Un piano pour la paix
Publié le 4 Mai 2009
En Octobre 2000 George fit l'acquisition du piano sur lequel John Lennon composa la cultissime chanson "Imagine", hymne à la paix.Considéré comme une des piéces les plus onéreuses de la mémoire musicale, il a été estimé par des experts à une valeur entre 8 et 12 millions de $.
Aprés l'avoir exhibé à la Goss Galery en 2006, George Michael et Kenny Goss ont souhaité faire voyager ce piano à travers le monde à des endroits marqués par la violence comme la Dealy Plaza à Dallas où fut assassiné le président Kennedy le 22 Novembre 1963, à Memphis ou Martin Luther King Jr fut tué le 4 Avril 1968, à la Nouvelle Orléans en Louisiane où l'ouragan Katrina fit disparaitre la ville le 29 Août 2005, etc ...
Le piano est photographié dans ces endroits chargés de douleur. Ces photos feront l'objet d'un livre, qui délivrera un message de paix.
"le souhait le plus cher à George et Kenny est un monde de paix, un monde sans violence dit Caroline True, la directrice artistique. Le choix de ces sites évoque forcément beaucoup d'émotion pour tous.Capturer les images de ce piano si spécial sur lequel une chanson de paix a été composée est le coeur du projet."