LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 8 *

Publié le 8 Décembre 2021

Episode 9 : "Une star à la barre"/"I Want Your Sex"

Episode 9 : "Une star à la barre"/"I Want Your Sex"

George Michael avait évoqué la possibilité de jouer la comédie un jour sans vraiment donner de date précise. Il ne cachait pas non plus sa relation difficile avec la caméra, ce qui compliquait la réalisation de ce projet. Contre toute attente il n'aimait pas se voir, alors que pour nous c'est tout le contraire😍.

Ce projet vit malgré tout le jour en 2008, sous les traits d'une série télévisée américaine "Eli Stone". Le principe de cette série (largement inspiré de "Ally McBeal" qui connut un énorme succès de 1997 jusqu'en 2002), est un avocat qui entend les chansons de George Michael et le voit sans crier gare aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle. (Quelle chance !) Mais cette série étant américaine, il n'était pas évident que nous francophones, puissions la voir un jour sur nos écrans de télévision. La grande nouvelle pour nous fans se transformait en rêve incertain. De plus il était impossible de trouver, à ce moment-là, ne serait-ce que quelques extraits sur Internet. C'était vraiment frustrant.

Episode 1 : "George est parmi nous"/"Faith"

Episode 1 : "George est parmi nous"/"Faith"

Mais un jour, alors que je me promenais dans les rayons d'un magasin de musique, je tombe sur le coffret d'Eli Stone dans le rayon "export". Mon cœur s'emballe, je n'y crois pas. Cette série introuvable en France se trouve juste devant moi. En plus, il n'y a qu'un seul exemplaire. Je le prends dans mes mains, le scrute minutieusement et m'aperçois avec déception que les DVD ne sont pas compatibles avec les lecteurs français en raison de la différence de système. Que faire ?!  C'est très certainement la seule possibilité de le voir, du moins d'une façon sûre. Si le lecteur de DVD ne le lit pas peut-être que mon PC le pourra ? Peu m'importe je décide de le prendre malgré tout. Je constaterais plus tard qu'il n'est vraiment pas possible de les visionner mais heureusement pour moi, mon hypothèse a été la bonne, mon portable fait le job !

Je découvre enfin George dans les treize épisodes de la saison 1 qui portent tous un titre de ses chansons ("Faith", "Freedom", "Father Figure", "Wake Me Up Before You Go Go", "One More Try", "Something To Save", "Heal The Pain", "Praying For Time", "I Want Your Sex", "Heartbeat", "Patience", "Waiting For That Day" et "Soul Free").

Bonus, il apparaît dans l'épisode "I Want Your Sex" (ou "Une star à la barre" en français) où il interprète son propre rôle. Je le trouve particulièrement à son aise et beau. Encore une fois, il montre combien il a le sens de l'humour puisqu'il se retrouve dans un tribunal aux USA (clin d’œil à Outside ?). Ce qui est également surprenant, c'est que dans cet épisode, lorsqu'il est appelé à la barre il décline sa véritable identité. Entendre son nom civil dans cette série me fait frisonner et lui confère un caractère particulier, on a l'impression d'entrapercevoir l'homme plutôt que la star alors qu'il s'agit d'une fiction.

George dans l'épisode 9 : "Une star à la barre"/"I Want Your Sex"

George dans l'épisode 9 : "Une star à la barre"/"I Want Your Sex"

La série sera finalement achetée par TF1 et prévue d'y être diffusée mais finalement elle ne sera retransmise que sur HD1... en juillet 2013.

Depuis le coffret est sorti en version française, plus de problème de compatibilité. Comme vous pourrez le lire dans l'article de Frédérique ci-dessous :

Pour ma part, j'ai toujours mon coffret US et il reste malgré tout un trésor pour moi. Lorsque je visionne les épisodes de cette série l'émotion est toujours intacte même si je connais désormais les scènes. Si seulement je pouvais être à la place d'Eli Stone !

Et vous ? Quand et comment avez-vous vu/connu cette série ? Quelles ont été vos impressions lorsque vous avez découvert George acteur ?

