Lettre à Elton

Publié le 9 Novembre 2008

(Article déjà publié mais que je replace dans la bonne rubrique)

Je viens de finir de lire la biographie de George Michael par Rob Jovanovic : rien de trés nouveau mais au chapitre 10 figure une lettre ouverte à Elton John publiée dans le magazine HEAT en 2004 et qui éclaire d'un jour nouveau les relations entre les 2 hommes:

"Elton John en sait trés peu sur George Michael et c'est un fait. Contrairement aux impressions du public, nous nous sommes peu parlés ces 10 dernières années et ce qui étonnera beaucoup de gens, c'est que nous n'avons jamais parlé de ma vie privée. Jamais. Malheureusement, j'ai toujours été conscient que le cercle d'amis d'Elton était trés occupé à répandre des rumeurs et que ma vie privée ne serait pas respectée.
Dons, nous ne sommes jamais devenus vraiment proches, ce qui est trés triste. Et aujourdhui, tout ce que sait Elton de ma vie se limite aux seules rumeurs qu'il entende par le biais du "téléphone arabe gay", qui peuvent être, comme vous l'imaginez, de jolies choses !
A part ça, il sait que je n'aime pas partir en tournée, que je fume trop d'herbe, et que mes albums ont l'habitude d'être numéro 1. En d'autres termes, il en sait autant que mes fans. Ce qu'il ne sait pas c'est que je n'ai jamais été aussi heureux et confiant qu'aujourdhui, grâce à mon partenaire Kenny et au soutien sans faille de mes fans. Si je reste trop à la maison, si les choses sont ainsi, c'est que cela me convient. J'ai beaucoup voyagé dans le monde et à 41 ans, j'estime avoir le droit à une vie paisible, que j'adore, et peut-être qu'Elton ne peut le comprendre. Il gagne des millions en rejouant jour aprés jour ses vieux tubes alors que ce qui me fait avancer,ma passion, est vers le futur et vers les chansons que je dois encore écrire pour mon public."

Rédigé par Frédérique

Publié dans #George&Elton-John

Commenter cet article

CHRISTIANE 10/11/2008 10:50

Bien qu'ayant déjà posté il y a quelques temps un commentaire, et bien, j'en remet un nouveau. George met les choses au clair, il avait bien raison. Et oui, beaucoupe de rumeurs, bla, bla, bla, en fait qui connaît le vrai George, sans aucun doute les personnes étant très, très proche de lui, comme Kenny et ses véritables amis depuis de longue date, et je vois que dans le milieu "gay" comme dans d'autres, le "téléphone arabe" fonctionne bien. George a droit comme tout le monde de vivre sa vie paisiblement, ce qui malheureusement n'est pas le cas. Mais qu'il se rassure,avec les rumeurs, il faut en prendre et en laisser et nous le savons très bien. Merci Frédérique, Bises

LEMESLE VALERIE 27/05/2008 14:28

J'adore au + haut point cette mise au point sur sa vie. C'est une personne intelligente, gentille, pro et tellement d'autres qualités. C'est une belle personne !
Merci d'exister, je vous aime fort fort et ce depuis vos début car j'ai 45 (cette année comme vous) +++
Valérie (France, Paris)

gm 29/04/2008 11:06

Je voyais leur relation vraiment autrement !!
Je suis très étonnée d'apprendre ça, mais je pense que leur relation a évolué depuis car cette lettre a déjà qq années..
Frédérique, je voulais savoir où as-tu acheté ce livre car j'en cherche sur ebay mais aucun résultat.
Merci

Frédérique 29/04/2008 11:59


On peut trouver quasiment tous les livres sur George neufs ou d'occasion sur amazone.uk à des prix trés raisonnables.


Sally 24/04/2008 10:50

rhooo il est dur: rejouer ses vieux tubes.... Mais bon george a raison, ce qui enchante ses fans ce sont ces nouvelles chansons, où il partage avec nous les moments de sa vie, ses états d'âme. Voilà un vrai artiste, il ne se repose jamais sur sa gloire, et crée tout au long de sa vie...

bab 10/04/2008 19:53

merci fred pour la traduc....George reste comme tu es et continue ton oeuvre tes fans sont là et on t aime....

Anne-Marie 08/04/2008 22:45

ouuuuuuuuh je l'ai pas vu claqué celle-ci ... rire, je signale à Chris que je vois qu'elle préfère envoyer du courrier ailleurs...que chez moi ... pas bien.. quelques mots :donc Kenny et George connaissent le côté obscur euh non clair de la force de George Michael lui-même..." ah autre chose je suis bavarde , juste pour agrémenter:" Un étranger est un ami que je ne connais pas encore" Catherine de Hueck.... et j'ajouterai ça c'est de moi désolé encore plein dans la tête " Le secret est une nécessité bien gardée même si l'ouverture de sa porte libère de son opacité" A+

SONIA 08/04/2008 17:56

MERCI FDRED pour cette petite traduc...si tu en a le tremps tu pourais me traduire le livre complet ..hihihi...car je l ai mais je ne comprends malheureusement pas tout...je savais qu il n avais pas beaucoup de contact contrairement a ce que les gens pense.ils on beau etre gay cela ne crais pas forcement de liens..

CHRISTIANE 08/04/2008 15:39

Voilà qui est dit. Il faut de temps en temps remettre les pendules à l'heure.

WILFRIED 08/04/2008 14:47

SALUT,PERSO JE SAVAIS QUE GEORGE NE CONSIDERAIT PAS ELTON COMME UN PROCHE NI MEME COMME UN AMI, IL L'AVAIT DIT DANS UNE INTERVIEW EN 96, IL N'A PAS VERITABLEMENT D'AMIS DANS LE SHOWBIZ...ET CEUX QU'IL ESTIME NE SONT PAS CEUX QUE L'ON CROIT. MERCI EN TOUT CAS POUR TOUTES CES NEWS...A+