Jerry Wexler et Careless Whisper

Publié le 15 Août 2008

La nouvelle de la mort de ce producteur légendaire qui a travaillé avec les plus grands vient de tomber sur les forums anglophones de George Michael.
Et pour cause, il est l'auteur de la 1ere version de CARELESS WHISPER.
On la trouve sur le net ...
A écouter et voir ICI
Dans un 1er temps, George en était satisfait mais il changea d'avis peu aprés. Effectivement on note des différences dans la tonalité de sa voix et au niveau des paroles.
Il retourna en studio et réenregistra lui même la version que l'on connait.

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Vidéo

Commenter cet article

CHRISTIANE 19/08/2008 08:30

J'ai toujours autant de plaisir à l'écouter, même si elle n'est plus très jeune.

WILFRIED 17/08/2008 10:50

pour ma part, je trouve la version video meilleure que la version officielle avec des scenes inedites...par contre, george a eu raison de donner un coup de fouet à cette version un peu trop fade...et il a eu raison au vu du succes immense de ce titre. merci frederique pour cet article...

Frédérique 17/08/2008 10:53


mon avis : je préfére la vidéo officielle, George est plus mis en valeur .... pour l'audio sa voix est réellement moins assurée mais par contre j'aime bien le rajout de certaines paroles .
Mais j'avoue que l'on a tellement entendu cette chanson depuis toutes ces années que je m'en lasse un peu ...


Ann- Mary 15/08/2008 23:35

Cette chanson musicalement n'est pas ma tasse de thé, mais le texte est très étudié à sa façon cachée sur la signification de la barrière entre l'amour et l'amitié :
Un poète a dit : "un ami est comme quelqu'un qui connait la chanson de ton coeur, et qui peut te la chanter quand tu en as oublié les paroles".
L'ami véritable n'est pas un traitre , il donne du réconfort, de la confiance, de l'espoir... mais dans ce monde superficiel et friké : existe-t-il toujours ce mot? ( of me)