LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 9 *

Publié le 9 Décembre 2021

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de souvenirs liés à George Michael, que j'ai apprécié moyennement : oui oui , il y en a et finalement je reste objective :) 

Il s'agit d'un duo, qui n'en est pas vraiment un pour moi, puisque l'alchimie des voix n'a pas fonctionné. J'ai été réellement déçue même si le nom était prestigieux et que la cause était charitable.

Le 6 Juin 2000, George Michael apparaît au concert humanitaire "Pavarotti and friends' à Modéne en Italie, en faveur des enfants du Cambodge et du Tibet.
Luciano Pavarotti a organisé ces concerts caritatifs de 1992 à 2002 , réussissant pour la première fois à mêler opéra et variétés pour le bonheur du grand public.
Encore une fois George répond présent.

Il interprète avec Luciano Pavarotti "Don't let the sun go dow on me" puis une sublime version de "Brother can you spare a dime".

L'accueil qu'il reçoit lorsqu'il rentre sur scène est extraordinaire. La différence est saisissante entre l'immobilité de Luciano Pavarotti quand il chante et George qui ne peut s'empêcher de battre la mesure :) mais j'ai vraiment du mal avec le mélange des voix, j'ai même la sensation que George ne trouve plus sa place vers la fin devant la puissance de la voix du ténor, et il arrête de chanter, d'ailleurs on ne le voit plus à l'écran. J'aurai bien aimé avoir son ressenti sur cette prestation .

L'important était sans aucun doute pour lui les bénéfices de sa participation pour les enfants.

Je suis curieuse d'avoir votre avis sur ce duo.

Frédérique

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif

Commenter cet article
M
Je suis d'accord avec toi Frédérique, George <3 n'est pas à l'aise
Il 'retient' sa voix et on le voit à son expression aussi
Ils ne sont pas coordonnées je trouve
Et l'orchestre "bruyant"
Enfin c est mon avis...
Quand il chante seul on le retrouve tout de suite !
Il est lui même
Xx
Répondre
F
Tous les avis se rejoignent sur ce concert.
R
Bonsoir tout le monde.

J en raffole pas de ce duet si lon peut l appeller comme cela.
Pavarotti a l air prétentieux.
GEORGE avec cette humilité qui le caractérise , s en sort bien .
En revanche Brother waouh cette puissance vocale je le sens plus a l'aise
Et quel tombeur George . EPOUSTOUFLANT.
Un regal pour les yeux et les oreilles.
intéressant de lire vos avis .
Bonne soiree
Répondre
F
Bonsoir Rose
Idem je n'en abuserai pas :)
Merci pour ton avis bises
B
Coucou Frédérique,
Effectivement on sent comme un malaise, surtout de la part de Pavarotti. Même à la fin de la chanson quand George lui fait un "hug" on le sent raide (Pavarotti). George est beaucoup plus à l'aise en interprétant "Brother Can You Spare A Dime" on voit bien qu'il se donne à 200 %. Et oui, mon Dieu qu'est ce qu'il est beau😍. C'est peut-être l'origine de l'attitude de Pavarotti envers lui ? Il se sent diminué à côté d'un George qui irradie de beauté (et qui est également très acclamé), du coup il montre sa puissance vocale !!!
Bises
Répondre
F
Bonsoir Barbara,
Je n'ai pas senti un malaise chez Pavarotti , je l'ai senti presque indifférent à George , bizarrement ...
Oui George est magnifique , c'est sur que les deux côte à côte ... :)
bises
V
Bonjour
Effectivement comme vous Frédérique je n'ai pas apprécié cette prestation avec Pavarotti. Ces deux voix ne s'harmonisent pas bien... Et George avait du s'en apercevoir, si bien qu'il a préféré s'effacer et je trouve ça humble de sa part une nouvelle fois ! Par contre pour Brother whaouuuu !!! Quelle prestation ! comme s'il avait voulu y mettre encore plus de coeur pour rattraper le coup et dire au public "cette fois je vais tout donner ;"
Merci d'avoir retrouver ce moment :)
Répondre
F
Bonsoir Violaine,
Idem encore une fois !
Merci à toi.
L
Coucou
Je me joins Frédérique à ton avis et à ceux déjà exprimés : effectivement c'est un duo qui n'a pas vraiment fonctionné....suis pas fan non plus.
Cela dit comme a souligné Christelle c'était une reconnaissance supplémentaire que George pouvait se mesurer (voire largement surpasser) aux plus grandes voix....
Bises
Répondre
F
Bonsoir LN
Tout pareil :) bises
I
Coucou Frédérique, Barbara et les lovelies,

Pour tout vous dire, je ne connaissais pas le duo avec Pavarotti...mais seulement "brother can you spare a dime" que je trouve magnifique.

