Afin de coller à l’actualité de la marche des Fiertés, Apple Music a publié «George Michael Covered», une playlist de reprises exclusives de George Michael par des artistes LGBTQ+.
«Careless Whisper», «Praying for Time», «Faith»… Les fans de George Michael vont être ravis. En effet, une playlist de reprises a été publiée sur Apple Music, dévoilant des versions exclusives des titres. Le but : continuer de célébrer le mois des Fiertés et rendre hommage à George Michael.
Les neuf artistes à l’origine des reprises de son répertoire iconique sont Years & Years, MNEK, SELF ESTEEM, Jake Shears, Billy Porter, Pale Waves, Calum Scott ou encore Tiana Major9 et Serpentwithfeet. T. Au-delà d’être fans de George Michael, ces artistes ont été choisis pour «leur style avant-gardiste et la finesse de leur songwriting - à l’image de l'œuvre de la star de la pop».
Olly Alexander de Years & Years, qui a repris «Outside», explique notamment : «Une des choses que j'aime le plus chez George Michael, c'est sa capacité à incarner son récit. Il était une énorme star. Je suis sûr qu'il a dû lutter contre les problèmes qui accompagnent la célébrité mondiale, et pourtant il est resté si emblématique, si fidèle à qui il était. Il s’en amusait, même. Il essayait toujours de nouvelles choses, prenait des risques et n’avait pas peur d’être lui-même.»
De son côté, Jake Shears, à l’origine de la cover «Amazing», affirme : «George Michael m'a appris à m'amuser avec la musique. J'ai entendu parler de George pour la première fois quand j'avais environ quatre ans. Wham ! était à son apogée avec 'Wake Me Up Before You Go-Go', qui passait sur MTV. Je me souviens que mes grandes soeurs regardaient le clip. Et ils étaient partout. Leurs visages étaient partout, sur des t-shirts, dans les centres commerciaux. Et je me souviens avoir pensé que j'aimais sa voix et que c'était un très bel homme. Je me souviens m'être senti vraiment influencée et inspiré par 'Wham Rap ! (Enjoy What You Do ?)' quand j’écrivais les premiers morceaux des Scissors Sisters.»
Dans la digne lignée des œuvres caritatives que soutenaient George, son piano un “Bechstein grand piano“ a été mis aux enchères le 1er juillet 2022 pendant la cérémonie des “2022 Silver Clef Awards” en faveur de l’œuvre de charité musicale : Nordoff Robbins.
Avant que les enchères ne débutent, le pianiste Derek Paravicini (qui est aveugle et autiste) a livré une très belle interprétation de “Cowboys And Angels” sur ce magnifique piano.
Cette vente aux enchères était ouverte au monde entier puisqu'elle était disponible en ligne. De cette façon l'on pouvait y assister, même si l'on ne pouvait faire aucune offre, ni surenchérir.
Le “Bechstein grand piano” a été adjugé pour la somme de 200 000 £ (environ 240 000 €).
La succession de George s'est exprimée sur cette belle action : “George supported many charitable and philanthropic causes during his lifetime which his Estate will continue to do in his memory. “ (George soutenait beaucoup de charités et de causes philanthropiques au cours de sa vie, ce que continuera de faire sa succession en sa mémoire”).
L'été est la période propice aux festivals et aux concerts un peu partout en France. Calais ne déroge pas à la règle mais sa particularité c'est qu'elle a rendu hommage à George Michael, samedi 16 juillet à 21 heures à la place d'Armes en invitant Rob Lamberti.
Rob Lamberti a l'habitude de se produire en reprenant l'apparence de George Michael, tout en interprétant ses nombreux tubes. Mais ce qui le différencie des autres "sosies", c'est que George le connaissait en tant que tel et l'a même souligné, dans une interview donnée en 2014, avec son humour habituel en déclarant que "certaines personnes le confondait souvent avec Rob Lamberti" ("People are always mistaking me for Robert Lamberti") !