Lettre à Elton
Publié le 9 Novembre 2008

Je viens de finir de lire la biographie de George Michael par Rob Jovanovic : rien de trés nouveau mais au chapitre 10 figure une lettre ouverte à Elton John publiée dans le magazine HEAT en 2004 et qui éclaire d'un jour nouveau les relations entre les 2 hommes:
"Elton John en sait trés peu sur George Michael et c'est un fait. Contrairement aux impressions du public, nous nous sommes peu parlés ces 10 dernières années et ce qui étonnera beaucoup de gens, c'est que nous n'avons jamais parlé de ma vie privée. Jamais. Malheureusement, j'ai toujours été conscient que le cercle d'amis d'Elton était trés occupé à répandre des rumeurs et que ma vie privée ne serait pas respectée.
Dons, nous ne sommes jamais devenus vraiment proches, ce qui est trés triste. Et aujourdhui, tout ce que sait Elton de ma vie se limite aux seules rumeurs qu'il entende par le biais du "téléphone arabe gay", qui peuvent être, comme vous l'imaginez, de jolies choses !
A part ça, il sait que je n'aime pas partir en tournée, que je fume trop d'herbe, et que mes albums ont l'habitude d'être numéro 1. En d'autres termes, il en sait autant que mes fans. Ce qu'il ne sait pas c'est que je n'ai jamais été aussi heureux et confiant qu'aujourdhui, grâce à mon partenaire Kenny et au soutien sans faille de mes fans. Si je reste trop à la maison, si les choses sont ainsi, c'est que cela me convient. J'ai beaucoup voyagé dans le monde et à 41 ans, j'estime avoir le droit à une vie paisible, que j'adore, et peut-être qu'Elton ne peut le comprendre. Il gagne des millions en rejouant jour aprés jour ses vieux tubes alors que ce qui me fait avancer,ma passion, est vers le futur et vers les chansons que je dois encore écrire pour mon public."