FREEDOM UNCUT - LES MOTS DE DAVID AUSTIN -

Publié le 16 Juin 2022

Lundi 13 Juin avait lieu à Londres la projection pour les médias de FREEDOM UNCUT, le documentaire de George Michael, que nous aurons la chance de voir en France le 23 Juin.

L’événement se passait à la SOHO HOUSE en présence notamment de David Austin, qui s'est prêté au jeu des questions réponses à la fin de la projection.

Ce sont ses mots que je voulais partager avec vous ce soir.

Je remercie Kevin Hughes, qui a répondu à mes tweets, en me faisant suivre quelques extraits de l'interview de David Austin, que vous pouvez retrouver ICI

Les différents informations qu'a donné David Austin ont été reprises par divers médias, en voici un résumé

LE FILM

George a vraiment fait le film comme il voulait le faire, je pense qu'il en serait vraiment satisfait. Quand les gens verront ce film, ils réaliseront avec du recul l'incroyable travail de George. C'est un grand rappel. George a travaillé avec Stevie, Mary J, Elton John, Queen, Aretha, Ray Charles, Whitney, McCartney… c'est un film tellement honnête. C'est tellement George. Il parle de tout. 

DE LA NOUVELLE MUSIQUE ?

Il y a trois ou quatre enregistrements qui étaient des enregistrements complets de George Michael, terminés et maîtrisés. C'est ce que nous avons. Et l'un d'eux est sorti il ​​y a quelque temps "This is how" 

Nous n'allons jamais, jamais faire comme, vous savez… Nous avons vu ça avec… Je me souviens juste après le décès d'Amy Winehouse. Ils ont sorti cet album. Ils ont sorti toutes ces démos du tiroir et ont fait travailler des gens dessus. e pense qu'ils ont fait la même chose avec Jackson, n'est-ce pas ?

Nous ne ferions jamais cela. L'ensemble de l'oeuvre de George est son travail. C'est avec cela que nous devons travailler. Il y avait quelques morceaux qui étaient terminés, et ceux là en font partie.


 

UNE TOURNEE AVEC DES HOLOGRAMMES ?

Aucune chance que cela arrive ... 

David a expliqué que George avait manifesté de l’intérêt pour à créer quelque chose de spécial de son vivant mais que cela n'était plus d'actualité maintenant qu'il n'est plus là.

Il y a quelques années, bien avant que tout cela ne commence, alors que George était avec nous, nous pensions faire quelque chose avec le Royal Albert Hall. Autour de la sortie de Listen Without Prejudice pour lequel nous avons initialement fait ce film, nous allions faire un événement en direct au Royal Albert Hall. Nous essayions de travailler - peut-être que ce serait orchestral, ou quelque chose comme ça, nous essayions de trouver comment nous pourrions faire cela.

L'une des choses que nous voulions faire - nous avons eu une idée pour le milieu de 'Fastlove', au moment où la pluie tombe, nous allions voir si nous pouvions faire apparaître un hologramme, au milieu du Royal Albert Hall, nous pensions que cela époustouflerait les gens, vous voyez ce que je veux dire ?

Et j'ai fait le tour, et j'avais tous ces gens qui me courtisaient en quelque sorte. 'Ils ont fait l'hologramme de Tupac, ils ont fait ça…' Et je suis juste allé en regarder un tas, et ils étaient merdiques. Ils étaient vraiment, vraiment bas de gamme.

"Il y avait des gens qui étaient en avance, d'autres qui ne l'étaient pas. Cela n'a tout simplement pas fonctionné. Je suis allé à Milan pour voir une entreprise, une à Vegas...

GEORGE & ANSELMO

Il a eu d'autres relations, mais c'était vraiment son premier amour. Lorsque lorsque George parlait de lui dans le film, il était trés ému et à un moment, il craque. out le monde aimait Anselmo. C'était juste une chose vraiment merveilleuse de voir George heureux.

S'il n'avait pas aimé Anselmo comme il l'a aimé et l'avoir perdu, s'il n'avais pas ressenti ce type de douleur, il n'aurait jamais pu écrire ce genre d'album (OLDER). De bien des façons, cet album était pour lui.

