Publié le 24 Juillet 2019

C'est le jour J ! les 35 ans de Careless Whisper ! 

Un grand merci à vous qui m'avez fait parvenir vos souvenirs, vos sentiments sur ce titre de légende.

Le site officiel a été très actif sur les réseaux sociaux aujourd’hui : ça a été génial de découvrir sur Twitter, Instagram et probablement Facebook, de jolis témoignages allant des photos préférées des lovelies jusqu'aux magnifiques messages affichés dans certaines stations du métro londonien, en passant par des musiciens amateurs reprenant Careless Whisper sous terre :)

La vidéo du jour est le clip officiel en version HD que vous pouvez retrouver dans l'article dédié.

 

Pour moi Careless whisper a toujours été un morceau romantique que j'aimais particulièrement écouter, fan de Wham! depuis longtemps, jusqu'au jour où je me suis dit que j'aurais aimé voir George en concert et j'ai eu la chance de pouvoir y aller;
Ce fut révélateur, de fan je suis passée au statut d'ensorcelée! Depuis ce premier concert pas un jour ne se passe sans écouter George!
Je pense que c'est «Careless whisper» qui a déclenché ma curiosité de voir George en concert (s) et depuis il ne m'a plus quittée.
Merci beaucoup Mr. l'Artiste pour ce morceau intemporel! Comme j'ai écrit sur le blog j'aime particulièrement la version live en Chine avec la longue introduction saxo.

Laurence B

Sono Gabriella e Vi seguo da circa un anno e mezzo; con questo messaggio voglio anch'io (nel mio piccolo) rispondere alla Vostra iniziativa legata al compleanno della mia Careless Whisper.

Innanzitutto, mi fa piacere ricordare che la prima volta in cui io e mia sorella abbiamo ascoltato gli WHAM! fu nel 1983 (anno di Club Tropicana). Da quel momento solo e soltanto le canzoni di quel meraviglioso duo. Poi arrivò Careless Whisper.

Ricordo ci siamo innamorate di questa canzone sin dal primo momento in cui l'abbiamo ascoltata (amore al primo ascolto!!!!!).

Ancora oggi - nonostante siano trascorsi 35 anni - amiamo questo brano ed ogni qualvolta viene trasmesso alla radio alziamo immediatamente il volume della stessa.

Peraltro, mi piace ricordare che l'anno di uscita di Careless Whisper è il 1984 che, per me e per mia sorella rappresenta l'anno in cui abbiamo vissuto il periodo  più bello della nostra adolescenza, circondate dall'immenso affetto dei nostri nonni e della nostra mamma, che purtroppo abbiamo perso sei anni fa.

Le canzoni degli WHAM! e di George Michael costituiscono la nostra colonna sonora, non ci stanchiamo mai e poi mai di ascoltarle; le stesse ci confortano nella nostra vita ormai così e ci danno serenità.

Non posso crederci! Proprio mentre Vi sto scrivendo sto ascoltando la mia Careless Whisper!!!!

Voglio infine esprimere questo mio pensiero:

George  Michael è unico, immenso, tutte le sue poesie resteranno per l'eternità.

Grazie ancora per il Vostre bellissime iniziative finalizzate a ricordare il nostro POETA.

 Gabriella

CARELESS WHISPER DE GEORGE MICHAEL A 35 ANS AUJOURD’HUI

Bonjour Frédérique,
Careless Whisper représente beaucoup de beau souvenirs, l'été 1984,  j'ai 14 ans et c'est les vacances.Je suis folle dingue amoureuse d'un garçon, mais aussi très timide.
Mais aidée par les copines LOL, lui aussi était amoureux de moi.
Soirée BOUM, slow et le rêve qui se réalise sur Careless Whisper.
Les yeux dans les étoiles, j'étais la plus heureuse. L histoire a durée 19 ans et 3 garçons.
A notre séparation, je ne pouvais plus écouter Careless Whisper.

Et aussi une belle histoire d'amitié, m'a mère ne voulait pas que j' achète des disques et pourtant il y avait un tourne disque à la maison. J'enregistrais toutes les chansons de George et Wham sur un radio cassette des radios FM du moment. Et un jour au Lycée, en entendant parler une fille de ma classe que je ne fréquentais pas forcement, j'ai entendu" je me suis acheté le 33 tours Wham Make it Big". Oh mon dieu une fan de Wham, j'ai osé lui demander si elle pouvait me le prêter et surprise.
Le lendemain elle me le prêta.
Vous n'imaginez pas le bonheur de l'avoir avec moi et dieu que j'en avais pris soin.
George ne m'a jamais quitté.
Voilà mon histoire liée à George.
Bisous les Lovelies

Nathalie F.

Coucou Frédérique!
Heureux de toujours participer aux anecdotes du blog et qu'il vive plus que jamais! 

Mon souvenir très précis de "Careless Whisper", c'est d'être tombé directement amoureux de ce titre (comme tout le monde!) l'été 84 et quand l'album "Make It Big" est sorti en octobre de la même année, d'avoir été emballé par sa version longue positionnée en dernière piste et de l'avoir écouté non-stop tous les soirs avant de m'endormir au walk-man pendant une année entière!

