LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 6 *

Publié le 6 Décembre 2021

LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 6 *

Un des souvenirs que j'affectionne particulièrement, même si je ne l'ai pas vécu, c'est le concert devenu incontournable de George Michael, celui du MTV Unplugged !

En 1996, nous sommes dans une période où George a beaucoup d'actualité, grâce à la sortie de son dernier album "Older". Nous sommes encore à une époque où la chaîne américaine MTV fait la pluie et le beau temps sur l'industrie musicale. Avoir son clip-vidéo sur la chaîne signifie que vous êtes un artiste qui compte (plus il passe et plus vous êtes reconnu) mais si vous avez une émission qui vous est entièrement consacrée, cela implique que vous avez un statut à part. Et George Michael fera partie de ces quelques stars qui auront le droit à son concert Unplugged et quel concert !!

Pour la petite anecdote, j'avais essayé de gagner des places en téléphonant à une radio qui organisait un jeu-concours. Malheureusement pour moi, je n'ai jamais réussi à atteindre leur standard, chacun de mes appels se soldait par un échec. J'ai essayé autant de fois que possible jusqu'au moment fatidique où l'animateur radio a annoncé qu'il était en ligne avec leur gagnant... et ce n'était pas moi. Quelle déception !! Dire qu'avec un peu (beaucoup) de chance j'aurais pu être dans ce studio Three Mills de Londres ce 11 octobre 1996.

Mais quelques temps après, un peu comme un lot de consolation, j'ai eu la magnifique surprise d'apprendre que ce fameux concert serait diffusé sur la chaîne MTV. A l'époque pour avoir cette chaîne il fallait être abonné au satellite, ce qui n'était pas mon cas, hélas !! Mais, je ne m'avouais pas vaincue pour autant, car je connaissais une personne, qui elle avait cette chaîne. Vous n'imaginez pas combien de fois je lui ai demandé de m’enregistrer ce concert. Je crois bien que j'ai fini par l'agacer avec mon concert Unplugged de George Michael. Mais seul le résultat m'importait, j'allais enfin voir LE concert !

Quand je l'ai visionné pour la première fois, j'étais complètement hypnotisée par la prestation de George. Tout était parfait, même si j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps et même encore maintenant lorsque je le regarde, je trouve toujours qu'il est beaucoup trop court.

Aujourd'hui avec le recul, ce concert a pris une dimension particulièrement à mes yeux, notamment parce qu'il était important pour George, c'était la première et malheureusement la dernière fois qu'il saluait publiquement sa maman : "Hello Mum". Il rayonne tellement de bonheur !! Sans parler de sa prestation, de ses chansons, de son look... Un pur moment de grâce.

Quel est votre ressenti lorsque vous regardez ce concert MTV Unplugged ? Quand l'avez-vous découvert pour la première fois ?

Barbara

Si vous souhaitez vous replonger dans cette atmosphère, n'hésitez pas à consulter les articles du blog grâce à la barre de recherche, dont voici un avant-goût ci-dessous :

Rédigé par Barbara

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif

Commenter cet article
M
Oui un moment de pure magie
Quel talent, une présence et sa voix!!!!!!
Il était d'une douceur , magnifiquement beau
Et ce petit mot pour sa maman , c'était hyper touchant...
Ils sont ensemble maintenant <3
Xx
Répondre
B
Un moment inoubliable ! George est resplendissant et tellement attendrissant lorsqu'il s'adresse à sa maman !
M
Hola Buenas Noches
El concierto MTV Unplugged es espectacular impresionante ya no se cuantas veces lo he visto, pero no me cansa para nada verlo una y otra vez me se hace corto como dices tú Barbara. Yo lo tengo grabado en dvd pero no estaría mal que lo lanzaran en dvd es un material muy valioso, pues no hay cosas para sacar de material de nuestro George. Barbara preguntas cuando lo vi por primera vez pues no me acuerdo hace muchos años.
Saludos
Répondre
B
Hola Maria Luisa,
Creo que, como tú, hay pocas posibilidades de que se lance en HD DVD, pero sería una agradable sorpresa y un buen homenaje a este magnífico concierto. También lo veo a menudo y para mí siempre es como si fuera la primera vez y sin embargo lo conozco de memoria
Saludos
C
Un très grand moment ce concert Unplugged ! Du grand George...comme toujours remarquez ;)

J'avais la chance d'avoir MTV chez moi, je regardais énormément bien sûr car il passait beaucoup, et dans leurs "news" ils relataient aussi toute l'affaire avec Sony.

