Publié le 24 Juillet 2008

Diffusé ce matin sur Abc.
A voir ICI

Le présentateur a été effaré par les réactions des femmes 25 ans aprés et pose la question à George qui plaisante en répondant "elles doivent ignorer que je suis gay", plus sérieusement il dit "elles ressentent que je les comprend, j'ai été élevé avec 2 soeurs, je suis sorti avec des femmes quand j'étais plus jeune. Je les comprends vraiment, malheureusement ..."
"j'écris d'une façon dont les hommes hétéro n'écriront pas, ils ont trop de fierté pour cela"
Il évoque ses problémes de dos, une des raisons pour laquelle il n'a pas fait de tournée avant . il est impressionné de pouvoir encore arriver à supporter la tournée à 45 ans.
L'amour qu'il porte à kenny est évoqué, il lui a été d'un grand soutien et peu aprés on le voit lui faire un petit bisou dans les coulisses .
Le présentateur dit qu'il vit entre Dallas et Londres depuis plusieurs années. Et George raconte qu'il était un jour entouré de gens au beau milieu d'un Mc Donald , tranquille, une sensation incroyable...!!!
Au sujet des enfants:il aurait aimé en avoir plus jeune, maintenant aprés la vie de totale liberté qu'il a eu, et à son âge, n'y pense plus, il serait un pére lamentable.
Son apparition à American Idol: le présentateur l'a trouvé fabuleuse, lui l'a trouvé trés décevante car il était enrhumé!
Il va refaire une petite apparition dans Eli Stone trés vite mais son futur est LA MUSIQUE.
Il parle des concerts devant des milliers de personnes, ce n'est pas ce qu'il préfére, il est un auteur, il veut laisser des chansons et non pas le souvenir d'une soirée, être dans la vie des gens pour toutes les occasions avec sa musique.
 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Apparitions-TV

Publié le 24 Juillet 2008

Eh oui les veinardes ! elles ont aussi fait le 2eme concert !
Leurs sentiments et impressions presque en direct ...
Un grand merci et de gros bisous à toutes les deux !!!!!!!



Cécile :

soirée pleine d'émotions encore !!! des pleurs au début et des sourires à la fin ... l'amerique c'est l'aventure .... on le decouvre tous les jours ...!!! lol
mais passons , vous aurez les explications plus tard ...
alors ce concert ?? pffffffffffffffffffffffff je crois qu'il était encore mieux que lundi ... vous connaissez la phobie de George quant aux caméras .. et comme c'était filmé lundi ... et donc là ce soir ... comment dire ?? il a dansé comme un fou ... a touché au moins une quinzaine de mains ... a dit sa préférence pour Obama en disant de l'autre qu'il n'avait ps de cou....enfin la totale ! le public en délire , pire que lundi et on a eu droit à Fantasy entre Careless et Freedom !!

et sa voix ... sur Too Funky il nous l'a fait comme à Wembley , et la plupart des chansons ou il peut monter et tenir la note , il nous l'a fait grandiose !!!
enfin du très grand GM encore ce soir !
 
sinon apres le concert on s'est remise en place avec les copines rencontrées la veille ... mais malheureusement il est parti de l'autre coté !!! sniffffffffffffffffffffff tant pis on a quand meme vu les musiciens et choristes , sauf Steeve pour bab !! 
voilà ! l'aventure continue ... que nous réserve demain ??? je pense encore des souvenirs ... et ce week ed ... my god !! j'ai hate !!  


Bab:

BON que de mésaventures............pour finir en rang 72 vue sur le côté....George toujours en pleine forme.........public mieux que lundi.....sa voix une perfection.....petite chorégraphie avec les choristes d'ailleurs eux aussi,ils s'eclatent sur la scene!!!! Gm a encore été proche de son public.....fantasy en plus avec le dehanché qui va bien....bref moi encore amoureuse ce soir.....

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #25-LIVE-TOUR-USA

Publié le 24 Juillet 2008

Je poste ici les revues de presse du concert de George au Madison Square Garden du 21 Juillet 2008 ainsi que celle de son concert du 16 Aôut 1988 !!! toutes les deux écrites par le même journaliste.
Elles sont assez critiques, pas forcément élogieuses mais comportent pas mal de vérités.

