American Idol : les réactions

Publié le 25 Mai 2008

Suite à la prestation de George pour la finale d'American Idol, beaucoup de réactions sur le net:
- sur les forums de fans, beaucoup de joie de l'avoir revu enfin en live , tous saluent sa prestation même si, comme il l'a dit à la fin, il avait un rhume .
- sur les sites plus officiels comme "entertainment weekly" ce n'était pas comme annoncé "une des plus grandes stars au monde" et surtout la façon dont il est apparu n'a pas plu. Comme si aprés le medley des 12 concurrents, on avait fait place nette pour que George daigne entrer. Alors que pour les précedentes finales, les artistes chantaient avec les participants, ici pas de mélange comme si George voulait occuper tout l'espace pour lui seul.
- sur "associatedcontent.com", on est étonné d'apprendre qu'une des plus grandes stars au monde n'est que George michael! Même caché derrière ses immenses lunettes, on peut deviner qu'il est usé. La-dessus, on reparle de ses problémes de drogues, d'addiction, etc.. et il est même comparé à Keith Richards !
- sur "bbcamerica.com": performance triste, pathétique et poignante comme si c'était la dernière.
- sur you tube, vous pouvez trouver des extrait d'émissions TV assez moqueuses.
A moins d'un mois de la tournée, que penser de ce type de réactions?

D'un autre côté, les moteurs de recherche se sont emballés dés la fin de l'émission. Les mots arrivés en 1ere position de Google ont été George Michaels, puis toutes sortes de questions liées.

Je vous ai rapporté le bon comme le moins bon ... à suivre ...

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Apparitions-TV

Commenter cet article

Valérie (60) 30/05/2009 16:57

Moi je trouve qu'il a assuré comme toujours, et que pour quelqu'un de malade il l'a très bien interprété sa chanson. D'autres artistes auraient sauté sur le playback illico !!! Je préfère ne plus préter attention aux médias, aux gens qui n'ont pour objectif que de critiquer George et ne m'intéresser qu'aux propos de ceux qui reconnaissent qu'il a du talent. VIVE GEORGE MICHAEL, YOU ARE THE BEST !!!!

arycooper 28/05/2008 22:05

Oui c'est vrai qu'il assure Yog(et même malade),comme d'hab!,de toute façon il sera tjrs le meilleur...

mémé zézette 28/05/2008 11:07

Laissons aux americains leur vision du monde et de la vieille Europe... ils finissent toujours pas se viander.
George est un grand artiste et un être magnifique !!

bab 27/05/2008 15:50

même malade il assure ces prestations.....qui peux en dire autant??!!!!
Bravo george t es le meilleur et laisse baver ce qui ont que ça a faire!

Coralie 27/05/2008 01:08

Hélas George a toujours été critiqué, quouqu'il fasse donc ce n'est pas une nouveauté!!!!
Certains n'ont que ça à faire de leur temps, critiquer à tout va, ça m'insupporte!!!!!

J'ai trouvé la prestation de George magnifique et tellement touchante.Il m'a émue.

stéphane 26/05/2008 22:31

J'ai trouvé sa performance live sur cette chanson toujours aussi sensible et pleine d'émotions.
Je m'explique certaines réactions des américains du fait qu'ils viennent de revoir là George Michael 17 ans (?) après sur leur terre et qu'ils ont encore en tête son image "I want your sex".
Je pense et j'espère que de par sa tournée à venir, ils vont (re)découvrir l'immense chanteur , artiste et performeur qu'il est !

SONIA 26/05/2008 21:07

MERCI FRED pour se travail de recherche et de traduction aussi rapide.
concernant les médias americains ...on savait deja se qu ils allaient dire..je suis du meme avis que MARINA et je pense que meme s il savent qu ils ont tord il ne l avoueront jamais et de plus continuerons dans le mauvais sens..
Je me suis régalée a le voir et l entendre pendant ce LIVE meme si sa prestation n etais pas parfaite il a le mérite de chanter en LIVE meme malade ..(je n en dirais pas autant pour certaines autres star).
GEORGE est formidable et a encore quelques années de bonheur a nous offrir .si les Amerloques ne sont pas capables d apprécier son talent et bien qu il nous le rendent ICI en Europe on l aime inconditionnellement....
et de toute facon comme partout il y a des détracteurs et de vrais fans ..et sur se point meme aux USA ses fans l attendent impatiemment .
et je leurs souhaitent une merveilleuse tournée GEORGESQUE..

