Marie Claire UK Octobre 2004

Publié le 10 Avril 2009

Morceaux choisis d'une interview donnée au magazine féminin Marie-Claire UK en Octobre 2004 à l'occasion de la sortie de l'album Patience.


 

Quand vous vous êtes battu contre Sony en 1993, vous aviez dit que vous ne travailleriez plus jamais avec eux. Pourquoi avez-vous changé d’avis ?

 « 3 raisons : Tommy Mottola était parti (le directeur de Sony, l’ex mari de Mariah Carey);il n’y a pas de différences entre les 4 ou 5 principales maisons de disques et ils m’ont offert le contrat le plus fabuleux, je n’ai jamais vu un contrat comme celui-là.

 

Avez-vous peur des caméras ?

« J’ai aimé les caméras pendant les 3 ou 4 premiéres années, mais les gens ont supposé que ça a duré plus que ça parce que je peux revenir au vieux  « je pense que je suis magnifique » ou « si vous ne voulez pas coucher avec moi, c’est que vous êtes dingue ». Mais ça c’est jouer la comédie. »

 

Est-ce que les gens n’ont pas cru un moment que votre peau était teinte ?

« Ce n’était pas Michael Jackson ? Oh, parce qu’elle était orange ? Oui j’étais orange au meilleur de Wham !, mais ça s’est calmé après. J’étais toujours sur un lit à UV à cet endroit à Albemarle street. D’où cette vieille blague :pourquoi George Michael n’a-t-il pas de petite amie ? parce qu’il n’y a qu’une place dans un lit à UV. »

 

Vous n’avez pas d’enfants. Pourquoi êtes vous si préoccupés pour eux ?

 

« Je suis constamment choqué par l’attitude des gens envers leurs enfants. Et ce qui me tient fortement à cœur, ce sont les comportements envers les enfants gays.Ma plus forte motivation est partie d’un article paru dans ATTITUDE MAGAZINE sur des centres en Amérique où on envoie des jeunes gens pour les guérir de l’homosexualité. Ce sont des endroits où on torture les gens –on met des électrodes sur leurs parties génitales pour essayer de les guérir par le dégout-"

 

On montre à ces enfants des photos de 2 hommes ensemble et ils reçoivent des décharges électriques ?

« Exactement. Ces endroits sont inhumains mais ils ne sont pas illégaux. En fait, quand les gosses s’échappent, la police les y raméne. »

 

 

Ce n’est pas souvent que l’on peut parler à quelqu’un qui a eu beaucoup d’expériences sexuelles aussi bien avec les hommes que les femmes. Pouvez vous comparer les deux ?

« Ce n’est pas vraiment une comparaison en terme de sexualité. Au lit ou dans la relation, ce sont deux mondes totalement différents. La vérité c’est que, il n’y a pas une seule femme que j’ai rencontré, qui apprécierait 100% de vérité. »

 

Qu’est ce que vous voulez dire ? qu’elles préférent être flattées en permanence ?

«  je veux dire qu’il y a des niveaux de conversation que l’on ne peut pas atteindre. On ne peut pas franchir cette séparation parce que l’interprétation d’une femme ne sera jamais la même que celle d’un homme. Et vous ne pourrez jamais atteindre le point où vous pouvez tous les deux être libre sexuellement sans qu’un des deux n’en souffre. »

 

Croyez vous en la monogamie ?

« les moments les plus heureux de ma vie ont été ceux où j'étais dans une situation monogame. »

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Commenter cet article

SALLY 01/08/2009 19:46

merci pour cet interview. Super intéressant à tous points de vue!

Sophie 13/04/2009 18:28

Merci pour cet interview, je ne la connaissais pas!

sonia 11/04/2009 08:43

MERCI FRED POUR CETTE TRADUCTION..GEORGE TOUJOURS A FLEURS DE PEAU QUAND ON LUI PARLE D INJUSTICE....

bab 10/04/2009 18:21

merci fred pour cette traduc...c'est qd il veux pour qu'on refasse le monde autour d'une tasse de thé....il est très interressant cet homme

liliane 10/04/2009 17:00

CHER  FRED,  EN  CE   JOUR  D'ANNIVERSAIRE ,J'AI  AUJOURD'HUI  36  ANS  ...   J'AI  UNE  IDEE   ...  POUVEZ VOUS  AVEC   CHRISTIANE  ENVOYER   UN   COURRIER  POUR  ESSAYER   DE   FAIRE  VENIR    GEORGE   MICHAEL   A  PARIS   DANS   L'EMISSION    DE   MICHEL   DRUCKER  "VIVEMENT  DIMANCHE "   SUR   FRANCE  2    AVEC   GEORGE   COMME INVITE   SPECIAL  ...   QU 'EN   PENSE   TU  ??    MERCI  BEAUCOUP.

Frédérique 10/04/2009 19:33


Bon Anniversaire Liliane
Pour le courrier, je te laisse le faire ... qui ne tente rien ....


Ann-Mary 10/04/2009 15:57

Plusieurs thèmes abordés dans cette interview , l'irrespect de l' être humain ne date pas d'hier malheureusement ....imbécilité et cruauté du genre humain, même les animaux ne font pas ça ( voire la communauté des bonobos pas si risible que ça .... à vous de comprendre) ..wouah yeah , l'article pose aussi de la part de GM une hâche de véritès sur la scène des combats....diversion ou énigme ????? ET OUI , c'est vrai une femme est plus sensible qu'un homme ....c'est son instinct de mère qui prime et oui GMET de plus une femme n'a pas décidé de naître FEMME  très très peu de chose sépare juste une histoire d'assemblage de chromosomes X, Y ......ambiguïté peut-être mais pas facilité d'incompréhension ....mais ceci  pour ajuster la balance des deux genres........ allez un petit compliment ....un homme est bien plus beau et simple qu'une femme..Je propose à GM de lire "le protocole compassionnel" d' Hervé  Guibert

CHRISTIANE 10/04/2009 08:16

 Merci Frédérique pour cette interview, l'ont apprend des choses..... Pas très joli ce qui se passe en Amérique, incroyable, mon dieu mais dans quel monde vivons nous? Où est passé la liberté d'autrui????? bisous