Interview Homo Xtra - la suite -

Publié le 22 Juin 2008



HM : Avez-vous eu des retours positifs de fan gays qui auraient fait leur coming out professionnellement ?

GM : Quelques personnes m’ont écrit à ce sujet. A partir du moment où j’ai fait fait mon coming out, quand j’ai écrit « outside », j’ai immédiatement pensé : » Ca ne serait pas super de faire une vidéo pour tous ces gosses qui sont en sont là où j’étais il y a 25 ans, avec pour seule expérience la recherche d’un partenaire sexuel – et se sentant terriblement coupable parce qu’on a 16 ans et tout le reste… -

Si quelqu’un avait fait une telle vidéo pour rire quanf j’étais jeune, j’aurais adoré ça.

 

HM : Si je cherchais « du sexe vite fait » (fastlove) à l’extérieur (outside) , quel serait votre meilleur conseil ?

GM : Euh, si vous êtes américain, laissez tomber. Vous risqueriez d’être arrêté.

 

HM : Est-ce qu’un artiste gay peut réussir s’il se déclare gay dés le début ?

GM : C’est arrivé en Europe – Will Young était clair dés le début et ça ne l’a pas blessé – mais c’est toujours très embétant en Amérique, où vous êtes catalogué dés que les gens réalisent que vous êtes homo.

 

HM : Conseilleriez vous une carrière plus discréte en Amérique pour ne pas avoir à se dévoiler ?

GM : Absolument pas. Il n’y a aucune carrière qui en vaille le coup. Je dirais juste : » Dites le et acceptez de perdre une partie de votre public »

 

HM : Vous avez enregistré un magnifique album de reprises « songs from the last century » en 1999. Y-a-t-il un artiste que vous aimeriez entendre reprendre une de vos chansons ?

GM : Peut-être Amy Winehouse, même si je pense que ma musique est un peu trop achevée pour elle.

 

HM : Que pensez vous de la reprise de Carrie underwood sur « Praying for time » lors de l’émission spéciale de American Idol ?

GM : Je pense que c’était très flatteur. Elle l’a vraiment chanté avec son cœur n’est ce pas ? il faut que je trouve une occasion pour la remercier. C’est probablement pour cela que j’ai été invité à la finale de American Idol.

 

HM : Auriez vous aimé que plus de candidats chantent vos chansons ?

GM : Normalement Simon Cowells leur dit toujours : « Vous ne touchez pas à une chanson de George Michael » ce que je prends comme un compliment.

 

HM : En début d’année, vous avez fait vos débuts d’acteur dans Eli stone. Dans quel autre série américaine aimeriez vous apparaître ?

GM : je préfére regarder la télévision. Je n’ai pas envie d’en faire une carrière . C’était juste génial car il voulait donner le titre d’une de mes chansons à chaque épisode et me mettre dans l’histoire, mais la musique est la principale raison qui m’ait poussé à le faire. Les gens pensent que parce que j’ai fait Extras et Eli Stone, j’essaye de faire une incursion dans la comédie mais non, ce n’est pas le cas.

A SUIVRE ....

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Commenter cet article

CHRISTIANE 23/06/2008 07:06

Apparemment George n'a aucune envie de faire de la télé ou même du cinéma par la suite, pourtant je pense qu'il serait un très bon acteur. Tu as raison, George continue de chanter et de nous faire rêver.

Gm 22/06/2008 18:22

J'aime beaucoup la suite.. Les questions sont exactement celles que je me posais.. C'est une très bonne interview !!
Merci encore une fois Frédérique pour tout ce que tu fais !!