The New York times
16 Août 1988
Le concert de George Michael
Par Jon Pareles

 

Derrière sa barbe de plusieurs jours, son blouson en cuir noir, sa boucle d’oreille crucifix et son foulard autour de la tête style pirate, George Michael – ou le personnage qu’il interpréte à travers ses chansons- est le genre de gars que la plupart des adolescentes pourrait ramener à la maison pour le présenter à leurs parents. D’une certaine façon, la plupart d’entre elles l’ont déjà fait ;son album »Faith » s’est vendu à prés de 5 millions d’exemplaires, et des cris et des hurlements ont accompagné pratiquement chaque mouvement qu’il a fait Dimanche au Madison square garden, ou il a entamé une série de 3 concerts tous complets. Comme il l’a été en tant que chanteur du groupe anglais Wham !, Monsieur michael est toujours l’idole des ados, même s’il ne semble pas emballé par cette idée ; au début du concert, il a demandé au public de rester tranquille pendant les ballades.

 

Monsieur Michael a l’aisance et la présence d’un comédien de la pop. Il peut chanter dans un style ténor soul, tenir la note même en parcourant la scéne de long en large, et même si sa façon de danser ne concurrencera pas celle de Michael Jackson, il est gracieux et confiant. Et plus important, il sait écrire des chansons franches, des chansons d’amour accrocheuses habituellement inspirées de la motown des années 60, du Stevie Wonder des années 70 et du Prince des années 80 ; ses inspirations sont évidentes tout comme son style. De temps à autre, il arrive quand même à surprendre avec l’introduction moyen-orientale de « Father Figure » ou le côté rock de « Faith ».

 

Déjà comme Paul Mc Cartney et souvent , Monsieur Wonder, Monsieur Michael est un expert de la pop qui ne fait pas de vagues. Dans ses chansons, il est toujours poli, clair, lucide, aimant et responsable ; « faith » est le titre d’une chanson dans laquelle il refuse une invitation sexuelle car « il attend quelque chose de plus ». Il a acquis une certaine notoriété avec le 1er single de l’album « I want your sex » mais il précise que le désir est bati sur l’amitié et la confiance ;c’est seulement modestement lascif, et difficilement liée à un rocker.

 

Monsieur Michael a mis le concert entre parenthéses avec « I want your sex » parties 1 et 2, essayant de faire passer une image de mauvais garçon ; « le sexe est quelque chose que nous devons faire » a-t-il chanté avant d’apparaître sur la scéne, en poussant des cris aigus. Pendant presque tout le concert, il est resté dans son personnage de pop star clean, s’autorisant ce qu’il appelle un « risque » seulement pour un rappel pour « lady marmelade ». Le public a suivi joyeusement sa direction pour se lever, s’asseoir, chanter ou bouger les bras. Pour « everything she wants » il ressemblait à un prof d’aérobic. Pour le moment, Monsieur Michael est un habile romantique démodé. Pour être plus qu’une pinup, il devra prendre plus de risques.

The New York Times

23 Juillet 2008

Sur scène aux USA, même si pas diffusé à la radio

Par Jon Pareles.

 

George Michael a commencé son concert au Madison Square Garden Lundi soir avec « Waiting » une ballade qui se termine par : »est-il trop tard pour essayer à nouveau ? Me voilà. » C’était le 1er des deux concerts ici (le 2eme est Mercredi soir) pour la 1ere tournée américaine de Monsieur Michael depuis 17 ans, et il prend cela comme une réclamation.

 

La musique de Monsieur Michael depuis les années 1990 a été très peu diffusée sur les radios américaines, depuis qu’il avait poursuivi juridiquement, sans succès, son label du moment Sony pour casser le contrat de 15 qui les liait et qu’il considérait comme de « l’esclavage professionnel ». Ses avocats accusaient Sony de n’avoir pas fait de promotion pour son album de 1990 « listen without prejudice, vol1 » parce que Monsieur Michael avait décidé de se débarrasser de son image de sex symbol souriant des années 80.

 

« Les artistes perdaient tout le contrôle au fur et à mesure que les majors grandissaient », a dit Monsieur Michael pendant un long discours sur scène. « Et je ne pense pas qu’il était correct que j’ai un contrat de 30 ans pour 500 livres. De toute façon j’ai perdu cette bataille. »

 

Il a continué : » en gros, j’ai réussi à avoir autant de succès en Amérique que dans le reste du monde pour faire une carrière fantastique en Europe et pratiquement rien ici. Ce n’est pas parce que les Américains n’aimaient pas ma musique. » La raison, a-t-il dit au public, c’est que personne ne « voulait vous la faire entendre ».