Je l'ai donc vu et enregistré le jour de la diffusion, à défaut d'être sur place !
Ça reste quand même un grand moment pour moi aussi, le "live" c'est toujours exceptionnel même quand on le vit à travers un écran ou une radio je trouve ;)
Répondre
B
Bonsoir Carole,
Ce concert est magnifique à plus d'un titre. Une opportunité que MTV l'ait diffusé aussi largement ainsi tu as pu en profiter un maximum.
Tout à fait d'accord avec toi, dans le public, devant un écran ou même à la radio, un concert de George reste exceptionnel car il nous communique tellement bien ses émotions qu'il nous touche forcément, même par écran interposé.
L
Oui, comme l'a dit Isa ce concert est sublime ! Et lui, absolument renversant....de classe, d'élégance, de beauté. Et son Hello Mum est en effet irrésistible !
J'ai le DVD (non officiel), qui est mieux que rien mais c'est sûr que ce concert mériterait une édition vidéo de très bonne qualité (image et son). Rêvons.....
Répondre
B
Comme tu le dis Hélène, rêvons à un DVD en HD qui rendrait justice à ce concert exceptionnel
I
Bonsoir Frédérique, Barbara et les lovelies,

Comme vous tous j'adore cette émission ou je trouve GM tout simplement magique !
Lui, sa musique et j'aime ce coté un peu feutré, cosy, jazzy...
Que du bonheur !

Belle soirée à tous,
Amitiés,

Inès
Répondre
B
Bonsoir Inès,
Oui très belle émission et George y a visiblement pris beaucoup de plaisir et cela se voit. Comme tu le dis : que du bonheur ! A regarder donc sans modération.
Belle soirée.
C
Merci beaucoup de nous faire partager ces beaux souvenirs. Ca compense pour moi le fait que je n'en ai aucun :( , en effet, je n'ai découvert George que depuis un an!
Répondre
B
Bonsoir Caroline,
C'est super ainsi tu as beaucoup de choses à découvrir, personnellement je trouve cela génial !
C
Je l'ai découvert en faisant qq recherches autour d'une photo de ce concert; encore une fois, je le trouvais beau. Quelle ligne et quelle élégance! Son "hello mum" marquera à jamais nos esprits. Bises
Répondre
B
Tout à fait d'accord avec toi Christelle. Il est tout simplement irrésistible dans ce concert. Il semble si heureux.
On ressent tout l'amour qu'il a pour sa mère dans son "Hello mum" que l'on ne peut que craquer en l'entendant. Sans parler de son sourire... Bises
B
Bonsoir Frédérique, Barbara
Vu sur MTV lors de la première diffusion. C'était magique, George était au top, son look, sa voix, son répertoire. Ce concert mériterait une édition video hd.
Répondre
B
Bonsoir Christophe,
Je partage complétement ton avis. Ce concert est tellement fantastique qu'il mériterait bien un DVD avec des images et une qualité de son HD qui rendraient justice à George et à son œuvre. Un jour peut-être ???
I
Assister au MTV Unplugged aurait été le graal.
Ce concert est tout simplement sublime.
Quelle charme, quelle classe, quelle voix .....
Et ce "Hello mum" me fait à chaque fois sourire de tendresse
Répondre
B
C'est sûr Isa, cela aurait été tellement merveilleux, mais malheureusement la chance n'était pas avec moi ce jour là😢
Heureusement que ce magnifique concert a été diffusé, au moins nous avons pu tous le voir. George y est simplement époustouflant !
J'adore lorsqu'il dit "Hello mum" et ce sourire humm...
G
Bonjour Frédérique
Et oui moi aussi j'ai été merveilleusement subjuguée et j'ai acheter par la suite le DVD,que je regarde de temps en temps, ca devait être beaucoup plus tard que je l'ai eu dans ma collection george michael.
Ca devait être en 1997 me semble-t-il.
A très vite pour de nouvelles lectures de ton blog.
Bises Christine
Répondre
F
Bonjour Christine,
Ce jour 6 a été écrit par Barbara :) mais tout comme elle j'ai adoré ce MTV Unplugged de George, un vrai cadeau.
Bises