24 Novembre 1994 - Berlin

Publié le 20 Juillet 2010

C'est devant plus de 250 millions de téléspectateurs que George Michael fait son retour sur scéne lors des 1ers MTV Europe Music Awards.

 

LE 24 NOVEMBRE 1994 A BERLIN

FREEDOM ET 1ERE INTERPRETATION DE JESUS TO A CHILD

 

Date trés importante : replongeons nous dans le contexte de l'époque : le 21 Juin 1994, George Michael perd son procés contre sa maison de disques Sony.Il en ressortira décu, frustré et dégouté:

"Je suis choqué et extremement déçu. Cela signifie que même si je suis payé pour créer et pour mon travail, il ne m'appartiendra jamais et je n'aurai aucun droit dessus. Et peut-être le plus important c'est que je n'ai aucun droit de démissionner. En fait, la démission d'un artiste n'existe pas dans l'industrie du disque. De toute façon, je suis persuadé que le systéme légal anglais ne soutiendra pas la décision de Monsieur Parker, que l'on peut assimiler à du pur esclavage professionnel."

Au show de Berlin, le manager de George, Andy Stephens se demande ce que sera la réaction de Sony face à l'interprétation inédite d'une nouvelle chanson (Jesus to a child), leurs relations étant on ne peut plus tendues. 

Car pour montrer qu'il campe sur ses positions, l'artiste n'a pas choisi sa premiére chanson au hasard : c'est FREEDOM 90 ! (sa libération du contrat avec Sony sera signée en Juin 1995 aprés négociation et compromis)

 C'est cette prestation que nous allons revoir ici : Avec une mise en scéne spectaculaire, il a livré une magnifique interprétation entouré des plus beaux top models du moment dont Naomi Campbell et Karen Mulder.

Un petit clin d'oeil à Valérie, qui a parlé de l'arrivée de George Michael sur scéne, je vous laisse apprécier ...

 

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Retour-en-arriére

Commenter cet article

Valérie (60) 03/08/2010 22:18



Et oui, voilà, c'est bien de cette prestation que je parlais. Mais c'est dommage sur cette vidéo le début est coupé. J'adore voir les top Models surgirent du dessous de la scène les unes après
les autres, voir les choristes arriver derrière en me disant, ça y est, c'est bientot le tour de George, ça arrive, ça arrive !!!!
Bonne semaine.



katryne71 27/07/2010 21:32



superbe prestation comme d'hab, toujours aussi beau, en un mot SUPERBE !!!


merci frédérique pour cette vidéo


bises



Dominique 21/07/2010 17:46



Y'a des moments comme ça,où l'évidence est criante:voilà pourquoi nous sommes fans!Il parait que "nobody's perfect!",en le voyant ici,je pense que c'est l'exception qui confirme la règle!



sandy 21/07/2010 09:00



manifique prestation j'adore ce look la cela lui va a ravir


il sait vraiment charmer par le son de sa musik et le son de son corps


il est vraiment le meilleur pour moi


merci pour ce tour en arriere


vous savez que j'adore jesus to a child



Bénédicte 21/07/2010 07:56



Excellent moment vidéo. George et son dynamisme propre à lui qui emmener le public avec lui dans ses chansons. Extra toujours la classe ce grand George. Bravo !



Nadine 20/07/2010 23:04



ouah !! toujours élégant ce george... ca change de sa prestation en pyjama dans Catherine Tate show . Merci
Frédérique pour la vidéo.



Frédérique 20/07/2010 23:45



Le pyjama était sympa aussi , surtout dans le tomber



sophie 20/07/2010 08:39



C'est un moment magnifique, une très belle prestation, il est superbe sur tous les plans... BRILLANT et après ce qu'il avait vécu, c'est un retour dans toute sa splendeur... pourquoi on a pas eu
le droit a tout ça !



CHRISTIANE 20/07/2010 08:30



 Ca fais du bien de se replonger dans nos souvenirs, et oui "Jésus to a child", première interprétation, si je me
souviens, il avait un manteau noir pour l'interpréter, pour Freedom c'était la veste. George montre bien là, qu'il n'aime pas qu'on lui mette les chaînes, et il a raison. Merci Frédérique, bonne
journée, bisous