Publié le 17 Septembre 2021

Amateurs de Vinyles, à noter sur vos agendas !

Le 25 Mars 2022 sortira en version limitée vinyle jaune l'album HOPE , édité en Avril 2003, en réaction à la guerre en Irak et ses dégâts en particulier sur les enfants. Les fonds récoltés sont dédiée à War Child une association caritative qui leur vient en aide. 

Les plus grands noms de la musique se sont réunis et en trois semaines, cet album était réalisé.

George Michael a participé avec sa poignante reprise de "The Grave", à revoir ci-dessous et un article à ce sujet sur le blog à lire ou relire ICI

Jolie surprise le 8 Septembre dans l'émission " Tout le monde veut prendre sa place " sur France 2 puisqu'un des Quizz musicaux concernait George Michael !

Tentez votre chance, questions assez faciles pour nous les lovelies :)

Je vous mets le lien ci-dessous pour voir ou revoir l'émission , le Quizz débute à la 24 éme minute.

A souligner : la bienveillance et le respect de Laurence Boccoloni envers l'artiste !

Enjoy !

 

Pepsi & Shirlie, que Frédérique a eu l'immense joie d'interviewer cette année (vous pouvez retrouver cette interview sur le blog ou en cliquant ici), vont sortir leur livre autobiographique intitulé "It's All in Black and White: Wham! Life and friendship" à la fin de ce mois-ci.

Nos amis anglais auront l'immense privilège de pouvoir assister à une séance de dédicace organisée le samedi 2 octobre 2021 à partir de 13 h 00 au Waterstones Bluewater - Dartford (UK).

 

Voir les commentaires

Publié le 13 Septembre 2021

GEORGE MICHAEL : LE LIVRE IDEAL ?

En tant que fan/admirateur/lovelie, nous sommes tous différents et plus ou moins collectionneurs : vous serez peut-être étonnés d'apprendre que personnellement je ne suis pas spécialement friande de tout ce qui touche à George Michael. Mes préférences d'achat vont vers sa musique et les livres le concernant.

D’où cette nouvelle question débat !

Quel est ou pourrait être pour vous le livre parfait/idéal sur votre artiste favori George Michael ?

Nous allons commencer par vous détailler Barbara et moi, les livres que nous possédons, notre bibliothèque avec nos appréciations puis nous évoquerons notre livre idéal :)

Barbara 

J'ai pu constituer ma bibliothèque sur George Michael au fur et à mesure des ans et de l'évolution de sa carrière. Ainsi elle est relativement complète, même si pour l'un d'entre eux (et pas le moindre : "Bare") je ne l'ai acquis que très récemment !

Certains livres édités après sa disparition en font également partie, même si pour moi ils ont un statut particulier.

Voici donc le contenu de ma bibliothèque. George Michael y apparaît sous différents angles selon l'époque et l'auteur, mais il reste le seul, unique à mes yeux et combien talentueux !

Pour moi, le livre idéal serait celui qui mettrait en avant son extraordinaire don de musicien et d'interprète mais également ses nombreuses qualités humaines comme l'immense empathie qu'il avait notamment envers ceux qui avaient le plus besoin d'aide. Il montrerait également l'influence qu'il a exercé sur le mode de la mode, de la musique, sans oublier pour autant ses blessures, mais sans tomber dans le sensationnisme et/ou le voyeurisme. Juste souligner combien il était avant tout un merveilleux être humain avec toute sa complexité, tout en montrant son énorme générosité. Sans oublier, bien évidemment, son fabuleux sens de l'humour et d'autodérision (So British). Et autre point important, un livre où il n'y aurait pas d'erreurs ni de dates et/ou d'événements !
GEORGE MICHAEL : LE LIVRE IDEAL ?