Quant au duo, franchement ce n'est pas ma tasse de thé, je vais être même plus radicale en disant que je n'aime pas du tout. On peut même imaginer qu'à un moment GM se demande ce qu'il fait là...et on peut aussi se poser la question.
Mais c'était pour la bonne cause, et quand on connait GM, on sait qu'il répond toujours présent.

Voilà pour mon humble avis :):)

Bon weekend à toutes et tous,

Inès
Répondre
F
Bonsoir Inès,
Tu as découvert ce duo, c'est intéressant d'avoir ton ressenti tout neuf !
Globalement cette prestation n"a pas été très appréciée et c'est aussi ton avis . Merci.
N
Mon ressenti sur la prestation releve de l affectif, j ai ressenti une certaine souffrance car George, comme d habitude et avec son grand cœur est dans le partage. Il regarde Pavarotti quand il chante, il lui souri,il est dans le don de lui. L autre est juste un monstre d egoisme et de vanité, jamais il ne le regarde , ni ne le supporte durant sa prestation. Il est terriblement imbu de lui même et forcément cela affecte George qui, je l imagine, a du tres mal le vivre. Je n ai plus jamais regardé Pavarotti avec les mêmes yeux apres ça, quant a George, il en est sorti encore grandit ( si cela est possible !!!!) , il deborde d amour et de sympathie, mais il s est retrouvé a chanter avec une personne trop différente de lui, le duo s est fait a sens unique: George dans le partage et la gentillesse, Pavarotti delivre juste un solo, brillant certes, mais sans la moindre emotion.
Répondre
F
Bonsoir Nathalie,
C'est vrai, il ne lui adresse pas un regard, c'est pour cela que ce "duo" n'en est pas un, il n'y a pas d'échanges entre les deux hommes, ni vocal, ni visuel . George a été égal à lui-même, il n'a pas montré grand chose sauf peut-être quand on ne le voyait pas à l'écran :) qui sait ?
M
Hola Buenas Noches pues no me gusta este dúo, porque no se le entiende muy bien cuando canta pavarotti solo me gusta George por cierto esta guapísímo. Lo bueno que el concierto es bénefico y ayuda ha mucha gente que lo necesita.
Saludos
Répondre
F
Exactamente el mismo sentimiento que muchos de nosotros tenemos
G
Bonjour Frédérique
J'ai cette meme impression, et pourtant george l'a beaucoup chanté et sa voix est un peu en retrait, mais c'est une très belle et bonne prestation.
Mémorable. Bises Christine
Répondre
F
Bonsoir Christine
Finalement tout le monde a eu une impression un peu mitigée...pas facile de mélanger 2 voix aussi différentes.
Bises
S
cc les Lovelies,je ne m'étais jamais rendue compte de ce fait,exactement Fred,je sens George mal à l'aise,Pavarotti est trop imbu de lui même,pour être franche et droit comme un piquet,notre Yog lui swinguait comme à son habitude et si beau,et quand il chante seul Brother can you spare a dime,alors là on retrouve notre bel ange dans son élément ,superbe interprétation,tenue élégante et ce baiser qu'il envoie j'ai l'impression de le recevoir,wow ce regard,et j'adore tout particulierement la fin en noir et blanc,il est majestueux,bissss
Répondre
F
Bonsoir Sissi
Une occasion de revoir cette prestation et cette magnifique reprise de Brother ...
Comme il nous manque...
Bizz
C
Je suis d'accord avec toi Fréderique, le mélange n'est pas aussi harmonieux que l'affiche le promettait mais je vois surtout une reconnaissance supplémentaire du talent de George. Il pouvait se mesurer aux plus belles voix! Bises
Répondre
F
Bonsoir Christelle
Oui il était à la hauteur de tous , quel immense talent !
Bises
C
Bonsoir !

Tout à fait d'accord avec toi Frédérique, pour moi ce duo ça ne la faisait pas non plus !
La voix de George est toujours sublime et parfaitement en place, mais l'alliance avec Pavarotti ne sonne pas bien à mes oreilles.
Je ne peux m'empêcher, en revoyant ces images, d'être scotchée par la beauté de George !

Bonne soirée à tous !
Répondre
F
Bonsoir Carole
Tout à fait d'accord George était resplendissant !