Mon dernier concert 3/3

Publié le 19 Mai 2009

Le 30 Septembre 2006 à Toulon

 ->Affiche officielle de la tournée en France.

Aprés Londres et Montpellier, soit presque 20 ans aprés, j'ai pu enfin assister à un troisiéme (et pour l'instant dernier) concert , au tout début de la tournée 25 Live tour.
Internet était en ébullition , il se murmurait que George Michael repartirait en tournée et quand la nouvelle est tombée, c'était évident : je devais y aller , le plus prés étant Toulon.
Un regret aujourdhui: ne pas avoir pris de place dans la fosse pour profiter pleinement de l'artiste, voir ses expressions et ses réactions face à son public. Il ne fut pas trés bavard, c'était le 4éme concertde la tournée qui allait durer 2 ans ....
Je n'ai pas pris de photos ne voulant rien perdre du spectacle. J'avais du mal à réaliser qu'il était là, sur scéne à nouveau ...Evidemment je n'ai pas été déçu, c'était fabuleux et trop court , toujours !
En souvenir, son entrée sur scéne (merci à Hector84300)



A suivre ! (enfin là ça ne dépend plus de moi !)

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Présentation

Commenter cet article

sandrine 23/07/2009 22:58

quelle aventure cette tournée!!! j avais vu george à l age de 13 ans pour le faith tour à momtpelier et toulon été mes retrouvailles! mon coeur c est arrété de battre pendant waiting... et là je l ai vu, il été là aprés toute ces année d attente!!! mon dieu qulle aventure, c été le début de deux belles année qui s annoncé... aprés pour moi y a eu bercy, amnéville, stade de france, padova,luca et ... londres!!! mon dieu faite que se soit pas fini! vive george!

Frédérique 29/07/2009 17:56


Merci Sandrine


Séverine 27/05/2009 09:16

Salut Frédérique !Ah cette tournée ! Outre le fait que c'est ce qui nous a permis de reprendre contact au bout de 20 ans, cette tournée et ces concerts me resteront à jamais gravés. C'était la toute première fois que j'assistais à un concert de George, le lundi 9 octobre à Bercy. Quelle émotion... J'ai pleuré en entendant le timbre de sa voix tellement je croyais rêver ! Le seul regret : ne pas être dans la fosse pour le voir certes de plus près et parce que je crois que l'ambiance 100% concert, c'est vraiment là qu'elle se trouve (sentiment perso bien sûr).Mais j'ai peu aprécié les jeux de lumières, les décors, le travail de la régie etc, que l'on ne voit pas lorsque l'on est prêt de la scène, tant on le "boit" dans chacun de ses mouvements ! Alors j'ai à tout prix cherché la prochaine ville, et c'était Amnéville, le vendredi 13. Il m'a porté chance car il restait des places en vente à la Fnac, je n'ai pas hésité une seule seconde même si c'était éloigné de notre domicile : en fosse ! et nous avons fait 400 kms pour retourner le voir et dormi à l'hôtel ! là, je pouvais toucher la scène ! quand il m'est apparu là devant moi, en chair et en os, tout beau vêtu de noir, si réel, je réalisais en quelques secondes que je vivais ce que j'avais toujours attendu depuis que je suivais l'artiste et toute son actualité depuis environ 25 ans. Je m'en suis presque évanouïe cette fois là, mon mari ayant juste eu le temps de me retenir ! non pas d'hystérie, mais d'émotion.... Mon mari se chargeait des photos, dont Frédérique en a exposé quelques unes d'ailleurs, afin que je profite de ce moment tout a fait inoubliable. C'était tout simplement extraordinaire avec un George Michael tout a fait remarquable en prestations et généreux avec son public. Respects !Et puis, il y a eu l'ambiance stade de France, différente des concerts en salle, mais tout aussi apréciable ! avec cet impromptu et inespéré petit bracelet vert qui nous a ouvert l'accès au "Circle of faith" après une attente de plus de 8h devant les grilles afin de pouvoir être bien placés. Quelle chance quand j'y repense !Merci Frédérique de m'avoir permis de m'y replonger un peu ! Il faudrait des pages et des pages pour raconter tout ce qui est ressenti à de pareilles occasions.Bisous et à tout bientôt !

