CARELESS WHISPER VOTRE TITRE N°1 DE GEORGE MICHAEL

Publié le 2 Janvier 2022

La radio anglaise BBC2 avait cette année en Décembre, pour les 5 ans de la disparition de George Michael et les 40 ans de ses créations musicales, mis en ligne un sondage permettant de voter pour élire la chanson number one de l'artiste.

Pour être éligibles au vote, les chansons doivent avoir figuré dans le Top 75 du Royaume-Uni et avoir été composées par George Michael, seul ou en tant que co-auteur, pour Wham !, en tant qu'artiste solo. , ou  en duo avec d'autres artistes.

Le Top 40 des titres a été révélé hier dans une émission spéciale de trois heures en direct à la radio, que vous pouvez écouter via le lien ICI 

Le numéro est le classique et iconique CARELESS WHISPER 

 

A cette occasion, la succession de George Michael (The George Michael Estate) a fait une déclaration :

" George serait ravi, tout comme nous, que les auditeurs de Radio 2 aient élu Careless Whisper comme leur chanson préférée de George Michael. George avait une relation de longue date et précieuse avec son public et nous sommes tous émus de voir que le lien est plus fort que jamais. Nous tenons à vous remercier du fond du cœur et vous souhaitons à tous une bonne année 2022. "

Andrew Ridgeley s'est exprimé également, toujours très en verve :)

« Je suis ravi que les auditeurs de Radio 2 aient élu Careless Whisper au sommet  d'une constellation stellaire de joyaux de l'écriture de chansons. Cela témoigne de l'essence intemporelle et fondamentale de la chanson que l'adolescent George et moi considérions comme le joyau de notre très mince répertoire d'écriture de chansons "

Voici le classement complet :

1. CARELESS WHISPER - No. 1, 1984
2. A DIFFERENT CORNER - No. 1, 1986
3. PRAYING FOR TIME - No.6, 1990
4. FAITH - No. 2, 1987
5. LAST CHRISTMAS - No. 2, 1984 & No.1 2020 (Wham!)
6. COWBOYS AND ANGELS - No. 45, 1991
7. JESUS TO A CHILD - No. 1, 1996
8. FREEDOM 90 - No. 28, 1990
9. FATHER FIGURE - No. 11, 1988
10. FAST LOVE - No. 1, 1996
11. EVERYTHING SHE WANTS - No.1, 1984 (Wham!)
12. CLUB TROPICANA - No. 4, 1983 (Wham!)
13. YOU HAVE BEEN LOVED - No.2, 1997
14. ONE MORE TRY - No. 8, 1988
15. KISSING A FOOL - No. 18, 1988
16. WAKE ME UP BEFORE YOU GO GO - No. 1, 1984 (Wham!)
17. WAITING FOR THAT DAY - No. 23, 1990
18. FREEDOM - No. 1, 1984 (Wham!)
19. OUTSIDE - No. 2, 1997
20. AMAZING - No.4, 2004
21. I’M YOUR MAN - No. 1, 1985 (Wham!)
22. HEAL THE PAIN - No. 31, 1991
23. THE EDGE OF HEAVEN - No. 1, 1986 (Wham!)
24. SPINNING THE WHEEL - No. 2, 1996
25. OLDER - No.3, 1997
26. YOUNG GUNS (GO FOR IT) - No. 3, 1982 (Wham!)
27. DECEMBER SONG (I DREAMED OF CHRISTMAS) - No. 14, 2009
28. TOO FUNKY - No. 4, 1992
29. WHAM RAP! (ENJOY WHAT YOU DO) – No. 8, 1983 (Wham!)
30. FLAWLESS (GO TO THE CITY) - No.8, 2004
31. I WANT YOUR SEX - No. 3, 1987
32. THIS IS NOT REAL LOVE (WITH MUTYA BUENA) - No. 15, 2006
33. STAR PEOPLE 97 - No. 2, 1997
34. BAD BOYS – No. 2, 1983 (Wham!)
35. THE STRANGEST THING 97 - No.2, 1997
36. AN EASIER AFFAIR - No.13, 2006
37. ROUND HERE - No. 32, 2004
38. FREEEK! - No. 7, 2002
39. WHITE LIGHT - No. 15, 2012
40. WALTZ AWAY DREAMING (WITH TOBY BURKE) - No. 10, 1997 (Toby Bourke/George Michael)

Cela correspond-il à vos choix ?

Frédérique

ALERTE NEWS !!!

Radio 2 diffusera également George Michael - Older At 25, un documentaire en deux parties narré par Melanie C (21h-22h, 1er et 2 janvier).

George Michael At The BBC, diffusé sur Radio 2 de 19h à 21h le 2 janvier, célèbre la vie et la carrière de George Michael à travers ses performances et ses interviews sur la BBC.