Barbara

Rédigé par Barbara

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif

Commenter cet article
M
C'est notre quotidien ! Hahaha!!
On imagine George <3 à tous les coins de rue
Et sa musique toujours dans la tête!
Xx
Répondre
B
C'est tellement vrai 😅
C
Voilà c'est fait, série commandée! Ma semaine de Noël va être aux couleurs d'Eli Stone et George. Bises Barbara!
Répondre
B
Tu vas te régaler ! C'est un super cadeau de Noël et en compagnie de George 😊 Bises Christelle
C
Bonjour Frédérique, Barbara et les Lovelies,
Je suis à la traine les Filles, mais je voulais vous dire que ce calendrier de l'avent est une merveilleuse idée.
Je n'ai commencé à tout lire que trois jours après le premier article ; je suis donc en décalage de plusieurs jours...
S'agissant d'Elie Stone, j'ai vu un extrait en cherchant des informations sur George après son décès. J'ai alors voulu me procurer la série de DVD que je n'ai trouvée que d'occasion. J'ai eu la désagréable surprise de voir qu'un des disques était rayé juste sur le fameux épisode de George ; je pense que la personne qui me l'avait vendu n'avait pas arrêté de le visionner ! :-) J'ai donc dû acheter une nouvelle série... Quand on aime George, on ne compte pas !
J'ai adoré toute la série : entendre les chansons de George et le voir jouer... J'aurais tellement aimé avoir une saison 2, puis une saison 3, puis... avec lui, dommage.
Il aurait été un très bon acteur s'il avait voulu percer dans ce milieu.
Merci Barbara, ça me donne envie de revoir la série !
Bises à tous
Répondre
C
Eli sans le « e » c’est mieux !!
J’ai cliqué trop vite ;-)
B
Coucou Clarisse,
Bienvenue dans notre calendrier de l'Avent George Michael !!!
J'imagine ta déception lorsque tu t'es aperçue que l'épisode de George était rayé, justement celui-là. Mais je te reconnais bien là en rachetant le coffret... et tu as très bien fait 😉!
Voir, entendre et en plus découvrir George en tant qu'acteur, c'est juste du bonheur à l'état pur pour nous tous.
Merci à toi !
Bises.
C
Je l'ai découvert après la disparition de George. J'ai vu qq épisodes chez une fan mais ton post me donne l'idée de commander la série. La moindre apparition de George me transporte et il est tentant de se mettre à la place de l'avocat ;)
Répondre
B
Dans ce cas, n'hésite pas ! Tu ne le regretteras pas d'autant plus qu'il y a un bonus très intéressant dans le coffret 😉
R
Re coucou.


Ce calendrier est genial et de par votre idee de duo et cette idee de calendrier de l avent.


Une belle maniere de rendre hommage à George tout simplement.

George se raconte et cest pas fini ou de s arreter.

Quand on aime....

love, faith freedom and patience (good news ll coming in 2022)

si je peux me permettre une question : qu en.est il du doc de Simon Napier Bell?


Merci les filles
Répondre
F
Bonsoir Rose,
Aprés avoir fait beaucoup de promotions Simon Napier Bell est devenu quasi muet sur ce projet ... Peut-être y a t-il eu une opposition de l'Estate de George Michael ?
B
Coucou Rose,
Merci beaucoup pour ton soutien indéfectible 😊
Personnellement je n'ai pas la réponse à ta question sur le documentaire de Simon Napier Bell. Mais peut-être que Frédérique pourra t'en dire plus ?
I
Bonjour Frédérique, Barbara et les lovelies,

J'ai connu cette série via you tube, en tombant dessus tout à fait par hasard (comme quoi le hasard fait parfois bien les choses !) et j'ai trouvé l'idée géniale ! D'abord tous les titres des épisodes sont des titres de chansons de GM. Je pense que les producteurs étaient des fans... J'aime aussi beaucoup Johnny Lee Miller, qui est parfait dans ce role !
Dommage que sur you tube, il n'y ait que de courts extraits...

Bonne journée,
Amitiés,
Inès
Répondre
B
Bonsoir Inès,
C'est vrai, par moment le hasard fait très bien les choses. Je pense aussi que les producteurs étaient des fans en tout cas cela y ressemble fortement ! A ma connaissance, seuls les DVD te permettent de voir l'intégralité des épisodes de la saison 1.
Bonne soirée.
Bises.
C
Bonjour tout le monde :)
Mon fils m'a récemment téléchargé la série, j'ai adoré. D'abord parce que George y a une place importante, mais aussi parce que la série est sympa et très drôle.
La cerise sur le gâteau, c'est l'épisode où il joue son propre rôle. Il est super bon acteur, enfin il joue juste à être lui et rien que ça c'est extraordinaire.
Répondre
B
Bonsoir Caroline,
C'est un très beau cadeau de Noël avant l'heure 😊
George et ses chansons sont un personnage à part entière de la série, c'est ça qui est génial. Il y a effectivement beaucoup d'humour, j'imagine que c'est l'une des raisons pour lesquelles George a accepté d'y participer.
P
Bonsoir les lovelies,
Barbara et Frédérique, vous nous régalez avec ce calendrier de l'avent. Que c'est savoureux de voir George dans ce registre, la comédie ça lui va si bien, comme le pyjama ou le jogging avec james corden :-)
Personnellement je ne me lasse pas de le revoir dans le Carpool Karaoké. Il est vraiment drôle.
J'avais aperçu il y a longtemps quelques extrait de La série Eli Stone, vous m'avez donné très envie de voir tous les épisodes en entier. Merci c'est bon de savoir que j'ai encore à découvrir. Merci.
On sent qu'il s'amuse alors c'est encore plus réjouissant à regarder. Son auto-dérision est une pépite, je me régale de la voir à l'oeuvre et gravée sur pellicule ! So british et surtout so George.
Quelle précieuse qualité à ce degré de notoriété et de talent. Chapeau bas à l'artiste et à l'homme.
Merci beaucoup pour ces partages, cette bonne humeur c'est précieux de se souvenir dans la joie chaque foi que cela est possible.
Répondre
B
Bonsoir Pascale,
La plus belle façon de célébrer George (à mon avis) c'est de montrer combien il avait un sens de l'humour hors du commun "So British" et de se souvenir de son magnifique sourire/rire. Sans oublier pour autant son immense talent et son altruisme hors pair, tout en discrétion. Un vrai gentleman !
C
Hello !

