LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 5 *

Publié le 5 Décembre 2021

Un de mes souvenirs les plus précieux va peut-être vous étonner :

En 1987, quelques mois après la fin de son groupe Wham! , George Michael sort un duo avec Aretha Franklin "I lnew you were waiting for me" : ARETHA FRANKLIN !

Non seulement j'ai tout de suite adoré ce duo, pour le mélange des voix, la musique, le clip mais surtout j'ai été fière et heureuse que mon artiste préféré, (ayant autour de moi une image de beau garçon sautillant, aux looks les plus travaillés les uns que les autres, mais n'étant pas forcément pris au sérieux malgré mon insistance à le défendre et à marteler qu'il faisait tout de A à Z, que c'était un VRAI artiste) partage un titre avec cette grande dame reconnue et respectée.  

De quoi clouer le bec à tous les médisants :)

Et vous, qu'avez vous pensé de ce duo inattendu ?

Frédérique

 

Dans ses mémoires « Bare » George Michael écrit combien il avait été intimidé par le projet de chanter avec la Reine : « Personne ne peut égaler Aretha Franklin », il écrit « c'est stupide d'essayer, j'ai juste essayé de rester simple ». Après la disparition de George Michael en 2016, Aretha Franklin a encensé son partenaire dans « Entertainment Weekly », « il avait un son unique » a t-elle dit. Dès qu'ils ont terminé la chanson, elle a su que c'était la bonne. « Musicalement cela n'a pas vieilli » 

LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 5 *

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif

Commenter cet article
M
Cette chanson est vraiment unique
Elle a un son particulier !
Et du peps!
Magnifique duo
Xx
Répondre
N
onsoir Frédérique,

George et Aretha, des voix qui s'unissent parfaitement, à écouter sans modération.
Son duo avec Lisa Standsfield , These Are The Days Of Our Lives à Wembley en 1991, en hommage à Freddy Mercury, Magnifique.
Merci George.
Répondre
F
Bonjour Nathalie,
On peut facilement dire que tous ces duos ont été des réussites sauf un pour moi, mais c'est mon avis : je n'ai pas spécialement apprécié celui avec Pavarotti, je trouve que le mélange des voix n'était pas harmonieux.
C
Mais c'est ça, la chanson n'a pas vieillit! Je l'écoute toujours avec le même plaisir. Et Dieu que George était séduisant dans ce clip. Par moment, on observe sa timidité. Bonne fin de dimanche
Répondre
F
Bonjour Christelle,
Oui c'est pareil pour moi, elle est entraînante et ces deux voix ! que du bonheur !
J'adore le clip et particulièrement certains passages .
M
Buenas noches
Me parece genial el duo y una cancion fantástica.
Tambien podian hacer un dvd con todos los que hecho duo.
Gracias por este calendario asin se comparte todos justos uno buenos recuerdos. Saludos
Répondre
F
Hola
Me gusta la idea de un DVD con todos los duetos.
Me alegro de que te guste este calendario de adviento
B
Cc Frédérique,
J'ai découvert ce clip dans une émission de Michel Drucker (encore lui🤣). Pour être complètement honnête, à l'époque je ne connaissais pas vraiment bien Aretha Franklin, à part que George lui vouait une véritable admiration. C'est bien après que j'ai pris conscience de la stature de cette grande dame. Ce duo est magique parce que leur voix s'accordent merveilleusement bien et la complicité entre eux est plus qu'évidente. Il permet aussi de montrer, à tous ceux qui en doutaient, l'étendu du talent de George. Donner la réplique en étant crédible à une pointure telle qu'Aretha Franklin ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut une sacrée dose de talent pour relever le défi.
Bises.
Répondre
F
Coucou Barbara,
C'était un duo extraordinaire ! La toute première reconnaissance est venue d'Elton John et ce n'était déjà pas rien ! puisqu'il était l'idole de George ... Bises
L
J'ai pensé comme toi Frédérique, à l'époque de sa sortie : que ça clouait le bec à toutes les mauvaises langues qui ne voyaient en lui qu'un "chanteur à minettes".....
Car effectivement, il a été encensé par Aretha herself ! mais pas que, d'autres très grands de la soul avec qui il a collaboré ont toujours été admiratifs (Stevie Wonder, Smokey Robinson, Mary J Blige....et j'en passe).
Sans parler de Queen, McCartney, Elton John, Nile Rodgers, Sting.....enfin la liste est longue.
Aujourd'hui énormément de musiciens de tous bords (pop, rock, hard rock, métal), pas nécessairement fans de son travail, reconnaissent son immense talent. Ça veut tout dire....
Répondre
L
Oui tu as raison, c'est juste bien dommage que tous ces artistes qui l'encensent aujourd'hui (ou depuis 2017) ne l'ont pas fait de son vivant.....
F
Bonjour Hélène,
Oui par la suite il a été reconnu par les plus grands mais toujours en toute humilité.
Certains ont parlé après sa disparition, c'est dommage
B
On avait pas les réseaux sociaux quand ce duo passait à la télévision. On le guettait, on s'énervait lorsque ce dernier était coupé. J'adore ce duo, ce titre, et cette façon qu'avait George de nous dire que Wham était derrière, cet avant goût avant la déferlante Faith. Enorme.
Répondre
F
Bonjour Christophe,
On a toujours guetté George :)
C
J'adore ce calendrier de l'Avent ! Encore merci pour cette belle idée qui nous permet de célébrer George tout en se remémorant de merveilleux souvenirs liés à lui.

J'adore ce titre aussi. Être encensé par Aretha ça a bien cloué le bec des médisants et c'était très bien ;)
Il y a une admiration réciproque ça transparaît vraiment !

Bonne soirée à tous !
Répondre
F
Bonsoir Carole,
Vraiment ravie de ces retours sur ce calendrier de l'Avent un peu particulier, pour ces "5 ans" :(
Finalement ce mois est un peu moins triste ...
Aretha et George le top !
N
J'ai adoré ce duo pôur son rythme endiablé et très joyeux. A l'époque, je faisais partie du fan club, qui avait organisé un voyage à Londres, à la recherche de pépites sur notre idole. Le pauvre chauffeur de car a du écouter ce titre une bonne partie du voyage puisqu'il venait de sortir. On l'a passé et repassé en boucle durant tout le trajet aller retour, mais pas que !!! Les deux voyages ont été effectués avec toutes les musiques de George et Wham, dans une ambiance de folie, car nous mettions tout notre coeur à chanter à tue-tête. Que de beaux souvenirs !!!
Répondre
F
Bonsoir Valérie,
J'ai entendu parler de ce fameux voyage à Londres :) finalement chaque titre nous ramène à des souvenirs , la musique est fantastique pour cela.
D
Bonsoir Frédérique, J'ai très souvent visionné ce clip. J'aime énormément la chanson et je trouve ce duo très complémentaire et impressionnant. Je pense que les deux artistes ont vraiment adoré leur interprétation. Merci beaucoup Frédérique.
Répondre
F
Bonsoir Danielle,
Oui je pense que cela a du être une expérience particulière pour tous les deux et le résultat était bien là !