Publié le 24 Juillet 2019
C'est le jour J ! les 35 ans de Careless Whisper !
Un grand merci à vous qui m'avez fait parvenir vos souvenirs, vos sentiments sur ce titre de légende.
Le site officiel a été très actif sur les réseaux sociaux aujourd’hui : ça a été génial de découvrir sur Twitter, Instagram et probablement Facebook, de jolis témoignages allant des photos préférées des lovelies jusqu'aux magnifiques messages affichés dans certaines stations du métro londonien, en passant par des musiciens amateurs reprenant Careless Whisper sous terre :)
La vidéo du jour est le clip officiel en version HD que vous pouvez retrouver dans l'article dédié.
Pour moi Careless whisper a toujours été un morceau romantique que j'aimais particulièrement écouter, fan de Wham! depuis longtemps, jusqu'au jour où je me suis dit que j'aurais aimé voir George en concert et j'ai eu la chance de pouvoir y aller;
Ce fut révélateur, de fan je suis passée au statut d'ensorcelée! Depuis ce premier concert pas un jour ne se passe sans écouter George!
Je pense que c'est «Careless whisper» qui a déclenché ma curiosité de voir George en concert (s) et depuis il ne m'a plus quittée.
Merci beaucoup Mr. l'Artiste pour ce morceau intemporel! Comme j'ai écrit sur le blog j'aime particulièrement la version live en Chine avec la longue introduction saxo.
Sono Gabriella e Vi seguo da circa un anno e mezzo; con questo messaggio voglio anch'io (nel mio piccolo) rispondere alla Vostra iniziativa legata al compleanno della mia Careless Whisper.
Innanzitutto, mi fa piacere ricordare che la prima volta in cui io e mia sorella abbiamo ascoltato gli WHAM! fu nel 1983 (anno di Club Tropicana). Da quel momento solo e soltanto le canzoni di quel meraviglioso duo. Poi arrivò Careless Whisper.
Ricordo ci siamo innamorate di questa canzone sin dal primo momento in cui l'abbiamo ascoltata (amore al primo ascolto!!!!!).
Ancora oggi - nonostante siano trascorsi 35 anni - amiamo questo brano ed ogni qualvolta viene trasmesso alla radio alziamo immediatamente il volume della stessa.
Peraltro, mi piace ricordare che l'anno di uscita di Careless Whisper è il 1984 che, per me e per mia sorella rappresenta l'anno in cui abbiamo vissuto il periodo più bello della nostra adolescenza, circondate dall'immenso affetto dei nostri nonni e della nostra mamma, che purtroppo abbiamo perso sei anni fa.
Le canzoni degli WHAM! e di George Michael costituiscono la nostra colonna sonora, non ci stanchiamo mai e poi mai di ascoltarle; le stesse ci confortano nella nostra vita ormai così e ci danno serenità.
Non posso crederci! Proprio mentre Vi sto scrivendo sto ascoltando la mia Careless Whisper!!!!
Voglio infine esprimere questo mio pensiero:
George Michael è unico, immenso, tutte le sue poesie resteranno per l'eternità.
Grazie ancora per il Vostre bellissime iniziative finalizzate a ricordare il nostro POETA.
Gabriella
Bonjour Frédérique,
Careless Whisper représente beaucoup de beau souvenirs, l'été 1984, j'ai 14 ans et c'est les vacances.Je suis folle dingue amoureuse d'un garçon, mais aussi très timide.
Mais aidée par les copines LOL, lui aussi était amoureux de moi.
Soirée BOUM, slow et le rêve qui se réalise sur Careless Whisper.
Les yeux dans les étoiles, j'étais la plus heureuse. L histoire a durée 19 ans et 3 garçons.
A notre séparation, je ne pouvais plus écouter Careless Whisper.