 

Dans la personnalité de 45 ans qu’est Monsieur Michael, la franchise et la vulnérabilité se mélangent avec les rythmes de la musique et son charme vieillot de sex symbole. Il a révélé son homosexualité en 1990, ce qui importe peu au Madison square Garden pour les milliers de fans féminines qui poussent des cris quand il se promène sur la passerelle qui mène au milieu de la salle. Des vidéos remplies de mannequins, d’artistes de show et de prostituées, dit-il sont pour tous les petits amis qui « ont été traînés ici ce soir ».

 

Monsieur Michael n’a pas été prolifique. Depuis 1990, il n’a réalisé que 3 albums, dont un de reprises. Mais sa voix de ténor est toujours aussi douce (bien qu’il n’améliore pas des chansons rendues célèbres par Nina Simone, Roberta Flack et The Police). Même s’il n’a jamais été un danseur, il était parfaitement à l’aise sur scène, malgré une coupure de 20 minutes qui a un peu coupé l’élan du concert. Pour une pop star, il est étrangement modeste. Les écrans vidéos derrière lui l’ont montré très rarement en gros plan. Le plus souvent c’était des images graphiques.

 

La plupart des chansons de Monsieur Michael – même celles de son groupe des années 80 Wham !, comme Careless Whisper et Everything she wants – parlent d’insécurité. Et pour Monsieur Michael, la séparation habituelle des confessions en ballades et des moments rythmés des chansons à danser ne s’applique pas.

Des ballades façon gospel comme « one more try », dans laquelle il a le coeur brisé mais à contrecoeur prend des risques, fait mal de sensibilité. Et dans ses dernières chansons, il est inaccessible  même au dessus d’un son énorme, chantant le désir qui amène aussi bien des souffrances que du plaisir. Dans « spinning the wheel » de son album Older de 1996, il attend un partenaire qui a « quelque chose pour les inconnus » et qui court des dangers, s’inquiétant « un de ces jours, tu vas me ramener quelque chose à la maison ».

 

De beaucoup de façons, Monsieur Michael était une version précoce de Justin Timberlake : un chanteur blanc de rythme and blues qui a construit son public sur les filles et  astucieusement a mêlé ses rythmes de club à la pop musique.

Mais en interprétant largement selon les goûts des européens, Monsieur Michael n’a pas tenu. Il favorise toujours les rythmes disco et les sons des claviers des années 80 et 90, se tenant loin des innovations hip hop. Et certaines de ses chansons sont juste remaniées, sans offrir de refrain. En renouant le contact avec ses fans américains, la combinaison ambitieuse de la candeur et des instincts naturels pour la pop de Monsieur Michael mériterait d’être rechargée. Il n’a clairement pas l’intention de devenir un vieux performer.



 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #25-LIVE-TOUR-USA

Publié le 23 Juillet 2008


Ce matin , dans l'émission Good Morning America, 1ere partie de l'interview de George :
A voir
ICI

- son arrestation dans les toilettes de bervely Hills pour conduite obscéne a été un immense soulagement et non pas une humiliation et il a mis un an à comprendre qu'il avait provoqué cet evenement - il est plus facile aujourdhui d'annoncer à ses parents que l'on est gay - il parle de la perte de ses deux êtres les plus chers Anselmo et sa maman et de la dépression qui a suivi - au sujet de la drague (cruising) cela durera tant qu'il y aura des hommes qui essairont de cacher leur sexualité - au sujet de ses 2 arrestations en 2006 ou il a été retrouvé endormi au volant de son véhicule , il a retenu la leçon car il a mis en danger la vie d'autrui, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant -




Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Apparitions-TV

Publié le 22 Juillet 2008


Etaient présents : Oprah Winfrey, Barbra Streisand, Robert De Niro, Tom Hanks, Scarlett Johansson, Halle Berry et Steven Spielberg.
George a beaucoup parlé pendant le concert - il a dit que New York était le BIG concert et qu'il n'avait dormi que 3 heures - il a parlé de l'absence de sa musique en Amérique non pas parce qu'il est gay ou qu'il a fait des "bétises" mais plutot à cause de ses histoires de contrat - il essaye de varier chaque soir ce qu'il dit , il ne veut pas faire comme bruce Springsteen qui répéte à chaque concert la même chose - un ballon de plage a été envoyé sur la scéne, qu'il a renvoyé dans le public -
Début du show à 20h45 - il a demandé "ou sont mes mecs ?" et si le mariage gay était autorisé à New York ? - il a parlé politique - sa voix était parfaite, il semblait heureux d'être là - il a beaucoup bougé ses hanches.... - certaines filles ont essayé de lui donner enveloppes ou petits mots mais il n'a rien pris par contre 2 filles lio ont montré un portrait de lui et il a levé les pouces pour les féliciter - il y avait 4 caméras qui ont filmé le concert -

http://eiron.vox.com/
http://photo.wenn.com/index.php?ref=george%20michael%20msg%20210708&version=int