Ann- Mary 26/05/2008 15:37

J'ai trouvé " son sans-faute" , émouvant , touchant... c'est sur il y a un message dans " Praying for time"... il ne s'agissait pas là de jouer des castagnettes sur ce texte et l'attitude de George était bien plus qu'honorable, mais quand
on se voile la face, il est préfèrable de "casser du sucre" surtout quand il y a du papier glacé et " des torchons à sensations" qui rapportent " leur pesant de torts" Malheureusement , il y aura toujours des critiques mal intentionnées ou destructrices ( liberté d'expression aussi !) ( l'instinct animal persiste sans se remettre en questions) comme dirai l'autre:" on est jamais sali que par la boue "
Quelques mots d'encouragement pour notre GM :

Formule magique: "exerce ta langue à dire " je ne sais pas" et tu progresseras." Rabbi Moïse Ben Maimonde ( 1135-1204 Espagne)

Le bouclier de la Foi: " Le courage et la persévérance ont un talisman magique face auquel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent" John Quincy Adams ( Etats-Unis)

CHRISTIANE 26/05/2008 13:01

Les médias encore et toujours, quand laissera-t-on George tranquille? Quand les mauvaises critiques vont-elles cesser? Je me moque de tout ces dires, George n'est pas usé, à moins que je ne vois plus clair, il me semble toujours en pleine forme et loin d'être fini. Il a commis quelques bêtises et alors la bêtise est humaine et qui n'en fait pas? George Michael est George Michael et, s'il vous plaît, aucune comparaison avec Keith Richards, où va-t-on mon dieu. Moi je l'aime tel qu'il est et je dis 'chapeau bas Mister George" Je suis sûre qu'il nous reserve encore de bonnes surprises, il n'a pas dit son dernier mot.

Gm 26/05/2008 10:30

Les médias parlent de George Michael de manière très différente... On ne sait plus si c'est un talentueux artiste ou vieux chanteur qui n'a plus rien (En parlant des non-fans mais de ceux qui l'aiment bien en général).
Je ne suis pas d'accord avec les sites qui disent que sa prestation était pathétique ou triste...Et le comparer à Keith Richards, qui est déjanté, n'est pas un compliment !
Souvent, les grands artistes qui ont faites des choses bonnes comme moi bonnes mais qui font quelque chose sont toujours critiqués... C'est très rare qu'ils aient des félécitations ou des paragraphes très positives parlant d'eux...
Je parle en tant que grande fan mais être un artiste pop aussi bon que lui et qui est resté si longtemps dans la musique est un exploi aujourd'hui... Aucun média nous dit qu'il est resté depuis 25-26 ans avec une carrière solo si grande...Avec de grands duos internationaux!
Je pense que sa tournée aux Etats-Unis va être merveilleuse, extraordinaire comme toujours et que la prestation de "Praying For Time" pour la finale d'American Idol était très bien réussi.
Merci Frédérique pour ces infos.

Marina 26/05/2008 10:25

coucou ! tout d'abord merci pour ton travail de recherche et de traduction , et ton objectivité....personne ne pourra te reprocher de ne mettre que les commentaires qui t'ont plu ;)
je dirai que les USA ont 2 faces: leur puritanisme peut faire tourner le dos à de grands artistes mais d'un autre côté ce sont aussi eux qui font les frasques les pires...alors quand ils ont quelqu'un "dans le colimateur" ils ne font jamais machine arrière pour reconnaître qu'ils ont pu se tromper et font l'amalgame entre la personne et son talent. voici mon avis !
pour conclure : George, reviens en Europe nous on apprécie ton immense talent à sa juste valeur et ta 25 live tournée n'a eu que de magnifiques louanges en commentaires... :):)