Rédigé par Frédérique

Publié dans #FREEDOM, #NEWS, #GEORGE MICHAEL

Commenter cet article
C
Svpil y aura t il une autre sortie de Georges uncut???
Répondre
F
Il y aura probablement un autre moyen de le voir pour tous
D
Bonjour à tous,<br /> J'ai deux places pour voir le documentaire jeudi soir à 20h au Pathé La Villette 30 Av. Corentin Cariou, 75019 Paris.<br /> Malheureusement je suis positif au COVID et dois y renoncer...<br /> Je serai heureux de les offrir à un lecteur ou une lectrice de ce blog, la place se matérialise sous la forme d'un QR code qui peut être transmis par email. Vous pouvez me contacter sur lebois@yahoo.com<br /> Bonne séance à tous et toutes !<br /> David
Répondre
B
Bonsoir David,<br /> C'est très généreux de ta part ! Soigne-toi bien
F
Bonjour David <br /> Merci pour ton offre c'est très gentil
K
"L'ensemble de l'oeuvre de George est son travail" <br /> Je suis assez d'accord avec David sur ce point là <br /> Et continuons à le faire vivre en le diffusant sur les ondes et en l'écoutant !! ::))<br /> Cela nous fait tellement de bien <br /> J'ai hâte de voir le documentaire FREEDOM UNCUT au cinéma, car je n'ai pu le voir que sur le Net <br /> J'ai la chance de pouvoir aller le voir sur grand écran jeudi prochain et d'être avec les autres qui l'apprécient tout autant, me ravie <br /> Honorons George et son talent...<br /> Je n'attends que ça !!<br /> J'ai en plus la chance d'avoir gagné 2 places au concours et j'en suis plus qu'honorée<br /> Je n'oublie pas ceux et celles qui ne pourront s'y rendre et les emmeneraient avec moi par la pensée !<br /> A très vite <br /> Karinne
Répondre
B
Bonjour Karinne,<br /> Bravo pour avoir gagné tes places grâce au concours 👏<br /> Je suis sûre que tu vas te régaler en voyant "Freedom Uncut" sur grand écran avec un son de super qualité !<br /> Bonne séance pour demain !
I
Bonjour Frédérique, Barbara et les lovelies,<br /> <br /> Malheureusement, comme beaucoup d'entre vous, je ne pourrais pas aller voir le documentaire. Et je le regrette bien ,mais je serais dans mon plus beau rôle ce soir-là: grand-mère ! Je garde les petits !<br /> <br /> Quant à l'hologramme, je n'y avais même pas pensé, tant je trouve l'idée débile !<br /> George Michael en hologramme...? et puis quoi encore ! Je n'ai pas eu la possibilité de le voir en live malheureusement, donc je me "régale" en le regardant sur Youtube. Certes, ce n'est pas aussi magique que d'être dans la salle, mais ça a le mérite de me faire rêver un peu !<br /> <br /> En ce moment de fortes chaleurs, je ne me lasse pas de regarder Club Tropicana !<br /> Rien que de les voir dans la piscine, j'ai l'impression d'avoir perdu 10 degrés dans mon bureau !!! :) <br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche, un peu plus frais ici, en région parisienne,<br /> <br /> Avec toutes mes amitiés,<br /> <br /> Inès
Répondre
B
Bonjour Inès,<br /> Tu as la plus belle des raisons pour ne pas pouvoir assister à la projection du documentaire de George. Profite-bien de tes petits-enfants !<br /> C'est vrai qu'avec la canicule que nous venons de vivre, surtout lorsqu'on est en ville, on se replonge avec délectation dans le clip de "Club Tropicana" 🍸👓!<br /> Bon dimanche au frais !
N
Bonjour Frédérique et Barbara. Je suis très contente de la sortie de ce film, même si malheureusement je ne pourrais pas le voir, mais il y a tellement de fans qui pourront en profiter, alors pensez à nous, nous espérons beaucoup de retour. On a tous tellement besoin de le voir, et de l'entendre, il nous manque toujours autant. Bon film, bises.
Répondre
B