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #NEWS

Commenter cet article
D
Bonsoir,<br /> <br /> De mon côté , j aurai rajouter :<br /> - my mother had à brother , où la voix et l interprétation de george sont au sommet.<br /> -mother s pride : ou l interprétation de george est bouleversante <br /> <br /> Autrement , je comprends que CW soit numéro 1 , c est sa chanson la plus populaire notamment grâce à ses notes de saxophone.<br /> <br /> De mon cote, si je devais faire un top 5 , ce serait :<br /> Praying for time<br /> Kissing a fool<br /> Everything she wants<br /> I m jour man<br /> My mother had a brother <br /> <br /> Mais celle qui me bouleverse le plus mais qui est une reprise est They wont go when I go
Répondre
I
Bonjour Frédérique, Barbara et les lovelies,<br /> <br /> Je suis très heureuse que CW ait été classé n°1, en ce qui me concerne ce n'est pas ma chanson préférée...<br /> <br /> A savoir laquelle est-ce, c'est cornélien !<br /> Je dirais en vrac, Fast Love,December Song ( que je trouve poignante) Round here, Crazyman Dance, Praying for time, Spenning the wheel , Precious Box, tout l'album Older, que je trouve magique, et ma liste est longue...!<br /> <br /> Bonne journée à toutes et tous and take care !<br /> <br /> Amitiés, <br /> <br /> Inès
Répondre
B
Bonsoir Inès,<br /> Très belle playlist 👍 !<br /> Take care
L
Bonjour Frédérique, Barbara et les lovelies! Je ne pense pas que George aurait placé CW en tête, moi j'adore comme tous les autres titres, j'aurais eu énormément de mal à faire un classement, celui-ci me semble correct. CW au sommet cela veut dire aussi que George n'est pas oublié depuis tout ce temps, c'est important pour moi. Puisqu'il y a replay jusqu'au 28 je vais essayer d'écouter. Prenez bien soin de vous et de votre entourage !
Répondre
B
Bonsoir Laurence,<br /> Tu as très certainement raison, il aurait probablement choisi une autre. George disait qu'il ne comprenait pas cet engouement pour "Careless Whisper". Mais il faut avouer que faire un classement, n'est pas chose aisée.<br /> Non George n'est pas oublié et certainement pas dans son pays. Oui, écoute les replays de la BBC ils sont formidables 🥰<br /> Prends bien soin de toi et de tes proches.
P
Bonjour Frédérique, Barbara et les lovelies, merci beaucoup pour l’info au sujet eu doc sur la BBC je n’ai pas encore tout écouté mais je savoure vraiment cet hommage tout en musique, en témoignages sincères et dans et en respect précieux. Je ressens une profonde joie en découvrant que George est ainsi célébré en Angleterre. Et d’entendre tant d’artistes et collaborateurs évoquer leur anecdotes, admiration, affection et gratitude c’est un vrai bonheur.<br /> Que la simplicité de l’homme soit aussi grande que son talent ça reste exceptionnel. Justice rendue à son talent et humanité avec cet hommage radiophonique. <br /> Mon top 5 ça serait spin the wheel, older,I’ your man (qui me met toujours en joie), fast love, outside, kissing a fool, you have been loved… stop …je m’emballe 🙂 mais il y en a tant qui me procurent émotion et joie et depuis des décennies, le plaisir est intacte. Je vous souhaite de la douceur et plein de petits moments de joies dans cette nouvelle année. Que la musique de George et le plaisir qu’elle vous procure vous accompagnent encore et toujours en 2022!
Répondre
B
Bonsoir Pascale,<br /> C'est un vrai bonheur d'écouter ces documents sur la BBC. Mention particulière pour celui où on entend George interviewé à différentes époques. George est un trésor national pour l'Angleterre et ces enregistrements le prouvent. <br /> Très bon choix pour ton top 7 ! C'est tellement difficile de faire un choix, bravo !<br /> Très belle année 2022 remplie de bonnes choses et bien sûr de musique de George 😄
M
Génial!<br /> Cette chanson est intemporelle<br /> Comme si elle avait toujours été là...<br /> Super pour le documentaire 'older at 25"<br /> Merci!!<br /> Malika<br /> Xx
Répondre
B
Bonsoir Frédérique, Barbara <br /> Le numéro 1, c'est quand même notre madeleine de Proust, le titre qui nous a marqué et fait pour beaucoup aimé George Michael. Mon titre préféré reste Praying for time, et pour ma part j'aurais mis dans le haut du classement Round here, je trouve cette chanson poignante et si personnelle.
Répondre
C
