24 Novembre 1994 - Berlin
Publié le 20 Juillet 2010
C'est devant plus de 250 millions de téléspectateurs que George Michael fait son retour sur scéne lors des 1ers MTV Europe Music Awards.
LE 24 NOVEMBRE 1994 A BERLIN
FREEDOM ET 1ERE INTERPRETATION DE JESUS TO A CHILD
Date trés importante : replongeons nous dans le contexte de l'époque : le 21 Juin 1994, George Michael perd son procés contre sa maison de disques Sony.Il en ressortira décu, frustré et dégouté:
"Je suis choqué et extremement déçu. Cela signifie que même si je suis payé pour créer et pour mon travail, il ne m'appartiendra jamais et je n'aurai aucun droit dessus. Et peut-être le plus important c'est que je n'ai aucun droit de démissionner. En fait, la démission d'un artiste n'existe pas dans l'industrie du disque. De toute façon, je suis persuadé que le systéme légal anglais ne soutiendra pas la décision de Monsieur Parker, que l'on peut assimiler à du pur esclavage professionnel."
Au show de Berlin, le manager de George, Andy Stephens se demande ce que sera la réaction de Sony face à l'interprétation inédite d'une nouvelle chanson (Jesus to a child), leurs relations étant on ne peut plus tendues.
Car pour montrer qu'il campe sur ses positions, l'artiste n'a pas choisi sa premiére chanson au hasard : c'est FREEDOM 90 ! (sa libération du contrat avec Sony sera signée en Juin 1995 aprés négociation et compromis)
C'est cette prestation que nous allons revoir ici : Avec une mise en scéne spectaculaire, il a livré une magnifique interprétation entouré des plus beaux top models du moment dont Naomi Campbell et Karen Mulder.
Un petit clin d'oeil à Valérie, qui a parlé de l'arrivée de George Michael sur scéne, je vous laisse apprécier ...