Mon 1er concert de George Michael (1/3 )

Publié le 19 Mars 2008

"The Party" Wembley Arena à Londres le 1er Avril 1987

C'était le 1er Avril 1987 à Londres ! (et ce n'était pas un poisson d'avril) .
J'étais en Angleterre depuis Septembre 1986 en tant que fille au pair , pour améliorer ma pratique de la langue anglaise . Fan déjà depuis déjà 3 ans de Wham!, j'ai alors parcouru la capitale anglaise à la recherche des endroits dont  j'avais entendu parler dans les revues anglaises, que je lisais en France comme Smash hits.
J'avais décidé de rentrer en France en Mars , quand s'est mis en place à Londres un fabuleux concert de charité en faveur du Sida "The Party" qui aurait lieu le 1er Avril avec une affiche à faire rêver : Elton John, Kim Wilde, Boy George, Bob Geldof, The communards, Andy Summers, Womack and Womack et.... GEORGE MICHAEL !!!!!!! the-party.jpg
Autant vous dire que j'ai vite pris la décision de différer mon retour et ai couru acheter une place pour cette soirée . Le Jour J, me voilà partie vers Wembley Arena avec mes amies filles au pair , pour une soirée mémorable, un peu comme "les enfoirés" maintenant .
Le choc et la sentation de rêver en voyant George en chair et en os pour la première fois, magnifique et souriant, vêtu de son long manteau noir, qui a fait une superbe prestation, duo avec Déon Estus et "reformation" de Wham! pour un" Everything she wants" de folie .
A la fin du concert, tout le monde est revenu sur scéne pour un spectaculaire et chaleureux "Stand by me". Pas de coulisses, chacun attendait son tour sur le côté de la scéne en discutant sagement ...
Un grand souvenir !!!
Photos de l'affiche et de mon billet de concert
the-party-002.jpg the-party-003.jpg

Un article de presse paru le lendemain
:

the-party-001.jpg

Vidéos 

"1.2.3" avec Déon Estus
ICI 
"Love
is in need of love today" ICI
" Everything she wants" avec Andrew Ridgeley ICI

A suivre ....

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Présentation

Commenter cet article

Jacqueline b. 10/04/2018 12:33

quel souvenir tu racontes là Frédérique, on est transportés avec toi.

Sally 24/04/2008 11:11

j'ai des frissons juste en lisant ce moment inoubliable... Comme je t'envie!

SONIA 20/03/2008 19:49

je te remercie de partager ce moment avec nous les pauvres fans qui avons dus attendre 2006 pour pouvoir savourer notre idol en live hihihi...c est tellement bon de te lire que j ai hate d avoir la suite ....depeche toi super nanny lol

CHRISTIANE 20/03/2008 10:56

Impardonnable Ann-Mary, comment oublier le 22 juin 2007, jour mémorable car grâce à George nous sommes devenues amies. Encore merci à toi Frédérique pour ton récit.

Anne-Marie 19/03/2008 22:26

je m'en veux j'ai commis une grossière erreur ( je fus troublée) ce n'est pas le 21 juin mais le 22 juin 2007 au SDF ( je suis impardonnable... honte à moi)... pourtant je devrai m'en rappeler parce que ce jour là encore inoubliable.. pas vrai Christiane

Anne-Marie 19/03/2008 21:40

A cette époque , je n'étais pas une fan de George Michael, ce n'est que bien plus tard ( à mon grand regret.. mais il n'est jamais trop tard pour savoir) en 2000 que j'ai commencé de l'apprécier en écoutant un CD de 1993 " George Michael and Queen with Lisa Stansfield" et là j'ai ressenti une interprétation magistrale de George " somebody to love" également le duo avec Lisa " There are the days of your lives" . Puis "Older" de 1996 m'a surprise par ce mélange musical jazz- pop dont les textes dégagent à la fois une souffrance "jesus to a child" " Older" " the stangest thing" et à la fois une lueur d'espoir et de fantaisie "fastlove " " spinning the wheel" " Move on" et " free" sont d'après moi spéciales par le swing de la musique , disons que le talent particulier de George Michael m'a séduite , que j'ai retrouvé dans ce mélange des genres quelque chose que je n'avais pas encore ressenti dans d'autres chansons et musiques ( troublant..) " Patience" est aussi un panaché engagé et passionné sur des thèmes de société "graves" et une prise de conscience sur ses ou les valeurs existentielles... je me retrouve dans ses idées très bien écrites, sans trop choquer, et en utilisant des parodies subtiles, assemblées dans une musique moderne et originale... j'admire cette façon de pouvoir le faire. Pour ses dernières chansons " An easier affair" " Understand " " this not realy love" je ne sais si les textes ont été pensés dans la vérité , peu importe , mais leur côté musical les rendent doux, séduisants, incomparables... A chacun dans les chansons de George Michael de ressentir de l'imagination, de l'apaisement, de l'inspiration, de la stimulation etc...c'est mon cas à chaque écoute, maintenant je dévore tout mon retard sur sa carrière de "Wham à nos jours" Je l'ai vu deux fois en peu de temps avec beaucoup d'enthousiasme avec tous ceux qui le suivent de peu ou de longues dates ( le 9 Octobre 2006 à Bercy et le 21 Juin 2007 au SDF)
Pour ses 2 concerts, je fus étonnée de sa façon d'être naturel , perfectionniste et généreux en même temps .. pas commun . J'espère et nous espérons tous un nouveau CD plein de surprises, de particularités de "songwriter défiant" comme c'est si bien nous le rendre George Michael ( je n'oublie pas aussi son grand coeur pour toutes les personnes en besoin de reconnaissance)

Maryline 19/03/2008 18:10

C'est super pour toi d'avoir eu l'occasion d'assister à ce concert. Je te remercie pour ce partage.

CHRISTIANE 19/03/2008 12:11

Je comprend, au combien, cette sensation éprouvée lors d'une première fois de voir son IDOLE en concert, je l'ai vécue à Amnéville en 2006, difficile d'expliquer les sentiments que l'on ressent à cet instant, émue, les larmes aux yeux, enfin il était là, devant moi, j'en avais tant rêvé, j'applaudissait à m'en faire mal aux mains, j'étais heureuse, comblée, émerveillée, j'avais la tête dans les étoiles, je l'ai dévorée des yeux pendant tout le spectacle (sans me douter qu'en juin 2007 je le verrai à nouveau au SDF) Merci George.

sandy 19/03/2008 09:41

super ton récit,si ca te dis viens le raconter au forum,c'est génial;quelle chance de l'avoir vue a cette epoque!biz
super ton site encore une fois BRAVO

ticia 19/03/2008 07:53

Super de nous faire partager tes concerts Frédérique...
Merci