Je ne pouvais pas m'endormir sans! Les premières nappes de synthé de la version longue me procuraient d'emblée un calme divin et bien que la chanson soit mouvementée ou devrais-je dire "tourmentée", elle m'emportait loin dans le pays des rêves...

Encore aujourd'hui, quand j'entends les premières notes de cette chanson, un sentiment spécial m'envahit, un pincement au cœur mêlé d'une douce nostalgie

Et des années Wham!, le look que George arbore dans la vidéo est mon préféré, avec sa chevelure d'ange impeccable et ses pas de danse majestueux!

... pour la petite confidence, je prépare un mashup spécial avec CW pour son 35ème anniversaire et tout ce que je peux te dire, c'est que ce sera la rencontre de 2 grands classiques! :)

bien à toi,
bises,

Giacomo

CARELESS WHISPER DE GEORGE MICHAEL A 35 ANS AUJOURD’HUI

Le souvenir qui me vient à propos de Careless whisper est un souvenir concernant une de mes premières boums. Ayant une sœur plus âgée de 8 ans, elle avait organisé une boum pour ses 19 ans et comme j’étais toujours fourrée dans ses jambes, j’ai eu le droit d’y assister. 
Elle avait invité ses amis dont un avait un frère de 12 ans. Il avait le béguin pour moi à l’époque, il a donc fait le forcing pour venir et comme il savait que j’adorais George , lors de la boum il a fait passer Careless Whisper ( il avait emmené le 45 tours pour être sûr !) 
Ce qui est drôle, c’est qu’il a fait semblant de chanter et danser sur Careless Whisper en imitant George pour me faire plaisir...
Ma sœur et ses amis en gardent un souvenir mémorable !!!
Cela n’a pas eu l’effet escompté sur moi mais cela reste un souvenir attendrissant lié à cette chanson.  
Encore aujourd’hui, Careless Whisper reste un incontournable et magnifique slow.

Stéphanie 

Je n'ai pas de souvenirs précis qui me viennent mais "careless whispers" est LE SLOW par excellence !:) Elle ne fait pas partie de mes chansons préférées non plus
Je dirais que les personnes qui ne connaissent pas George  <3 se cantonnent à  cette référence. .. pour beaucoup ils se sont arrêtés à cette image...
Pour moi cette chanson représente toute une époque, c'est comme si elle avait toujours existé
Elle est intemporelle. ..
On voit bien le changement qui s'annonce pour George<3 avec cette 
chanson, C'est comme une évidence cette chanson : Le solo du saxo à l'entrée et pendant est vraiment marquant dans cette chanson
Elle représente pour moi la belle époque et George <3 jeune et en pleine forme
Ça me paraît très très loin , Le temps court et cette chanson nous arrête un instant..
Un joli slow éternel. ..<3
Merci pour tout ce que tu fais Frédérique 

Malika

Voir les commentaires

Publié le 22 Juillet 2019

Annoncé par un joli tweet du site officiel, la mise en ligne sur la chaîne YouTube officielle de George Michael, 5 vidéos de Careless Whisper, ceci pour fêter les 35 ans du titre !

Une par jour à partir d'aujourdhui que j'ajouterai chaque jour à cet article !

La première a été mise en ligne à 17h précises : la version du 25 Live Tour, filmée à Londres dans la mythique salle Earls Court ;

Vous y étiez ? :)

GEORGE MICHAEL * CARELESS WHISPER * 25 LIVE TOUR

Voir les commentaires

Publié le 9 Juillet 2019

Merci Marie pour ce joli montage !

Merci Marie pour ce joli montage !

C'est le site officiel qui nous l'a rappelé via le dernier message de la famille de George Michael : le tube, que dis-je, le classique de George Michael CARELESS WHISPER fêtera ses 35 ans le 24 Juillet !

C'est probablement le titre de notre artiste favori que nous entendons le plus en France. A la radio mais aussi beaucoup à la télévision, souvent lors de moments "romantiques" :)

A cette occasion, je vous propose de me faire parvenir quelques mots sur votre moment peut être le plus précieux ou le plus original lié à cette chanson. (par mail via georgemichaelnews@gmail.com )

Le 24 Juillet, un article spécial sera dédié à cet anniversaire et à vos plus beaux souvenirs.

En attendant, je vous propose de lire ou relire un excellent article de Wikipedia (puisqu'il est siglé article de qualité) sur Careless Whisper écrit en partie par un passionné.

A vos claviers :)

POUR LE PLAISIR * GEORGE MICHAEL EN FRANCE *

Voir les commentaires

Publié le 2 Juillet 2019

Place aujourd’hui au témoignage de mes envoyées spéciales, 5 lovelies qui se sont connues grâce au blog et qui partagent maintenant leur passion ensemble :)

Voici le récit de Hélène, Michelle, Clarisse, Isabelle et Barbara : Un grand merci les filles !

FORTES EMOTIONS A LA SOIREE COWBOYS AND ANGELS
FORTES EMOTIONS A LA SOIREE COWBOYS AND ANGELS
FORTES EMOTIONS A LA SOIREE COWBOYS AND ANGELS

Mardi 25 juin nous voilà toutes les 5 arrivées devant l'O2 Academy de Brixton pour ce concert hommage tant attendu "Cowboys & Angels".