Frédérique 27/05/2009 09:54


Merci Séverine pour ton magnifique témoignage Je crois que personne n'est sorti 'indemne" du retour de George sur
scéne


SONIA 24/05/2009 09:42

Pour moi Toulon a été aussi un rêve...j'attendais de voir GM en live depuis de si longues années...j'etais trop jeune pour le FAITH TOUR mes parents n'avais pas voulus ...snifffffffff!!!!!!!!Je me suis rendu a Toulon avec mon mari et nous avons attendus des le debut d apres midi ...nous etions juste une dizaine devant les portes....j'etais sur un nuage et je n'arrivais pas a y croire....j allais le voir....a l ouverture des portes j ai fais un sprint digne de CARL LEWIS ...hihihi...j ai fais une chute dans les barrieres digne de VIDEO GAG cette fois ...mais meme si j avais les genous en miettes ce n'étais pas grave JE SUIS AU PREMIER RANG DEVANT ...Et la que du bonheur ..il entamme WAITING ....mais ou il est ???? il arrive d ou ????j ai le coeus qui bât la chamade ....et laaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!les portes s ouvrent ....et ...et .....JE PLEURE ....HIHIHI....TROP D EMOTION .....I l est la devant moi ...tel un ange ..un dieu...il est booo...grand....son costume etincelle....sa voix et enchanterresse....je suis aux anges....petit details que j ai pus voir de tres pres ....il avais sa braguette ouverte!!!!hihihi...enfin le concert etais magique et j avais realisé mon reve....meme si je ne pouvais plus marché a la sortie...et ce concert fut le debut d une petite liste traversant plusieurs pays .moi perso en plus de la france j ai fais l Italie et London ....que du bonheurrrrrrrrrMERCI GEORGE pour toutes ses émotions et a tres vite pour d autres dates j espere hii...je suis une pipelette!!!! dsl !!!!e j ai fais court ...

Frédérique 24/05/2009 11:23


Merciiiiiiiiii Sonia


Valou 24/05/2009 00:16

Bin pour la moi Toulon a été quelque chose de magic........j'avais du mal a y croire...............J'allais voir MON GEORGEEEEEEEEEEEEEEEE  j'étais excitée comme une puce, l'entrée WHAOWWW même si j'avais déjà vu sur le net  Comme toi Fred j'ai regrété de ne ps avoir été ds la fosse......mais me suis rattrapée par la suite Toulon a été EXTRAORDINAIRE ....................car enfin je le voyais sur scène, mon corps entier était en ébullition et j'eus beaucoup de mal à dormir cette nuit là

Frédérique 24/05/2009 06:51


Merci Valou pour ton témoignage


Ann-Mary 20/05/2009 10:10

En 2006, je suis allée le voir pour la première fois à Bercy le 9 Octobre, je me souviens il y avait des rumeurs que peut-être il ne chanterai pas ( son problème avec la drogue......no no no George plus ça ....je sais pas facile ....mais no no ) mais l'espoir subsisté parmi les fans....c'est sur George n'allait certainement pas faire faux-bond ...je l'ai trouvé ce jour-là tendu comme s'il avait le trac, comme s'il était impressionné de son public, mais son concert a été très artistique....( pourtant j'étais sur un gradin assez loin côté droit de la scène) par la suite de ses années concerts 25 Live il a démontré qu'il était de plus en plus détendu , en forme , et très très proche de son public ....c'est certain sa nouvelle scène qui plongeait dans la foule l'a fait quitter de sa bulle et rendu bien plus accessible musicalement et humainement...inoubliable ....vivement le DVD pour garder de merveilleux souvenirs. Et pour terminer que GM continues son talent .....GM la force est en vous ....une pensée de Yan Wu... pour vous : Il n'est pas nécesssaire de rejeter toute activité , de rechercher le silence . Il suffit de faire le vide en soi en respectant l'harmonie à l'extérieur. De cette façon vous serez en paix au milieu de l'activité frénétique du monde .