Set list :
Waiting
Fast Love
I'm Your Man
Father Figure
Hard Day
Everything She Wants
One More Try
Different Corner
Easier Affair
Too Funky
Star People
**********
Faith
Spinning The Wheel
Feeling Good
Roxanne
Kissing A Fool
Amazing
Flawless
Outside
Different Corner
Careless Whisper
Freedom 90
Freedom Reprise

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #25-LIVE-TOUR-USA

Publié le 22 Juillet 2008

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Photos

Publié le 22 Juillet 2008

Arrivées par mail les impressions d'aprés concert de Bab accompagnées de quelques photos :
Merci Bab de penser à nous ! De gros bisous à vous 3 (!)


Hier en rentrant j'étais explosée donc je n ai pu vous ecrir un mot mais je pense que cécile a dù bien résumer....mon impression pas originale mais  ticia et fred pourrons la mettre dans leur site avec mes photo pourries mais ce sont les plus jolies de ce que j ai. 

MSG pas de fouille,au final categorie 133 bien en face de la scène cool on a pas l' impression d'être loin même si on ne voyait pas son visage en détail..une avancée cool....Mais revenons eh bien je dis que ce soir j ai vu un incroyable concert  un grand artiste sur scène et je peux vous dire car j 'en ai fais ....gm en pleine forme,aussi bien vocalement que a bougé de partout et des déhanchés en veux tu en voilà et même des nouveaux comme ça il avait envie.


GM a beaucoup parlé,pas tout pigé mais pas grave,il a touché beaucoup de mains, proche du public..........Et puis l'ambiance ouhaou moi qui etais sceptique avant d arriver....les gens hurlaient,dansaient....jolie communion avec l'artiste.....impossible de rester les fesses sur la chaise........JUSTE 2 MOTS bravo merci. 


A la fin nous avons rencontré d'autres fans du forum anglais et on papotait(et valou tigger m'a dit que je parlais bien l'anglais oui à moi et j'ai des témoins), pu le voir à travers les vitres teintées de sa voiture mais c'est un début....je n ai pu avoir qu'un autographe de Michael Brown sur mes photos de l'an dernier..pas vu beau steeeeeee,vu papa jack..il m'avaient l air pressés tous!!!

j ai failli me faire ecrabouiller par un ptit con qui a reculé pour repartir comme un fou  derriere la voiture de gm...un paparazzi je pense

 bref affaire a suivre nous n' avons pas dit notre dernier mot Mr...et je peux vous dire que Londres en Aout va être explosiffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

 douche et c'est reparti pour visiter la big apple

 bisssssssssssssssssssssssss


 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #25-LIVE-TOUR-USA

Publié le 21 Juillet 2008

 
Annoncé hier soir par l'animateur Jon Stewart dans son Daily show la venue de George Michael la semaine prochaine, sur la chaine Comedy Central .
ICI le site officiel de l'émission. Les anciennes émissions sont en ligne ... à suivre !

La date est maintenant connue : aprés ses deux concerts au Madison square garden.

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #25-LIVE-TOUR-USA

Publié le 20 Juillet 2008

Rédigé par Frédérique

Publié dans #25-LIVE-TOUR-USA

Publié le 19 Juillet 2008

1er changement au niveau du look : l'apparition d'une veste beige !
   

ICI George quittant son hôtel à Montreal.