Une foule imposante est déjà amassée devant l'O2, la tension monte d'un cran....l'excitation, et la joie mêlée d'appréhension nous envahit. 

20h00 : nous entrons dans la salle, "George's Band" sera sur scène d'ici une heure ! Durant cette attente, "The White Eskimo" assure la première partie.

21h00 : la salle commence à s'impatienter, nous attendons activement l'entrée sur scène du "George's Band" (choristes :Shirley LEWIS, Jo GARLAND, Jay HENRY, Dee LEWIS, Katie KISSOON, Lincoln JEAN-MARIE ; musiciens : Chris CAMERON (Directeur artistique), Trevor MURRELL (batterie), Steve WALTERS (basse), Léa MULLEN (Percussions), Andy HAMILTON (saxophone), Phil PALMER (guitare), Mike BROWN (guitare), Luke SMITH (clavier)).

Leur arrivée est acclamée, applaudie par l'audience et les premières notes commencent par le Gospel Opening (Acapella) que George avait l'habitude de faire avec ses choristes dans les coulisses de Symphonica (cf. documentaire de l'Opéra Garnier).

Le "George's Band" joue le répertoire aussi bien de Wham! que de George Michael ; la foule chante, danse, pleure en rythme. Lors de "Wake Me Up Before You Go Go" un groupe de très jeunes danseurs, portant chacun un tee-shirt "Choose life", se déhanche et se déchaîne joyeusement ! Moment de forte émotion lors de l'interprétation de "You Have Been Loved" et de "Jesus To A Child". Signe très étrange à ce moment précis, une plume blanche est tombée sur scène, juste devant les choristes : George était avec nous !

Durant cette soirée, quelques membres du groupe ont pris successivement la parole, notamment Shirley LEWIS, pour rendre hommage à leur "Boss" et pour entonner un "Happy Birthday Dear George" , que toute la salle à l'unisson a repris en cœur. L'audience a chanté les moindres paroles (et intonations de George) de chaque chanson tout au long de la soirée.

La dernière chanson était "Freedom'90" et mille ballons violets, qui avaient été distribués auparavant, ont été lancés simultanément par la foule. S'en est suivi un magnifique lâcher de confettis. 

A la clôture de ce concert, pour remercier Shirley LEWIS qui est à l'initiative de cet événement, un énorme bouquet de fleurs lui a été remis par l'ensemble du "George's Band".

Nous avons vécu un magnifique moment, nous ressortons de la salle remplies de fortes émotions. Ce moment restera gravé dans nos mémoires et nos cœurs.

A l'occasion de ce séjour nous avons rencontré plusieurs Lovelies de différentes nationalités, toutes adorables et passionnées par un seul et unique GEORGE !

PS : Juste avant de rentrer dans la salle, nous avons eu la joie de rencontrer Lincoln JEAN-MARIE et Jay HENRY, qui ont pris le temps d'échanger quelques mots avec nous. Deux personnes adorables à l'image de George." 

 


 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié le 1 Juillet 2019

C'était le 25 Juin , ce concert dont tous les fans ou presque parlaient ! les musiciens et choristes de George Michael tous ensemble, lui rendant hommage , le jour anniversaire de sa naissance, pour une soirée COWBOYS AND ANGELS 

Pas de photos de George sur la scène, ni sur les affiches, un rappel que ce concert n'était pas officiel.

Je vais vous proposer deux articles à ce sujet : celui-ci qui sera assez général et reprenant les divers sentiments que j'ai reçu de différentes personnes et un deuxième avec mes célébres envoyées spéciales :)

Fabien, notre ami fan belge (propriétaire du fameux BSA ) y était et m'a tout de suite envoyé quelques mots " c'était génial, ils ont tout donné, le public n'a pas arrété de chanter " mais la tristesse était aussi bien présente car il manquait le BOSS ...

FATHER FIGURE

Ce qui est revenu également c'est la première partie, un peu trop longue avec le groupe managé par Shirley Lewis, qui a fait son show, sans rapport avec le reste de la soirée.

Je ne peux pas ne pas évoquer l'avant concert, c'est à dire les tensions entre les "groupes" de fans, ce qui ce ressent déjà fortement sur les réseaux sociaux. C'est de plus en plus présent malheureusement, cette situation a gâché le plaisir de certains fans. Comme je le dis souvent ici, nous ne sommes pas tous fans de la même façon et le respect est une notion différente pour tous ...

Il est ressorti malgré cela, pendant le concert, une communion à travers les chansons de George, un amour sincère et profond de la part de ces artistes sur scène, qui ont été si proches de lui. Des larmes, des rires, beaucoup de talent .

Le sentiment général était quand même celui d'une réussite, l'admiration et l'amour des choristes et musiciens pour leur "Boss" est énorme. Il leur manque énormément,c'est certain.

Il se dit que ce show pourrait être reconduit, voire partir en tournée. Info , Intox ?

HAPPY BIRTHDAY GEORGE

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique