Publié le 31 Décembre 2017
L’année 2017 se termine …
Après m’être posée beaucoup de questions sur la continuité du blog, vous m’avez donné les réponses : en effet, jamais la participation des visiteurs via les commentaires n’a été aussi active et la fréquentation ( 300 000 visiteurs uniques dans l’année) est une des plus importante depuis la création du blog il y a bientôt 10 ans.
Pour certains d’entre vous, écouter ou parler de votre artiste favori n’est pas facile au sein de votre famille ou même entre amis : vous l’avez fait ici et vous avez même lié des amitiés entre vous.
Retour ensemble sur les moments forts de cette année sur le blog… sans George Michael
Un grand merci à Sony, véritable partenaire du blog, pour tout et en particulier pour ses magnifiques concours liés à la sortie de la réédition de Listen Without Prejudice/MTV Unplugged, soutenu par le documentaire George Michael : Freedom.
L’occasion pour moi, lors de la projection privée à Paris de vous rencontrer en vrai et de mettre des visages sur des prénoms.
Les hommages à George Michael se sont multipliés en particulier dans son pays : interview de Kenny Goss, magnifique discours de ses amis aux Brits Awards (lien), Adéle aux Grammy Awards avec cette lancinante version de Fast Love, Angels in Chains titre de Geri Haliwell avec les choristes de George.
En 2018, le 25 Juin sera LA journée GEORGE MICHAEL et une plaque bleue sera apposée à l'école que fréquentait George Michael à Bushey.
Annéé trés difficile pour la famille de George puisqu’il n’a finalement été inhumé que fin Mars, lors d’une petite cérémonie privée, comme il l’a sans aucun doute souhaité.
Même si certains fans ne comprennent pas cette décision, sa famille et ses proches respectent ce qu’il était, ses idées et sa façon qu’il avait de voir sa vie.
En Avril, un moment très émouvant, puisque j’ai remis à David Austin, plusieurs exemplaires du Livre d’Or qui avait été ouvert sur le blog, empli de vos plus beaux messages, et imprimé « Words For George Michael From his lovelies » : Il a été très touché et n’a eu de cesse de faire passer ses remerciements et ceux de la famille de George ; une heure et demi en sa compagnie et celle de Lisa Johnson à évoquer son ami et frére, un moment rare d’une intense émotion pour moi.
David m’a d’ailleurs remis en cadeau pour les visiteurs du blog un vinyl Symphonica 1ere presse qui a fait l’objet d’un concours.
Magnifiques révélations cette année sur la générosité cachée de George : des dons spontanés ponctuels ou des engagements sur la durée, très souvent de façon anonyme, qui ont fait de lui un des plus grands donateurs du Royaume Uni.
Tout le mois d'Aout a été consacré à BARE la seule autobiographie de George Michael, des extraits traduits chaque jour, en réponse au déchainement peu scrupuleux des tabloïds citant des sources, amis, proches etc ...
Surprise avec FANTASY remixé par Nile Rodgers, sans que George ne l'ait entendu : critiques mitigées chez les fans pour ce nouveau titre annoncé
Septembre nous a amené enfin l'annonce de la sortie du documentaire FREEDOM, tout d'abord au Royaume Uni, ou une projection de presse suivie d'une conférence tenue par David Austin s'est tenue. Dans son rôle de manager anglais, David a été parfait, lui qui n'apprécie pas être sur le devant de la scéne, a rendu de formidables hommages à son ami trop tôt disparu.
En Octobre, vous avez pu découvrir la superbe réédition de l'album Listen Without Prejudice version double cd/deluxe/vinyle , qui s'est classé N°1 dans les charts britanniques dés sa sortie.
En Décembre vous avez pu lire en intégralité et en français la dernière interview de George Michael, ses précieuses dernières paroles publiques.
Le blog a soutenu sur les réseaux sociaux la campagne pour faire de LAST CHRISTMAS le numéro 1 des charts de Noël, qui a fini en 3eme place et 2eme place la semaine suivante.
Annoncé pour 2018 par la Team de George Michael, le projet THIS IS MY FREEDOM.
http://www.george-michael-news.com/2017/11/this-is-my-freedom-le-14-novembre-2017.html
Je tiens à vous remercier pour vos très nombreuses visites ici, pour votre fidélité et pour votre participation, que ce soit via les commentaires, par mail ou via Twitter : vos messages me touchent beaucoup et m'encouragent à continuer à rendre hommage à cet extraordinaire artiste qu'est George Michael.
Je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour une belle Année 2018, que tous vos souhaits se réalisent.
N'hésitez pas à me faire parvenir idées et suggestions via georgemichaelnews@gmail.com
N’oubliez pas de jeter un œil sur les tweets qui apparaissent à droite du blog, il y aussi des George Michael News J pas forcément reprises dans des articles.
Le module ARCHIVES vous permet de vous replonger par année dans les articles du blog publiés depuis le 2 Février 2008.
Rendez vous l'année prochaine sur le Blog !