NOTRE BIBLIOTHÈQUE 

Français :
B&F "Sexy, subtil George Michael" : Guy & Daniel Abitan (1988) ;
B "Collection Idoles de la pop : George Michael" : Arturo Blay (1998) ;
B&F "George Michael The Only One " : RP and CO (Association Aide à la Création & Developpement Artistique) : 2002 ;
B&F "Unique" : Fanny Walters (2004) ;
B "George Michael de A à Z" : Stéphane Boudsocq (Les guides Music Book) (2005) ;
B&F "Do You Really Want To Know George Michael - Le secret de toutes ses chansons" : Xavier Uffenvanken (2006) ;
B&F "George Michael 1963 - 2016" : L'imprévu (2017)
F "Le Saint George" : Guy Deloeuvre (2017)
 
Anglais :
F "George Michael The making of a superstar" (1989)
B&F "Bare" : George Michael and Tony Parsons (1990) ;
B&F "George Michael in his own words" : Nigle Goodall (1995) ;
B&F "George Michael : Freedom" : Mick Middles (1997) ;
F "Older the unauthorized biography" : Nicholas and Tim Wapshott (1998)
F "George Michael the biography" : Rob Jovanovic (2007)
F "Words" : GK Panayiotou Ltd (2011)
B "George Michael : A Pop Star Life" : People : (2017) ;
B&F "Careless Whispers The life & Career of George Michael" : Robert Steele (Omnibus Press : 2017)
B "George Michael A Celebration" : Classic Pop (2018) ;
F "We too have died" : Victoria Rowe (2018)
B&F "Wham! George & Me" : Andrew Ridgeley (Penguin 2019).
GEORGE MICHAEL : LE LIVRE IDEAL ?

Frédérique

En plus de cette collection, j'ai également des exemplaires de magazines ou hors série anglais consacrés à George et bien sur un exemplaire du livre d'or WORDS from his lovelies , remis à David Austin en 2017.

Tous ces livres sont intéressants, il faudrait d'ailleurs que je les relise :) mais je n'y ai pas trouvé le livre "parfait" celui que je trouverai extraordinaire car vrai, officiel, original, instructif sur l'artiste et l'homme, et en français ;)

Je tiens à parler ici de Stéphanie, une lovelie, qui lors d'une discussion m'avait dit "j'aimerai que le petit livre Words soit réédité mais avec une photo qui accompagnerait chaque titre " et j'irai plus loin ...

Mon premier livre idéal regrouperait toutes les paroles des chansons de George Michael, accompagné d'une photo par titre, ainsi que l'explication de ces paroles par la vision de George, le sens qu'il a voulu leur donner et pourquoi l'avoir écrite à ce moment là, le secret de ses chansons finalement et cela sous-entend un livre "officiel" par ceux qui le connaissaient le mieux ...

Enfin un deuxième livre serait une biographie qui mettrait en valeur l'artiste ET l'homme du début à la fin de sa vie, aussi bien ses actions humaines et caritatives que ses œuvres musicales sans oublier ses dons, ses sensibilités, ses qualités et ses défauts, le vrai George : Yog.

Et vous ? A vos claviers !

Voir les commentaires

Publié le 6 Septembre 2021

Petit clin d’œil à George Michael dans le magazine "S" lors de l'interview d'Estelle Lefébure, qui faisait partie des Super Top Modèles des années 90 :

"Je ne regrette pas du tout de n'avoir été que mannequin à l'époque. C'était une carrière qui faisait rêver. Et puis il y a eu ce clip de George Michael, je le cite parce que, sincèrement, cela restera une expérience unique, incroyable. Un tournage d'une nuit entière, très physique ..."

 

TF1/TMC s’apprête à diffuser une série de documentaires "exceptionnels" sur des personnalités Télé Cinéma et Musique dont George Michael !

Nous espérons de tout cœur que nous aurons au minimum quelque chose de respectueux et surtout un bel hommage !

A suivre , nous vous informerons dés que nous aurons plus d'informations.

Vous êtes nombreux à m'écrire via le formulaire de contact du blog ou par mail (georgemichaelnews@gmail.com) et je voudrais partager avec vous les mots de Xavier qui en résumé sont "Juste la voix, et quelle voix !" . Evidemment il parle de la sublime voix de George Michael, qui en version acapella , est tout simplement ... je vous laisse trouver l'adjectif :)

Ci-dessous les deux vidéos envoyées par Xavier, merci à lui :)

Voir les commentaires