Vraiment d'accord pour Round here, je la trouve absolument sublime.
L
Avant tout, meilleurs vœux pour cette nouvelle année !! <br /> <br /> Comme Rose, j'ai écouté les 3 parties du doc sur BBC 2 : c'est en effet un très bel hommage à George (l'artiste + l'homme) : faut surtout pas rater ça !! (bon, si on parle anglais couramment....car c'est évidemment totalement en anglais sans traduction, ponctué de beaucoup d'interviews d'artistes britanniques). Disponible en écoute en replay jusqu'au 28/01. <br /> <br /> Concernant le classement, je n'aurais absolument pas mis Careless Whisper en 1 !!! Ni Faith ni Last Christmas dans le top 5....mais bon, les gouts et les couleurs hein :) <br /> Le plus 'important c'est que George soit honoré....
Répondre
C
Hello !<br /> <br /> Comme beaucoup, je ne suis pas surprise que Careless Whisper se retrouve n°1 ! <br /> Ce n'est pas non plus celle que j'aurais choisie, mais je crois que cela est très personnel, ça dépend à la fois de la sensibilité de chacun et des souvenirs liés à chaque titre... <br /> <br /> Dans mon top 3 personnel il y a Freedom 90, Praying For Time et Father Figure. C'est difficile mais je crois que ce sont les 3 qui ressortent toujours quand j'y réfléchis ! <br /> <br /> Je regrette de ne pas voir figurer dans le classement Precious Box, qui arrive je pense en 4ème position de mon classement perso et qui est très sous-estimée à mon avis ! J'aime tellement cette chanson.<br /> <br /> Voilà pour mon petit grain de sel :-)
Répondre
K
CARELESS WHISPER est vraiment une chanson incontournable <br /> Elle a traversé, traverse et traversera encore et encore j'en suis persuadée, les décennies...<br /> Et c'est tant mieux !<br /> Sûr que George en serait fier et nous le sommes pour lui <br /> Ses chansons sont toutes plus belles, les unes que les autres<br /> Difficile de faire un choix, <br /> Certes, il sera différent pour chacun d'entre nous en fonction de nos émotions et de notre ressenti, mais pour moi, le top 3 serait : <br /> FAST LOVE puis AMAZING et enfin CLUB TROPICANA pour qui, j'ai une tendresse très particulière...<br /> Trois époques et trois sujets complètement différents y sont abordés mais toutes, sont avec un rythme musical qui donne envie de s'éclater et de danser <br /> L'insouciance de CLUB TROPICANA me fait en tout cas, énormément de bien !!<br /> Karinne
Répondre
R
Bonjour les lovelies <br /> <br /> Hier apres midi, j ai écouté les 3 parties sur BBC 2 <br /> Un très bel hommage à George.<br /> <br /> Les personnes qui l ont côtoyé sont toutes unanimes un regal <br /> d avoir travaillé avec George de près ou de loin.<br /> Un homme charmant un amour en somme un être exceptionnel et unique <br /> <br /> Quel amour ne dit on pas d une personne bienveillante; charmante et adorable??,<br /> C est George et cet homme affectueux et aimant c est George.<br /> <br /> Un amour d artiste et d homme par dessus tout.<br /> <br /> Freedom 8 eme position l hymne de George? ??!!!<br /> .<br /> <br /> Un beau répertoire et on s en lasse pas .<br /> On plonge avec delectation et gourmandise dans cette playlist.<br /> <br /> <br /> Encore meilleurs voeux à tout le monde <br /> <br /> Et ca demarre plutôt bien. <br /> <br /> Que nous réserve la team George voire l Estate ???<br /> <br /> Hope Faith and patience always and again<br /> <br /> Beau dimanche ensoleillé ici
Répondre
S
Hello<br /> Super nouvelle pour cette émission et la place de George en Angleterre ça fait plaisir qu il m’ait toujours une place aussi importante <br /> Careless Whisper n 1 ça ne m étonné pas mais je ne pense pas qu’à ça aurait été le choix de George il disait souvent qu il comprenait l engouement du public pour cette chanson mais pas forcément sa préférée. Forcément moi je l adore mais en même temps le choix est difficile… peut-être « Praying for Time » et « Father Figure » mais aussi … bon j arrêté il y en a tant ! 😉😂😘🥰
Répondre
F
Coucou Sophie,<br /> Je suis de ton avis, il était toujours étonné qu'un de ses plus vieux titres soit régulièrement cité parmi les préférés de son public, ou encore que l'on ne lui parle que de CW !<br /> C'est aussi un de ceux que l'on entend le plus en France et à toutes les sauces :)<br /> Bisous
C
Bonjour <br /> Pour moi c'est parfait. <br /> Amicalement Christine
Répondre