George Michael: léché et impressionnant
Un chanteur qui célèbre 25 ans d’une carrière bien remplie ne peut que s’amener en ville avec une multitude de succès, formule gagnante pour une soirée qu’on souhaite mémorable. En s’arrêtant à Montréal dans le cadre de sa tournée 25 LIVE, George Michael a mis fin à une absence de 20 ans. La dernière fois, il s’était produit au Stade olympique. Hier soir, c’était dans un Centre Bell rempli de gens impatients de le revoir.
Le chanteur a tout mis en œuvre pour impressionner ses fans. D’abord visuellement. Soutenu par un dispositif scénique singulier (trois écrans géants, une structure de trois étages pour accueillir les neuf musiciens et un parterre qui servait aussi d’écran pour des projections vidéo et des images numérisées), George Michael a marqué des points avant même son arrivée sur scène.
Après avoir entonné Waiting, il a rapidement fait bondir presque tous les 12 370 spectateurs de leur siège grâce aux premières mesures de FastLove. Le chanteur de 45 ans n’a pas renié le duo Wham. Dès la troisième chanson, il a fait cadeau de I’m Your Man. Everything She Wants et Careless Whisper allaient suivre plus tard.George Michael s’est présenté à nous comme on l’attendait : en veston, souriant et avec une vingtaine de succès à offrir, envoyés à quelques mesures près comme ils ont été enregistrés sur ses albums Faith, Listen Without Prejudice et Older, notamment. «Bonsoir, Montréal ! Êtes-vous prêts à tomber d’épuisement? J’espère que, à la fin de la soirée, vous allez me pardonner ma longue absence. Je vais me donner à fond pour y arriver.»
C’est un spectacle de très grande qualité qu’a offert George Michael, bien qu’il ait été ponctué de plusieurs slows et d’un entracte qui ont quelque peu refroidi l’ambiance. Les One More Try, First Time Ever, Roxanne et Kissing À Fool nous auront au moins fait apprécier la voix claire et puissante de l’artiste, aussi à l’aise dans une ambiance «discothèque» que dans le style «cabaret» – mais de loin meilleur chanteur que danseur.
Durant toute la soirée, l’artiste britannique, qui nous a offert de merveilleux vidéoclips dans les années 90, n’a fait qu’un avec ses six choristes et ses musiciens devant des images léchées qui avaient parfois l’air de flotter autour d’eux. La mise en scène était, en fait, si actuelle qu’elle a d’un coup effacé l’élément nostalgique qui peut parfois peser lourd sur un artiste. Même à l’autre bout du Centre Bell, on avait ainsi vraiment le sentiment de faire partie de la fête. Celle d’une star dont l’image et les chansons ne semblaient pas avoir pris une ride.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080719/CPARTS/80719001/1017/CPARTS/?utm_source=Fils&utm_medium=RSS&utm_campaign=ARTS_et_SPECTACLES

 




Toutes les photos proviennent de http://25live2008.blogspot.com/2008/02/19-july-2008-montral.html

Setlist

Waiting

Fastlove
I'm Your Man
Father Figure

Hard Day
Everything She Wants
One More Try
First Time Ever I Saw Your Face
An Easier Affair
Too Funky
Star People
*************

Faith
Spinning the Wheel
Feeling Good
Roxanne
Kissing A Fool
Amazing
Flawless
Outside
A Different Corner
Careless Whisper
Fantasy
Freedom '90








Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #25-LIVE-TOUR-USA

Publié le 19 Juillet 2008

Belle histoire que celle de Ronragusa (son pseudo sur Planet George Forum) , qui m'a autorisé à la raconter ici et à publier ses photos .
Un grand fan qui a eu la chance d'avoir une amie travaillant pour George .. celle-ci l'a appelé aprés le concert pour lui proposer une invitation VIP qui lui restait pour la soirée tenue aprés le concert de Dallas.
Un rêve devenu réalité ! Ronragusa a pu rencontrer toute l'équipe de George, les amis de Kenny et George et enfin Kenny et George ! une récompense au bout de 25 ans d'attente . Il a pu parler quelques minutes avec eux, ils ont été "amazing" et bien sur ils ont aimé son tee shirt !



Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Rare

Publié le 18 Juillet 2008

   
http://www.wireimage.com/SearchResults.aspx?igi=326094&s=george%20michael&sfld=C&vwmd=e

Récit de mgettas du GMF
- début du concert à 20h55 - le public était déjà à fond avant que le concert ne commence - avant de commencer Fastlove George déclare " ce n'est pas facile d'être un fan de George Michael et je veux vous remercier pour cela, je vais tout faire pour que dans 2 heures et demi, vous sachiez combien vous comptez pour moi" - pour feeling good, il a du demander un peu moins de bruit -

Des articles assez critiques par la presse complétement balayés et retournés par les réactions du public et des fans ...

Vidéo
Amazing jolie image et filmée de prés
Freedom pour le rappel

Setlist

Waiting
Fastlove
I'm Your Man
Father Figure

Hard Day

Everything She Wants

One More Try

First Time Ever I Saw Your Face

An Easier Affair

Too Funky
Star People
***************

Faith

Spinning the Wheel

Feeling Good

Roxanne

Kissing A Fool

Amazing

Flawless

Outside
A Different Corner
Careless Whisper
Fantasy
Freedom '90



Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #25-LIVE-TOUR-USA