Frédérique 20/05/2009 10:14


Merci aussi à toi pour ton témoignage et vivement la sortie du DVD 25 Live tour (pas avant la fin de l'année )


CARMELO 19/05/2009 20:39

Bonsoir,J'attendais ça avec impatience et enfin, quelqu'un a bien voulu parmé du concert de Toulon ou je suis allé également accompagné de ma petite famille.Je vous explique,Le 29 septembre, George Michael donnait un concert a Toulouse ou je suis allé aussi, vous pensez bien, c'était pas trop loin de chez moi (à quelques kilomètres...) concert dès plus magnifiuqe, nous étions dans la fosse, 4heures d'attente pour entrer et puis dans la foulée et au vu du concert de la veille (grandiose) nous nous sommes dis, pourquoi ne pas allez aussi a celui de Toulon d'autant plus proche encore ?Nous y sommes allés et là, à ce concert là, j'avais réservé des places assises mais côté trés excentré, c'est-à-dire du côté gauche de la scène, mais extrème, donc des places pas chère du tout, en ce disant que nous assisterions au concert une nouvelle fois histoire de faire la fête mais que nous aurions peu de chance de voir George proche de nous. Et bien, pas du tout, ce fut même le concert le plus beau avec le stade de france auquel nous avons assisté, car George se déplace beaucoup sur les côté de la scène et nous avons eu cette chance de le voir à moins de 3 mètres de nous (ce fut un grand moment, croyez moi!), nous n'en revenions pas, d'avoir payer la place moins chère pour cause d'excentricité de place et voilà que nous nous retrouvons presque face à face avec George, chantant flawless...Ce fut un excellent concert pour moi et ma petite famille et nous en gardons encore aujourd'hui un souvenir impérissable.C'est vrai que ce fut son 4ème concert de sa tournée 25 live mais pour nous c'était comme si ce fut son premier car à chaque occasion de voir George, c'est à chaque fois un emmerveillement .Quand nous sommes sortis de ce concert, nous étions tous ébahi, de par la prestation que George venait d'accomplir sur scène et c'est ce qui fait la marque des trés grand.George Michael, inoubliable...Voilà, c'etait ma petite séquence souvenirs...Bonsoir,CARMELO

Frédérique 19/05/2009 20:51


Merci de nous avoir fait partager tes souvenirs Carmelo


bab 19/05/2009 18:44

2006 que de souvenirs...pour moi c'étais la première fois et à Lyon (je suis pas tt a fais d'accord d'ailleurs avec les com de steph mais chacun son opinion je respecte).... la première entrée sur scène est magique....et ce fût que le début d'une longue série de lives.... il m'a envouté .....le George de 2006 étais différents du George 2008 sur scène .....mais que c'étais bien....merci de nous refaire vivre ces qq instants magiques...

stephane 19/05/2009 13:57

un beau souvenir, j y étais aussi pas de regret pour la fosse sébastien car tu n aurais pas vu la scène défilée à moins d être trés prêt de l'artiste...de + le concert de lyon deux jours aprés était trés médiocre avec un son nul du à une salle pas faite pour des concerts et un george perturbé par un week end agité....

CHRISTIANE 19/05/2009 08:15

Merci à Hector, et Merci à toi Frédérique. Et oui l'entrée sur scène, toujours un moment inoubliable, chargé d'émotion, et lorsque c'est la première fois, mon dieu, comment décrire ce que l'ont ressent, (pour moi c'était Amnéville), je crois que seules les personnes l'ayant vécues peuvent le dire. Encore merci, bisous

Sébastien 19/05/2009 07:55

Une grande déception pour moi. Je n'ai pu aller à aucun des concerts prévus cette année là. Impossible de prendre des congés ! J'ai donc manqué ça.... et ça c'est dur... j'aimerais bien le revoir sur scène, ça fait 21 ans ! Sacrée Frédérique, quelle chance !(tu m'as appelé Stéphane sur mon blog...mdr...lol)Bizzz

Frédérique 19/05/2009 08:33


Désolé Sébastien , il était trop tôt ..