Et aussi une belle histoire d'amitié, m'a mère ne voulait pas que j' achète des disques et pourtant il y avait un tourne disque à la maison. J'enregistrais toutes les chansons de George et Wham sur un radio cassette des radios FM du moment. Et un jour au Lycée, en entendant parler une fille de ma classe que je ne fréquentais pas forcement, j'ai entendu" je me suis acheté le 33 tours Wham Make it Big". Oh mon dieu une fan de Wham, j'ai osé lui demander si elle pouvait me le prêter et surprise.
Le lendemain elle me le prêta.
Vous n'imaginez pas le bonheur de l'avoir avec moi et dieu que j'en avais pris soin.
George ne m'a jamais quitté.
Voilà mon histoire liée à George.
Bisous les Lovelies
Nathalie F.
Coucou Frédérique!
Heureux de toujours participer aux anecdotes du blog et qu'il vive plus que jamais!
Mon souvenir très précis de "Careless Whisper", c'est d'être tombé directement amoureux de ce titre (comme tout le monde!) l'été 84 et quand l'album "Make It Big" est sorti en octobre de la même année, d'avoir été emballé par sa version longue positionnée en dernière piste et de l'avoir écouté non-stop tous les soirs avant de m'endormir au walk-man pendant une année entière!
Je ne pouvais pas m'endormir sans! Les premières nappes de synthé de la version longue me procuraient d'emblée un calme divin et bien que la chanson soit mouvementée ou devrais-je dire "tourmentée", elle m'emportait loin dans le pays des rêves...
Encore aujourd'hui, quand j'entends les premières notes de cette chanson, un sentiment spécial m'envahit, un pincement au cœur mêlé d'une douce nostalgie
Et des années Wham!, le look que George arbore dans la vidéo est mon préféré, avec sa chevelure d'ange impeccable et ses pas de danse majestueux!
... pour la petite confidence, je prépare un mashup spécial avec CW pour son 35ème anniversaire et tout ce que je peux te dire, c'est que ce sera la rencontre de 2 grands classiques! :)
bien à toi,
bises,
Giacomo
Le souvenir qui me vient à propos de Careless whisper est un souvenir concernant une de mes premières boums. Ayant une sœur plus âgée de 8 ans, elle avait organisé une boum pour ses 19 ans et comme j’étais toujours fourrée dans ses jambes, j’ai eu le droit d’y assister.
Elle avait invité ses amis dont un avait un frère de 12 ans. Il avait le béguin pour moi à l’époque, il a donc fait le forcing pour venir et comme il savait que j’adorais George , lors de la boum il a fait passer Careless Whisper ( il avait emmené le 45 tours pour être sûr !)
Ce qui est drôle, c’est qu’il a fait semblant de chanter et danser sur Careless Whisper en imitant George pour me faire plaisir...
Ma sœur et ses amis en gardent un souvenir mémorable !!!
Cela n’a pas eu l’effet escompté sur moi mais cela reste un souvenir attendrissant lié à cette chanson.
Encore aujourd’hui, Careless Whisper reste un incontournable et magnifique slow.
Stéphanie
Je n'ai pas de souvenirs précis qui me viennent mais "careless whispers" est LE SLOW par excellence !:) Elle ne fait pas partie de mes chansons préférées non plus
Je dirais que les personnes qui ne connaissent pas George <3 se cantonnent à cette référence. .. pour beaucoup ils se sont arrêtés à cette image...
Pour moi cette chanson représente toute une époque, c'est comme si elle avait toujours existé
Elle est intemporelle. ..
On voit bien le changement qui s'annonce pour George<3 avec cette
chanson, C'est comme une évidence cette chanson : Le solo du saxo à l'entrée et pendant est vraiment marquant dans cette chanson
Elle représente pour moi la belle époque et George <3 jeune et en pleine forme
Ça me paraît très très loin , Le temps court et cette chanson nous arrête un instant..
Un joli slow éternel. ..<3
Merci pour tout ce que tu fais Frédérique
Malika