Interview sans tabou dans Homo Xtra (Juin 2008)

Publié le 21 Juin 2008

 
Merci à whisper du georgemichaelforums pour la couverture.

HE :Avez vous modifié votre tournée pour le public nord américain ?
GM: Je l'ajuste. Il y a quelques chansons de plus de Faith, mais à part ça, pas trop de changements. Je me produis devant des fans qui ont acheté mes disques , qui ne sont plus passés à la radio depuis 15 ans.En d'autres mots, je dois contenter tout le monde. Heureusement, il y a suffisamment d'anciennes chansons pour les personnes qui ne connaissent pas les dernières alors ça ira.

HE : Y-a-t-il une chanson que vous avez écartée?
GM : non, pas vraiment, mais il y a deux chansons de Wham! dont je ne peux me passer - "Everything she wants" et "I'm your man".Je n'ai aucune objection pour aucune chanson.

HE : Essayez vous de faire plaisir à vos fans gay particulèrement avec cette tournée?
GM: Il y en a tellement qui m'ont suivi en Amérique. Ici je crois qu'il y aura beaucoup de personnes gay dans le public - je crois vraiment que ce sera 50/50. En europe les 1ers rangs étaient remplis de ces magnifiques mecs gays, mais quand nous sommes revenus en Angleterre, il y en avait peu devant et plus derrière. Bizarrement, plus le pays est de droite ou catholique, plus le public gay vient à mes concerts. Dans les endroits ou les gays sont toujours trés opprimés, ils soutiennent toujours un artiste gay. En Angleterre, ils ne ressentent pas le besoin d'identification, j'insiste beaucoup sur le fait que j'écris sur ma vie privée auprés de mon public féminin -vous ne vous en rendez pas compte quand vous allez au concert parce qu'elles hurlent à en perdre la tête-

HE : Aviez vous une connection particulière avec vos fans gay avant de faire votre coming out en 1998? Vous vous doutiez surement qu'il n'y avait pas que les filles qui regardaient vos fesses à l'époque de Faith?
GM : Oh mon dieu, oui je le savais.Avec tous mes disques n°1 dans les clubs etc.., j'ai vraiment eu un énorme support de la communauté gay en Amérique ces 15 dernières années,absolument, c'est spécial. Je suis en train d'écrire actuellement sur ma propre expérience et je crois que c'est une des raisons qui rendent mes chansons faciles à écouter pour les personnes gay.

A SUIVRE ....

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Commenter cet article

Gm 22/06/2008 18:20

Très bonne interview.. Ca nous permet vraiment de le découvrir de plus en plus.. Un vrai plaisir !!

CHRISTIANE 22/06/2008 12:39

Nous hurlons a en perdre la tête? Mais si tel est le cas, George c'est tout simplement par rapport à toi. Je crois que nous savons quand même nous contenir, et c'est parfois bien dur. Je précise que sur scène George fait tout pour avec son sourire ravageur et son déhanchement légendaire.

Ann- Mary 21/06/2008 15:09

ah au faite dans un dernier article j'ai cru voir qu'il n'était pas inspiré pour écrire des textes tristes... ( je veux bien lui donner tous les miens si ils l'inspirent ) bizarre ou alors l'écriture de son expérience est pour son autobiographie?

Ann- Mary 21/06/2008 15:05

je ne suis pas lesbienne, j'aime trop les hommes pour ça, je trouve un homme bien plus beau et simple qu'une femme... j'écoute les chansons de George et je me fais plaisir à les méditer, et je crie aussi pendant son concert désolée

bab 21/06/2008 12:55

son public feminin hurlent à en perdre la tête...alors je ne vois vraiment pas pourquoi il dit ça????? lol
Merci Fred pour la traduction :)

ps: tu n 'a qu'a pas de dehancher George lol

Ticia 21/06/2008 11:40

Hey ! George c'est pas toutes les filles qui crient a tes concerts... ;-))
Il y en a qui savent se tenir....

Merci Fred pour la traduc.... vivement la suite.

SONIA 21/06/2008 09:30

merci pour l article mais ce que je retiens c est qu il est
....EN TRAIN D ECRIREEEEEEEEEEEEEEEEEEE.....
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
de merveilleuses chanson sur lui et kenny surement...refletant leur bonheur ....
quelles formidable news de bon matin ....ah quelle belle journée
merci fred hihihihihihi

Frédérique 21/06/2008 13:59


Attends la suite Sonia ....