Comme je te comprends Barbara pour l'achat des Dvd même sans être certaine que ton ordi les lirait...comment résister??

Je trouve également George super et superbe dans cette série ! Toujours touchant, quoiqu'il fasse.
Je ne me souviens plus exactement du moment où j'ai enfin pu voir des épisodes par contre, mais c'était sur internet !

Pour moi cette série c'est vraiment un must parce qu'en plus de George, il y a dans le rôle principal Johnny Lee Miller que j'adore également :-D Ces deux grands talents réunis, j'adhère à 3000 % !!!

Bizz et bonne soirée à tous !
Répondre
B
Hello Carole,
Difficile de résister lorsqu'il s'agit de George 🤣
On aurait dû les voir sur TF1 mais la production en a décidé autrement. Johnny Lee Miller est devenu connu pour le public français grâce à la série "Elementary", dommage que cela n'a pas été le cas avec "Eli Stone" !
Bises
R
bonsoir les filles, les lovelies, ladies and gentlemen,

et ben c'est vraiment chouette le blog et j'en apprends encore . Avez vous le lien pour l'épisode 9 svp ,je connais pas et je l'ai jamais vu à la barre GEORGE un pied nez sans doute (outside) je sens l' humour et l autodérision de GEORGE;

George dans l'épisode 9 : "Une star à la barre"/"I Want Your Sex"hum j'imagine très bien.

Découvert par ci par là sur le net via les groupes FB et du coup à mon goût trop tard,, pff j'en ai raté des choses. Heureusement que vous êtes là, une mine d'infos, de souvenirs, de beaux et précieux partages.
tout comme le blog que je suis depuis son départ. Quel regret d'être passée à côté de GEORGE.


Il avait tout pour lui et savait tout faire : chanter, danser, jouer la comédie au naturel sans être la star, J' adore le voir aussi au naturel, l'homme tout simplement et en toute simplicité.

Merci merci merci encore pour ce petits articles même si je commente pas toujours , je vous suis avec passion et attends déjà demain pour le nouvel article;

faites attention à vous

take care yourself
Répondre
B
Bonsoir Rose,
Malheureusement je n'ai pas de lien à te communiquer mais si tu vas sur Youtube tu y trouveras quelques extraits. Pour te résumer l'histoire de "Une star à la barre/I Want Your Sex" c'est une élève qui a chanté "I Want Your Sex" dans un cours sur l'abstinence sexuelle (aux USA), elle a été bien entendue exclue et George en apprenant cette affaire a décidé de lui trouver un avocat pour la défendre et la faire réintégrée dans son lycée. Du pur George, générosité et autodérision !!!
Merci à toi 😊
S
cc les Lovelies,pour ma part j'ai connu la série après le décès de George,je l'ai trouvé superbe dans les extraits que j'ai vu,simple ,très à l'aise,et sa voix chaude quand il parle ,oh la la on ne s'en lasse pas de l'écouter,je pense que il aurait pu continuer dans se sens car il avait de l'humour,par contre je ne savais pas que tous les feuilletons portait les titres de tout ses tubes,c'est génial,mais notre Yog pouvait tout faire,un vrai artiste dans tout les sens du terme,bisssssss
Répondre
B
Cc Sissi,
Oui, cette série était finalement à l'image de George plein d'humour et de second degré. Donner à chaque épisode un titre d'une chanson de George est un très bel hommage, en plus de le faire jouer. Il montre combien son talent n'avait pas de limite. Bises.