Publié le 26 Juillet 2015
Merci je n'ai jamais été aussi beau.
Ces quelques mots ont été dédicacés par George Michael à Carol Brown, chargé du maquillage des top models pour le clip de FREEDOM ! '90
C'était la 1ere fois qu'elle demandait un autographe à une célébrité pour laquelle elle travaillait :)
Ce titre est le deuxiéme single de L'album LISTEN WITHOUT PREJUDICE qui fête ses 25 ans cette année.
Il y a 25 ans , pas trés loin de Londres, dans la carcasse d'un building, un immense set de tournage se prépare à accueillir 5 des plus grands top models du moment pour le prochain clip de George Michael ... sans George Michael ! qui refuse dorénavant d'apparaitre dans ses vidéos.
Cette vidéo de 6.30 minutes réalisée par le jeune David Fincher, entrera dans l'histoire.
En voici les "dessous" avec l'aide du site Allure , the beauty expert. (lien en fin d'article)
Linda Evangelista fut la plus difficile à persuader : George Michael la contacte (en même temps que Naomi Campbell, Christy Turlington, Cindy Crawfort et Tatjana Patitz) lui expliquant qu'elle participerait à quelque chose d'énorme, que ce serait bon pour elles toutes.
"C'était tellement amusant, dit-elle de filmer dans la nuit et de boire du vin avec George. Et maintenant quand je rencontre quelqu'un pour la 1ere fois, on me parle tout de suite de cette vidéo. Oui ! George avait raison ! "
GEORGE & LINDA SUR UN AUTRE TOURNAGE :) http://www.puticlubq.com/2011/12/polaroid-george-michael-y-linda.html
Tout le processus débuta par une décision surprenante :
A 27 ans, aprés les années Wham! et l'immense succés de son album Faith, George Michael est écrasé par la pression de la célébrité.
"A un certain moment de votre carriére, la situation entre vous et la caméra s'inverse : Pendant un certain nombre d'années, vous la courtisez, vous la cherchez mais finalement elle a besoin de vous de plus en plus et c'est comme dans une relation, quand cela arrive, tout s'arrête."
La décision tombe : plus de photos ni de vidéos pour George Michael
Aprés discussion avec les agents des 5 top models, les tarifs sont fixés :
15000 $ par jour pour chacune, ce qui n'est pas au gout de tout le monde mais bon , travailler avec George Michael et David Fincher ! ça autorise quelques concessions.
Les filles ne se sont quasiment pas vues, tournant seule à des jours différents, sauf Linda & Christy qui ont une scéne ensemble .
Elles apprennent chacune un couplet du titre Freedom, qu'elles devront mimer lors du tournage.
Camilla Nickerson est en charge des vêtements : son idée est de rester trés simple et de s'éloigner de l'image glamour et bling bling du moment . Elle fouille dans son propre placard et en ressort le grand sweat noir qu'enlève langoureusement Linda Evangelista dans le clip.
Les bottes de Naomi, elles, appartiennent à son petit ami.
Guido Palau est coiffeur et il souhaite accentuer le look actuel des top models : Il rendra Linda encore plus blonde, Naomi plus bouclée. Il plaquera les cheveux de Christy pour faire ressortir son sublime profil
Trés loin de se désintéresser de tout l'aspect promotionnel, George Michael fut trés présent sur le tournage et trés heureux d'y être.
"Nous buvions du vin rouge et nous chantions des chansons dans la soirée , car le travail se terminait tard et George était l'un d'entre nous, avec nous" se rappelle Guido Palau
Le reste fait partie de l'histoire ...
Ce titre, symbolique pour George, est toujours présent 25 ans aprés ...
AND AFTER ALL THIS TIME I JUST HOPE YOU UNDERSTAND
SOMETIMES THE CLOTHES DO NOT MAKE THE MAN
The 25th Anniversary of George Michael's
Twenty-five years ago, George Michael refused to star in his own music video. Instead, he gathered five of the most beautiful women in the world for a six-and-a-half-minute film that would make ...
http://www.allure.com/celebrity-trends/2015/25th-anniversary-george-michael-freedom-video