Bonjour Nica,<br /> Le blog permettra d'échanger toutes les impressions, émotions - et Dieu sait qu'elles risquent d'être nombreuses - entre ceux qui auront eu l'opportunité de visionner "Freedom Uncut" sur grand écran et ceux qui l'auront découvert par un autre biais. Peu importe le média, le principal reste le partage des émotions que provoquent George chez nous tous !<br /> Bises
L
Bonjour Frédérique et Barbara ! Malheureusement je ne pourrai pas voir le film, il n'est pas diffusé près de chez moi. J'espère lire des retours et qu'il y aura la version télévisée sur Arte... Les hologrammes n'auraient jamais pu égaler George, alors autant se contenter des DVD live que nous avons, en espérant que quelques autres des tournées plus anciennes sortent magiquement d'un des tiroirs de David ! Bonne écoute de George à tous et à toutes!
Répondre
B
Bonjour Hakim,<br /> Tu fais partie des chanceux. Bonne projection pour jeudi !
H
J'aurai la chance de le voir sur grand écran, même si une grande partie est déjà passée sur Arte. J'espère qu'aussi, nous aurons le droit à un DVD (surtout pour ceux qui n'ont pas pu le voir au cinéma)
B
Bonsoir Laurence,<br /> Je suis navrée d'apprendre que tu ne pourras pas voir "Freedom Uncut". J'espère que les retours que nous publierons, te donneront le sentiment d'avoir été aussi dans la salle de projection. <br /> Je suis d'accord avec toi, rien ne pourra jamais égaler George. Lui seul peut le faire 🤩
C
Merci Frédérique pour ce retour de la projection à Londres :-)<br /> <br /> Tellement hâte d'être jeudi. Même si je connais le docu (diffusé sur Arte), voir George sur grand écran, avec quelques bonus, ça va être un vrai beau moment. Rempli d'émotion aussi forcément ...<br /> <br /> Je n'ai malheureusement jamais vu George sur scène, mais si l'idée de l'hologramme s'était concrétisée (après 2016), je ne crois pas que je me serais laissée tenter.<br /> Trop frustrant. C'est lui et juste lui, pas une image en 3D, que j'aurais aimé voir ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée ou soirée à tou(te)s.<br /> <br /> Christelle B (puisqu'il y a une autre Christelle) ;-)
Répondre
B
Bonsoir Christelle B,<br /> Voir George sur grand écran et entendre sa voix avec le son si particulier des salles de cinéma, c'est du bonheur à l'état brut. Cela donne une nouvelle dimension au documentaire, même si nous avons déjà eu l'occasion de le voir. Et puis la promesse des bonus...<br /> Nous essayerons de partager avec vous tous, tous ces beaux moments. Notamment pour tous celles/ceux qui n'auront pas eu la chance d'assister à cette projection unique.
F
Bonsoir Christelle,<br /> Oui le grand écran c'est vraiment différent et encore plus émouvant...<br /> Rendez vous le 24 pour le débriefing :)
P
Ce merveilleux VRAI chanteur (vu 3 fois en Belgique) me manque toujours autant.<br /> Je suis allé voir sa maison 6 mois après son décès et c'était un très bel hommage devant , dans le petit parc, avec des centaines de fleurs, bougies, petits mots etc etc...<br /> Le cimetière à l'époque était interdit mais c'est en quittant l'entrée que je suis arrivé sur le coin où se trouvait sa maison. <br /> Je l'aimais depuis ses débuts et je ne sais pas pourquoi j'ai autant adoré ce gars, il m'arrive encore à 65 ans de pleurer sur une de ses chansons ! <br /> Merci George !!!
Répondre
B
Bonsoir Patrick,<br /> Merci pour cette jolie déclaration ! George avait ce don (en plus de nombreux autres) de se faire aimer et de provoquer des émotions fortes à son public. Qui le lui rendait bien😊.
F
Bonsoir Patrick,<br /> Merci pour ce beau témoignage, beaucoup se reconnaîtront ...
C
J'aimerais pouvoir un jour entendre dans un enregistrement jamais diffusé, Anselmo parler, entendre son accent... Merci Frédérique.
Répondre