Publié le 23 Décembre 2018
L'année 2018 se termine et je tiens à vous souhaiter tout d'abord de très belles fêtes de Noël.
Vous avez été très nombreux cette année encore à passer et à commenter sur le blog, fidèles, et toujours en manque de notre artiste favori. Je vous adresse un grand MERCI car vous faites aussi vivre mon blog.
Avant de faire un retour sur cette année, je voudrais adresser tout mon soutien à la famille et au management de George Michael, qui en plus de la peine toujours présente, a dû faire face, en toute discrétion, non seulement à des attaques et autres insultes de pseudo proche ... mais aussi à une campagne de diffamation par certaines personnes se disant fans, tout cela dans le plus grand manque de respect.
Retour sur les Evènements marquants de 2018
- Le documentaire de George Michael FREEDOM a été dévoilé dans sa version DIRECTORS CUT, plus longue de 20 minutes. Il a été présenté dans des festivals du monde entier, a remporté des récompenses, parfois en présence de David Austin, qui s'est prêté au jeu des questions réponses du public. PAGE SPECIALE ICI
- Un MUSIC WEEK AWARD a été remporté par toute la team de Sony pour la campagne consacrée à la réédition de l'album LISTEN WITHOUT PREJUDICE
- Les sœurs, le père et David Austin se sont adressées à deux reprises aux fans à travers le site officiel : en Avril, pour leur demander de rendre au jardin de George son calme et son naturel, puis en Juin à l'occasion de sa date anniversaire.
- Encore des témoignages cette année de personnes publiques comme Christy Turlington ou Dita Von Teese, ne cessant de rappeler le formidable être humain qu'était George, toujours ces mêmes mots de la part de ceux l'ayant connu ...
- Témoignages de fans également après le weekend anniversaire en Juin à Goring : pas tous dans le même sens au sujet de ces "festivités" : émotions, étonnement, mais personne n'en est revenu indifférent.
- le blog a fêté ses 10 ans et atteindra dans les jours qui viennent les 1.500.000 visiteurs uniques!
Je ne peux clôturer cette année sans évoquer ce climat détestable qui se ressent sur les réseaux sociaux. Je parle de Twitter ici car le blog y a un compte très suivi ( + de 15 000 followers).
Malheureusement les hommages et les souvenirs côtoient les guerres entre fans, la concurrence de certains groupes et certaines campagnes de diffamation. J'avoue que c'est extrêmement décevant, probablement choquant aussi pour les proches de l'artiste. Ou est passé le respect et l'unité de certains fans ?
J’espère que l'année 2019 apportera plus de sérénité dans le souvenir de George Michael.
La famille de Yog, via le site officiel, a confirmé des projets à venir : le documentaire FREEDOM THE DIRECTORS CUT devrait être accessible à tous, sous quelle forme ?
Prévu en Juin, un concert non officiel, pensé et organisé par Shirley Lewis et l'ancienne bande de George Michael ( Infos ICI ) et Novembre nous apportera Last Christmas une comédie romantique avec plusieurs titres de George dont un inédit ( ICI ).
Je vous donne rendez vous très vite pour partager avec vous de nouvelles George Michael News :)