LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 8 *
Publié le 8 Décembre 2021
George Michael avait évoqué la possibilité de jouer la comédie un jour sans vraiment donner de date précise. Il ne cachait pas non plus sa relation difficile avec la caméra, ce qui compliquait la réalisation de ce projet. Contre toute attente il n'aimait pas se voir, alors que pour nous c'est tout le contraire😍.
Ce projet vit malgré tout le jour en 2008, sous les traits d'une série télévisée américaine "Eli Stone". Le principe de cette série (largement inspiré de "Ally McBeal" qui connut un énorme succès de 1997 jusqu'en 2002), est un avocat qui entend les chansons de George Michael et le voit sans crier gare aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle. (Quelle chance !) Mais cette série étant américaine, il n'était pas évident que nous francophones, puissions la voir un jour sur nos écrans de télévision. La grande nouvelle pour nous fans se transformait en rêve incertain. De plus il était impossible de trouver, à ce moment-là, ne serait-ce que quelques extraits sur Internet. C'était vraiment frustrant.
Mais un jour, alors que je me promenais dans les rayons d'un magasin de musique, je tombe sur le coffret d'Eli Stone dans le rayon "export". Mon cœur s'emballe, je n'y crois pas. Cette série introuvable en France se trouve juste devant moi. En plus, il n'y a qu'un seul exemplaire. Je le prends dans mes mains, le scrute minutieusement et m'aperçois avec déception que les DVD ne sont pas compatibles avec les lecteurs français en raison de la différence de système. Que faire ?! C'est très certainement la seule possibilité de le voir, du moins d'une façon sûre. Si le lecteur de DVD ne le lit pas peut-être que mon PC le pourra ? Peu m'importe je décide de le prendre malgré tout. Je constaterais plus tard qu'il n'est vraiment pas possible de les visionner mais heureusement pour moi, mon hypothèse a été la bonne, mon portable fait le job !
Je découvre enfin George dans les treize épisodes de la saison 1 qui portent tous un titre de ses chansons ("Faith", "Freedom", "Father Figure", "Wake Me Up Before You Go Go", "One More Try", "Something To Save", "Heal The Pain", "Praying For Time", "I Want Your Sex", "Heartbeat", "Patience", "Waiting For That Day" et "Soul Free").
Bonus, il apparaît dans l'épisode "I Want Your Sex" (ou "Une star à la barre" en français) où il interprète son propre rôle. Je le trouve particulièrement à son aise et beau. Encore une fois, il montre combien il a le sens de l'humour puisqu'il se retrouve dans un tribunal aux USA (clin d’œil à Outside ?). Ce qui est également surprenant, c'est que dans cet épisode, lorsqu'il est appelé à la barre il décline sa véritable identité. Entendre son nom civil dans cette série me fait frisonner et lui confère un caractère particulier, on a l'impression d'entrapercevoir l'homme plutôt que la star alors qu'il s'agit d'une fiction.
La série sera finalement achetée par TF1 et prévue d'y être diffusée mais finalement elle ne sera retransmise que sur HD1... en juillet 2013.
Depuis le coffret est sorti en version française, plus de problème de compatibilité. Comme vous pourrez le lire dans l'article de Frédérique ci-dessous :
George Michael dans votre salon avec le DVD d'Eli Stone! - GEORGE MICHAEL NEWS
Nous n'avons pas eu la chance de voir cette série en France, même si TF1 l'avait acheté. Pour ceux qui le souhaitent, c'est l'occasion de découvrir George Michael dans la saison 1 de Eli Stone ...
Pour ma part, j'ai toujours mon coffret US et il reste malgré tout un trésor pour moi. Lorsque je visionne les épisodes de cette série l'émotion est toujours intacte même si je connais désormais les scènes. Si seulement je pouvais être à la place d'Eli Stone !
Et vous ? Quand et comment avez-vous vu/connu cette série ? Quelles ont été vos impressions lorsque vous avez découvert George acteur ?
Barbara