Publié le 29 Septembre 2010
C'est le site CHARTS IN FRANCE qui se fait l'écho de la sortie de l'album FAITH remasterisé dans sa rubrique " les sorties de la semaine " avec un trés bel article (merci à Dixies pour l'information) et la possibilité d'écouter et télécharger l'album.
Bizarrement la FNAC annonce bien la sortie au 27 Septembre et l'album est maintenant en commande "normale" sur leur site.
George Michael et son label Sony Music rééditent l'album "Faith", LE disque emblématique de George Michael - signant ses débuts en solo après le succès de Wham!, dans une nouvelle version remasterisée. Ainsi, vingt-trois ans après sa première publication, "Faith" bénéficie d'un bain de jouvance, disponible dans plusieurs formats spéciaux, y compris une édition limitée numérotée. Georgios Kyriacos Panayiotou, de son patronyme, a mené jusqu’ici une carrière impressionnante avec plus de onze singles et sept albums classés N°1 dans les charts britanniques. Il se fait connaitre du grand public en 1981 avec Wham ; ce dernier connaitra le succès avec le tube "Wake Me Up Before You Go-Go" (Top 17 en 1984), rejoint très vite par "Careless Whisper" (Top 3 en 1984) ou "Last Christmas". George Michael entame ensuite dès 1987, une carrière en solo exemplaire grâce à son premier album "Faith" et ses tubes "I Want Your Sex" au groove sexy (Top 11 en 1987) ou "One More Try" (Top 5 en 1988). Il fait également côtoyer la guitare sèche de "Faith" (Top 22 en 1987) à l'esprit smooth-jazz de "Kissing A Fool" (Top 45 en 1989). Quand George Michael publie l'opus "Faith" en 1987, il attire instantanément toutes les attentions. La pop music vit une étape décisive. Le chanteur est propulsé parmi les artistes des années 80 les plus populaires. L'album "Faith" est un concentré de hits avec six singles classés numéro un et George Michael trascende les genres musicaux. "Faith" est également une étape dans la carrière de George Michael. Il confirme son statut tant dans la composition de chansons comme "Father Figure" (Top 37 en 1988) auxquels il donne toute une profondeur émotionnelle grâce à une interprétation sans faille. Après avoir atteint la première place au Royaume-Uni, les États-Unis et de nombreux autres pays à travers le monde, "Faith" se vendra à plus de 20 millions d'exemplaires sur la planète. Il devient la meilleure vente d'albums de 1988 aux US, propulse George Michael au rang de superstar, tout près d'Elton John, Paul McCartney, Michael Jackson et Madonna, et sera décoré d'un Grammy Award de l'"Album de l'année", trois American Music Awards, un MTV Awards et deux Ivor Novello Awards. Ensuite, il enregistrera de nombreux duos à succès, notamment avec Elton John, "Don't Let The Sun Go Down On Me" (Top 1 en 1992) ou avec Mary J. Blige, "As" (Top 27 en 1999). Son dernier hit en France remonte à 2000 grâce à "Freeek !" (Top 7 en 2002), et dans une moindre mesure, "Amazing" (Top 37 en 2004). Une carrière exceptionnelle.