbara
Magnifique salle et magnifique performance!
Que j'ai savouré seulement à travers les vidéos...
Encore et toujours le grand coeur de George <3
Malika
Répondre
B
Coucou Malika,
Tout est splendide, le lieu et surtout la performance de George. Je pense qu'il a pris beaucoup de plaisir à s'y produire et à reverser les bénéfices de cette soirée au Sidaction. C'est juste merveilleux !
C
Je n'avais pas imaginé un instant que ce concert soit accessible au grand public, je pensais qu'il était uniquement destiné aux VIP qui pouvait s'offrir la place. J'ai appris qu'il y avait des places à 70 euros ;( mon amie qui a vu George chez Ardisson, était aussi à Garnier. Ce gala devait être éblouissant. Heureusement le documentaire existe et les photos de Caroline True. Merci encore pour ce calendrier.
Répondre
B
Bonsoir Christelle,
Les prix des places étaient effectivement assez dissuasifs pour un grand nombre d'entre nous et beaucoup plus accessibles aux VIP sans aucun doute. Quel bonheur pour ton amie d'avoir pu y assister. Cela devait être magique !
Le documentaire et les photos de Caroline True sont heureusement là pour notre plus grand bonheur à tous.
Merci à toi 😊
C
Oui Barbara tu as raison, j'ai oublié de mentionner l'aspect caritatif qui était la base de ce projet !
L'apport minimum était conséquent en effet, c'était un gros frein !!
J'ai préféré être avec les autres lovelies, émotionnellement et financièrement c'était plus pour moi de toute façon ;-)
Répondre
B
C'est aussi cet aspect qui rendait cette soirée spéciale. George souhaitait inciter les personnalités françaises à être généreuses pour une cause qui lui tenait particulièrement à cœur. Il devait se douter que ses fans/lovelies ne seraient pas forcément présents, à quelques exceptions près.
En tout cas, Carole tu as eu raison de faire comme tu le sentais 😄
B
Bonsoir Barbara, Frédérique
J'avais ma place pour le Zénith de Strasbourg, malheureusement le concert avait été annulé pour les raisons que nous connaissons tous. Énorme regret. Une suite à Symphonica pourrait voir le jour car il reste beaucoup de titres interprétés lors de la tournée qui ne demandent qu'à être entendus.
J'en profite pour vous féliciter de la tenue du blog qui a trouvé avec vous 2 une belle dynamique. Très bonne idée ce calendrier de l'avent.
Répondre
B
Bonsoir Christophe,
J'imagine très bien ta déception en apprenant l'annulation du concert au Zénith de Strasbourg. Quant à une éventuelle suite à Symphonica, je ne sais pas mais je serai assez surprise. Mais qui sait ?
Merci pour tes mots, cela nous touche beaucoup.
Bonne soirée.
S
cc les Lovelies,malheureusement je n'ai assisté à aucun concert de George à mon grand regret,oh oui cela devait être merveilleux,magique, surtout dans cette salle mythique,et en plus un honneur pour notre bel ange d'être le premier artiste pop à frôlé cette scène,sa voix pure et l'orchestre philharmonique devait illuminé toute la salle mais quel bonheur pour les privilégiés qui avaient l'immense honneur d'avoir une place.Et quel générosité d'avoir offert tous les bénéfices de la soirée mais malheureusement on en plus parlé après comme toujours ses excès oui mais sa bonté non,bisssss
Répondre
B
Bonsoir Sissi,
Je comprends que trop bien tes regrets. George a été très touché par cet honneur, comme il le mentionne dans le documentaire. Un lieu exceptionnel pour un immense artiste, ils étaient fait pour se rencontrer.
Bises.
C
Bonsoir,

Je n'y étais pas non plus !! Je n'ai pas du tout cherché à y aller, cette soirée ne m'attirait pas du tout, difficile à expliquer...Le faste autour des invités "de prestige" pas forcément tous admirateurs de George, je ne sais pas, ça ne me disait rien. Je ne sais pas si parmi vous d'autres ont ressenti les choses comme cela ou si je suis la seule ??!!!
J'avais vu George à Bercy, ce que je souhaitais c'était ne pas manquer cette tournée, l'endroit m'importait peu, j'avoue !
Évidemment être ensuite à sa table et pouvoir discuter avec lui aurait été une autre affaire et je n'aurais pas rechigné, mais comme rien de tout cela n'était possible ça ne me disait rien ;-)

En revanche j'ai découvert avec grand plaisir le documentaire bien sûr ! Et évidemment, le lieu est tellement beau, je sais parfaitement que cette soirée était magique !
Répondre
B
Bonsoir Carole,
C'est sûr que cette soirée n'était pas spécialement pour les fans/lovelies, ne serait-ce à cause de son côté caritatif, puisque cela impliquait un apport minimum (pas forcément à la portée des fans/lovelies). Ses concerts de Bercy et/ou Stade de France étaient davantage pour nous ! Et quels cadeaux !!
Tu as raison, peu importait l'endroit tant que George était là 🥰 avec nous !!
Belle soirée.